Forum des Mascooteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site Mascoo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs

Aller en bas 
+11
octopussy
meregrand64
maryline26
bluette
roxane8500
dail972
baboisa
amanecia
godzilla
louis
copinechipie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:38

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je disais sur un autre fil que nous étions inquiets pour notre vieille chienne beauceron, Melba. Et à juste titre, malheureusement... Sad

Hier, nous nous sommes aperçu qu'elle perdait du sang, sans avoir d'où ça venait. Nous avons donc alerté notre véto de choc qui a diagnostiqué une tumeur mammaire ulcérée...
Ce qui veut dire : pronostic vital en jeu à plus ou moins court terme et l'ulcération ne guérira jamais... Nous savons qu'un jour, il faudra l'endormir... Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 883945

La véto l'a mise sous antibiotique pour éviter une infection de l'ulcération et sous traitement pour essayer de faire en sorte que tant la tumeur que les plus que probables métastases n'évoluent pas trop vite. C'est tout ce que nous pouvons faire. En effet, on pourrait l'opérer, mais notre véto a observé que, souvent, en plus d'embêter le chien par une chirurgie lourde, ça accélérait les choses. En plus, vu la tumeur, elle pense qu'une opération ne servirait à rien car elle ne pourra jamais tout retirer et surtout pas les métastases. Nous avons donc décidé de laisser faire la nature et de l'endormir le jour où elle n'en pourra plus.

Pour l'instant, elle est plutôt en forme mais montre, par moments dans la journée, des signes de fatigue : les poumons pourraient être atteints par des métastases... Et j'avais remarqué que, parfois, elle tremblait et d'autres fois, elle haletait comme si elle avait trop chaud ou avait beaucoup couru. Dans ce cas-là, vu que ça arrive alors qu'elle n'a pas fait d'efforts particuliers, la véto assimile ça à une détresse respiratoire. Hier, elle a dormi pratiquement toute la journée alors que c'était une chienne qui était toujours pleine de vie.
Cependant, ce matin, elle était sur le pied de guerre pour essayer de se mettre un perroquet sous la dent quand je les ai sortis de leur cage.
Elle n'a aucune température...

Il paraîtrait que les chiennes stérilisées présentent moins de risques de tumeur mammaire. Je trouve ça bizarre, mais c'est comme ça. Nous avons donc décidé de faire prochainement stériliser notre petite lhassa apso (Fidji) car, déjà qu'elle nous a fait une métrite cet été, ça réduira les risques pour elle de cette fichue maladie et elle est malgré tout encore assez jeune...

Voilà... Attendez-vous, un de ces jours, à ce que je vienne pleurer notre chère Melba que nous soignons bien sûr avec amour et tendresse et à qui nous passons plus de choses qu'auparavant, notamment quand elle se met dans nos jambes (elle est très collante, caractéristique, d'après la véto, des vieux chiens) et qu'on la rembarrait assez rudement (à la voix, bien sûr).
Quand elle ne sera plus là, il faudra que les perroquets l'oublient afin que nous puissions faire notre deuil. Mais j'avoue que, pour l'instant, je ne réalise pas vraiment, même si je sais qu'elle a déjà atteint un âge canonique pour un beauceron (elle doit avoir 14 ou 15 ans et semble encore jeune, malgré tout, avec juste un petit grisonnement des poils autour de la gueule).
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com

AuteurMessage
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyMar 14 Avr 2009 - 0:04

Mamyjo, Sabrina a enfin atterri dans la ménagerie après être passée par la cuisine ! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 18973

C'est vrai qu'elle sourit ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyMar 14 Avr 2009 - 10:58

Merci pour vos bisous et vos messages à tous. Désolée de mon manque de présence sur le forum (enfin du moins visible parce que je continue à travailler avec les autres administrateurs et me connecte régulièrement), mais pour le moment, j'ai trop de soucis... Ca ira mieux le mois prochain, j'espère (depuis le temps que je le dis, on peut espérer que ça va venir quand même ! Wink )

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 à tous ceux et celles qui passent par ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
godzilla
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
godzilla


Féminin
Nombre de messages : 2432
Age : 57
Localisation : FRANS (quelque part...loin...)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:44

oui elle sourit la Sabrina, l'a du chiper quelque chose en cuisine au passage Wink Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 18973 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 18973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=g
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:41

elkle était contente car ma petite puce de trois ans jouait avec elle. Elle est magnifique cette puce là, blonde, les cheveux bouclés jusqu'aux épaules. C'est une vraie poupée
Revenir en haut Aller en bas
maryline26
Mascooteur jacasse
Mascooteur jacasse
maryline26


Féminin
Nombre de messages : 5847
Age : 54
Localisation : midi
Humeur : stable
Date d'inscription : 24/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:17

coucou ma chipie! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278
j'espere de tout coeur te voir revenir vite sur le forum !
et bien sûr que tes soucis disparaissent aussi rapidement!
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:31

kate, c'est de tout mon coeur que je voudrai que mon muguet te porte bonheur et qu'il efface tous tes soucis. Bisous Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyMer 15 Avr 2009 - 1:26

Copine Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:30

Vous êtes trop sympas, vous tous !

C'est ça que j'aime sur Mascoo, en fait. On peut avoir des coups de gueule, mais la solidarité est toujours là et on oublie le reste... comme dans une vraie famille, quoi ! Wink

Je vous jure que ça ira mieux vers le 15 mai...
Là, j'espère que ce sera le beau temps qui me tiendra un peu éloignée du forum et pas la paperasse ! ☀

Heureusement qu'on garde espoir, hein ! La vie est si belle, même si elle comporte ses moments difficiles.

A vous aussi, je souhaite le meilleur ! Un bon patron, une meilleure santé, une maison bien vendue, un nouveau départ... tout ce que vous pouvez espérer ! (les bons voeux, chez moi, ce n'est pas QUE quand la société dit qu'il faut les envoyer ! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 1153 )

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:18

Ton énergie fait du bien Copine ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:24

amanecia a écrit:
Ton énergie fait du bien Copine ! ☀

Oups ! Je n'aurais jamais cru qu'on pourrait dire ça de moi... Si tu savais comme je me fais violence ! Wink
Bon, je me fixe des objectifs (pas trop ambitieux) pour la journée. Comme ça j'ai toujours de bonnes surprises ! Soit je fais tout ce que j'avais prévu de faire, soit, souvent, j'en fais un petit peu plus ! Wink
Ca motive pour le lendemain ! alien

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 247502
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
maryline26
Mascooteur jacasse
Mascooteur jacasse
maryline26


Féminin
Nombre de messages : 5847
Age : 54
Localisation : midi
Humeur : stable
Date d'inscription : 24/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:31

coucou ma chipie! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278
ça fait toujours super plaisir de te lire! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278
vivement le 15 mai alors! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 tiens pour toiLes ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 30096510ça porte bonheur!

bon j'y vais ,je vais rincer ma couleur(les cordoniers sont les plus mal chaussé!!)
j'ai fais une experience sur mes cheveux j'espere en avoir encore tout à l'heure! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 50115
Au salon trop de monde en ce moment alors je me debrouille toute seule!!
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:36

Merci pour le trèfle, ma Liline ! J'en ai besoin ! Wink

BOn courage avec ta couleur ! Tu nous mets le résultat en ligne ? Wink

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 247502
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:38

salut gogzilla c'est moi lucie la petite fille à mamy jo je me suis inscrite chez ma mère et je m'appelle lulu castagnette Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278
Revenir en haut Aller en bas
maryline26
Mascooteur jacasse
Mascooteur jacasse
maryline26


Féminin
Nombre de messages : 5847
Age : 54
Localisation : midi
Humeur : stable
Date d'inscription : 24/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:45

viens de faire une retouche ai fait un gros manque!pas professionel ça! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 18973

coucou lulu! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 ça va ma grande?tu sais que tu as bien de la chance d'avoir une super mamy! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:48

coucou maryline ,oui je sais que mamy est super et en plus mais je ne sais pas si tu le sais mais elle t'appelle malyline Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 885155 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 885155
Revenir en haut Aller en bas
maryline26
Mascooteur jacasse
Mascooteur jacasse
maryline26


Féminin
Nombre de messages : 5847
Age : 54
Localisation : midi
Humeur : stable
Date d'inscription : 24/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:50

vlamamyjo a écrit:
coucou maryline ,oui je sais que mamy est super et en plus mais je ne sais pas si tu le sais mais elle t'appelle malyline Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 885155 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 885155
oui je sais ma puce ,j'adore en plus!!et toi mami t'apelle lulu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:48

Tendres bisous, ma Chipie mais Copine quand même ! : content:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Mon petit Matador d'amour   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 0:05

Il y a un mois déjà, je te serrais dans mes bras avec tout l'espoir que toutes les piqûres que tu venais de recevoir, te rendraient la vie !
Je ne peux pas oublier cette nuit là et je ne peux pas me faire à ton absence. Je crève à petit feu ; tu me manques mon Bébé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 0:31

Tout Simplement Varié a écrit:
Il y a un mois déjà, je te serrais dans mes bras avec tout l'espoir que toutes les piqûres que tu venais de recevoir, te rendraient la vie !
Je ne peux pas oublier cette nuit là et je ne peux pas me faire à ton absence. Je crève à petit feu ; tu me manques mon Bébé

courage ma biche Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 0:42

Tout Simplement Varié a écrit:
Il y a un mois déjà, je te serrais dans mes bras avec tout l'espoir que toutes les piqûres que tu venais de recevoir, te rendraient la vie !
Je ne peux pas oublier cette nuit là et je ne peux pas me faire à ton absence. Je crève à petit feu ; tu me manques mon Bébé

Cath, il ne faut ni dire ni penser ça ! Tu sais que Matador ne pouvait pas continuer à souffrir et qu'il fallait l'aider ! Le départ d'un compagnon laisse une place très vide, mais c'est sa vie à lui ! Maintenant, il faut que toi tu avances. Je t'embrasse et te souhaite beaucoup de force pour surmonter cette peine, ça arrivera... Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:45

Merci, Cath ! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 247502
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:50

Ma Cath, je suis d'accord avec ce qu'a écrit Ama, à cette nuance près que je sais qu'il est difficile de ne pas penser certaines choses. Mais je compte sur ta faculté de positiver et ta force de vie pour arriver à faire ton deuil de Tadou. Tu sais, c'est parfois long : je pense encore à notre Toto, mais je m'aperçois que le temps fait son effet et que si j'y pense toujours, que la peine est toujours présente, elle s'atténue de plus en plus...

Courage ! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 247502
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
jmflo74
Mascooteur pipelette
Mascooteur pipelette
jmflo74


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 54
Localisation : les pieds dans l'eau, la tête dans les montagnes .....
Humeur : plutôt joyeuse, et trop stressée !
Date d'inscription : 21/04/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:07

et ben moi aussi suis triste , ma fille a gagné un poisson rouge, voile de chine , la semaine dernière et j'ai 6 ans d'ancienneté en animalerie et ben ca n'empêche pas le poisson d'aller de travers , suis degggggggggg

surtout pour la petite, elle était tellement contente d'avoir gagné a son concours de dessin, comprends pas ...
Lui ai mis 1/2 eau osmosée + 1/2 robinet , il avait une plante verte, 1 a 2 pastilles de nourriture par jour car je sais qu'il ne faut pas que la nourriture pourrisse dans l'eau et je suis sure qu'en rentrant il sera sur le dos Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 560782

J'ai nettoyé son eau samedi en en enlevant juste la moitié pour ne pas faire un changement d'eau radical, et depuis lundi il avait des points blancs sur les nageoires, alors problème de stress? de t° de l'eau? je l'avais préparé la veille pour qu'elle prenne la T° de la pièce, bref, tout ce que j'expliquais au client du magasin lorsqu'il venait en acheter, j'ai tout mis en oeuvre et je ne comprends pas ....

J'en déduis que ce doit être la qualité d'eau car très calcaire à la maison, donc vais aller faire la surprise à Justine (8ans) de lui en ramener un autre ce soir car elle pleuré au tel ce matin, Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 883945

Si vous avez des idées pour que cela ne se reproduise pas avec Nemo N°2, je suis toute ouïe ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=j
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:10

jmflo74 a écrit:
et ben moi aussi suis triste , ma fille a gagné un poisson rouge, voile de chine , la semaine dernière et j'ai 6 ans d'ancienneté en animalerie et ben ca n'empêche pas le poisson d'aller de travers , suis degggggggggg

surtout pour la petite, elle était tellement contente d'avoir gagné a son concours de dessin, comprends pas ...
Lui ai mis 1/2 eau osmosée + 1/2 robinet , il avait une plante verte, 1 a 2 pastilles de nourriture par jour car je sais qu'il ne faut pas que la nourriture pourrisse dans l'eau et je suis sure qu'en rentrant il sera sur le dos Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 560782

J'ai nettoyé son eau samedi en en enlevant juste la moitié pour ne pas faire un changement d'eau radical, et depuis lundi il avait des points blancs sur les nageoires, alors problème de stress? de t° de l'eau? je l'avais préparé la veille pour qu'elle prenne la T° de la pièce, bref, tout ce que j'expliquais au client du magasin lorsqu'il venait en acheter, j'ai tout mis en oeuvre et je ne comprends pas ....

J'en déduis que ce doit être la qualité d'eau car très calcaire à la maison, donc vais aller faire la surprise à Justine (8ans) de lui en ramener un autre ce soir car elle pleuré au tel ce matin, Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 883945

Si vous avez des idées pour que cela ne se reproduise pas avec Nemo N°2, je suis toute ouïe ! pale

attention il n'aime pas les bocaux ronds Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmflo74
Mascooteur pipelette
Mascooteur pipelette
jmflo74


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 54
Localisation : les pieds dans l'eau, la tête dans les montagnes .....
Humeur : plutôt joyeuse, et trop stressée !
Date d'inscription : 21/04/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:14

ben on l'a gagné il était déjà dans le bocal .............. bon ca devait faire une petite 8aine de jours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=j
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:16

jmflo74 a écrit:
ben on l'a gagné il était déjà dans le bocal .............. bon ca devait faire une petite 8aine de jours ...

oui mais on m' a toujours dit qui n'aimait pas les rond Wink

t'a qu'a le faire griller au BBQ comme les sardoches Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 1153
Revenir en haut Aller en bas
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:26

jmflo74 a écrit:
et ben moi aussi suis triste , ma fille a gagné un poisson rouge, voile de chine , la semaine dernière et j'ai 6 ans d'ancienneté en animalerie et ben ca n'empêche pas le poisson d'aller de travers , suis degggggggggg

surtout pour la petite, elle était tellement contente d'avoir gagné a son concours de dessin, comprends pas ...
Lui ai mis 1/2 eau osmosée + 1/2 robinet , il avait une plante verte, 1 a 2 pastilles de nourriture par jour car je sais qu'il ne faut pas que la nourriture pourrisse dans l'eau et je suis sure qu'en rentrant il sera sur le dos Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 560782

J'ai nettoyé son eau samedi en en enlevant juste la moitié pour ne pas faire un changement d'eau radical, et depuis lundi il avait des points blancs sur les nageoires, alors problème de stress? de t° de l'eau? je l'avais préparé la veille pour qu'elle prenne la T° de la pièce, bref, tout ce que j'expliquais au client du magasin lorsqu'il venait en acheter, j'ai tout mis en oeuvre et je ne comprends pas ....

J'en déduis que ce doit être la qualité d'eau car très calcaire à la maison, donc vais aller faire la surprise à Justine (8ans) de lui en ramener un autre ce soir car elle pleuré au tel ce matin, Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 883945

Si vous avez des idées pour que cela ne se reproduise pas avec Nemo N°2, je suis toute ouïe ! pale

J'ai un ami aquariophile chevronné (d'ailleurs membre de mascoo Wink mais pas de temps pour le forum Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 560782, je vais lui envoyer la question, j'espère qu'il me répondra rapidement clown
Revenir en haut Aller en bas
jmflo74
Mascooteur pipelette
Mascooteur pipelette
jmflo74


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 54
Localisation : les pieds dans l'eau, la tête dans les montagnes .....
Humeur : plutôt joyeuse, et trop stressée !
Date d'inscription : 21/04/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:28

casacollector a écrit:
jmflo74 a écrit:
ben on l'a gagné il était déjà dans le bocal .............. bon ca devait faire une petite 8aine de jours ...

oui mais on m' a toujours dit qui n'aimait pas les rond Wink

t'a qu'a le faire griller au BBQ comme les sardoches Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 1153

c'est pas ympa pale tu sais pas ce que c'est d'avoir ta ptite de 8 ans pleuré au tél pour me dire que le poisson est sur le coté en train de mourir dans le bocal !! moi ca m'a fait beaucoup de peine, heureusement son papa n'était pas loin et il a pu la consoler moi suis au boulot

bon t'as pas autre chose comme conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=j
jmflo74
Mascooteur pipelette
Mascooteur pipelette
jmflo74


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 54
Localisation : les pieds dans l'eau, la tête dans les montagnes .....
Humeur : plutôt joyeuse, et trop stressée !
Date d'inscription : 21/04/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:30

lhamo-tsering a écrit:
jmflo74 a écrit:
et ben moi aussi suis triste , ma fille a gagné un poisson rouge, voile de chine , la semaine dernière et j'ai 6 ans d'ancienneté en animalerie et ben ca n'empêche pas le poisson d'aller de travers , suis degggggggggg

surtout pour la petite, elle était tellement contente d'avoir gagné a son concours de dessin, comprends pas ...
Lui ai mis 1/2 eau osmosée + 1/2 robinet , il avait une plante verte, 1 a 2 pastilles de nourriture par jour car je sais qu'il ne faut pas que la nourriture pourrisse dans l'eau et je suis sure qu'en rentrant il sera sur le dos Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 560782

J'ai nettoyé son eau samedi en en enlevant juste la moitié pour ne pas faire un changement d'eau radical, et depuis lundi il avait des points blancs sur les nageoires, alors problème de stress? de t° de l'eau? je l'avais préparé la veille pour qu'elle prenne la T° de la pièce, bref, tout ce que j'expliquais au client du magasin lorsqu'il venait en acheter, j'ai tout mis en oeuvre et je ne comprends pas ....

J'en déduis que ce doit être la qualité d'eau car très calcaire à la maison, donc vais aller faire la surprise à Justine (8ans) de lui en ramener un autre ce soir car elle pleuré au tel ce matin, Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 883945

Si vous avez des idées pour que cela ne se reproduise pas avec Nemo N°2, je suis toute ouïe ! pale

J'ai un ami aquariophile chevronné (d'ailleurs membre de mascoo Wink mais pas de temps pour le forum Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 560782, je vais lui envoyer la question, j'espère qu'il me répondra rapidement clown

ah chouette !!! il faudrait que je fasse analyser l'eau du robinet et que je te donne les valeurs, en fait hier sur le net, j'ai trouvé les valeurs dont les poissons rouges ont besoin, faut que j'arrive a les recréer ... demandes lui quelle eau je dois mettre surtout, eau du robinet + eau osmosée ? ou eau de source ?
lorsque j'étais en animalerie on conseillais de la Volvic et l'autre jour on m'a dit plutot de l'eau osmosée c'est moins cher et mieux

MERCI beaucoup pour ma fille Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 247502
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=j
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:32

jmflo74 a écrit:
casacollector a écrit:
jmflo74 a écrit:
ben on l'a gagné il était déjà dans le bocal .............. bon ca devait faire une petite 8aine de jours ...

oui mais on m' a toujours dit qui n'aimait pas les rond Wink

t'a qu'a le faire griller au BBQ comme les sardoches Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 1153

c'est pas ympa pale tu sais pas ce que c'est d'avoir ta ptite de 8 ans pleuré au tél pour me dire que le poisson est sur le coté en train de mourir dans le bocal !! moi ca m'a fait beaucoup de peine, heureusement son papa n'était pas loin et il a pu la consoler moi suis au boulot

bon t'as pas autre chose comme conseil ?

eh c'est pour rire ,bien sur qu'elle doit etre chagrinée la choupette,
mais ne peut tu pas l'orienter vers un autre animal..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmflo74
Mascooteur pipelette
Mascooteur pipelette
jmflo74


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 54
Localisation : les pieds dans l'eau, la tête dans les montagnes .....
Humeur : plutôt joyeuse, et trop stressée !
Date d'inscription : 21/04/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:54

casacollector a écrit:
jmflo74 a écrit:
casacollector a écrit:
jmflo74 a écrit:
ben on l'a gagné il était déjà dans le bocal .............. bon ca devait faire une petite 8aine de jours ...

oui mais on m' a toujours dit qui n'aimait pas les rond Wink

t'a qu'a le faire griller au BBQ comme les sardoches Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 1153

c'est pas ympa pale tu sais pas ce que c'est d'avoir ta ptite de 8 ans pleuré au tél pour me dire que le poisson est sur le coté en train de mourir dans le bocal !! moi ca m'a fait beaucoup de peine, heureusement son papa n'était pas loin et il a pu la consoler moi suis au boulot

bon t'as pas autre chose comme conseil ?

eh c'est pour rire ,bien sur qu'elle doit etre chagrinée la choupette,
mais ne peut tu pas l'orienter vers un autre animal..... Wink

ben la négociation avec papa a été rude donc pour le moment on se tient au poisson rouge, je pense aller lui en chercher un autre ce soir mais je voudrai bien qu'il tienne .........
moi j'ai eu des chinchillas, des lapins nains, des canaris, des mandarins, 1 grosse montagne des pyérénées, donc pour mon mari un poisson rouge ca va bien pour le moment !! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=j
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:10

Je ne suis pas suffisamment calée pour savoir pourquoi ce poisson n'a pas tenu. J'ai remarqué que c'était tout l'un ou tout l'autre, avec les poissons rouges : soit ils tenaient longtemps, soit ils mouraient rapidement...

Apparemment, tu as l'air d'avoir tout fait comme il fallait. Pour l'eau, je n'ai pas de conseils à te donner, m'y connais pas assez. J'avais des poissons exotiques à une époque et il fallait laisser l'eau reposer plusieurs semaines avant d'en introduire. En revanche, chez mes parents, j'avais des voiles de chine et ils tenaient bien...

Pour les points blancs, c'est une maladie que tu peux traiter avec un produit qu'on vend dans les animaleries (mais je pense que tu dois le savoir).

Bon courage avec ta fille : j'avais mes poissons pour ma fille qui devait avoir le même âge et à chaque perte, c'était un drame : heureusement qu'il y en avait plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
jmflo74
Mascooteur pipelette
Mascooteur pipelette
jmflo74


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 54
Localisation : les pieds dans l'eau, la tête dans les montagnes .....
Humeur : plutôt joyeuse, et trop stressée !
Date d'inscription : 21/04/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:12

Merci de ta réponse copinette ☀
Oui je sais qu'il existe ces produits qui bien souvent sont plus chers que le poisson .............

Bon je vais chez brico...... en chercher un autre ce soir mais j'attends quand même des conseils concernant quoi mettre comme eau
Merci Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 247502
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=j
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:15

De rien, Flo. Je sais trop comme on se sent impuissants face au chagrin de nos enfants... même pour un poisson rouge. Ma belle-soeur laissait son fils les enterrer dans le jardin et comme ils sont cathos, le gamin mettait une croix là où il les avait enterrés. Là, elle a enlevé toutes les croix : même elle ne les supportait plus ! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 18973

BOn, je file ! J'ai un rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:24

Flo, je ne m'y connais pas en poissons ! Moi j'ai ça qui me rend visite ...


Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 P4161710


Elle est mimi non ? C'est ma star ! Poucette.❤


J'espère que ta petite retrouvera le sourire et que tu pourras résoudre le problème du poisson Wink
Copine, les croix dans le jardin ça rappelle le film "Jeux interdits" où les enfants faisaient un cimetière d'animaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
meregrand64
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
meregrand64


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 72
Localisation : SUD OUEST
Emploi/loisirs : stylopubligraphile, vendeur chez mascoo au profit d'une association préparateur en pharmacie
Humeur : pas assez de temps pour tout faire !!!!et c'est de pire en pire !
Date d'inscription : 17/03/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:37

Tout Simplement Varié a écrit:
Il y a un mois déjà, je te serrais dans mes bras avec tout l'espoir que toutes les piqûres que tu venais de recevoir, te rendraient la vie !
Je ne peux pas oublier cette nuit là et je ne peux pas me faire à ton absence. Je crève à petit feu ; tu me manques mon Bébé

courage ,; mais il faut que tu tournes la page , .
Pour toi la perte de Tadou est aussi pénible que la perte d'un etre proche ( tu comprend ce que je veut dire je pense ), mais la vie continue , il faut garder en mémoire les bons moments et continuer à avancer.
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:43

amanecia a écrit:
Flo, je ne m'y connais pas en poissons ! Moi j'ai ça qui me rend visite ...


Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 P4161710


Elle est mimi non ? C'est ma star ! Poucette.❤


J'espère que ta petite retrouvera le sourire et que tu pourras résoudre le problème du poisson Wink
Copine, les croix dans le jardin ça rappelle le film "Jeux interdits" où les enfants faisaient un cimetière d'animaux !

trop mimi ,elle resemble a celle que j'avais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyVen 17 Avr 2009 - 9:13

jmflo74 a écrit:
et ben moi aussi suis triste , ma fille a gagné un poisson rouge, voile de chine , la semaine dernière et j'ai 6 ans d'ancienneté en animalerie et ben ca n'empêche pas le poisson d'aller de travers , suis degggggggggg

surtout pour la petite, elle était tellement contente d'avoir gagné a son concours de dessin, comprends pas ...
Lui ai mis 1/2 eau osmosée + 1/2 robinet , il avait une plante verte, 1 a 2 pastilles de nourriture par jour car je sais qu'il ne faut pas que la nourriture pourrisse dans l'eau et je suis sure qu'en rentrant il sera sur le dos Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 560782

J'ai nettoyé son eau samedi en en enlevant juste la moitié pour ne pas faire un changement d'eau radical, et depuis lundi il avait des points blancs sur les nageoires, alors problème de stress? de t° de l'eau? je l'avais préparé la veille pour qu'elle prenne la T° de la pièce, bref, tout ce que j'expliquais au client du magasin lorsqu'il venait en acheter, j'ai tout mis en oeuvre et je ne comprends pas ....

J'en déduis que ce doit être la qualité d'eau car très calcaire à la maison, donc vais aller faire la surprise à Justine (8ans) de lui en ramener un autre ce soir car elle pleuré au tel ce matin, Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 883945

Si vous avez des idées pour que cela ne se reproduise pas avec Nemo N°2, je suis toute ouïe ! pale

J'ai eu des voiles de Chine pendant 10 ans. Ce ne sont pas des poissons rouges comme les autres et je viendrai ce soir vous en indiquer le mode d'emploi

Ils peuvent atteindre la taille de 15 cm et sont extrêmement intéressants dans leurs habitudes et façon d'être : de grands curieux, souvent très drôles !

Il leur faut environ 20 m3 d'eau par individu ; j'avais un aquarium de 100 litres pour 3 poissons (aquarium rectangulaire, bien entendu).

Ils ont des déjections importantes et il faut aspirer l'aquarium régulièrement (Petit aspirateur manuel ou électrique : l'investissement est différent) et une pompe de recyclage de l'eau (qu'il faut éteindre quand vous leur mettez leurs aliments environ deux fois par jour) Ne mettre que la quantité d'aliments qui sera ingérée dans les dix minutes environ.

La préparation de la première eau est importante. Il y a également deux produits à intégrer : l'un, anti stress et l'autre qui est un purificateur. Attention : poissons d'eau froide : elle doit être à la température ambiante. L'eau du robinet convient parfaitement ; je reviens ce soir vous indiquer les produits (je ne me souviens plus du nom) à y adjoindre.

Les tâches blanches étaient signe d'une maladie ; bien vérifier qu'il n'y en ait pas si vous en rachetez (de préférence dans une animalerie sérieuse.

De façon générale, effectivement le bocal rond est mal vécu par les poissons quels qu'ils soient Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:33

bonjour toi Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278

donc j'avais raison pour le bocal rond,maispour un poisson a cent sous la brouette ça fait chère d'investissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:56

casacollector a écrit:
bonjour toi Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278

donc j'avais raison pour le bocal rond,maispour un poisson a cent sous la brouette ça fait chère d'investissement Wink

Le prix moyen d'un voile de chine (jeune) est de 30 euros :lol:

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Voile de Chine   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:48

Complément d'informations

La maladie des points blancs :
La cause en est Ichthyophitirius multifiliis qui est un parasite. Il pénètre sous la peau du poisson et l’endommage.
C’est une maladie contagieuse en aquarium. Les symptômes sont des petits points blancs sur les nageoires, la queue et la peau.

*******************************************************************************************************

Contrairement aux idées reçues et diffusées par la presse, les poissons rouges ne sont pas des poissons pour débutants ou même des poissons pouvant être maintenu dans un bocal. Bien au contraire, ce sont plutôt des poissons pour amateur éclairé dans le sens ou ils grossissent énormément (jusqu'à plus de 50 cm pour les plus gros) et sont des pollueurs renommés. Il est donc aberrant de vouloir maintenir un ou plusieurs poissons rouges dans moins de 400L et avec une filtration inférieure a 1000L/H. Un litre d'eau par centimètre de taille du poisson. Mon télescope (l'une des espèces de voile de chine) a atteint 15 centimètres en aquarium de 100 litres.

Lorsque l'on met en route un aquarium il faut tester presque tous les jours les nitrites pour voir le fameux pic et savoir que le cycle de l'azote est établi. De plus, ces tests sont également indispensables sur le long terme. Conclusion : Acheter les tests Nitrites, Nitrates, Dureté et pH, ça coûte peut-être cher mais c'est indispensable !

Les bases de l'aquariophilie. Les poissons ne peuvent être introduit qu'au bout de 3 semaines environ. Avant cette date, l'introduction des poissons va créer une pollution importante et soudaine auquel votre aquarium ne sera pas prêt. Durant ces trois semaines il faut que le cycle de l'azote s'établisse.

On ajoute du Nitrivec et de l'Aqua tan (conditionneur d'eau) et des bactéries vivantes ; il faut un filtre efficace et adapté à la dimension de l'aquarium, auquel s'incorpore soit du charbon, soit des billes de céramique.

Toutes les semaines changement de 10% de l'eau de l'aquarium ou au pire tous les 15 jours 25%.Tests Nitrites et Nitrates sur l'eau.

2) Toutes les semaines aspiration des déchets sur le sol et suppressions des feuilles mortes. Nettoyage parois internes et externes de l'aquarium

3) Tous les mois nettoyez la moitié des masses filtrantes. 4) Tous les 6-9 mois : changement de la moitié des tubes néons et la moitié de la ouate de perlon du filtre. 5) Tous les 5-10 ans : Vidage et réfection totale de l'aquarium.

Voilà, c'est un minimum d'information pour conserver ces agréables animaux qui le rendent bien en beauté et en attitudes surprenantes.

Tout cela pourra peut-être faire sourire, mais j'adorais mon aquarium et ses trois occupants. Il faut également savoir que le voile de Chine n'accepte pas la promiscuité d'autres races ; seul il s'ennuie.

Il faut préférer des plantes artificielles car il mange les vraies à la vitesse grand V ! Vous pouvez lui donner des compléments alimentaires comme de la salade cuite ; du maïs . . . Il adore !
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:54

Eh bien, c'est complet Cath ! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 325281
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:00

Bonsoir Ama Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 247502

Je me suis occupée de mes voiles de Chine avec la même passion qu'avec tout ceux que j'aime Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 1153 C'est une race créée à partir d'espèces de poissons rouges à l'origine.

Voili, voiloù ; je n'ai plus d'aquarium parce que je n'avais plus la force de transporter l'eau pour changer et après la mort de Bossuet ( un tête de lion) je n'ai pas renouvelé. C'est vrai qu'ils ont des mimiques et des habitudes surprenantes.

Douce soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:03

Maintenant je vais m'occuper de ma Chloé qui me fait une superbe grossesse nerveuse ; je pensais y avoir échappé, mais la mort de Matador a pu la déclencher ( selon le vétérinaire consulté hier : un mois jour pour jour après le décès de mon Papé
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptySam 18 Avr 2009 - 2:51

Les animaux sont vraiment étonnants, une grossesse nerveuse maintenant ! :mdr1:

Le cabinet du vétérinaire c'est ta résidence secondaire en ce moment... Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 431207

Bonne nuit Cath !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptySam 18 Avr 2009 - 9:31

amanecia a écrit:
Les animaux sont vraiment étonnants, une grossesse nerveuse maintenant ! :mdr1:

Le cabinet du vétérinaire c'est ta résidence secondaire en ce moment... Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 431207

Bonne nuit Cath !

Et oui ; heureusement que j'ai une assurance pour Chloé ; je n'ai pas fait la même bêtise que pour les autres toutous.

C'est la seconde grossesse nerveuse que me fait Chloé ; la première avait été moins forte. J'en suis à ma troisième nuit passée quasiment debout. La petite couine sans arrêt et parfois, c'est strident ! Elle cherche ses bébés qu'elle n'a pas : tout est bon pour les remplacer (chaussures, télécommande, boîtes de remèdes affraid ; je suis continuellement en éveil, même après avoir tout enlevé : je ne sais pas ce qu'elle va bien encore pouvoir trouver)

Je la fais opérer fin mai. Je serai en vacances.

Douce journée à toi et à vous qui passerez ici.

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 293kgnl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptySam 18 Avr 2009 - 21:03

La petite est calmée ce soir

J'attends les photos de Sissi, minou de Sylvie, avec impatience


Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278
Revenir en haut Aller en bas
dail972
Mascooteur noctambule
Mascooteur noctambule
dail972


Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 61
Localisation : sainte anne martinique
Emploi/loisirs : aide soignante retraitée
Date d'inscription : 12/10/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptySam 18 Avr 2009 - 21:23

coucou a toutes et a tous
je prend un peu de temps pour venir vous presenter la petite chaton que j'ai adoptée,car ses anciens maitres repartent en metropole et n'ont pas pensés qu'ils ne serait pas simple de placer trois bebes et la maman,mais pour la maman a 3ans cela ne va pas avec notre chatte,n'y meme un autre petit de 6 mois,
a ces gens qui prennent des animaux mais qui ne reflechissent pas a l'avenir!!
ils n'ont que 22 ans,mais j'ai fait la leçon a la fille,car son copain serait bien resté jusqu'au placement des chats,pas elle,ils repartent a la fin du mois,et que va devenir la maman de 3ans??si personne ne l'acceuille,elle risque d'errée dans la rue ou pire l'euthanasie,en plus ils ne sont n'y vaccinés n'y pucés et tant qu'a la sterilisation je crois que personne ne le fait?donc le retour de leur chatte en metropole avec eux ne pourrait se faire que dans 3 mois!
enfin j'ai craquée pour cette petite,la seule qu'a admis notre mimine,
elle s'appelle "sisi",elle n'a que 2 mois,ma lilia l'a prend sous son aile et la dresse et joue avec,la petite a trouvée sa place dans le lit,elle a pris mon oreillé,alors j'en ai pris un autre et mis le sien entre chris et moi,heureusement que l'on a un lit en 180
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 113278 a toutes et tous
photo poste suivant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
dail972
Mascooteur noctambule
Mascooteur noctambule
dail972


Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 61
Localisation : sainte anne martinique
Emploi/loisirs : aide soignante retraitée
Date d'inscription : 12/10/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptySam 18 Avr 2009 - 21:28

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Maison10
voici la 1ere photo que j'ai pris le jour a son arrivée avec son demi frere de 4 mois,je voulais savoir lequel s'entendrait avec notre chatte,sisi est a droite c'est un ecaille de tortue créole de 2 mois a peine née le 19 fevrier,nous les avions mis dans la salle de abin a cause aussi des toutous,
d'autres photo sur autre poste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
dail972
Mascooteur noctambule
Mascooteur noctambule
dail972


Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 61
Localisation : sainte anne martinique
Emploi/loisirs : aide soignante retraitée
Date d'inscription : 12/10/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 EmptySam 18 Avr 2009 - 21:32

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Maison11
je trouve cette photo genial,elle viens de lancer une pelotte de ficelle que je lui ai fabriquée avec de la ficelle de coco,la pelotte est en l'air!!la petite a trouvée la paniere de lilia tres a son gout Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 1153
elle a les yeux vert,c'est une petite boule d'energie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
Contenu sponsorisé





Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cavaliers mascooteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mascooteurs :: La cuisine, le jardin, la maison, les animaux-
Sauter vers: