Forum des Mascooteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site Mascoo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le papotage des cuisinières et cuisiniers

Aller en bas 
+12
poussinette
baboisa
godzilla
cedrus85
dail972
louis
bluette
meregrand64
maryline26
lhamo-tsering
amanecia
Le marcoin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Le marcoin
Mascooteur plus de 5 messages
Mascooteur plus de 5 messages
Le marcoin


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Bourbonnais (Auvergne), FRANCE
Emploi/loisirs : Cuisine, Pêche, Apprendre...
Humeur : Plutôt variable...
Date d'inscription : 02/10/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Truc pour radins, pas courageux, gourmands et pressés.   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:24

Rappel du premier message :

Bonsoir,
Je suis un peu "vieux garçon", un peu cuisinier, bien gourmand et plutôt feignant...
Dans beaucoup de recettes, on doit éplucher des oignons, les faire rissoler, et passer à la suite. Autant dire 10 minutes de passées, et du gaz, à chaque fois... Donc, pour moi tout seul, j'achète un filet de 5 kg d'oignons, que j'épluche, que j'émince au robot, et que je fais rissoler (à brun = cuits).Le wok permet d'économiser beaucoup sur l'huile, que je récupère en laissant égoutter chaque tournée dans une passoire fine (moins de gras).
Ensuite, je répartis dans de petits moules souples, et direction le congélateur. Quand c'est dur, je démoule et je mets les "boulets" en boîte. Cela se détaille très facilement, parce qu'il n'y a plus beaucoup d'eau et à cause de l'huile. Je ne me souviens plus quand j'ai épluché les oignons;cela va faire trois mois, je crois... Il me semble que cela m'avait pris 1 heure, environ (je préciserais bientôt,je n'en ai plus...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=L

AuteurMessage
godzilla
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
godzilla


Féminin
Nombre de messages : 2432
Age : 57
Localisation : FRANS (quelque part...loin...)
Date d'inscription : 07/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: heeeelp!   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:10

au secours! y a-t-il une cuisinière sur le forum?

mes blancs d'oeufs ne montent pas en neige !

Pourquoi???

C'est la première fois que cela m'arrive !!! scratch

et au batteur électrique en plus !!!

connaissez vous un truc, c'est urgent le dessert est pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=g
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:12

godzilla a écrit:
au secours! y a-t-il une cuisinière sur le forum?

mes blancs d'oeufs ne montent pas en neige !

Pourquoi???

C'est la première fois que cela m'arrive !!! scratch

et au batteur électrique en plus !!!

connaissez vous un truc, c'est urgent le dessert est pour ce soir

tu as mis une pincée de sel ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:12

j'ai déjà lu qu'il fallait mettre un peu de sel pour que ca monte avec fermeté, mais j'ai jamais essayé. Je sais que cela dépend de la fraicheur des oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:15

vlamamyjo a écrit:
j'ai déjà lu qu'il fallait mettre un peu de sel pour que ca monte avec fermeté, mais j'ai jamais essayé. Je sais que cela dépend de la fraicheur des oeufs

dans qu'elle sent fraicheur,parce que si il sortent du frigo ça ne va pas ,faut température ambiante
pour l'autre fraicheur je ne pense pas qu'elle est des oeufs de 6 mois le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153
Revenir en haut Aller en bas
maryline26
Mascooteur jacasse
Mascooteur jacasse
maryline26


Féminin
Nombre de messages : 5847
Age : 54
Localisation : midi
Humeur : stable
Date d'inscription : 24/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:16

il suffit qu'il y est un soupcon de jaune dans le blanc est c'est foutu!
essaye le sel casa a raison !sinon tu n'as plus qu'a te procurer d'autres oeufs!
remarque c'est bientôt paques! le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 18973
le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 426632 je sais c'est la poisse si tu n'en a pas d'autres!!!!!! le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 247502
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:17

c'est ce que je voulais dire casa, le choc froid et température ambiante ne les aide pas a monter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:18

vlamamyjo a écrit:
c'est ce que je voulais dire casa, le choc froid et température ambiante ne les aide pas a monter.

c'est ce que j'ai dit
le reste c'était pour rire mamy le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
godzilla


Féminin
Nombre de messages : 2432
Age : 57
Localisation : FRANS (quelque part...loin...)
Date d'inscription : 07/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:23

bon, merci pour votre aide mais rien n'a marché !
il devait y avoir un petit peu de jaune que je n'ai pas vu car mon saladier était jaune Smile

je n'ai jamais eu le problème, que les oeufs soient chauds, froids, etc...

ben tant pis, j'ai mis mes blancs battus comme ça dans la préparation, on verra bien

de toute façon, ça peut pas être mauvais, et puis dans la recette il y a 1 paquet de levure pour 100g de farine!
m'étonnerait bien que ça lève pas !

décidément, à chaque fois que je veux suivre une recette ça rate! la prochaine fois j'improviserai, comme d'hab!

bon je vous dirai demain si c'était bon; ce soir diner avec les copines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=g
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:24

alors, bon appétit "avec les copines" godzilla
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
godzilla


Féminin
Nombre de messages : 2432
Age : 57
Localisation : FRANS (quelque part...loin...)
Date d'inscription : 07/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:26

merci mamy! le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=g
maryline26
Mascooteur jacasse
Mascooteur jacasse
maryline26


Féminin
Nombre de messages : 5847
Age : 54
Localisation : midi
Humeur : stable
Date d'inscription : 24/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:26

godzilla a écrit:
bon, merci pour votre aide mais rien n'a marché !
il devait y avoir un petit peu de jaune que je n'ai pas vu car mon saladier était jaune Smile

je n'ai jamais eu le problème, que les oeufs soient chauds, froids, etc...

ben tant pis, j'ai mis mes blancs battus comme ça dans la préparation, on verra bien

de toute façon, ça peut pas être mauvais, et puis dans la recette il y a 1 paquet de levure pour 100g de farine!
m'étonnerait bien que ça lève pas !

décidément, à chaque fois que je veux suivre une recette ça rate! la prochaine fois j'improviserai, comme d'hab!

bon je vous dirai demain si c'était bon; ce soir diner avec les copines
c'est quoi comme gateau?parceque quand j'ai pas le temps je ne monte pas les oeufs en neige et c'est bon quand même : content:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
godzilla
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
godzilla


Féminin
Nombre de messages : 2432
Age : 57
Localisation : FRANS (quelque part...loin...)
Date d'inscription : 07/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:30

oui, c'est ce que j'ai pensé!
c'est un moelleux pommes-bananes, voila la recette http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/328082/1005318979/moelleux_pommes_bananes_caramel.shtml

et comme il y a bcp de levure, ça devrait faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=g
maryline26
Mascooteur jacasse
Mascooteur jacasse
maryline26


Féminin
Nombre de messages : 5847
Age : 54
Localisation : midi
Humeur : stable
Date d'inscription : 24/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:33

godzilla a écrit:
oui, c'est ce que j'ai pensé!
c'est un moelleux pommes-bananes, voila la recette http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/328082/1005318979/moelleux_pommes_bananes_caramel.shtml

et comme il y a bcp de levure, ça devrait faire
oui ça devrait aller peut-être un peu moins moelleux mais il sera bon quand même !
dis tu m'invite???????????????????? le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 247502
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
godzilla
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
godzilla


Féminin
Nombre de messages : 2432
Age : 57
Localisation : FRANS (quelque part...loin...)
Date d'inscription : 07/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:35

ça va être juste: rendez-vous chez ma copine à 20h le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153

remarque, si tu arrives à chopper un tgv tout de suite, ça devrait être bon pour le dessert, on t'en garde une part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=g
maryline26
Mascooteur jacasse
Mascooteur jacasse
maryline26


Féminin
Nombre de messages : 5847
Age : 54
Localisation : midi
Humeur : stable
Date d'inscription : 24/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:38

godzilla a écrit:
ça va être juste: rendez-vous chez ma copine à 20h le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153

remarque, si tu arrives à chopper un tgv tout de suite, ça devrait être bon pour le dessert, on t'en garde une part
j'arrive!!!!!!!!!!!!le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Ccam7010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
godzilla
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
godzilla


Féminin
Nombre de messages : 2432
Age : 57
Localisation : FRANS (quelque part...loin...)
Date d'inscription : 07/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:14

bon, Maryline, tu as loupé le train? le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 18973
on t'as attendue jusqu'à minuit et demie le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153

le gateau était très bon!


bonjour à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=g
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:14

godzilla a écrit:
bon, Maryline, tu as loupé le train? le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 18973
on t'as attendue jusqu'à minuit et demie le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153

le gateau était très bon!


bonjour à tous!

il a levé quand mème le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153
Revenir en haut Aller en bas
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:38

Bon,si tu dois refaire un gateau d'ici peu...tu nous averti avant pour que l'on s'organise...et on arrive,voilà tout...prévois suffisament la famille est nombreuse le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 18973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
maryline26
Mascooteur jacasse
Mascooteur jacasse
maryline26


Féminin
Nombre de messages : 5847
Age : 54
Localisation : midi
Humeur : stable
Date d'inscription : 24/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:39

godzilla a écrit:
bon, Maryline, tu as loupé le train? le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 18973
on t'as attendue jusqu'à minuit et demie le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153

le gateau était très bon!


bonjour à tous!
coucou godzilla je me suis perdue en route! le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 18973
tant pis pour le gateau faudras que tu m'en fasse un autre!! le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 14:40

merci micha, j'adore le gout de l'estragon; je ferai cette recette sans faute. Bon appétit pour toi ce soir
Revenir en haut Aller en bas
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 14:55

En s'amusant avec les herbes et les épices (épices ne veut pas dire pimenté !) on peut accommoder les viandes de façon très différentes ! en dehors du steack haché le fiston n'aime que le blanc de poulet, alors je l'accommode de diverses façons, en poulet au curry indien ou thai, en kebab, à l'estragon, aux cèpes, et même parfois aux morilles (quand je peux Embarassed) et etc ...

mais ce soir le repas sera pour le copain ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:24

comme moi le blanc de poulet comme ça beurk...... Wink

alors je l'ammeliore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:36

c'est quoi la différence entre le curry de madras et le curry normal ??
Revenir en haut Aller en bas
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:45

Il n'y a pas de curry normal affraid

Le curry de Madras est très fort en goût mais moins en piment, le curry thai est plus ou moins pimenté suivant qu'il est jaune, rouge ou vert.

Le curry antillais, je n'ai jamais essayé, mais je pense qu'il doit être assez pimenté !

Et puis il y a le curry Ducros le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 50115 je rigole mais il est plus adapté à la cuisine européenne car peu pimenté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:47

non pas trop pimenté,mais pas le mème gout que les autres ,je le trouve bien meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 16:04

Je l'essaierai certainement bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 16:06

oui,ils l'ont adapté aux antilles et a leurs cuisine Wink
Revenir en haut Aller en bas
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 17:22

Je trouverai bien à l'adapter à ma cuisine Wink
Revenir en haut Aller en bas
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 17:32

La route des épices fait partie de l'histoire de notre planète, elles valaient plus chères que l'or et l'argent, elles ont conduit la découverte pour les pays européens à d'autres pays (par pour leur bien malheureusement pale)

Mais maintenant après celà ...

La route des épices peut être un peu plus équitable !

Nous pouvons acheter via le net directement les épices, le café et etc ... directement dans les pays d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 19:18

pour ma part c'est ce que j'essaie de faire, je prends du café équitable même s'il est un peu plus cher, de l'encens pareil et l'huile d'argan aussi ...

et si je peux, lorsque j'achète mes fruits et légumes, je privilégie les petits producteurs du coin comme pour le vin, le cidre, l'hydromel ... j'arrête la liste vous allez croire que je passe mon temps à picoler le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153
Revenir en haut Aller en bas
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 19:21

cricridemonta a écrit:
pour ma part c'est ce que j'essaie de faire, je prends du café équitable même s'il est un peu plus cher, de l'encens pareil et l'huile d'argan aussi ...

et si je peux, lorsque j'achète mes fruits et légumes, je privilégie les petits producteurs du coin comme pour le vin, le cidre, l'hydromel ... j'arrête la liste vous allez croire que je passe mon temps à picoler le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153
Nonnon,on ne pense pas....mais c'est comme le mec qui s'est fait arreté en Pologne avec un taux d'alcolémie important et qui a dit qu'il n'avait pas bu,simplement mangé beaucoup de pommes qui avaient du fermenter dans son estomac le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 92120 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 92120
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 19:24

oh ça va vous hein !!!!!!!!

je ne bois que pour fêter un évènement d'abord ... et pas trop, sinon, je suis vite pompette !

au fait, comme j'avais retrouvé ma recette de caramels, je m'en suis refait au beurre salé !!! trop bon, comme dans le temps ! mon fils m'a embarqué tout le reste en prétextant que ce n'était pas bon pour ma ligne !

et là, je viens de faire du pain aux noix de cajou et raisins secs pour accompagner mon colombo de porc demain !

tiens faudra que je demande à micha si elle a déjà fait des nans (sorte de pain indien) surtout ceux au fromage, j'ai trouvé une recette mais bon si elle connaît autant lui faire confiance !!!!

michaaaaaaaaaaaaa, si tu passe par là et que tu as la recette, laisse la sur la table de la cuisine stp !


Dernière édition par cricridemonta le Sam 4 Avr 2009 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 19:27

cricridemonta a écrit:
oh ça va vous hein !!!!!!!!

je ne bois que pour fêter un évènement d'abord ... et pas trop, sinon, je suis vite pompette !

moi quand je buvait ,je buvait pour oublier,et pour oublier que je buvait le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153
Revenir en haut Aller en bas
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 19:28

cricridemonta a écrit:
oh ça va vous hein !!!!!!!!

je ne bois que pour fêter un évènement d'abord ... et pas trop, sinon, je suis vite pompette !
Et...tu fêtes quoi? le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 92120 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 92120
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 19:29

baboisa a écrit:
cricridemonta a écrit:
oh ça va vous hein !!!!!!!!

je ne bois que pour fêter un évènement d'abord ... et pas trop, sinon, je suis vite pompette !
Et...tu fêtes quoi? le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 92120 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 92120

les vendeanges le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 19:37

pour moi, Isa, tout est une fête à partir du moment où c'est heureux !!! mais ça veut pas dire que je bois de l'alcool à chaque fois quand même Wink et rarement quand je suis seule sauf si je fais un plat particulier et qui mérite un "accompagnement"

pour tout ce qui est indien ou japonnais c'est thé soit au jasmin soit à la bergamote !
Revenir en haut Aller en bas
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 19:39

Je plaisantais ma Cricri(tu paris que Casa va dire"pas moi" le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 18973 )
Tu as raison,le fait d'ouvrir les yeux tous les matins devraient etre une f^te pour chacun de nous le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 247502
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 19:43

t'inquiète, je l'avais bien compris comme ça le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153

tu sais quand tu as des pépins dans la vie, tu relativises beaucouuuuuuuuuuuuup !!! donc dans le moindre truc, je cherche du positif !!!

et puis c'est pas parce que je suis "célibataire" que je n'en profite pas pour me fair des petits plaisirs, la cuisine, les épices, les bons produits en font partie !
Revenir en haut Aller en bas
lessabots
Mascooteur noctambule
Mascooteur noctambule
lessabots


Masculin
Nombre de messages : 847
Localisation : ALES 30100
Humeur : chagrine depuis les dernières élections présidentielles
Date d'inscription : 07/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 19:49

cricridemonta a écrit:
t'inquiète, je l'avais bien compris comme ça le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153

tu sais quand tu as des pépins dans la vie, tu relativises beaucouuuuuuuuuuuuup !!! donc dans le moindre truc, je cherche du positif !!!

et puis c'est pas parce que je suis "célibataire" que je n'en profite pas pour me fair des petits plaisirs, la cuisine, les épices, les bons produits en font partie !

Et les hommes alors , c'est pas un petit plaisir !!!
Encore en dehors du fil le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 92120 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 92120 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 92120
Revenir en haut Aller en bas
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 19:53

lessabots a écrit:
cricridemonta a écrit:
t'inquiète, je l'avais bien compris comme ça le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153

tu sais quand tu as des pépins dans la vie, tu relativises beaucouuuuuuuuuuuuup !!! donc dans le moindre truc, je cherche du positif !!!

et puis c'est pas parce que je suis "célibataire" que je n'en profite pas pour me fair des petits plaisirs, la cuisine, les épices, les bons produits en font partie !

Et les hommes alors , c'est pas un petit plaisir !!!
Encore en dehors du fil le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 92120 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 92120 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 92120
Le fil du fun et délire...c'est la deusième à gauche,lessabots...à ton service le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 50115 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 50115
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
maryline26
Mascooteur jacasse
Mascooteur jacasse
maryline26


Féminin
Nombre de messages : 5847
Age : 54
Localisation : midi
Humeur : stable
Date d'inscription : 24/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 20:31

cricridemonta a écrit:
oh ça va vous hein !!!!!!!!

je ne bois que pour fêter un évènement d'abord ... et pas trop, sinon, je suis vite pompette !

au fait, comme j'avais retrouvé ma recette de caramels, je m'en suis refait au beurre salé !!! trop bon, comme dans le temps ! mon fils m'a embarqué tout le reste en prétextant que ce n'était pas bon pour ma ligne !

et là, je viens de faire du pain aux noix de cajou et raisins secs pour accompagner mon colombo de porc demain !

tiens faudra que je demande à micha si elle a déjà fait des nans (sorte de pain indien) surtout ceux au fromage, j'ai trouvé une recette mais bon si elle connaît autant lui faire confiance !!!!

michaaaaaaaaaaaaa, si tu passe par là et que tu as la recette, laisse la sur la table de la cuisine stp !
cricri le caramel au beurre salé c'est trop bon!!!!!!!!!!!!tu peux mettre la recette dans le fil cuisine?
lors de mes vacances en bretagne je me suis gavée de creme caramel au beurre salé,dans les crêpes sur les tartines ,a la cuillere ,que du bonheur!!!!!!! le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 984614
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 20:46

elle y est maryline !!!
Revenir en haut Aller en bas
maryline26
Mascooteur jacasse
Mascooteur jacasse
maryline26


Féminin
Nombre de messages : 5847
Age : 54
Localisation : midi
Humeur : stable
Date d'inscription : 24/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 20:58

cricridemonta a écrit:
elle y est maryline !!!
merci cricri le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 113278 je vais voir desuite! le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
maryline26
Mascooteur jacasse
Mascooteur jacasse
maryline26


Féminin
Nombre de messages : 5847
Age : 54
Localisation : midi
Humeur : stable
Date d'inscription : 24/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 21:00

maryline26 a écrit:
cricridemonta a écrit:
elle y est maryline !!!
merci cricri le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 113278 je vais voir desuite! le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 113278
et en plus c'est pas hyper compliqué le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 325281
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
godzilla
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
godzilla


Féminin
Nombre de messages : 2432
Age : 57
Localisation : FRANS (quelque part...loin...)
Date d'inscription : 07/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 21:29

c'est pas compliqué, mais bonjour les calories !!

moi qui ait 6 ou 7 kilos à perdre le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 883945

j'en veuuuuuux des caramels!!!!!!!!!!!!! le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 608424 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 608424 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 608424 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 608424
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=g
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 22:03

godzilla a écrit:
c'est pas compliqué, mais bonjour les calories !!

moi qui ait 6 ou 7 kilos à perdre le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 883945

j'en veuuuuuux des caramels!!!!!!!!!!!!! le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 608424 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 608424 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 608424 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 608424

yien ici j'en suis a 20 kilos le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
godzilla


Féminin
Nombre de messages : 2432
Age : 57
Localisation : FRANS (quelque part...loin...)
Date d'inscription : 07/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 22:35

20 kilos, mais sans manger un seul caramel au beurre salé, je parie le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=g
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 23:03

godzilla a écrit:
20 kilos, mais sans manger un seul caramel au beurre salé, je parie le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153

si des bons caramels américain et figure toi au beurre salé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptySam 4 Avr 2009 - 23:03

au du beurre de cacahuète le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 1153
Revenir en haut Aller en bas
meregrand64
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
meregrand64


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 72
Localisation : SUD OUEST
Emploi/loisirs : stylopubligraphile, vendeur chez mascoo au profit d'une association préparateur en pharmacie
Humeur : pas assez de temps pour tout faire !!!!et c'est de pire en pire !
Date d'inscription : 17/03/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: TAPENADE   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:23

on m'a offert un petit pot de tapenade et je ne sais pas trop comment l'utiliser No
à midi j'ai agrémenter ma vinaigrette et le mariage avec les asperges était pas mal réussi

merci de me renseigner cuisiniers et cuisinières qui passeront par là. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
Contenu sponsorisé





le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le papotage des cuisinières et cuisiniers
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mascooteurs :: La cuisine, le jardin, la maison, les animaux-
Sauter vers: