Forum des Mascooteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site Mascoo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 CUISINE - escalopes de dinde braisées

Aller en bas 
+24
bluette
lessabots
meregrand64
cedrus85
Justin
TITERIGOLOTE
deboharmonie
adélaide
maritza
maninounette85
gegegege44
celilou
lhamo-tsering
O.bel.X
diane3662
Mariette
emyr26
maryline26
les100ciels
amanecia
copinechipie
Mangouste
godzilla
louis
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22313
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:01

Rappel du premier message :

[b]Escalopes de dinde braises
Pour 4 personnes
100 grs de carottes---50grs d'oignons---10 grs de beurre-- un peu d'huile--4 escalopes de dinde--20 cl d'eau--1 bouquet garni--1 pincee de curry en poudre--sel--poivre
--Nettoyer lles carottes les couper en rondelles ou en des----peler l'oinon et emincer le
--Dans une cocotte faire revenir les oignons et les carottes avec le beurre
--Dans une sauteuse faire dorer les escalopes avec l'huile
--Remette la viande dans la cocotte et ajouter l'eau-le bouquet garni---le curry sel et poivre
--Laisser mijoter 20 minutes a feu doux

--Accompagner ce plat avec des pommes de terre vapeur

BON APPETIT!!!!!

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 15:07

merci catherine pour ces recettes, le pain arabe, j'adore quand on va au kebab, et je me demandais bien comment ca pouvait être fait, j'en ferai a mon tour.

Loulou, ta recette de porc au cidre est formidable, ma belle soeur a même noté la recette. Le porc était moelleux, parfumé, la sauce onctueuse a souhait, c'est une parfaite réussite. Merci a nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: gâteau de foie Lyonnais   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:21

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 10610194_p


Ingrédients :
250 g de foies de volaille, 3 œufs, 1 c à s de persil plat, 3 gousses d'ail, 1 grosse échalote, sel, poivre
Béchamel : 10 g de beurre, 1 c à s bombée de farine, 125 ml de lait, sel, poivre.
Sauce tomate : 250 g de coulis de tomates, 1 petite échalote, 8 à 10 olives vertes, 2 champignons, des quenelles nature, sel, poivre


Préchauffer le four à 200°.
Dénerver les foies et les passer au mixer avec le persil, l'ail et l'échalote. Dans un saladier, mettre les foies, saler, poivrer, remuer, les jaunes d’œufs, mélanger.

Préparer la sauce béchamel, elle doit être épaisse, la laisser un peu refroidir et mélanger aux foies. Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange. Verser dans un plat (moule à cake ou autre) beurré et fariné et mettre au four pour 25 à 30 min. Vérifier la cuisson en plongeant un couteau dans la pâte, le couteau doit ressortir propre


Préparation de la sauce tomate :
Mettre à suer l’échalote hachée, ajouter le coulis de tomates et les olives coupées en rondelles, sel , poivre. Laisser sur feu doux quelques minutes et ajouter les champignons émincés. cuisson 5 à 6 mn.

Préparation des quenelles :
faites bouillir une casserole d'eau, y faire pocher les quenelles pour qu'elles gonflent.

Servir les tranches de gâteau avec une quenelle nappées de sauce tomate.

Il y a des variantes, je vous les ajouterai !
Revenir en haut Aller en bas
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22313
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:33

tres bonne rcette merci CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 325281 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 325281 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 325281

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
bluette
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
bluette


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 66
Localisation : Berloz, petit village de Belgique,jumelé avec Verzenay en Champagne
Emploi/loisirs : mamy,jardinage,cuisine et surtout le forum Mascoo
Humeur : généralement gaie,un peu taquine,mais toujours présente pour les autres
Date d'inscription : 24/07/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: foies de volaille à ma façon   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:20

très simple,très rapide,très bon marcher et surtout très bon
pour 4 personnes:
1 ravier de foies de volaille(400 gr)
1 petit oignon émincé[left]1 cuillère à soupe de curry
1 boîte d'annanas au sirop
4dl de bouillon de poule(cube)
crème fraîche liquide(suivant goût)
90gr de beurre
60 gr de farine , un peu de sherry sec(facultatif)
rincez les foies sous l'eau froide et les essuyer,les fariner [left]mettre fondre 60 gr de beurre dans une poêle,y faire dorer les foies pendant 5 minutes en remuant de temps en temps ,les retirer
ajouter le reste de beurre et y mettre l'oignon émincé et laisser blondir
verser le curry et le reste de farine ,mélanger le tout pendant quelques secondes,
mouiller avec le bouillon et laisser cuire sans arrêter de mélanger jusqu'à l'obtention d'une sauce épaisse
ajouter les morceaux d'annanas et une partie de leur jus afin d'obtenir une sauce ongtueuse
y remettre les foies,saler et poivrer et ajouter la crème fraîche[left]servir directement accompagné de riz nature ou mieux du basmati Bon appétit Bluette CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 885155
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:59

Merci a toi pour cette recette qui a l'air délicieuse. Dès que je ferai un ravitaillement, je l'essaierai
Revenir en haut Aller en bas
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22313
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:05

Merci pour ta recette miam miam

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:54

OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

mais celle là, je la photocopie CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 258725 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 258725 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 258725 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 258725

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Restau10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:11

les ananas et les foies de volaille sont déjà notés sur ma liste de courses pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:03

vlamamyjo a écrit:
les ananas et les foies de volaille sont déjà notés sur ma liste de courses pour demain

Je l'ai photocopiée en double pour la mettre dans le petit classeur que je te prépare
CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Nourri10CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Photo10


Escalope de dinde aux fromage
Temps de cuisson : 20 minute(s)

Ingrédients (pour 6 Personnes)
Beurre (30 grammes)
Escalope de dinde (6 pièces)
Sel
Poivre
Jambon fumé (6 tranches)
Vin blanc sec (2 décilitres)
Crème fraîche (50 grammes)
Gruyère (6 tranches)


Préparation :
Faites dorer rapidement les escalopes de dinde dans le beurre, assaisonnez. Retirez-les.

Dans un plat allant au four, disposez 6 demi-tranches de jambon, posez les escalopes par-dessus, puis à nouveau des demi-tranches de jambon, puis le fromage.

Assaisonnez, mouillez avec le vin blanc mélangé à la crème fraîche.

Passez à four chaud (th 6, 180°C) pendant 20 min environ. Le dessus doit être bien doré.


Accompagnez de pâtes ou de riz créole. Vous pouvez au préalable paner les escalopes avant de les faire gratiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptySam 16 Aoû 2008 - 18:59

les foies de volaille a ma facon de bluette sont un vrai délice et facile a faire en plus. Merci bluette, tu peux mettre d'autres recettes, ce sera avec plaisir que je les essayerai.
Revenir en haut Aller en bas
bluette
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
bluette


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 66
Localisation : Berloz, petit village de Belgique,jumelé avec Verzenay en Champagne
Emploi/loisirs : mamy,jardinage,cuisine et surtout le forum Mascoo
Humeur : généralement gaie,un peu taquine,mais toujours présente pour les autres
Date d'inscription : 24/07/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: canard au miel d'accacia et vinaigre de framboises   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptySam 16 Aoû 2008 - 22:18

Le canard peut être remplacé par du poulet mais c'est moins fin
Faire fondre du beurre dans une poêle,y faire revenir les magrets de canard découpés en lamelles quelques minutes(rosé)
retirer la viande
faire fondre une échalotte hachée dans le beurre de cuisson,
ajouter 2 cuilléres à soupe de miel d'acacia et du vinaigre de framboise (2 cuillères à café)laisser réduire[left]remettre le canard+sel+poivre .servir sur un lit d'escarolle avec des croquettes.Si entrée sans croquette et en plus petites quantitée geek BON APPETIT BLUETTE CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 885155
Revenir en haut Aller en bas
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22313
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 11:36

Des tomates farcies au veau accompagnées de riz.


CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 P1290004
- Contient du lait CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Ico_pas_oeuf sans oeuf CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Ico_sans_gluten sans gluten -
Ingrédients :
Tomates farcies au veau.

Ingrédients : pour 8 personnes environ

- 8 grosses tomates
- 600 g de chair de veau
-50 g de crème liquide
- 300 g de riz
-huile d’olive
- sel / poivre
- persil
- thym et laurier
- jus de tomates et 150 g d’eau



Préparation :

Laver et couper les tomates puis videz les avec une cuillère a café.
Les mettre dans un plat et saler poivrier, mixer au robot la chair des tomates et filtrer le jus et le mettre au frigo.
Pour
la farce, il faut la travailler en ajoutant la crème, sel et poivre. On
peut y ajouter du persil ail et de la mie de pain, mais pour ma part je
préfère la laisser naturel pour bien retrouver le goût du veau.
Ensuite il faut remplir les tomates les chapeaux et un peu d’huile d’olive.
Les cuire au four thermostat 6-7 pendant 30 minutes.
Apres ajouter le riz, le laurier, le thym et le jus de tomates avec l’eau et saler.
Remettre au four thermostat 6 pendant 20 minutes environ (jusqu’à cuisson du riz).
Je vous souhaite un très bon appétit.

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 11:57

Merci loulou pour cette recette, mais qu'utilises-tu comme riz, il y a tellement de choix maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22313
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:02

Pour toi du riz blanc, CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 1153 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 1153 celui-ci est moins calorifique que les autres, bon pour perdre quelques grammes

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 1153 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 1153

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:12

merci loulou
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:59

louis a écrit:
Pour toi du riz blanc, CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 1153 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 1153 celui-ci est moins calorifique que les autres, bon pour perdre quelques grammes

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 1153 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 1153


Combien de degrés maximum ? CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 92120


Je me moque Louis ! J'ai besoin de me défouler ! CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 92120 Ne te fâche pas ! CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 987535
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22313
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:03

Sache une seule chose, je ne me fache jamais, et si le cas arrive je regle ca par MP,
a mon age j'aime la rigolade, pour moi c'est une detente et peut te dire modos sur 5 forums c'est le seul ou vraiment on se regale
CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 50115 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 50115

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:10

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 02012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:50

c'est bien louis je n'avais jamais penser a du veau CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 325281
vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:16

ca donne vraiment envie, et le veau est beaucoup moins gras que le porc et meilleur en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:33

L'un de mes fils m'a apporté des légumes de son jardin, qu'est ce que je peux faire qui change de l'ordinaire et ne soit pas calorique. Il y a deux choux blancs, des carottes, des pommes de terre et des courgettes. C'est si bon des vrais légumes du jardin. J'ai aussi des tomates de mon jardin (puisque je ne mets que cela en bordure de la pelouse chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22313
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:07

Avec les choux blancs , carottes et pmme de terre fait une bonne potee, et tu fais des barquettes pour le congelateur, c'est encore meilleure une fois congele
miam miam miam

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:09

merci loulou, je n'y avais vraiment pas pensé, je suis obnubilée par la prise de poids et ne pense plus a rien d'autre CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 92120 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 92120 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 92120 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 92120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 3:04

louis a écrit:
Avec les choux blancs , carottes et pmme de terre fait une bonne potee, et tu fais des barquettes pour le congelateur, c'est encore meilleure une fois congele
miam miam miam

oui ,tu met des batons dedans et tu fait des glaces de potées CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 1153 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 1153 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 50115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:15

casa, tu as de l'humour même quand il serait l'heure que tu dormes, merci CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 92120 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 92120
Revenir en haut Aller en bas
bluette
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
bluette


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 66
Localisation : Berloz, petit village de Belgique,jumelé avec Verzenay en Champagne
Emploi/loisirs : mamy,jardinage,cuisine et surtout le forum Mascoo
Humeur : généralement gaie,un peu taquine,mais toujours présente pour les autres
Date d'inscription : 24/07/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: boulets sauce lapin   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:29

pour les quantités,cela dépend de l'appétit.Moi je fais 2 boulets de 150gr par personne A vous de voir
pour 2 personnes
400gr hachis porc et veau ou porc et boeuf(plus gras)
200gr usa
2 jaunes d'oeufs
2 tranches de pain trempées dans un peu de lait
chapelure
dans un plat,mélanger le hachis,l'usa et les jaunes d'oeuf.Ajouter le pain et le lait.
Bien mélanger.Ajouter de la chapelure pour obtenir un pâté qui ne colle plus aux mains.Façonner des boulettes (4).Mettre fondre un peu de beurre dans une casserole,y faire dorer les boulets,ajouter 4 gros oignons coupés en tranches,mouiller avec de la bière brune de table(mieux de la bière d'abbaye(left,maredsou,grimbergen...)de façon à recouvrir 50 % des boulets.Ajouter 2 cuilléres à soupe de sirop de Liége.Laisser mijoter 30 min.Si pas assez sucré,ajouter un peu de sucre
cette recette est valable avec de l'eau plutôt que de la bière mais ça a moins de goût.Servir avec des pommes frites et chez nous,on met de la mayonnaise en plus avec les frites. CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 258725 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 258725 on adore ce plat en Belgique.Les boulets peuvent être remplacés par des oiseaux sans tête,du lapin ou des carbonnades de boeuf.Le temps de cuisson varie;il suffit de vérifier.Bon appétit miam CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 990606 :invasion3: Bluette CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 885155
Revenir en haut Aller en bas
bluette
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
bluette


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 66
Localisation : Berloz, petit village de Belgique,jumelé avec Verzenay en Champagne
Emploi/loisirs : mamy,jardinage,cuisine et surtout le forum Mascoo
Humeur : généralement gaie,un peu taquine,mais toujours présente pour les autres
Date d'inscription : 24/07/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: légumes du jardin   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:44

mamy jo, j'ai fais régime et j'ai perdu 14 kilos.La base de ce régime est le soupe "brûle graisse"C'est délicieux,tu peux en manger à volonté plusieurs fois par jour en cas de petits creux entre les repas.
1 chou blanc découper en fines tranches
2 poivrons verts
6 oignons coupés en tranches
1 bouquet de céleri
2 boîtes de tomates pelées
3 cube de bouillon de légumes dégraisser.Tu mets tout dans une grande casserole,tu recouvres d'eau et tu laisse cuire.Il faut tester la cuisson sur le chou.sel et poivre.Tu peux en congeler une partie Bluette CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 885155
Revenir en haut Aller en bas
bluette
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
bluette


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 66
Localisation : Berloz, petit village de Belgique,jumelé avec Verzenay en Champagne
Emploi/loisirs : mamy,jardinage,cuisine et surtout le forum Mascoo
Humeur : généralement gaie,un peu taquine,mais toujours présente pour les autres
Date d'inscription : 24/07/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: courgettes   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:59

mamy jo,avec les courgettes,si tu aime le gigot d'agneau:tu places le gigot sur la grille du four (180 degrés)sans graisse,uniquement,sel poivre et ail(piqué dans la viande)En dessous du gigot,sous la grille tu places un plat rectangulaire rempli de courgettes coupées en rondelles(sel et poivre)ou des pommes de terre en rondelles ou les deux. en même temps.Cest le jus de la viande qui coule dans le plat et qui sert de sauce après.C'est une recette sans matière grasse,il faut aimer mais moi j'en fais régulièrement.J'ai perdu mes kilos en faisant régime pendant 5 mois mais je n'arrivais pas à manger ce que le diéthéticienne ma prescrivait.Je n'ai jamais manger aussi bien.Maintenant mon poid est stable et je mange presque de tout mais je cuit beaucoup à la vapeur,ça a bien plus de goût.Pour les crudités,il suffit de mettre du vinaigre balsamique pour remplacer la mayonnaise ou la vinaigrette,de l'ail,des oignons,des aromates et c'est super bon.Si celà t'interesse,je peux te donner la suite du régime.Gros CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 113278 et bonsoir Bluette CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 885155
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:19

Bluette, tu vas dire que je ne connais rien, mais je ne sais pas ce qu'est l'usa, ni les oiseaux sans tête. Tu peux m'éclairer s'il te plait. Merci d'avance

Nous n'avons pas non plus en france de sirop de liège. Par quoi peut on le remplacer?

D'accord pour le gigot avec les courgettes. J'adore le gigot d'agneau et la sauce qui coule du gigot est très très bonne, si elle parfume les légumes posés en dessous, c'est parfait.

Merci de ces conseils et d'accord pour l'aide au régime. Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
bluette
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
bluette


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 66
Localisation : Berloz, petit village de Belgique,jumelé avec Verzenay en Champagne
Emploi/loisirs : mamy,jardinage,cuisine et surtout le forum Mascoo
Humeur : généralement gaie,un peu taquine,mais toujours présente pour les autres
Date d'inscription : 24/07/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: lexique   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:07

usa c'est du steak haché de boeuf aussi appelé américain,oiseaux sans tête,c'est du hachis de porc et boeuf enroulé dans une tranche fine de steak.Je me demande si en France vous n'appelez pas cela roulade?C'est vrai que je dois faire attention car les termes belges ne sont pas les mêmes que chez toi.C'est comme pour les endives chez toi,chez nous se sont des chicons,la poitrine de porc, c'est du lard,la salade de blé c'est des doucettes,la ciboulette,c'est de la brelle et j'en passe. CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 92120 tu vois la Belgique et la France,tous deux pays francophones,ont leur langage bien spécifique.Mais si tu ne comprends pas ce que je veux dire, demande et je t'explique et je ferai de même CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 113278 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 113278 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 113278 Bluette CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 885155
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:01

il est vrai qu'on n'utilise pas tout a fait les mêmes termes que vous, les endives sont des chicons poussés a l'abri de la lumière (d'où leur blancheur) et les doucettes, chez nous ce sont des maches (salade qui se sème en aout et se récolte a l'automne et au début de l'hiver). C'est marrant ces différences de langage alors que je ne suis qu'a 1OOKm de la belgique.

Merci pour tes précisions et bonne soirée a toi
Revenir en haut Aller en bas
meregrand64
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
meregrand64


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 72
Localisation : SUD OUEST
Emploi/loisirs : stylopubligraphile, vendeur chez mascoo au profit d'une association préparateur en pharmacie
Humeur : pas assez de temps pour tout faire !!!!et c'est de pire en pire !
Date d'inscription : 17/03/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:08

CONFITURE
C'EST LA PLEINE SAISON : CONFITURE DE FIGUES ET POIRES A LA VANILLE
400 G DE FIGUES
600 G DE POIRES
650 G DE SUCRE CRISTALLISE
1 CITRON JAUNE
2 GOUSSES DE VANILLE
Préparation:
enlever la queue des figues et les couper en 4. Dans un poêlon mettre 375 g de quartiers de figues , 325 g sucre et 1/2 citron.
Mélanger et allumer le feu.Pour que le sucre ne caramélise pas et que les fruits ne brulent pas, mélanger énergiquement. Porter à frémissement pui donner une ébullition d'environ 30 secondes.Débarrasser le tout dans un saladier , couvrir d'un papier sulfurisé, laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur.Laisser reposer une nuit pour que le sucre pénètre bien les fruits.
Eplucher les poires , les couper en fines lamelles.Fendre les gousses de vanille en 2.Dans un poêlon, mettre les poires , 325g de sucre , 1/2 jus de citron.Mélanger sur feu doux à la spatule.Lorsque les poires commencent à rendre leur eau et le sucre à fondre , ajouter les gousses de vanille , laisser bouillir une petite minute , verser le tout dans un saladier.Bien gratter le fond du poêlon pour récupérer tous les grains de vanille.Couvrir le saladier d'un papier sulfurisé , laisser refroidir puis entreposer au réfrigérateur.
Mettre les figues et les poires à cuire ensemble , porter à ébullition , cuire environ 5 minutes , écumer de temps en temps , bien mélanger toujours à la spatule.Vérifier la nappe en faisant tomber une goutte de confiture sur une assiette , cette goutte doit rester légèrement bombée.Mettre la confiture en pots bien propres et stérilisés en répartissant les fruits et les morceaux de gousses de vanille.
Fermer les pots avec leurs couvercles et les retourner jusqu'à complet refroidissement.

CETTE RECETTE EST SUCCULENTE , un peu longue je sais , mais ça vaut le coup.
c'est une recette de Joel Robuchon quand meme eh oui !!
miam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:03

Recette de farce


Pour un chou,ou tomate ou tout autre légume, dans une caille, une dinde, un poulet et toute autre volaille

125g beurre,
3 belles branches de céleri,
2 gros oignons hachés,
2 belles pommes Granny hachées,
24 tranches de pain de mie coupées en petits dés,
1 tasse d'eau,
2 cuillerées à soupe de persil,
2 cubes de bouillon de volaille,
1 ¼ cuillerées à café de sel,
½ cuillerées à café de poivre,

Dans une grande cocotte, sur un feu moyen, faire fondre le beurre et faire blondir le céleri et les oignons, en remuant de temps en temps.
Ajouter les pommes et faire cuire encore 5 minutes.
Retirer la cocotte du feu ; ajouter le pain, l'eau, persil, bouillon cubes, sel, poivre, et bien mélanger.

Cette farce se congèle sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:45

POULET SAUTÉ AU THYM
CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Poulet11

Pour 4 personnes: 1 poulet de 1 kg 200 à 1 kg 500 coupé en 8 morceaux, 40 g de beurre, 4 fines tranches de lard de poitrine fumé, 8 brins de thym, 1 c à soupe de farine, 1 oignon, 3 gousses d'ail, 2 tomates, 1 verre de vin blanc sec, 20 olives vertes, sel, poivre.

Sur chaque morceau de poulet, déposez 1 brin de thym et 1/2 tranche de lard.

Maintenez-les avec plusieurs tours de gros fil.

Faites chauffer 40 g de beurre dans un autocuiseur.

Mettez dedans les morceaux de poulet à dorer sur tous les côtés, puis l'oignon haché.

Saupoudrez de farine.

Mélangez bien.

Ajoutez l'ail, les tomates pelées et coupées en morceaux, le vin blanc, un peu de sel, poivre.

Couvrez et laissez mijoter 10 minutes à partir de la mise en rotation de la soupape.

Pendant ce temps plongez les olives dans une casserole d'eau froide.

Portez à ébullition pour les dessaler.

Ouvrez la cocotte pour y ajouter les olives égouttées et laissez cuire encore 5 minutes.

Présentez les morceaux de poulet débarrassés de leurs fils.

Arrosez avec de la sauce de cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Pissaladière de Nice   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptySam 23 Aoû 2008 - 12:26

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Pissal10


Je vous propose une recette pour un moule de 26 à 30 cm de diamètre.
Ingrédients
500 g de farine ou 500 g de pâte à pain de votre boulanger 15 g de levure de boulanger 1 cuiller à café rase de sel eau 4 c. à café de pissala ou de purée d’anchois 2 kg d'oignons blancs émincés 1 feuille de laurier 1 brin de thym, de sarriette, d'origan huile d'olive vierge extra 24 olives noires AOC de Nice 16 filets d'anchois au sel, dessalés

Préparation
Délayez la levure dans un peu d'eau tiède. Faites une fontaine avec la farine et le sel sur la table. Mettez 2 c. à soupe d’huile d’olive . Mouillez avec la levure délayée et pétrissez avec les mains en ajoutant progressivement de l'eau. La pâte doit avoir un aspect souple et lisse. Vous devez la travailler pour l'aérer au maximum. Faites une boule, couvrez-la d'un linge et laissez-la lever 1 heure dans un endroit tiède. Pendant ce temps, dessalez les anchois, levez les filets et réservez dans l’huile. Pelez et émincez les oignons. Dans une cocotte en fonte, mettez 6 c. à soupe d’huile d’olive et faites fondre, à feu très doux, l'émincé d'oignons, le thym, le laurier, la sarriette et l’origan sans que les oignons prennent coloration et ce jusqu'à ce qu'ils soient en compote, soit environ 2 heures. En fin de cuisson , ajoutez le pissalat et mélangez intimement. Goûtez et seulement si nécessaire, salez. À mi-cuisson des oignons (1h), étirez la pâte à pain à la main pour former un cercle d'environ 30 cm de diamètre avec un bord pour retenir les oignons (ou garnissez un moule de 30 cm de diamètre) et déposez-la sur la plaque du four légèrement humide et laissez-la lever encore une heure dans un lieu sans courant d'air . Attention : n’utilisez pas le rouleau à pâtisserie pour abaisser la pâte sinon elle se rétractera. Au bout de 3/4 d'heure, préchauffez le four (210°, Th 7) puis, en fin de pousse, enfournez la pâte 10 mn pour la bloquer. Sortez-la et conservez le four allumé à la même température. Retirez les brins d’aromates. Étalez les oignons sur la pâte précuite en vous servant d’une écumoire pour laisser l'huile s'égoutter. Décorez avec les filets d'anchois disposés en rayons et les olives de Nice. Arrosez d'huile d'olive et passer 15 mn au four (210°, Th 7). Sortez la pissaladière du four, mettez quelques tours de moulin de poivre et laissez tiédir. Dégustez avec les doigts sans modération.

Le pissala :
Pour le confectionner, sardines et anchois sont nécessaires. Dans une grande terrine de terre, disposer successivement une couche de poisson, du sel, du poivre, de la cannelle et des clous de girofle moulus ensembles en terminant par une couche de sel. Le mélange, conservé dans un endroit frais, doit être remué tous les jours et forme rapidement une pâte. Toutes les semaines, il faut écumer l'huile qui remonte à la surface. Un mois après, le mélange passé au tamis le plus fin de la moulinette est mis dans des bocaux en verre et recouvert d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
bluette
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
bluette


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 66
Localisation : Berloz, petit village de Belgique,jumelé avec Verzenay en Champagne
Emploi/loisirs : mamy,jardinage,cuisine et surtout le forum Mascoo
Humeur : généralement gaie,un peu taquine,mais toujours présente pour les autres
Date d'inscription : 24/07/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: sirop de Liège   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:18

Mamy jo le sirop de Liège est un sirop à base de pommes et de poires.Si tu n'entrouve pas,je t'en expédie une réserve.Bon dimanche.BOULET AUX AROMATES(pour le régime) pour 2 personnes
250 gr de hachis pur veau,ciboulette,persil,thym,basilic(tout cela frais si possible),un peu de chapelure.
mélanger le tout dans un plat,en faire 4 boulettes,les dorer dans un peu d'huile,laisser mijoter à couvert.Déglacer avec un peu d'eau.Servir avec une laitue ou des carottes au thym(cuire à l'eau,faire fondre un oignons dans très peu de beurre,ajouter carottes et thym)et si nécessaire avec des pommes de terre nature.C'est mon repas aujourd'hui CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 113278 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 113278 Bluette CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 885155
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:45

MERCI BLUETTE ET BONNE JOURNEE A TOI
Revenir en haut Aller en bas
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22313
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:33

Escalopes au parmesan. Savourez un plat italien facile, rapide et pas cher

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 100_2142
- Contient du lait CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Ico_pas_oeuf sans oeuf CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Ico_sans_gluten sans gluten -
Ingrédients :

  • 2 escalopes de veau
  • 2 tranches de jambon ou de bacon
  • 40 grammes de parmesan
  • 1 petit pot de crème fraiche


Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Faites revenir dans une poêle à feu vif les escalopes.CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 100_2137
CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 100_2138Les mettre dans un plat et déposer par dessus le jambon ou le bacon.
Verser dessus le parmesan et une cuillère à soupe de crème fraiche.
Enfournez pendant 20 minutes à thermostat 6.

Bon appétit à toutes et à tous!!!
CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 100_2139

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:03

LOUIS, JE VIENS DE PREPARER POUR CE MIDI LE POULET AU VINAIGRE DE FRAMBOISE. CA SENT BON, C'EST INCROYABLE, MAIS JE REGARDERAI LA SAUCE, ELLE EST TRES BELLE, MAIS IL N'EXISTE PAS DE CREME FRAICHE ET DE BEURRE A O% affraid affraid affraid affraid affraid

POURQUOI FAUT-IL QUE CERTAINES PERSONNES DONT NOUS FAISONS PARTIE SOIENT PUNIES ET N'AIENT PAS DROIT DE MANGER DE SI BONNES CHOSES?
Revenir en haut Aller en bas
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22313
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:07

moi je fais une sauce avec du lait demi ecreme et du maggi ( en France c'est de l'aromate liquide), et je lie le tout avec un peu de Maizna
Bon apres-midi

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:36

Bonne idée loulou, car je ne suis pas folle de sauce, il y a longtemps que je n'en mange plus, mais quand je vois une sauce comme celle de ce midi, c'est dur de manger des courgettes sans rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:55

Sirop de Liège


2 kg de pommes
6 kg de poires

Préparation du sirop de Liège


Laver les pommes et les poires. Ne les pelez pas et coupez-les en quatre. Versez le tout dans une grande casserole et laissez cuire à feu doux pendant 4 heures.
Au bout de ce temps, dès que la préparation tombe en bouillie, passez-la à travers une étamine en pressant bien le tout de manière à en extraire un maximum de jus.
Versez le jus ainsi obtenu dans la bassine et faites réduire en sirop durant 3 heures : la masse doit être épaisse et bien brillante. Pour vérifier l'état de cuisson, versez une goutte de sirop dans un bol d'eau froide. Si la goutte reste bien consistante, la cuisson est terminée.
Versez immédiatement dans des pots en grès ou de verre préalablement ébouillantés et soigneusement séchés. Conservez au frais, de préférence dans une cave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 15:06

Merci cath, bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 15:21

vlamamyjo a écrit:
Merci cath, bisoux

T'inquiètes, soeurette : bientôt dans ton assiette CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 1153 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 1153 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 1153
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:07

Le sirop de Liège ! Toute mon enfance ! mmmmmmmmmmhhhhhhhh ! :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:08

katelyne, l'opération de ton mari s'est bien passée?
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:13

Merci, Mamyjo. Oui. Il éprouve encore une petite gêne normale, d'après le chirurgien. Il se fait opérer du second genou le 8 septembre. Je ne pourrai pas l'accompagner, cette fois. Enfin, je ne crois pas...

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:52

C'est dommage que tu ne puisses pas l'accompagner car même un homme (malgré sa fierté d'homme) aime quand son épouse est près de lui dans des cas comme celui là.
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:45

Oui, Mamyjo. Mais je ne peux pas être au four et au moulin...

Tout dépendra de l'heure à laquelle ma fille prendra son train. Si elle le prend assez tôt, je pourrai peut-être l'accompagner et, à dire vrai, j'espère pouvoir l'accompagner parce que je ne sais pas ce qu'on fera de deux voitures sinon... il pourra conduire pour rentrer, mais pas à la sortie ! Wink

On verra bien. J'y verrai plus clair d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:22

POUR DEMAIN, JE VIENS DE SORTIR DU CONGELATEUR DES ESCALOPES QUE JE VAIS FAIRE AU PARMESAN POUR PAPY ET "A RIEN", POUR MOI; LUI JE LUI FERAI DES PATES AVEC ET MOI UN BOL DE SOUPE BRULE GRAISSE (c'est la punition pour tous les bons repas que j'ai faits avant) CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 92120
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CUISINE - escalopes de dinde braisées
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» CUISINE
» Chloé vous présente Eden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mascooteurs :: La cuisine, le jardin, la maison, les animaux-
Sauter vers: