Forum des Mascooteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site Mascoo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mes sites, mes astuces, des infos ....

Aller en bas 
+3
louis
lhamo-tsering
amanecia
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMar 23 Déc 2008 - 10:45

Bonjour vous toutes et tous !

Je vais ouvrir un fil avec différents sites qui pourront vous apporter de l'aide, des informations diverses et variées ...

Je mettrai le lien vers ce fil ICI mais je bloquerai le fil en question pour qu'il reste clair pour chacun, vous pourrez alors poser vos questions ici voire soumettre vos propres liens que je rajouterai au post initial.

J'espère que ces quelques informations pourront vous apporter de l'aide de temps à autres !!!


Dernière édition par cricridemonta le Mar 23 Déc 2008 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Infos   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMar 23 Déc 2008 - 11:02

Merci Crircri mes sites, mes astuces, des infos .... 247502 c'est effectivement très utile.
Tu devrais le mettre en post it parce qu'il est en train de descendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMar 23 Déc 2008 - 12:00

et voila, le fil en question est mis en post-it dans le coin des discussions ...

le premier site dont je parle c'est l'ACABE - Association Contre les Abus des Banques Européennes ! une mine d'informations sur les pratiques bancaires ...

le sujet est ICI !

toutes les infos sur :

le surendettement,
la gestion des comptes
les prêts
l'épargne
les crédits
les moyens de paiements
les incidents de paiements
les rachats de crédits
etc...

ils répondent à vos questions par mail dans les 48h et si vous avez besoin de leur aide, ils peuvent monter des dossiers pour vous (sous réserve d'adhésion)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMer 24 Déc 2008 - 9:43

aujourd'hui, j'ai rajouté aux infos un site qui vous permet entre autres choses de saisir le médiateur du net !

j'ai, pour ma part, du le saisir une fois en raison d'une livraison plus que tardive (+30j) et j'ai obtenu gain de cause !!!

c'est quoi la médiation ?
La médiation peut vous aider à résoudre un différend lié à l’internet, sans avoir recours au juge. Le service propose l’intervention d’une personne impartiale qui, avec le concours actif de chacune des parties, va permettre de trouver une solution amiable au différend.

vous trouverez le sujet ICI

note : pensez à la touche CTRL pour ouvrir une autre fenêtre et revenir sur votre lecture initiale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMer 24 Déc 2008 - 10:56

Merci Cricri et mes sites, mes astuces, des infos .... 1aq2o810

mes sites, mes astuces, des infos .... Bisou10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:01

en écoutant les infos, j'ai noté le numéro que l'état met à disposition en cas d'arnaques sur internet, le voici !

0811 02 02 17


je l'ai rajouté dans le bloc notes qui est verrouillé ; comme ça on peut discuter sur ce fil sans perdre les infos principales Wink

aux infos de la 2, ils parlaient d'un couple qui a perdu 7000 euros en pensant faire une transaction sur l'abbé, en fait, si j'ai bien eu le temps de tout comprendre, ce couple avait reçu un faux message de l'abbé fait par l'arnaqueur ... c'est à l'occasion du reportage que le n° de téléphone a été donné !!!
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:51

Merci beaucoup pour le lien ACAB Cricri. Encore faut-il pouvoir régler l'adhésion de 155 € pour l'Entreprise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:02

mes sites, mes astuces, des infos .... 247502 Cricri, je tiens à te remercier de tout mon coeur, j'ai découvert grâce à ton post l'article du code de la consommation concernant le délai de grâce, je vais voir ce que je peux faire concernant le remboursement du prêt de ma maison. Je viens de discuter avec un conseiller de l'assurance Protection Juridique pour laquelle je cotise avec l'assurance de ma maison. Il m'a confirmé que ça doit fonctionner, et déjà voir avec la banque. Sinon le juge d'instance.
Je vais peut-être dormir cette nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
Invité
Invité
Anonymous



mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:50

amanecia a écrit:
Merci beaucoup pour le lien ACABE Cricri. Encore faut-il pouvoir régler l'adhésion de 155 € pour l'Entreprise...

le seul avantage c'est qu'on peut le mettre dans les frais en compta ! et peut-être voir avec eux pour payer en plusieurs fois ... je te donne leur coordonnées téléphoniques : 06 99 49 31 30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:05

Ama, je croise les doigts très fort mes sites, mes astuces, des infos .... 247502
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:30

amanecia a écrit:
mes sites, mes astuces, des infos .... 247502 Cricri, je tiens à te remercier de tout mon coeur, j'ai découvert grâce à ton post l'article du code de la consommation concernant le délai de grâce, je vais voir ce que je peux faire concernant le remboursement du prêt de ma maison. Je viens de discuter avec un conseiller de l'assurance Protection Juridique pour laquelle je cotise avec l'assurance de ma maison. Il m'a confirmé que ça doit fonctionner, et déjà voir avec la banque. Sinon le juge d'instance.
Je vais peut-être dormir cette nuit !

si j'ai pu te donner quelque aide que ce soit, j'en suis heureuse !
il existe un autre article du Code Civil c'est le 1244 qui reprend les mêmes dispositions ...

pour ce qui concerne la discussion avec ton banquier, par expérience, je peux te dire qu'il fera "celui qui n'est pas au courant" ; tu peux donc saisir ton assureur ou bien l'ACABE, tout dépend du montant du solde restant du sur ton prêt immobilier !
si tu veux, je peux t'envoyer par mail une copie d'une plaquette de l'afub qui explique bien cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:42

Je crois qu'en fonction de la situation, l'organisme bancaire ne peut pas refuser un moratoire ; s'il en était, le juge deproximité se prononce favorablement pour ce type de mesure.
Revenir en haut Aller en bas
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:48

amanecia a écrit:
mes sites, mes astuces, des infos .... 247502 Cricri, je tiens à te remercier de tout mon coeur, j'ai découvert grâce à ton post l'article du code de la consommation concernant le délai de grâce, je vais voir ce que je peux faire concernant le remboursement du prêt de ma maison. Je viens de discuter avec un conseiller de l'assurance Protection Juridique pour laquelle je cotise avec l'assurance de ma maison. Il m'a confirmé que ça doit fonctionner, et déjà voir avec la banque. Sinon le juge d'instance.
Je vais peut-être dormir cette nuit !

Tu vas dormir !!!

Wink mes sites, mes astuces, des infos .... 113278
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:08

Tiens, c'est bizarre ! J'ai posté à 2h et quelque du matin, et ça n'apparaît pas ! :fou2:

Impossible de joindre le banquier : "en raison du grand nombre d'appels, votre demande ne peut aboutir..." ou alors "tous les conseillers sont en ligne, veuillez rappeler ultérieurement !"drunken

C'est la Banque Populaire, pour info :enaccord2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22293
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:14

le message a eu froid mes sites, mes astuces, des infos .... 1153 mes sites, mes astuces, des infos .... 1153 mes sites, mes astuces, des infos .... 1153 mes sites, mes astuces, des infos .... 1153 c'est bizarre, mais la Banque Populaire n'est plus ce qu'elle a etait
je le sais car je suis in ancien de cette banque, mais de Toulouse, et j'ai meme solde mon compte je suis a la Poste, c'est pareil, enfin !!!!!!!!!!

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:25

Tapez étoile, pour un rendez-vous tapez 3 mes sites, mes astuces, des infos .... 506924 mes sites, mes astuces, des infos .... 506924 mes sites, mes astuces, des infos .... 506924

clown clown clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:28

amanecia a écrit:
Tiens, c'est bizarre ! J'ai posté à 2h et quelque du matin, et ça n'apparaît pas ! :fou2:

Impossible de joindre le banquier : "en raison du grand nombre d'appels, votre demande ne peut aboutir..." ou alors "tous les conseillers sont en ligne, veuillez rappeler ultérieurement !"drunken

C'est la Banque Populaire, pour info :enaccord2:

Je suis aussi à la BP, il n'y a presque plus de personnel dans les agences !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22293
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:30

amanecia a écrit:
Tapez étoile, pour un rendez-vous tapez 3 mes sites, mes astuces, des infos .... 506924 mes sites, mes astuces, des infos .... 506924 mes sites, mes astuces, des infos .... 506924

clown clown clown clown clown clown




mes sites, mes astuces, des infos .... Photobio-pascal-poupelle_390641_M
Pascal POUPELLE


Ingénieur, Directeur de banque

CALYON

mes sites, mes astuces, des infos .... 50115 mes sites, mes astuces, des infos .... 50115 mes sites, mes astuces, des infos .... 50115 mes sites, mes astuces, des infos .... 50115 mes sites, mes astuces, des infos .... 50115 mes sites, mes astuces, des infos .... 50115

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:21

Ca y est, j'ai rendez-vous mardi prochain ! alien

Louis, Calyon c'est une ville avec tous ces habitants dans l'annuaire ? mes sites, mes astuces, des infos .... 92120
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:54

amanecia a écrit:
Ca y est, j'ai rendez-vous mardi prochain ! alien


ça va, moins d'une semaine mes sites, mes astuces, des infos .... 426632

imagine pour moi, je n'ai que le mercredi après-midi de libre, alors pour les rdv ... mes sites, mes astuces, des infos .... 5377
Revenir en haut Aller en bas
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22293
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:00

amanecia a écrit:
Ca y est, j'ai rendez-vous mardi prochain ! alien

Louis, Calyon c'est une ville avec tous ces habitants dans l'annuaire ? mes sites, mes astuces, des infos .... 92120

j'ai trouve ca sur Google pas mal pour tes poubelles et ton banquier mes sites, mes astuces, des infos .... 1153 mes sites, mes astuces, des infos .... 1153 mes sites, mes astuces, des infos .... 1153 mes sites, mes astuces, des infos .... 1153 mes sites, mes astuces, des infos .... 1153

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:00

lhamo-tsering a écrit:
amanecia a écrit:
Ca y est, j'ai rendez-vous mardi prochain ! alien


ça va, moins d'une semaine mes sites, mes astuces, des infos .... 426632

imagine pour moi, je n'ai que le mercredi après-midi de libre, alors pour les rdv ... mes sites, mes astuces, des infos .... 5377

Je sais, j'ai au moins cette chance de pouvoir prendre des rendez-vous facilement ! queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:02

louis a écrit:
amanecia a écrit:
Ca y est, j'ai rendez-vous mardi prochain ! alien

Louis, Calyon c'est une ville avec tous ces habitants dans l'annuaire ? mes sites, mes astuces, des infos .... 92120

j'ai trouve ca sur Google pas mal pour tes poubelles et ton banquier mes sites, mes astuces, des infos .... 1153 mes sites, mes astuces, des infos .... 1153 mes sites, mes astuces, des infos .... 1153 mes sites, mes astuces, des infos .... 1153 mes sites, mes astuces, des infos .... 1153

Louis ! Celui de Caylon s'appelle POUPELLE, pas poubelle ! mes sites, mes astuces, des infos .... 1153 c'est vrai que c'est presque mes sites, mes astuces, des infos .... 1153
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22293
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:03

Faut souhaite que ca ne soit pas Mr Poupelle mes sites, mes astuces, des infos .... 1153 mes sites, mes astuces, des infos .... 1153 mes sites, mes astuces, des infos .... 1153

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:16

Le mien c'est pas lui ! mes sites, mes astuces, des infos .... 15667 bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
Invité
Invité
Anonymous



mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptySam 10 Jan 2009 - 17:46

hello tout le monde !

je continue à alimenter mon post d'origine avec quelques infos !!!

j'ai rajouté un site concernant les arnaques internet, il y a plein d'infos dont beaucoup relève du bon sens !!!

aujourd'hui, je vous ai parlé des SEL (système d'échange local). Il y en a peut-être parmi vous qui connaissent ?
moi, je connaissais déjà par le biais de mon ancien boulot et je me suis renseigné il y a quelques semaines sur ma ville ! Je n'ai pas encore eu le temps de les rencontrer mais je ne vais pas tarder à le faire, ne serait-ce que pour rencontrer du monde !!!
Et puis comme je n'ai plus d'homme à la maison (et que je ne veux pas en prendre un à demeure), j'ai quelques trucs en suspens que je ne veux pas faire toute seule ... je vais tenter de me trouver un costaud pour m'aider ! et puis j'échangerai un truc pour compenser Wink !

pour lire le post c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptySam 10 Jan 2009 - 22:16

Hi hi ! Cricri ! Je comprends pourquoi t'a invitée dans sa Casacrusoë ! mes sites, mes astuces, des infos .... 18973 mes sites, mes astuces, des infos .... 18973 mes sites, mes astuces, des infos .... 18973
Plus d'homme à la maison, ça compte ! mes sites, mes astuces, des infos .... 18973 mes sites, mes astuces, des infos .... 18973 mes sites, mes astuces, des infos .... 18973
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptySam 10 Jan 2009 - 22:24

cricridemonta a écrit:
hello tout le monde !

je continue à alimenter mon post d'origine avec quelques infos !!!

j'ai rajouté un site concernant les arnaques internet, il y a plein d'infos dont beaucoup relève du bon sens !!!

aujourd'hui, je vous ai parlé des SEL (système d'échange local). Il y en a peut-être parmi vous qui connaissent ?
moi, je connaissais déjà par le biais de mon ancien boulot et je me suis renseigné il y a quelques semaines sur ma ville ! Je n'ai pas encore eu le temps de les rencontrer mais je ne vais pas tarder à le faire, ne serait-ce que pour rencontrer du monde !!!
Et puis comme je n'ai plus d'homme à la maison (et que je ne veux pas en prendre un à demeure), j'ai quelques trucs en suspens que je ne veux pas faire toute seule ... je vais tenter de me trouver un costaud pour m'aider ! et puis j'échangerai un truc pour compenser Wink !
pour lire le post c'est ICI


mes sites, mes astuces, des infos .... 18973 mes sites, mes astuces, des infos .... 18973 mes sites, mes astuces, des infos .... 18973 mes sites, mes astuces, des infos .... 18973 mes sites, mes astuces, des infos .... 18973 mes sites, mes astuces, des infos .... 18973 oh pardon ma Cricri clown

Je vais voir sur ma ville ; c'est intéressant et je ne connaissais pas mes sites, mes astuces, des infos .... 247502
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptySam 10 Jan 2009 - 22:56

copinechipie a écrit:
Hi hi ! Cricri ! Je comprends pourquoi t'a invitée dans sa Casacrusoë ! mes sites, mes astuces, des infos .... 18973 mes sites, mes astuces, des infos .... 18973 mes sites, mes astuces, des infos .... 18973
Plus d'homme à la maison, ça compte ! mes sites, mes astuces, des infos .... 18973 mes sites, mes astuces, des infos .... 18973 mes sites, mes astuces, des infos .... 18973

rhooooo kate !!!!

j'ai eu un homme à la maison (enfin pas tout le temps) pendant 20 ans, j'ai donné et je ne cherche pas !

mais un tit tour dans la piscine de casa, et pourquoi pas !!!! mes sites, mes astuces, des infos .... 92120 mes sites, mes astuces, des infos .... 92120 mes sites, mes astuces, des infos .... 92120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptySam 10 Jan 2009 - 22:58

Tout Simplement Varié a écrit:
cricridemonta a écrit:
je vais tenter de me trouver un costaud pour m'aider ! et puis j'échangerai un truc pour compenser Wink !
pour lire le post c'est ICI


mes sites, mes astuces, des infos .... 18973 mes sites, mes astuces, des infos .... 18973 mes sites, mes astuces, des infos .... 18973 mes sites, mes astuces, des infos .... 18973 mes sites, mes astuces, des infos .... 18973 mes sites, mes astuces, des infos .... 18973 oh pardon ma Cricri clown

Je vais voir sur ma ville ; c'est intéressant et je ne connaissais pas mes sites, mes astuces, des infos .... 247502

non mais c'est pas fini vous deux !!!! il est évident que j'échangerai ... un truc qui s'échange mes sites, mes astuces, des infos .... 18973
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:33

Cricri qui s'indigne ! Trop drôle ! mes sites, mes astuces, des infos .... 18973 mes sites, mes astuces, des infos .... 18973 mes sites, mes astuces, des infos .... 18973
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22293
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:25

je deviens vieux, quel truc veut tu echanger et que veut tu compenser`?

mes sites, mes astuces, des infos .... 1153 mes sites, mes astuces, des infos .... 1153 mes sites, mes astuces, des infos .... 1153

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: donnons !   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMer 14 Jan 2009 - 7:38

Bonjour,

Il y a parfois des choses que l'on ne peut vendre (sur Mascoo, hein !!!) car trop encombrantes, intransportable par des moyens courants etc ... mais qu'en faire ?

Il y a des sites spécialisés dans les dons ! on en parle de plus en plus ... j'en ai listé quelques uns que je connais, vous les trouverez ICI ...

bonne visite à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: fournitures pour loisirs créatifs   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMar 20 Jan 2009 - 9:05

Bonjour,

je viens de rajouter sur MON FIL l'accès à un catalogue interactif pour les fournitures de loisirs créatifs, serviettage, papiers de soie, perles, apprêts, outils etc ... Il est très complet et en ce moment, il solde certains articles !!!

Voili, voilou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:50

PATATRAS ! No

L'article L313-12 du Code de la Consommation ne s'applique pas aux crédits immobiliers, seulement aux crédits à la consommation... mes sites, mes astuces, des infos .... 15667

C'était trop beau mes sites, mes astuces, des infos .... 431207
Comme le banquier ne me donnait pas signe de vie après notre rendez-vous, j'ai rappelé mon assurance Protection Juridique, et là, contrairement à la personne qui avait pris mon appel début janvier, aujourd'hui on m'a précisé que mon problème ne peut être résolu que par le banquier. Il n'y a aucune protection, ce n'est pas de la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
Invité
Invité
Anonymous



mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:15

il n'est nullement fait mention dans cet article du type de crédit !!! d'ailleurs en TITRE III de cette partie du code il est dit :

CHAPITRE III - DISPOSITIONS COMMUNES

Les dispositions qui suivent sont communes au crédit à la consommation et au crédit immobilier.


Art. L. 313-12.

L'exécution des obligations du débiteur peut être, notamment en cas de licenciement, suspendue par ordonnance du juge d'instance dans les conditions prévues aux articles 1244-1 à 1244-3 du code civil. L'ordonnance peut décider que, durant le délai de grâce, les sommes dues ne produiront point intérêt.
En outre, le juge peut déterminer dans son ordonnance les modalités de paiement des sommes qui seront exigibles au terme du délai de suspension, sans que le dernier versement puisse excéder de plus de deux ans le terme initialement prévu pour le remboursement du prêt ; il peut cependant surseoir à statuer sur ces modalités jusqu'au terme du délai de suspension.


De plus, dans le Code Civil :

Article 1244-1 Créé par Loi n°91-650 du 9 juillet 1991 - art. 83 JORF 14 juillet 1991 en vigueur le 1er août 1992
Toutefois, compte tenu de la situation du débiteur et en considération des besoins du créancier, le juge peut, dans la limite de deux années, reporter ou échelonner le paiement des sommes dues.
Par décision spéciale et motivée, le juge peut prescrire que les sommes correspondant aux échéances reportées porteront intérêt à un taux réduit qui ne peut être inférieur au taux légal ou que les paiements s'imputeront d'abord sur le capital.
En outre, il peut subordonner ces mesures à l'accomplissement, par le débiteur, d'actes propres à faciliter ou à garantir le paiement de la dette.

Les dispositions du présent article ne s'appliquent pas aux dettes d'aliments.



voici la copie d'un courrier à faire à la banque : lettre emprunts

voici un autre lien qui confirme ce que j'avance, il s'agit de l'AFUB, une autre association de défense des usagers des banques : article AFUB !

qui t'a répondu cela Ama ? est-ce une société de protection juridique attachée à ta banque ? si tel est le cas, je resterai très méfiante ...


Dernière édition par cricridemonta le Mar 20 Jan 2009 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:55

Il s'agit de mon assurance Protection Juridique attachée à l'assurance de ma maison. Si ça avait été à la banque j'aurais eu des doutes !

Je vais donc rappeler, puisque mon interlocutrice d'aujourd'hui m'a confirmé que cet article 313-12 ne s'appliquait qu'aux crédits à la consommation. Je lui ai fait remarquer que ce n'était pas précisé dans l'article, et elle est allée se renseigner.

Sur les deux personnes de mon organisme, l'une dit noir l'autre blanc.

Je regarde tes liens Cricri, merci. mes sites, mes astuces, des infos .... 247502
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
Invité
Invité
Anonymous



mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:58

je complète ma réponse par l'accès au site LEGIFRANCE - site gouvernemental (qui n'est pas censé dire des conn....ries)

code de la consommation - livre III - endettement

chapitre I - crédit à la consommation
chapitre II - crédit immobilier
chapitre III - dispositions COMMUNES AUX CHAPITRES I ET II
section 4 délai de grâce !!!!!

voici le lien !!!

Ne te laisse pas faire ! dis leur que tu as pris contact avec un avocat qui soutient ce que tu avances et qu'ils veuillent bien revoir leur position !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:05

amanecia a écrit:
Il s'agit de mon assurance Protection Juridique attachée à l'assurance de ma maison. Si ça avait été à la banque j'aurais eu des doutes !

Je vais donc rappeler, puisque mon interlocutrice d'aujourd'hui m'a confirmé que cet article 313-12 ne s'appliquait qu'aux crédits à la consommation. Je lui ai fait remarquer que ce n'était pas précisé dans l'article, et elle est allée se renseigner.

Sur les deux personnes de mon organisme, l'une dit noir l'autre blanc.

Je regarde tes liens Cricri, merci. mes sites, mes astuces, des infos .... 247502

tu as du avoir à faire à une nana qui n'y connait pas grand chose en textes législatifs ! la loi est claire à ce niveau le délai de grâce s'applique bien aux crédits à la consommation et aux crédits immobiliers ... ne lâche pas le morceau, quitte à demander à ton interlocutrice qui elle est exactement pour te répondre aussi affirmativement ... une spécialiste du droit ??? j'ai un gros doute !!! du genre une assistante et encore !!!!

allez courage ma belle ! bats toi, tu as des droits, il faut les faire valoir !!! ah mais foi de cricri la guerrière ....
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:25

mes sites, mes astuces, des infos .... 87736 mes sites, mes astuces, des infos .... 87736 Oui chef ! mes sites, mes astuces, des infos .... 398408
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:33

HOURRAH ! ☀ (par opposition au Patatras de mon post plus haut !Wink )

Cricri, suite à nos échanges d'hier soir, j'avais transmis à mon organisme de Protection Juridique par courriel le lien que tu me donnais de l'AFUB et qui précisait bien que l'article L312-12 concernait aussi les crédits immobiliers.

Figure-toi, et figurez-vous tous, que cet organisme m'a appelée tout à l'heure Smile oui !
Mon premier interlocuteur du 6 janvier m'a rappelée pour me dire qu'effectivement j'avais raison, et qu'hier soir sa collègue a mal compris la question (en gros...), et que lui m'avait bien conseillée le 6 janvier.
Il m'a donné la marche à suivre pour ouvrir un dossier chez eux pour avoir un avocat et aller au Tribunal d'Instance. L'avocat est payé par eux ! Je le dis ici, parce que ça peut aider des mascooteurs.

Je vais quand même donner un coup de fil à ma banque avant de me lancer, mais je crois que leur idée c'est de faire le mort le plus longtemps possible et de me piquer ma maison ensuite !
Si le banquier ne me répond pas, je donnerai le nom de la Banque ici ! (de toutes façons je l'ai déjà donné ! Et puis ils ne sont pas à ça près ! mes sites, mes astuces, des infos .... 506924 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:37

mes sites, mes astuces, des infos .... 258725 mes sites, mes astuces, des infos .... 258725 mes sites, mes astuces, des infos .... 258725 Ama !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:38

ah ben que voila une bonne nouvelle !!! je savais bien qu'on t'avait répondu n'importe quoi mes sites, mes astuces, des infos .... 498942

comme quoi, il ne faut jamais lâcher prise !!! je suis contente pour toi, tu vas voir le bout du tunnel enfin !!!

y a plus qu'à préparer le dossier, si tu as besoin, n'hésites pas à me contacter hein !!! je suis là !

mes sites, mes astuces, des infos .... 113278
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:41

c'est super ca mes sites, mes astuces, des infos .... 258725 mes sites, mes astuces, des infos .... 258725 mes sites, mes astuces, des infos .... 258725 mes sites, mes astuces, des infos .... 258725 mes sites, mes astuces, des infos .... 258725 mes sites, mes astuces, des infos .... 258725
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:45

Merci à tous de vos encouragements, et merci à notre super Cricri qui est une fine mouche ! mes sites, mes astuces, des infos .... 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
Invité
Invité
Anonymous



mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:16

Fonce, Ama :enaccord2: :enaccord2: :enaccord2: :enaccord2: :enaccord2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:24

je croise les doigts pour toi ama mes sites, mes astuces, des infos .... 113278 mes sites, mes astuces, des infos .... 113278
Revenir en haut Aller en bas
meregrand64
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
meregrand64


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 72
Localisation : SUD OUEST
Emploi/loisirs : stylopubligraphile, vendeur chez mascoo au profit d'une association préparateur en pharmacie
Humeur : pas assez de temps pour tout faire !!!!et c'est de pire en pire !
Date d'inscription : 17/03/2008

mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:09

mes sites, mes astuces, des infos .... 258725 mes sites, mes astuces, des infos .... 258725 mes sites, mes astuces, des infos .... 258725
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:28

Super bonne nouvelle ! Cricri, c'est super d'avoir pu aider ainsi notre Phos nationale !

Vas-y, Ama ! Banzaï ! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... EmptyVen 23 Jan 2009 - 10:15

Compte tenu du fait que notre Entreprise est à la même banque, j'attends encore un peu avant de saisir le Tribunal. Déjà qu'on n'a pas l'autorisation de découvert, et que le moindre chèque en-dessous de la provision est rejeté, vaut mieux prendre des gants.
J'ai rappelé le banquier, il n'était pas libre ( clown clown ), je lui ai demandé de me rappeler =>silence...mes sites, mes astuces, des infos .... 906568
Du coup, j'ai écrit en recommandé AR au Directeur de l'agence bancaire pour confirmer mon entretien de l'autre jour avec le conseiller !
Et si pas de suite, in challah, adieu vat, advienne que pourra, et banzaï ! :roll:
Olé ! :aa))-):
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
Contenu sponsorisé





mes sites, mes astuces, des infos .... Empty
MessageSujet: Re: mes sites, mes astuces, des infos ....   mes sites, mes astuces, des infos .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes sites, mes astuces, des infos ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astuces, Secrets, Idées sur les objets d'Antiquité
» Des infos du site
» Comment annuler une vente?
» infos : mes alertes-recherches, ça marche !
» infos : Mise en ligne de la nouvelle présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mascooteurs :: Le coin des discussions-
Sauter vers: