Forum des Mascooteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site Mascoo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs

Aller en bas 
+11
octopussy
meregrand64
maryline26
bluette
roxane8500
dail972
baboisa
amanecia
godzilla
louis
copinechipie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:38

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je disais sur un autre fil que nous étions inquiets pour notre vieille chienne beauceron, Melba. Et à juste titre, malheureusement... Sad

Hier, nous nous sommes aperçu qu'elle perdait du sang, sans avoir d'où ça venait. Nous avons donc alerté notre véto de choc qui a diagnostiqué une tumeur mammaire ulcérée...
Ce qui veut dire : pronostic vital en jeu à plus ou moins court terme et l'ulcération ne guérira jamais... Nous savons qu'un jour, il faudra l'endormir... Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 883945

La véto l'a mise sous antibiotique pour éviter une infection de l'ulcération et sous traitement pour essayer de faire en sorte que tant la tumeur que les plus que probables métastases n'évoluent pas trop vite. C'est tout ce que nous pouvons faire. En effet, on pourrait l'opérer, mais notre véto a observé que, souvent, en plus d'embêter le chien par une chirurgie lourde, ça accélérait les choses. En plus, vu la tumeur, elle pense qu'une opération ne servirait à rien car elle ne pourra jamais tout retirer et surtout pas les métastases. Nous avons donc décidé de laisser faire la nature et de l'endormir le jour où elle n'en pourra plus.

Pour l'instant, elle est plutôt en forme mais montre, par moments dans la journée, des signes de fatigue : les poumons pourraient être atteints par des métastases... Et j'avais remarqué que, parfois, elle tremblait et d'autres fois, elle haletait comme si elle avait trop chaud ou avait beaucoup couru. Dans ce cas-là, vu que ça arrive alors qu'elle n'a pas fait d'efforts particuliers, la véto assimile ça à une détresse respiratoire. Hier, elle a dormi pratiquement toute la journée alors que c'était une chienne qui était toujours pleine de vie.
Cependant, ce matin, elle était sur le pied de guerre pour essayer de se mettre un perroquet sous la dent quand je les ai sortis de leur cage.
Elle n'a aucune température...

Il paraîtrait que les chiennes stérilisées présentent moins de risques de tumeur mammaire. Je trouve ça bizarre, mais c'est comme ça. Nous avons donc décidé de faire prochainement stériliser notre petite lhassa apso (Fidji) car, déjà qu'elle nous a fait une métrite cet été, ça réduira les risques pour elle de cette fichue maladie et elle est malgré tout encore assez jeune...

Voilà... Attendez-vous, un de ces jours, à ce que je vienne pleurer notre chère Melba que nous soignons bien sûr avec amour et tendresse et à qui nous passons plus de choses qu'auparavant, notamment quand elle se met dans nos jambes (elle est très collante, caractéristique, d'après la véto, des vieux chiens) et qu'on la rembarrait assez rudement (à la voix, bien sûr).
Quand elle ne sera plus là, il faudra que les perroquets l'oublient afin que nous puissions faire notre deuil. Mais j'avoue que, pour l'instant, je ne réalise pas vraiment, même si je sais qu'elle a déjà atteint un âge canonique pour un beauceron (elle doit avoir 14 ou 15 ans et semble encore jeune, malgré tout, avec juste un petit grisonnement des poils autour de la gueule).
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:28

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour être désirée Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 1153

Tes deux choupa chop sont merveilleux Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 258725 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 258725 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 258725 Trop mignons Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 247502
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:28

Tu en as de la chance, Godzi, de te sentir désirée ! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 1153

Dis donc, tu comptes les garder, ces deux chiots ? Parce que vu comment tu en parles... tu pleureras toutes les larmes de ton corps si tu t'en sépares... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 20:28

Ma chere Godzi,tes petits sont vraiment super chou,mais je suis comme Kate,je m'inquiète pour toi si ton souhait est de les placer,j'ai bien l'impression que cela va te déchirrer le coeur,en meme temps,tu n'as pas hérité de caniche et ces deux zozos,la croissance terminée vont sacremeent prendre de la place!
pour les produits dont je parlais plus haut...ou plus bas,je ne me souviens plus si nous avons changer de place,il ne faut jamais prendre de produit antipuces avec comme molécule de la permethrine pour traiter un chat,c'est toxique et peut etre mortel!et la deuxieme chose à ne jamais utiliser sur le chat est l'aspirine,qui aurra pour conséquence de fluidifier le sang et donc de propoquer une hémorragie interne,et là,pas de survivants!
sinon,les produits trouvés en supermarché sont pour la plupart pas dangeureux....mais pas très efficace,non plus!
voila,j'ai sorti ma science,il y a aussi des aliments à eviter pour les chiens et les chats...mais c'est un autre débat!
Bisous,ma Godzi,si tu as d'autres questions,ne te gène surtout pas
PS as tu pensé à vermifuger tes deux zozos?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
dail972
Mascooteur noctambule
Mascooteur noctambule
dail972


Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 61
Localisation : sainte anne martinique
Emploi/loisirs : aide soignante retraitée
Date d'inscription : 12/10/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:02

tres chou ces petios,gros poutoux au petits bouts,je ne pourrais pas me separer d'eux apres,ça doit etre dur! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 560782 ils sont magnifique, Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 247502

isa tu dit c'est pas des caniches,oui en taille,mais les caniches sont plus prenant que des gros poutous,je sais de qu'oi je parle ma puce,tu n'a pas interet a les laisser une minute seul??si non bonjour les voisins!ils sont colle glu et c'est ce que j'aime ❤
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2009 - 1:15

Je crois que la préoccupation de Baboisa, c'est surtout que ces chiots vont devenir grands... et qu'ils prendront effectivement de la place ! Et là, c'est moi qui sais de quoi je parle ! Wink
J'avoue que je suis loin d'avoir envie de voir mes chiens partir, mais trois grands chiens, un moyen et un petit, ben je peux vous dire que ça coûte en nourriture, que ça prend de la place et que ça demande du travail car ces fichues bestioles ne sont pas capables de changer leur poil en même temps ! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 1153
Et heureusement qu'on a un ha de terrain et des chevaux pour que les chiens puissent se défouler dessus (quand Zhom disent qu'ils ne servent à rien, hein ? Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 1153 )
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:25

dail972 a écrit:
tres chou ces petios,gros poutoux au petits bouts,je ne pourrais pas me separer d'eux apres,ça doit etre dur! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 560782 ils sont magnifique, Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 247502

isa tu dit c'est pas des caniches,oui en taille,mais les caniches sont plus prenant que des gros poutous,je sais de qu'oi je parle ma puce,tu n'a pas interet a les laisser une minute seul??si non bonjour les voisins!ils sont colle glu et c'est ce que j'aime ❤
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 113278
En fait comme dit Kate,c'est bien de la taille et de tout ce qui va avec,dont je parlais
Cela coute cher de nourir deux zozos pareils,l'estomac du caniche est plus petit! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 247502
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Neige   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2009 - 15:13

Bonjour ,
j'ai promis à Baboisa de venir présenter mes petits compagnons . je trouve tous les vôtres adorable .
Je commence par Neige . Je trouve qu'elle porte bien son nom , quoique son poil a foncé en grandissant . Mon mari , disait que cela faisait neige fondue au soleil sur une route départementale . C'est d'un poétique .
Elle a 4 ans et c'est chez le parrain de notre fils ainé que nous l'avons adoptée . C'était une chatte précoce . Née en octobre , elle a eu ses premiers petits en juin !
C'était très émouvants , car elle a commencé à les faire sur moi .Pourtant , on m'avait dit que les chats s'isolaient pour faire leurs petits . Du coup , je l'avais installé sur le fauteuil (que j'ai protégé avec du papier journal) et elle les a mis au monde là . A chaque fois , elle poussait des miaulements déchirants et me regardait d'un air implorant . Alors , je lui massait le ventre et je l'encourageait . Il était une heure du mat et j'étais aller réveiller les enfants pour qu'ils voient çà mais il n'y a que le grand qui a réussi à sortir du lit .
On a réussi à donner les 4 petits et ensuite on l'a fait stérilisée. Et ben , elle était encore prise et en attendait 7 . Du coup le véto a tout enlevé . Depuis elle a un peu grossi.
Et si j'essaie de lui donner moins , elle devient très malheureuse . Si j'essaie de lui donner des croquettes qu'elle n'aime pas pour qu'elle ne mange que quand elle a faim , elle est maleureuse aussi . Alors tant pis , j'ai une chatte grosse , mais bien dans ses baskets .
En hiver , elle aime bien être sur nos genoux , au coin du feu ; et l'été , elle vient dormir sous mon bain de soleil , à l'ombre .
Comme vous le voyez , elle a de longs poils , alors pour les démêler c'est pas toujours cool . Des fois , ça fait tellement des gros paquets que je suis obligée de couper . Maintenant , je l'amène une fois par an , juste après la mue , chez le toiletteur , comme ça , j'évite les plus gros soucis et puis çà enlève les crottes de puces . Mais maintenant y en aura plus , vu que j'ai acheté de bons produits sur mascoo ! :lol:
J'espère que je ne vous ai pas saoulé avec mes bavardages .Et je n'en suis qu'à la 1ère petite compagne .Quand vous verrez mon nom , ne prenez pas peur ! Sinon zappez et regardez les photos .
Bon j'essaye de vous mettre les photos , on va voir ce que ça donne
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Mascoo10
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Mascoo11
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Mascoo12
Je crois que c'est bon , notre pacha se fait dorer au solei , aujourd'hui en Bretagne , c'est grand beau et 15 ° . ça fait du bien
Bon week-end à tous . Suite bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
godzilla
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
godzilla


Féminin
Nombre de messages : 2432
Age : 57
Localisation : FRANS (quelque part...loin...)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2009 - 15:16

les petits chiots, nous avons prévu de les donner, l'un est déja pratiquement réservé;

mais j'avoue que j'aurai du mal à les donner à quelqu'un que je ne connais pas

je sais qu'ils vont partir, alors j'essaie d'en profiter un max maintenant quite à devenir un peu gaga Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 1153

j'aimerais bien garder la toutoune ,c'est vraiment ma fifille chérie d'amour ❤
j'aurais bien aimé que mon frère la prenne mais il a une nouvelle copine qui vit en appart et n'a pas le temps de s'occuper d'un chien en ce moment

le p'tit toutou, je ne voudrais pas le garder car il est aussi foufou et brut de fonderie que ma chienne (la maman) et à eux deux ils feront un max de bêtises; il a besoin de fermeté, pas de mauvais
exemple Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 1153
je serai surement triste quand ils vont partir, mais si je sais qu'ils seront aimés par leurs nouveaux maitres, a devrait aller Sad
et puis je saurai qu'on a fait le maximum pour les préparer à leur vie future ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=g
godzilla
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
godzilla


Féminin
Nombre de messages : 2432
Age : 57
Localisation : FRANS (quelque part...loin...)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2009 - 15:19

poussinette, neige est adorable ❤ ❤

et puis, elle n'est pas grosse!
elle est comme les chats sont beaux, avec un peu de volume
un chat maigre c'est moin beau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=g
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2009 - 15:39

je ne résiste pas à vous envoyer cette photo de Neige que je viens de prendre
Elle est pas belle la vie ?

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Neige_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:33

C'est encore moi
cette fois c'est le tour de Blondie
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Blondi10[quote]


Il n'était pas du tout prévu d'avoir un deuxième chat à la maison , d'autant que mon mari est allergique à leur poil , mais bon
Bmondie est arrivée au mois de mai . Elle faisait déjà cette taille là . Par contre elle avait les mamelles qui pendaient et on ne pouvait pas l'approcher tant elle avait peur . Elle miaulait sans cesse à la porte mais dès qu'on ouvrait elle s'enfuyait . On lui a donné à manger dehors , car visiblement elle était affamée . On avait beau ne pas lui en mettre de trop , elle se jetait sur la nourriture , quitte à la vomir après . Petit à petit , on a réussi à la caresser , mais elle refusait d'être prise dans les bras . C'était panique à bord dans ces cas là . Ma fille insistait pour qu'on l'adopte , nous on se renseignait pour savoir si elle était à quelqu'un mais tout en y croyant pas trop . Elle avait de telles réactions que nous pensons qu'elle a été affamée et martyrisée . Au bout de quelques jours , les mamelles que nous croyions gonflées ,et qui n'était en fait que de la peau flasque tant elle était maigre , se sont retendues .
On s'est dit qu'il fallait lui donner un nom si jamais on l'adoptait . Mon fils aîné a choisi Blondie , du nom du groupe de Rock .
Depuis , Blondie accepte d'être prise dans les bras ,Quand on la caresse , elle lève le derrière et se roule par terre . Elle est très joueuse et beaucoup plus turbulente que Neige qui est très placide . Au début Neige était jalouse , elle l'a regardait calmement et si elle approchait elle lui mettait des coups de pattes . Mais Blondie a persévéré , elle allait frotter son museau à Neige .Celle-ci semble l'avoir accepté maintenant et il leur arrive même de jouer ensemble .
Par contre , elle a toujours cette peur de manquer de nourriture et se jette dessus à chaque fois qu'elle rentre dans la maison .
On suppose que quand elle est arrivée à la maison elle avait au moins 6 mois . Je me pose la question suivante : pas une seule fois depuis son arrivée elle n'a eu de chaleurs .Est-ce normal ? Vu que Neige a commencé à en voir très tôt et qu'après cela revenait tous les mois , là Blondie doit avoir plus d'un an maintenant .
Voilà pour petite Blondie , quelques photos
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Blondi11
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Blondi12

Je trouve "dégueulass" de faire souffrir une bête comme çà . Si les gens n'en voulait plus , il pouvait la donner par petite annonce ou au pire la mettre à la SPA . Au moins , elle aurait été nourri . Voir à quel point elle avait peur des hommes me reourne le coeur surtout quand je vois comment elle est caline et ne cherche qu'à donner autant d'amour qu'elle en reçoit
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Blondi13

Pleins de calinous à tous vos compagnons

Lors du prochain épisode : Billy et Elliot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:42

poussinette a écrit:
Bonjour ,
j'ai promis à Baboisa de venir présenter mes petits compagnons . je trouve tous les vôtres adorable .
Je commence par Neige . Je trouve qu'elle porte bien son nom , quoique son poil a foncé en grandissant . Mon mari , disait que cela faisait neige fondue au soleil sur une route départementale . C'est d'un poétique .
Elle a 4 ans et c'est chez le parrain de notre fils ainé que nous l'avons adoptée . C'était une chatte précoce . Née en octobre , elle a eu ses premiers petits en juin !
C'était très émouvants , car elle a commencé à les faire sur moi .Pourtant , on m'avait dit que les chats s'isolaient pour faire leurs petits . Du coup , je l'avais installé sur le fauteuil (que j'ai protégé avec du papier journal) et elle les a mis au monde là . A chaque fois , elle poussait des miaulements déchirants et me regardait d'un air implorant . Alors , je lui massait le ventre et je l'encourageait . Il était une heure du mat et j'étais aller réveiller les enfants pour qu'ils voient çà mais il n'y a que le grand qui a réussi à sortir du lit .
On a réussi à donner les 4 petits et ensuite on l'a fait stérilisée. Et ben , elle était encore prise et en attendait 7 . Du coup le véto a tout enlevé . Depuis elle a un peu grossi.
Et si j'essaie de lui donner moins , elle devient très malheureuse . Si j'essaie de lui donner des croquettes qu'elle n'aime pas pour qu'elle ne mange que quand elle a faim , elle est maleureuse aussi . Alors tant pis , j'ai une chatte grosse , mais bien dans ses baskets .
En hiver , elle aime bien être sur nos genoux , au coin du feu ; et l'été , elle vient dormir sous mon bain de soleil , à l'ombre .
Comme vous le voyez , elle a de longs poils , alors pour les démêler c'est pas toujours cool . Des fois , ça fait tellement des gros paquets que je suis obligée de couper . Maintenant , je l'amène une fois par an , juste après la mue , chez le toiletteur , comme ça , j'évite les plus gros soucis et puis çà enlève les crottes de puces . Mais maintenant y en aura plus , vu que j'ai acheté de bons produits sur mascoo ! :lol:
J'espère que je ne vous ai pas saoulé avec mes bavardages .Et je n'en suis qu'à la 1ère petite compagne .Quand vous verrez mon nom , ne prenez pas peur ! Sinon zappez et regardez les photos .
Bon j'essaye de vous mettre les photos , on va voir ce que ça donne
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Mascoo10
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Mascoo11
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Mascoo12
Je crois que c'est bon , notre pacha se fait dorer au solei , aujourd'hui en Bretagne , c'est grand beau et 15 ° . ça fait du bien
Bon week-end à tous . Suite bientôt


AARRRRGH ! Trop belle la Neige fondue ! Merci Poussinette, et en plus avec les commentaires, un vrai journal ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:43

ils sont magnifiques tes deux minous poussinnette, je t'envie . Tu as la chance a ton age de ne pas te poser de questions. Moi j'adore les chats, ca donne tellement d'affection.
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:47

Tu en as 4 avec Blondie, Billie et Elliot ! Une vraie ménagerie pour le coup !

Bravo pour le sauvetage de Blondie, nous sommes ici tous d'accord pour nous révolter contre la bêtise de certains maîtres d'animaux. Heureusement la petite Blondie est bien tombée, elle a même été acceptée par la diva Neige ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:49

Ugh ! Neige-fondue-au-soleil-sur-une-route-départementale, en indien ça donnerait quoi ? Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 92120
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:50

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 92120 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 92120 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 92120 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 92120
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:55

Je continue les présentations avec l'habitat des gerbilles
Mon deuxième fils a flashé lors d'une braderie sur une dame qui vendait des gerbilles .
A l'époque , nous n'avions pas de cages et ne connaissions rien à ces petites bêtes . Pourtant , il ne désarmait pas . Nous lui avons donc promis de nous renseigner et de chercher des cages . Nous avons donc parcouru le net pour nous renseigner et avons appris entre autres qu'il en fallait au moins deux , qu'il leur fallait de l'espace ...
Tout le mois de septembre , puis celui d'octobre , nous avons parcouru les braderies , pour trouver des cages . En effet , nous avons trouver sur le net , une dame très sympa qui donnaient des gerbilles , et nous avons correspondu par mail . On lui avait envoyé une photo de la cage trouvée . Mais c'est beaucoup trop petit ! nous apprend-elle et nous envoie des photos de ses aménagements . Dans la série je cherche fortune ... mais pas que , nous nous cherchions des cages . Et nous avons trouvé . Et mon loulou a fait çà :
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Mascoo13
Et il a débordé d'imagination , récupérant les tuyaux sur les chantiers , utilisant se knex pour faire des ponts ... Il y a passé de bons moments , en attendant d'aller chercher ceux qu'il a baptisé Billy et Elliot qui devaient être sevrés . Il était très impatient
Suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:58

amanecia a écrit:
Tu en as 4 avec Blondie, Billie et Elliot ! Une vraie ménagerie pour le coup !

Bravo pour le sauvetage de Blondie, nous sommes ici tous d'accord pour nous révolter contre la bêtise de certains maîtres d'animaux. Heureusement la petite Blondie est bien tombée, elle a même été acceptée par la diva Neige ! :cheers:

amanecia , si c'était tout Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 1153
je n'ai pas fini , il y a encore Couiky , arrivé à Noël
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:00

C'est un château pour gerbilles ! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 934176
Poussinet a de l'imagination ! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 258725
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:01

poussinette a écrit:
amanecia a écrit:
Tu en as 4 avec Blondie, Billie et Elliot ! Une vraie ménagerie pour le coup !

Bravo pour le sauvetage de Blondie, nous sommes ici tous d'accord pour nous révolter contre la bêtise de certains maîtres d'animaux. Heureusement la petite Blondie est bien tombée, elle a même été acceptée par la diva Neige ! :cheers:

amanecia , si c'était tout Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 1153
je n'ai pas fini , il y a encore Couiky , arrivé à Noël
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 113278

Heureusement que tu habites la campagne (bretonne de surcroit, mais ça aurait pu être auvergnate aussi !) ! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 50115
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:05

eh bien, quel agencement. J'espère que ce n'est pas male et femelle, car s'ils ont des petits, il va falloir continuer les tuyaux et les cages tout autour de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:36

Bon je continue l'histoire de Billy
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Qu_ell10

et Elliot
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Billy_10

Dès que mon loulou a vu les photos d'eux bébé , il a craqué pour Billy . Il était gris clair et il le trouvait "trop mimi" . Il était un peu handicapé à la naissance , avait du mal à se redresser sur sa queue et a du être isolé car sa mère ne le nourissait pas et les autres le chahutait . Victor (je peux mettre son prénom ? c'est dur de parler spontanément de quelqu'un en cherchant comment l'appeler !) m'en parlait tous les jours , espérant que Billy allait s'en sortir mais espérant aussi qu'il serait du même sexe que l'un des deux autres , justement pour ne pas faire des petits sans arrêt , surtout à cause de la consanguinité !
Billy s'en est sorti et Victor a pu récupérer mi-octobre, avec bonheur deux petits mâles . Il a appris à s'en occuper , changer les cages régulièrement , les attraper pour faire un calinou ...
Malheureusement Billy est décédé dimanche en quinze . En fait , le samedi soir , Victor m'appelle en pleurs , Billy n'allait pas bien . Il était tout maigre et tout mou . Nous sommes allé voir sur les différents forums , ce que nous pouvions faire . Mais à part voir un véto (un samedi à 22h !)et encore , je pense qu"il était déjà trop tard . Mon fils était très malheureux . On a essayé de faire boire Billy et de lui mettre des graines dans la bouche , mais il était atone . On l'a recouvert de mouchoirs en papiers pour qu'il est chaud pendant la nuit , et Victor qui pleurait à chaudes larmes .
Le lendemain matin , Billy était décédé , mais ce qui est très étonnant , c'est qu'il était recouvert d'une épaisse couche de copeaux . On a sorti Billy de la cage aquarium et on l'a posé dessus . C'est là que nous avons été très surpris et émus de la réaction d'Elliot . Il a travarsé toutes les cages pour aller chercher du foin dans la cage colorée , il est revenu avec du foin plein la bouche pour aller le mettre là où était Billy ( en fait là où Elliot avait mis son frère dans la nuit ) pour lui tenir chaud . Il a senti que Billy n'était plus là et l'a cherché . Il a reniflé , posé sur ses pattes et sa queue et trouvé Billy sur le dessus de l'aquarium . Il a grimpé sur le support le plus haut qu'il trouvait et avec sa gueule il a attrapé celle de Billy et il essayait de le tirer à lui .
Voilà , je suis désolée d'avoir mis cette histoire un peu triste mais c'était tellement émouvant de voir Elliot essayer de sauver son frère ... Je ne pensais pas que des petites bêtes comme çà avait un tel sens de la fraternité . Victor a fait son deuil et s'inquiète maintenant pour Elliot . Il a peur qu'il s'ennuie tout seul . La vie continue son chemin .
Alors une photo d'Elliot pour finir
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Billy_11

Et plus tard , je vous parlerai de Couiky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
godzilla
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
godzilla


Féminin
Nombre de messages : 2432
Age : 57
Localisation : FRANS (quelque part...loin...)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:01

et bien, quelle étonnante histoire que ces petites bêtes qui prennent soin l'une de l'autre ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=g
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:11

Merci Poussinnette pour ces belles histoires Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 247502
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:13

c'est vrai cette histoire vraie est touchante, merci a toi de nous l'avoir contée
Revenir en haut Aller en bas
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:15

Et ben Poussinette je te remercie beaucoup d'avoir suivi mes conseils,tes animaux ainsi que leurs histoires respectives sont magnifiques!! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 258725 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 258725
Euh,par contre Neige est un peu dodu,quand meme...désolé,deformation professionnelle...malgré tout,il ne faudrait pas qu'elle dépasse un certain seuil,tu sais,des chats diabetiques,j'en ai des tonnes en clientele et sans vouloir te faire peur,la base vient un exces de poids de longue date,alors sois prudente!
Pour Blondie,tu ne nous dit pas depuis combien de temps,tu l'as et donc je ne peux repondre à la questions des chaleurs,essayes de me dire cela,s'il te plait....j'adorrrrrrrrrrrrrrre les tricolores,de plus leurs couleurs se dit ecaille et blanc ou....isabelle!c'est un signe,non? Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 1153
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptySam 21 Fév 2009 - 0:41

Poussinette, quel don de conteuse ! :lol:

Est-ce qu'Elliot ne va pas s'ennuyer tout seul ? Il ne faudrait pas qu'il déprime ! Ton petit Victor aime les animaux, il connaît déjà le chagrin de perdre un compagnon.
Je me demande qui est Couiky ? Nous le saurons au prochain épisode peut-être ! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 934176
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptySam 21 Fév 2009 - 1:34

amanecia a écrit:

Je me demande qui est Couiky ? Nous le saurons au prochain épisode peut-être ! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 934176

amanecia
Voici Couiky
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Couiky10

C'est un petit lapin nain dont les maîtres souhaitaient se séparer car ils n'avaient pas assez de temps pour s'en occuper . Il a un an depuis le mois de septembre . Il est arrivé chez nous pour Noël cette année . C'est le petit lapin de ma fille
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Couiky11

Par contre cela n'a pas été une mince affaire pour garder la surprise .
Tu auras la suite demain amanecia , là il est vraiment tard . Je vais me coucher
Bonne nuit Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 205749
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptySam 21 Fév 2009 - 11:06

bonjour
je viens continuer ma petite présentation et puis j'ai des conseils à demander par rapport à Couiky

Donc nous avions goupillé l'arrivée de Couiky le mardi 23 , veille du réveillon , avec ses anciens maîtres . J'avais demandé à une amie d'Emma de l'inviter à dormir , comme çà pas de soucis .
Mais la veille , la petite copine avait 40 de fièvre !
Du coup on s'est débrouillé pour le monter dans notre chambre et fermer la porte à clefs , ce qui a soulevé bien des interrogations chez nos trois curieux , à l'affut de ce qu'ils pourraient avoir à Noël .
Résultat , je n'ai pas dormi de la nuit : c'est que çà fait du bruit ces petites bêtes !
Il devait aussi être un peu stressé du changement
Toujours est-il que ma fille a été très heureuse le 25 au matin !

Depuis nous avons appris déjà pas mal de chose . Changer sa litière , ce qu'il aime manger ... nous avions regarder sur internet avant et avions tout ce qu'il fallait . Emma lui donne aussi des vitamines dans son biberon .
Il avait des griffes impressionnantes : depuis sa naissance , elles n'avaient jamais été coupées . Avec une amie qui avait eu un lapin , nous avons coupé ses griffes pour la première fois . avec une lampe en-dessous , car sinon on ne voyait rien et j'avais vu sur internet que si cela n'était pas coupé régulièrement , la partie vivante de la griffe poussait également . Je dois le refaire aujourd'hui . Si j'y arrive on essaiera de prendre des photos .

De même , c'est un lapin qui n'était jamais sorti de sa cage : il faut voir comment il s'en ai donné à coeur joie dans la chambre de ma fille . Petit à petit on lui a donné plus d'espace . Du coup , il a tout le 1er étage pour lui , les chattes étant toujours en bas et ne montant jamais .
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Couiky12
Par contre , quand il est dehors , il lâche des crottes partout . Heureusement que ce sont des petites billes fermes et qu'on peut les ramasser facilement , mais ce n'est quand même pas top . De plus , l'autre jour , il a carrément fait pipi dans notre chambre . J'ai fait comme avec les chats , je lui ai mis le nez dedans et je l'ai remis dans sa cage . Mais je ne sais pas si c'est comme çà avec les lapins que l'on fait

Question : comment éduquer un lapin qui a déjà un an et demi ?

De plus , si Emma veut le porter face à elle pour lui faire un calin , régulièrement Couiky la mord . Résultat ma fille est en pleurs , surtout peinée plus qu'ayant mal , quoique quand il mord ça ne fait pas du bien . J'y ai eu droit aussi

Question : comment faire pour lui apprendre à ne pas mordre ?

dernière question : j'ai lu qu'il fallait leur donner une pierre de sel : pourquoi ? cela s'achète où : je n'en ai pas vu dans mon animalerie .
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Couiky14

Voilà j'ai fait le tour de nos petits amis de la maison
Je posterai parfois de belles photos quand l'occasion se présentera , car nos chers compagnons ont parfois le chic pour nous faire éclater de rire ou pour nous émouvoir
Bon week-end à tous
Chez nous c'est un beau samedi qui s'annonce ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptySam 21 Fév 2009 - 11:34

baboisa
c'est promis , je ferai attention à Neige . Je le fait déjà mais c'est pas toujours facile quand elle nous regarde avec son air implorant . Elle sait très bien nous faire craquer . Mais je ne savais pas qu'il y avait un risque de diabète alors je vais être plus vigilante .
Blondie est chez nous depuis le mois de mai , et elle n'a pas beaucoup grandi depuis . Je suppose qu'elle a plus d'un an .
Je ne savais pas non plus pour la couleur , effectivement le hasard fait parfois bien les choses Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptySam 21 Fév 2009 - 14:12

Pour Blondie,si tu ne voit rien venir dans les semaines à venir,c'est que tu pourras en conclure qu'elle est déjà stérilisée,les chaleurs fonctionnent par photosynthèse et plus les jours rallongent,plus elles se manifestent!!et on est en plein dedans!
Pour ton lapin,la première,comme tu le dis toi meme avant d'etre chez toi,il était en cage...donc,il mangeait,dormait,"jouait",bref vivait...au meme endroit que ses..."toilettes" Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 18973
Donc,ne soit pas surprise que meme plus grand,il considère tout son environnemnt comme ...ses toilettes,c'est d'autant plus important que pour les crottes,tu doit dèjà le savoir mais ils en remangent afin de recuperer les vitamines qu'il ne peut synthétiser par lui meme!
Le coup du pif dans les urines,je suis désolé mais cela ne peut avoir aucun impact sauf,qu'il va simplement comprendre que tu es furieuse de là à savoir pourquoi!!
As tu conserver sa cage,auquel cas mets lui en litiere dans un endroit tranquille mais je ne peux rien te promettre,tu peux avoir une amélioration,à force de patience(genre,il fait ses petites choses,tu le prend sur le fait,tu le mets GENTIMENT dans sa litiere,voila
pour la morsure,c'est un peu le meme probleme,il est fort probable que ce soit sa façon de manifester,soit son affection,soit son choix de ne pas rester dans les bras ou autre....il n'a sans doute pas eu d'autres repères,explique cela à ta fille,et lorsque cela arrive,juste une petite tappe sur le nez,pour qu'il comprenne enfin que cela peut faire mal!
Ce n'est pas une mauvaise education qu'il a eu,c'est simplement que personne ne lui a rien apprit,ni mit de barrière!
Ce n'est pas un chien,ni un chat,ce serra donc plus long mais si il est heureux chez vous,ce que je ne doute pas,il apprendra!
Je ne me souviens pas du 3ème problème...je post déjà cela et je vais voir Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 247502
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptySam 21 Fév 2009 - 14:14

Pour la pierre de sel,c'est très important,tu sais certainement que les dents de lapins sont en croissance perpetuelle,et la pierre de sel leur permet de les user correctement!
Change d'animalerie ou vois meme en supermarche,cela se trouve facilement!
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptySam 21 Fév 2009 - 14:24

merci baboisa pour tous ces conseils

je viens de lire dans un livre que l'on pouvait mettre du vinaigre aux endroit où il urinait car il n'en aime pas l'odeur

Ah et puis je n'avais jamais mis en doute ce que m'avait dit ses anciens mettre à savoir que c'était un mâle : et ben non , je viens d'apprendre que c'était une petite lapine
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 92120 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 92120

Du coup m'a fille espère avoir des petits un jour . Nos voisins sont déjà prêts à amener leur petit mâle pour qu'ils s'éclatent ensemble
D'où nouvelle question : n'est-elle pas un peu jeune pour avoir des petits . On dit pour les chattes que c'est bien qu'elles aient au moins une portée (raison pour laquelle on a laissé Neige en avoir une ) est-ce la même chose pour les lapines ?


Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 247502
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptySam 21 Fév 2009 - 14:28

poussinette a écrit:
merci baboisa pour tous ces conseils

je viens de lire dans un livre que l'on pouvait mettre du vinaigre aux endroit où il urinait car il n'en aime pas l'odeur

Ah et puis je n'avais jamais mis en doute ce que m'avait dit ses anciens mettre à savoir que c'était un mâle : et ben non , je viens d'apprendre que c'était une petite lapine
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 92120 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 92120

Du coup m'a fille espère avoir des petits un jour . Nos voisins sont déjà prêts à amener leur petit mâle pour qu'ils s'éclatent ensemble
D'où nouvelle question : n'est-elle pas un peu jeune pour avoir des petits . On dit pour les chattes que c'est bien qu'elles aient au moins une portée (raison pour laquelle on a laissé Neige en avoir une ) est-ce la même chose pour les lapines ?


Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 247502
Pour les chattes,c'est dèjà un mythe...pour les lapins...aussi!
Par contre,il n'est pas obligatoire de les stériliser,je parle des femelles,sans contact avec un male,elle ne t'ennuyera pas avec ses chaleurs...de plus les risques anesthésiques sur ces petites bètes ne sont pas négligeables! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 247502
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
godzilla
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
godzilla


Féminin
Nombre de messages : 2432
Age : 57
Localisation : FRANS (quelque part...loin...)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptySam 21 Fév 2009 - 16:59

boaoisa, puisque je vois qu'actuellement tu "traines" sur le forum Wink , j'en profite pour te poser une question;

j'avais envisagé de vermifuger mes chiots comme tu me le conseilles,mais je pense que je dois aussi vermifuger la mère.
mais elle les allaite encore un peu;
je me demande donc:
- est_ce que ce n'est pas genant de vermifuger une chienne qui allaite?
- est-ce que les chiots ne risquent pas d'avoir une trop grande dose de produit (le leur + celui éventuellement absorbé par le lait maternel) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=g
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:58

godzilla a écrit:
boaoisa, puisque je vois qu'actuellement tu "traines" sur le forum Wink , j'en profite pour te poser une question;

j'avais envisagé de vermifuger mes chiots comme tu me le conseilles,mais je pense que je dois aussi vermifuger la mère.
mais elle les allaite encore un peu;
je me demande donc:
- est_ce que ce n'est pas genant de vermifuger une chienne qui allaite?
- est-ce que les chiots ne risquent pas d'avoir une trop grande dose de produit (le leur + celui éventuellement absorbé par le lait maternel) ?
A dire vrai,si tu avais su que la maman était pleine,je t'aurrai conseillé de la vermifuger 15 jours avant la mise bas et 15 jours après la mise bas,donc aucun souci,tu peux la vermifuger,vermifuger les petits aussi,il n'y a pas de risque de surdosage,par contre,vu que cela n'a pas ete fait durant la gestation,tu peux avoir un peu de diarrhée dans les selles des petits
Je continue de trainer dans le coin,si tu as besoin Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:24

Il est très mignon Couiky ! Mais je ne sais pas comment fonctionne un lapin ! Jamais de sourire, de ronronnnement, de miaulement ...Je n'aurai jamais de lapin, ni de gerbille non plus !:joker:

Enfin, grâce à aux réponses de Baboisa, nous en apprenons sur le comportement de nos animaux ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:37

amanecia a écrit:
Il est très mignon Couiky ! Mais je ne sais pas comment fonctionne un lapin ! Jamais de sourire, de ronronnnement, de miaulement ...Je n'aurai jamais de lapin, ni de gerbille non plus !:joker:

Enfin, grâce à aux réponses de Baboisa, nous en apprenons sur le comportement de nos animaux ! :lol:
Et le grand mystère pour Baboisa est ....Le Spout! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 92120 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 247502
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:40

Ah bon ? Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 18973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:45

amanecia a écrit:
Ah bon ? Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 18973
fo pa s'moké,Ama,Avec son cul nu,il me désespère parfois,....reurodermatose,je t'en ficherai moi de la neurodermatose! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 1153
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:47

godzilla a écrit:
boaoisa, puisque je vois qu'actuellement tu "traines" sur le forum Wink , j'en profite pour te poser une question;

j'avais envisagé de vermifuger mes chiots comme tu me le conseilles,mais je pense que je dois aussi vermifuger la mère.
mais elle les allaite encore un peu;
je me demande donc:
- est_ce que ce n'est pas genant de vermifuger une chienne qui allaite?
- est-ce que les chiots ne risquent pas d'avoir une trop grande dose de produit (le leur + celui éventuellement absorbé par le lait maternel) ?
j'ai essayé de prononcer mon nouveau speudo...pas évident Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 50115 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 50115 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 50115
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:56

boaoisa ! Je n'avais même pas remarqué ! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 18973

Ce si beau et énigmatique Spout a le cul nu ? affraid Comme quoi, personne n'est parfait ! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 560782


Une neurodermatose, c'est une dermatose qui vient du cerveau ou du système nerveux ? Quoique si ça vient du cerveau c'est bizarre comme emplacement clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptySam 21 Fév 2009 - 19:13

amanecia a écrit:
boaoisa ! Je n'avais même pas remarqué ! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 18973

Ce si beau et énigmatique Spout a le cul nu ? affraid Comme quoi, personne n'est parfait ! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 560782


Une neurodermatose, c'est une dermatose qui vient du cerveau ou du système nerveux ? Quoique si ça vient du cerveau c'est bizarre comme emplacement clown
Toutes les extrémités peuvent se rejoindre,non? Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 92120
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
godzilla
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
godzilla


Féminin
Nombre de messages : 2432
Age : 57
Localisation : FRANS (quelque part...loin...)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptySam 21 Fév 2009 - 19:39

baboisa a écrit:
godzilla a écrit:
boaoisa, puisque je vois qu'actuellement tu "traines" sur le forum Wink , j'en profite pour te poser une question;

j'avais envisagé de vermifuger mes chiots comme tu me le conseilles,mais je pense que je dois aussi vermifuger la mère.
mais elle les allaite encore un peu;
je me demande donc:
- est_ce que ce n'est pas genant de vermifuger une chienne qui allaite?
- est-ce que les chiots ne risquent pas d'avoir une trop grande dose de produit (le leur + celui éventuellement absorbé par le lait maternel) ?
j'ai essayé de prononcer mon nouveau speudo...pas évident Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 50115 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 50115 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 50115


réponds donc à ma question, plutot que te moquer! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 506924 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 50115 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 50115

et d'abord c'est pseudo, pas speudo, non mais ! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 1153

espèce de boasoia ! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 50115
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=g
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptySam 21 Fév 2009 - 19:48

godzilla a écrit:
baboisa a écrit:
godzilla a écrit:
boaoisa, puisque je vois qu'actuellement tu "traines" sur le forum Wink , j'en profite pour te poser une question;

j'avais envisagé de vermifuger mes chiots comme tu me le conseilles,mais je pense que je dois aussi vermifuger la mère.
mais elle les allaite encore un peu;
je me demande donc:
- est_ce que ce n'est pas genant de vermifuger une chienne qui allaite?
- est-ce que les chiots ne risquent pas d'avoir une trop grande dose de produit (le leur + celui éventuellement absorbé par le lait maternel) ?
j'ai essayé de prononcer mon nouveau speudo...pas évident Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 50115 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 50115 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 50115


réponds donc à ma question, plutot que te moquer! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 506924 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 50115 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 50115

et d'abord c'est pseudo, pas speudo, non mais ! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 1153

espèce de boasoia ! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 50115
pseudo,speudo,poeusd,...au point ou on en est....pas important!
Je te signale,ma très très chère qu'avant de me moquer,je t'ai répondu...d'abord....je reste toujours très professionnelle...nananère.... Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 1153
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
godzilla
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
godzilla


Féminin
Nombre de messages : 2432
Age : 57
Localisation : FRANS (quelque part...loin...)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptySam 21 Fév 2009 - 20:12

Embarassed Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 426632 désolée, j'avais pas vu, j'étais pas remontée assez haut

je file voir ta réponse, je ne l'ai pas encore lue; merci Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 325281
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=g
godzilla
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
godzilla


Féminin
Nombre de messages : 2432
Age : 57
Localisation : FRANS (quelque part...loin...)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptySam 21 Fév 2009 - 20:17

bon...j'ai lu ta réponse, B A B O I S A (avec toutes les lettres ET dans le bon ordre! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 92120 )

le coup de la diarrhée ne m'enchante guère Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 15667

avec des toutous qui prennent le salon pour les cabinets No pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=g
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptySam 21 Fév 2009 - 20:51

Isa (c'est plus simple : content: ) est ce que les huiles essentielles sont nocives pour les chiens , en l'occurrence les petits teckels à leur mémère : content:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptySam 21 Fév 2009 - 20:58

Notre Spout a le cul nu affraid affraid affraid affraid affraid et depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 EmptyDim 22 Fév 2009 - 9:33

godzilla a écrit:
bon...j'ai lu ta réponse, B A B O I S A (avec toutes les lettres ET dans le bon ordre! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 92120 )

le coup de la diarrhée ne m'enchante guère Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 15667

avec des toutous qui prennent le salon pour les cabinets No pale
La diarrhée ,ce n'est pas sur à 100/100,mais c'est possible,l'ideal , c'est de les vermifugés,un matin et de ne leur donner qu'un petit repas,moins,il y aurra de nourriture absorbée,moinsil y aurra de déchets!
quoi qu'il en soit....c'est vraiment très important de le faire Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 247502
on a pris la mouche,on dirai,il va sans dire que je plaisantais pour monpseudo Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 1153
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
Contenu sponsorisé





Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cavaliers mascooteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mascooteurs :: La cuisine, le jardin, la maison, les animaux-
Sauter vers: