Forum des Mascooteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site Mascoo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 REMEDES DE GRAND-MERE

Aller en bas 
+3
meregrand64
maryline26
louis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22292
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 14:30

Rappel du premier message :

Contre le cholesterol
50 grs de feuilles et de racines de pissenlit, apres les avoir bien laves les mettre dans 1 litre d'eau froide pendant 3 heures, puis chauffer jusqu'a ebullition,laisser bouillir 10 secondes et infuser 20 minutes,filtrer.
Laisser refroidir et mettre une nuit au frais
Buver une tasse apres les 3 principaux repas.
D'autre part certains aliments devront etre consommes avec moderation ou totalement supprimes tels que: charcuterie--beurre leras de la viande--les fromages---les oeufs(1 fois par semaine)---les sucres et l'alcool

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:16

AU SECOURS, QUI AURAIT UN REMEDE POUR MOINS SOUFFRIR AVEC UN ZONA (je ne fais rien comme les autres, je n'attrape que tout ce qui fait terriblement souffrir). J'essayerai bien les feuilles de choux de loulou, mais j'ai peur d'enfermer a l'intérieur les boutons qui doivent sortir pour amoindrir le mal.
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:26

Généralement très douloureux, le zona est une dermatose aiguë d'origine virale. Occasion de voir comment un petit agent infectieux de quatre lettres, bénin en apparence, peut faire de notre peau un véritable enfer.



Si vous êtes la victime de ce virus, le premier volet du traitement que votre médecin proposera consiste en une désinfection cutanée à l’aide d’un désinfectant type chlorexidine. Ensuite, selon les circonstances, son ordonnance peut prévoir un traitement antiviral, d’autant plus efficace qu'il sera prescrit dès l’apparition des signes et à fortes doses.

Enfin, votre médecin pourra vous proposer des médicaments supprimant la douleur comme l’aspirine, qui est parfois suffisant.




Il ne sert à rien de jouer les fortes têtes. Vous devrez suivre ses instructions à la lettre pour éviter les complications, qu’elles soit infectieuses ou douloureuses.

Lors de l’application locale de produit, éviter de frotter la peau. Séchez-la sans friction. En dehors des périodes de pansements, portez des vêtements légers, non serrés et absorbants (coton). Remisez les vêtements en laine, en nylon ou en fibre synthétique, tant que la peau n’a pas repris son aspect normal.



J'ai trouvé ça sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
Invité
Invité
Anonymous



REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:05

merci ama, il est vrai qu'hier j'avais un pull léger mais j'ai du l'enlever, la laine, même légère augmente la douleur. Là j'ai du coton, ca reste plus frais. Je sais que le traitement sur la peau ne peut être donné qu'après la sortie des boutons, l'antiviral aussi car il faut que le processus entier soit enclanché. Donc je dois attendre avant de démarrer tout cela. J'en ai déjà eu un il y a quelques années, mais je ne me rappelle pas avoir souffert aussi longtemps avant que ca ne se déclare. Vivement car c'est usant.
Revenir en haut Aller en bas
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22292
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:39

frotte toi l'endroit du Zona avec du talc---3 heures apres laver avec du savon de Marseille---bien secher avec une serviette( ne pas reutiliser celle-ci) et recommencer l'operation 3 jours
Les cachets ne servent a rien

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
bluette
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
bluette


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 66
Localisation : Berloz, petit village de Belgique,jumelé avec Verzenay en Champagne
Emploi/loisirs : mamy,jardinage,cuisine et surtout le forum Mascoo
Humeur : généralement gaie,un peu taquine,mais toujours présente pour les autres
Date d'inscription : 24/07/2008

REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:36

vlamamyjo a écrit:
AU SECOURS, QUI AURAIT UN REMEDE POUR MOINS SOUFFRIR AVEC UN ZONA (je ne fais rien comme les autres, je n'attrape que tout ce qui fait terriblement souffrir). J'essayerai bien les feuilles de choux de loulou, mais j'ai peur d'enfermer a l'intérieur les boutons qui doivent sortir pour amoindrir le mal.
mamyjo,il existe une plante pour soigner cette maladie.J'en ferai une photo demain.Tu coupesles feuilles sur l'épaisseur et tu badigeonnes.A demain REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 113278
Revenir en haut Aller en bas
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22292
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:37

surtout ne mets pas de pommade, le Zona doit toujours rester sec

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:37

MERCI DE VOS CONSEILS, je ne mets rien dessus, j'essaie de tenir le coup avec de la morphine pour la nuit, j'endure pour la journée car je n'aime pas être dans les nuages. Depuis cette nuit s'est ajoutée une crise de goutte dans la main du même coté. Quand ca s'y met, je suis vraiment servie. Et pourtant aucune erreur alimentaire une fois de plus, hier midi aiguillettes de poulet avec haricots verts a la crème fraiche, hier soir soupe maison et oeufs a la coque. C'est a croire que mon corps aime être dans la douleur, peut être lui, mais pas mon esprit. C'est usant (avec les quintes de toux en plus, c'est pas la joie)
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:04

Pauvre mamyjo ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22292
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:48

frotte toi la zone du zona avec du talc de bebe--c'est tout, cela devrait disparaitre en 4 jours
Suis de tout coeur avec toi

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:53

louis a écrit:
surtout ne mets pas de pommade, le Zona doit toujours rester sec

erreur, Louis ,moi c'est un vieux toubib qui m'a soigné avec une pommade d'une recette qui venais de pologne en 8 jours plus rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22292
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:57

excuse Casa mais j'ai toujours conseille a des gens qui avaient le zona le talc de bebe et c'est parti, ta pommage doit avoir quelque chose identique

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 8:38

louis a écrit:
excuse Casa mais j'ai toujours conseille a des gens qui avaient le zona le talc de bebe et c'est parti, ta pommage doit avoir quelque chose identique

oui c'est une pommade qui me l'a asseché Wink
et la gaine des nerfs a pu ce reformer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 11:53

En attendant une guérison, c'est très très douloureux. J'en avais déjà eu un dans le bas du dos, je sais que j'avais souffert. Mais là il est placé sous le sein, donc, même la respiration est douloureuse. Et je ne peux pas m'empécher de respirer, je le fais avec le moins de profondeur possible, c'est tout ce que je peux faire. Mais, des jours meilleurs vont arriver, ainsi va la vie.
Revenir en haut Aller en bas
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22292
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 15:07

essaye donc avec le talc ca ne peut pas te faire du mal

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 17:04

loulou, c'est ce que je fais depuis hier, ca semble adoucir
Revenir en haut Aller en bas
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22292
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 22:32

J'ai oublie de te dire, il faut laver---matin et soir, bien seche avec une serviette( pas de seche.cheveux) et remettre du talc, cela dure une semaine et ca disparait
Bonne nuit

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 2:19

c'est ce que je fais loulou. Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas pensé au séche cheveux, c'est une telle brulure d'avance que je n'y aurai pas ajouté de la chaleur.

Merci a nouveau pour tes conseils. Ca semble aller un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22292
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: toux et bronchite   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 13:30

1. INGREDIENTS
REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Pomme-de-terre> Pommes de terre





2. PREPARATION

>
Faire cuire des pommes de terre "en robe des champs". Les écraser bien
chaudes sur un tissu fin (mouchoir pex). Poser à nouveau un tissu sur
les pommes de terre
.


3. INDICATIONS / POSOLOGIE
Indications :
>
Contre les bronchites.

Utilisation / posologie :
REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Pneumonie> Appliquer sur la poitrine nue du malade (attention aux brûlures). Attendre 2 heures. Recommencer l'opération 2 à 3 fois dans la journée. Ce cataplasme "fair mûrir" la bronchite.

c'est sue mais j'ai fait le cataplasme avec des pommes de terre tiede

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 16:00

merci loulou, je file mettre des pommes de terre a cuire, bisous, je te dirai le résultat, car la toux pendant une demie heure sans arriver a reprendre mon souffle, y en a marre.
Revenir en haut Aller en bas
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22292
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 16:14

mets les surtout tiede et repete ce cataplasme tous les 3 heures

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 16:17

D'accord loulou, elles sont en train de cuire. J'y crois car la chaleur ne peut faire que du bien et ton truc avec des pommes de terre sur les mains a très bien marché, alors j'ai confiance. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: huile de la st jean : huile de millepertuis   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:18

L’huile de la Saint Jean ou huile de millepertuis


Connaissez-vous cette huile magique pour les petits bobos ? Ma grand-mère la réalisait chaque année en été !

Pour quel usage ?


On l’utilise pour la cicatrisation des plaies et brûlures légères, des coups de soleil, pour les peaux sensibles, les piqures d’insectes mais aussi en massage pour les douleurs articulaires ou pour les maux de tête. Mais attention, cette huile ne doit pas être utilisée avant d’aller au soleil … donc privilégiez son utilisation le soir et prenez une douche le lendemain pour enlever toute trace d’huile si vous devez vous exposer !


Comment la préparer ?


Il faut déjà ramasser les fleurs de millepertuis le matin et bien ouvertes, bien sûr dans un lieu non traité et avant que le soleil n’ait séché la rosée !

Il vous faut pour 500 ml d’huile (olive, pépin de raisin), 250 gr de fleurs de millepertuis !

Séchez bien les fleurs dans un torchon
Hachez-les avec les doigts
Rangez dans un pot en verre fermant hermétiquement (type bocaux de conserve)
Remplissez d’huile
Fermez le pot et exposez-le au soleil pendant 3 à 4 semaines, l’huile va rougir …
Filtrez et mettez en bouteilles de préférence opaque
N’oubliez pas d’inscrire la date sur l’étiquette
A conserver dans un endroit frais et à l’abri de la lumière

Pour ma part, j’utilise de l’huile de pépins de raisin, moins odorante …

Le millepertuis est une plante qui a été utilisée pendant plus de 3000 ans, il peut se prendre aussi en infusion car c’est un anti dépresseur mais avec beaucoup de précautions lorsque l’on suit déjà un traitement de ce type !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:52

cricri, peux tu nous mettre la photo du millepertuis?
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:27

cricridemonta a écrit:
L’huile de la Saint Jean ou huile de millepertuis


Connaissez-vous cette huile magique pour les petits bobos ? Ma grand-mère la réalisait chaque année en été !

Pour quel usage ?


On l’utilise pour la cicatrisation des plaies et brûlures légères, des coups de soleil, pour les peaux sensibles, les piqures d’insectes mais aussi en massage pour les douleurs articulaires ou pour les maux de tête. Mais attention, cette huile ne doit pas être utilisée avant d’aller au soleil … donc privilégiez son utilisation le soir et prenez une douche le lendemain pour enlever toute trace d’huile si vous devez vous exposer !


Comment la préparer ?


Il faut déjà ramasser les fleurs de millepertuis le matin et bien ouvertes, bien sûr dans un lieu non traité et avant que le soleil n’ait séché la rosée !

Il vous faut pour 500 ml d’huile (olive, pépin de raisin), 250 gr de fleurs de millepertuis !

Séchez bien les fleurs dans un torchon
Hachez-les avec les doigts
Rangez dans un pot en verre fermant hermétiquement (type bocaux de conserve)
Remplissez d’huile
Fermez le pot et exposez-le au soleil pendant 3 à 4 semaines, l’huile va rougir …
Filtrez et mettez en bouteilles de préférence opaque
N’oubliez pas d’inscrire la date sur l’étiquette
A conserver dans un endroit frais et à l’abri de la lumière

Pour ma part, j’utilise de l’huile de pépins de raisin, moins odorante …

Le millepertuis est une plante qui a été utilisée pendant plus de 3000 ans, il peut se prendre aussi en infusion car c’est un anti dépresseur mais avec beaucoup de précautions lorsque l’on suit déjà un traitement de ce type !!!

merci cricri pour cette recette , d'autant que du millepertuis j'en ai pleins à la maison .
mamyjo , je te mets une photo de comment ils sont actuellement , on voit les boutons floraux apparaître , mais dans quelques temps ce sera une explosion de jaune !
ma haie est lumineuse à ce moment là ... et je penserai cette année à en récolter quelques fleurs
REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Millep10

bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
Invité
Invité
Anonymous



REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:02

si je comprend bien, ça ne se trouve pas dans la nature, c'est une plante cultivée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:03

poussinette a écrit:
cricridemonta a écrit:
L’huile de la Saint Jean ou huile de millepertuis


Connaissez-vous cette huile magique pour les petits bobos ? Ma grand-mère la réalisait chaque année en été !

Pour quel usage ?


On l’utilise pour la cicatrisation des plaies et brûlures légères, des coups de soleil, pour les peaux sensibles, les piqures d’insectes mais aussi en massage pour les douleurs articulaires ou pour les maux de tête. Mais attention, cette huile ne doit pas être utilisée avant d’aller au soleil … donc privilégiez son utilisation le soir et prenez une douche le lendemain pour enlever toute trace d’huile si vous devez vous exposer !


Comment la préparer ?


Il faut déjà ramasser les fleurs de millepertuis le matin et bien ouvertes, bien sûr dans un lieu non traité et avant que le soleil n’ait séché la rosée !

Il vous faut pour 500 ml d’huile (olive, pépin de raisin), 250 gr de fleurs de millepertuis !

Séchez bien les fleurs dans un torchon
Hachez-les avec les doigts
Rangez dans un pot en verre fermant hermétiquement (type bocaux de conserve)
Remplissez d’huile
Fermez le pot et exposez-le au soleil pendant 3 à 4 semaines, l’huile va rougir …
Filtrez et mettez en bouteilles de préférence opaque
N’oubliez pas d’inscrire la date sur l’étiquette
A conserver dans un endroit frais et à l’abri de la lumière

Pour ma part, j’utilise de l’huile de pépins de raisin, moins odorante …

Le millepertuis est une plante qui a été utilisée pendant plus de 3000 ans, il peut se prendre aussi en infusion car c’est un anti dépresseur mais avec beaucoup de précautions lorsque l’on suit déjà un traitement de ce type !!!

merci cricri pour cette recette , d'autant que du millepertuis j'en ai pleins à la maison .
mamyjo , je te mets une photo de comment ils sont actuellement , on voit les boutons floraux apparaître , mais dans quelques temps ce sera une explosion de jaune !
ma haie est lumineuse à ce moment là ... et je penserai cette année à en récolter quelques fleurs
REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Millep10

bizz

c'est bien les INUITS peuvent en servir tout le temps REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 1153 REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 1153 REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 1153
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:02

vlamamyjo a écrit:
si je comprend bien, ça ne se trouve pas dans la nature, c'est une plante cultivée?

Mamyjo, il y en a dans les fossés par ici ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
Invité
Invité
Anonymous



REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:08

mais comme je ne bouge pas de chez moi, sauf en voiture, j'aurai beaucoup de mal a en trouver

REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Josian11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:53

amanecia a écrit:
vlamamyjo a écrit:
si je comprend bien, ça ne se trouve pas dans la nature, c'est une plante cultivée?

Mamyjo, il y en a dans les fossés par ici ! Wink

traine pas dans les fossés la mamy REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 1153 REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 1153 REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 1153 REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 1153
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:55

trop peur d'y rencontrer des insectes ou animaux a sang froid (j'aime pas les couleuvres ni même les orvets, qui , je le sais, sont inoffensifs)
REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Josian11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:57

vlamamyjo a écrit:
trop peur d'y rencontrer des insectes ou animaux a sang froid (j'aime pas les couleuvres ni même les orvets, qui , je le sais, sont inoffensifs)
REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Josian11

y'a des bète comme ça a sang chaud mamy REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 1153 REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 1153 REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 1153
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:02

brrrrrrrrrrrrrr, j'aime pas les bétes sans pattes

REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Josian11


Dernière édition par vlamamyjo le Mar 12 Mai 2009 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:05

vlamamyjo a écrit:
brrrrrrrrrrrrrr, j'aime les bétes sans pattes

REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Josian11

suite a casa.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMEDES DE GRAND-MERE   REMEDES DE GRAND-MERE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REMEDES DE GRAND-MERE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour le fun et le délire !
» cumul frais de port
» Un grand merci à Justin
» Problème avec timbre Grand Liban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mascooteurs :: La cuisine, le jardin, la maison, les animaux-
Sauter vers: