Forum des Mascooteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site Mascoo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 recettes de PAIN et BRIOCHE

Aller en bas 
+4
FOURMIBRUNE
godzilla
lhamo-tsering
adélaide
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adélaide
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
adélaide


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 59
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : bien occupée pour le moment
Humeur : VAGABONDE : la preuve ... déjà partie ailleurs
Date d'inscription : 13/02/2008

recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:14

Rappel du premier message :

bonjour à tous j'ai dans mon ordi quelques dizaines de recettes de pains
alors pourquoi ne pas vous en faire profiter

j'ai opter pour le principe d'un nouveau fil pour ne pas qu'elles soient noyées dans la"cuisine"

si un modo pouvait me déplacer les 3 recettes de brioches que j'y ai déposé déjà ça serait super sinon je les remettrais ici à l'occasion

edit de cricri : j'ai réussi à déplacer mais non sans mal !!! pour regrouper comme tu l'as demandé les recettes mais elles apparaissent dans l'ordre des dates ... donc j'ai coupé ton début de message dans les brioches pour le mettre dans le 1er message !!!


BRIOCHE MAP

220 ml d'eau
- 4 jaunes d'oeufs
- 100 grs de beurre fondu
- 4 c à soupe de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 500 grs de farine
- 1 sachet de levure pour pain

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la cuve et faire cuire normal
SUGGESTIONS ET CONSEILS
Conseils du Chef :
- Utilisez le programme spécial pain sucré de votre Map couleur peu foncé !
- J'ajouterai une pincée de sel pour un meilleur goût.
- Vous pouvez ajoutez quelques zestes d'agrumes ou des épices...
j'ai pas tester vous me direz ...


Dernière édition par adélaide le Ven 25 Juil 2008 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/12014-Au-Grand-Bazar.html

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:48

merci pour tes recettes mère grand, elles ont l'air d'être appréciables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:41

J'ai envie de faire une brioche pour ce soir avec une crème patissière. Alors je remonte ce fil, pour celles qui ne savent pas qu'il existe et pour mieux le trouver après le repas.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:22

godzilla a écrit:
miam, ça a l'air bon!

j'ai bien envie d'essayer le pain aux sardines recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 325281



et alors c'était comment ?
je découvre ce fil que mamyjo a eu la bonne idée de faire remonter , je vais tester les recettes de brioches . elles ont l'air très appétissantes
en survolant les recettes , j'ai vu celle aux sardines et me suis dit , ouh , ça va sentir dans la map après ! alors , quand j'ai vu que godzilla voulait l'essayer , je ne peux pas m'empécher de vouloir savoir ce qu'il en était

il faudra que je pense à mettre quelques recettes que j'ai faites et qui ont bien plu , mais là , je retourne au boulot ; et puis comme j'ai conseil de classe ce soir , je vais pas être tôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
Invité
Invité
Anonymous



recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:34

poussinette, un jour ou tu as du temps, penses a aller en seconde page, troisième, quatrième etc de tous les fils. Il peut y avoir des info interessantes. Tu survoles les titres et tu vois par toi même. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 17:18

Bon,grace à Mamy,je viens de découvrir ce fil!pour ma part cela fait 6 ans que je fait mon pain et j'en suis à ma 2ème machine à pain....mais cela fait aussi 4 ans que je ne fait plus cuire le pain dans la machine...en clair,je mets moins d'eau(par exemple,lorsque le recette stipule 300ml d'eau,j'en mets 250ml)je mets la machine en route et je l'arrete juste avant la cuisson,je déverse ma pate sur ma plaque du four farinée et protégée de papier cuisson,je façonne mes pains(ronds,ovale,baguette)je laisse reposer 10min sous linge et au four!
Cela me permet de faire des pains individuels que je congèle pour la semaine,cela me permet aussi de rajouter certains ingrédients avant cuisson(type fromage ou autre) et franchement pas de perte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 17:31

exemple de pain sucré avec cuisson au four
pain aux raisins
mettre dans la machine à pain:250ml de lait,un jaune d'oeuf battu,80gr de beurre fondu,400gr de farine(45),1.5c à café de sel,1 sachet de levure choisir le mode pain sucré
pendant ce temps,préparer une crème patissière
après le cycle de levage et donc avant la cuisson,éteindre la machine sortir la pate
la séparer en 2 boules,fariner le plan de travail,étaler la pate de 2 cm environ,étaler une couche de crème sur toute la surface,puis des raisins secs,rouler en boule sérrée la préparation,souder les bords puis couper des ronds de pate de 1.5cm d'épaisseur et mettre sur la plaque,refaire la meme chose avec l'autre morceau de pate
Mettre les pains aux raisins au four à 170° 15/20minutes et à la sortie du four saupoudrer de sucre glace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 18:23

J'ai arrêté aussi de faire cuire le pain dans la machine !

Avant quand j'étais dans la maison, je faisais le pain complètement à la main, et je le faisais lever près de la cheminée, depuis que je suis en appart, j'ai acheté une machine, mais le pain cuit dedans a trop de mie et pas assez de croûte croustillante pour notre goût, je fais donc la pâte à la machine, gain de temps pour moi le soir, mais je le fais cuire au four pour avoir un bon gros pain de campagne !
Revenir en haut Aller en bas
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 19:03

baboisa a écrit:
exemple de pain sucré avec cuisson au four
pain aux raisins
mettre dans la machine à pain:250ml de lait,un jaune d'oeuf battu,80gr de beurre fondu,400gr de farine(45),1.5c à café de sel,1 sachet de levure choisir le mode pain sucré
pendant ce temps,préparer une crème patissière
après le cycle de levage et donc avant la cuisson,éteindre la machine sortir la pate
la séparer en 2 boules,fariner le plan de travail,étaler la pate de 2 cm environ,étaler une couche de crème sur toute la surface,puis des raisins secs,rouler en boule sérrée la préparation,souder les bords puis couper des ronds de pate de 1.5cm d'épaisseur et mettre sur la plaque,refaire la meme chose avec l'autre morceau de pate
Mettre les pains aux raisins au four à 170° 15/20minutes et à la sortie du four saupoudrer de sucre glace
oups,j'ai relu ma recette et j'ai oublié les 3 cuillérées à soupe de sucre,voilà c'est rectifié!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
godzilla
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
godzilla


Féminin
Nombre de messages : 2432
Age : 57
Localisation : FRANS (quelque part...loin...)
Date d'inscription : 07/02/2008

recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: le pain au four...   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:52

lhamo-tsering a écrit:
J'ai arrêté aussi de faire cuire le pain dans la machine !

Avant quand j'étais dans la maison, je faisais le pain complètement à la main, et je le faisais lever près de la cheminée, depuis que je suis en appart, j'ai acheté une machine, mais le pain cuit dedans a trop de mie et pas assez de croûte croustillante pour notre goût, je fais donc la pâte à la machine, gain de temps pour moi le soir, mais je le fais cuire au four pour avoir un bon gros pain de campagne !

à celles qui font cuire leur pain au four, pouvez-vous me préciser
- quand le sortez-vous de la machine à pain?
- combien de temps il faut qu'il re- lève après l'avoir mis en forme?
- et enfin, y a-t-il un truc pour qu'il soit comme du pain de boulanger ? certains y arrivent, mais le mien à toujours l'air de pain maison (plus compact)

merci recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=g
Invité
Invité
Anonymous



recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 18:12

moi, je règle la machine a pain sur "pate" (donc pas de cuisson)

Ensuite je le mets dans un moule spécial pain que j'ai acheté par correspondance,

Je laisse encore lever une demie heure (au dessus d'un radiateur l'hiver et dans la véranda quand il fait soleil)

Et pour qu'il soit moins compact je mets deux dixième d'eau en plus que la recette normale"
Revenir en haut Aller en bas
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:41

vlamamyjo a écrit:
moi, je règle la machine a pain sur "pate" (donc pas de cuisson)

Ensuite je le mets dans un moule spécial pain que j'ai acheté par correspondance,

Je laisse encore lever une demie heure (au dessus d'un radiateur l'hiver et dans la véranda quand il fait soleil)

Et pour qu'il soit moins compact je mets deux dixième d'eau en plus que la recette normale"

Je fais un peu comme Mamyjo, je fais lever sans cuisson, mais après je mets la pâte dans un saladier avec du papier du cuisson, je fais aussi la pâte avec un peu plus d'eau que sur la recette, et avant la dernière levée de 30 à 45 mn au chaud et sans courant d'air, je badigeonne la pâte avec de l'eau après avoir fait des incisions, et puis je fais cuire au four jusque la croûte soit un peu grilllée : content:
Revenir en haut Aller en bas
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:57

moi,je sort ma pate,je façonne mes pains sur ma plaque de cuisson,et je laisse monter recouvert d'un linge le temps de bien prechauffer mon four,c'est a dire environ 1/4h,20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
Invité
Invité
Anonymous



recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:02

baboisa a écrit:
moi,je sort ma pate,je façonne mes pains sur ma plaque de cuisson,et je laisse monter recouvert d'un linge le temps de bien prechauffer mon four,c'est a dire environ 1/4h,20 minutes

ben moi je vais a la boulange recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 1153 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 1153 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 1153

recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 00414
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:04

tu faisais ton pain a la machine a pains aussi en métropole casa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:04

la photo ne passe pas, recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 560782

recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 00414
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:05

vlamamyjo a écrit:
tu faisais ton pain a la machine a pains aussi en métropole casa

vi mamy.................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:10

si la photo est passée, c'est un pain de ta confection casa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:11

vlamamyjo a écrit:
si la photo est passée, c'est un pain de ta confection casa?

ben vi mamy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:13

super, en métropole ou aux antilles sans m a p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:18

vlamamyjo a écrit:
super, en métropole ou aux antilles sans m a p

je rigole mamy il vient de la boulange recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 1153 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 1153 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 1153 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 1153
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:20

je me disais aussi, il a un sacré savoir faire et un sacré four recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 92120 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 92120 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 92120 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 92120 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 92120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:22

vlamamyjo a écrit:
je me disais aussi, il a un sacré savoir faire et un sacré four recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 92120 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 92120 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 92120 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 92120 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 92120

ah ben j'en ai réussi des comme ça en métro avec la zobette Wink
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
godzilla


Féminin
Nombre de messages : 2432
Age : 57
Localisation : FRANS (quelque part...loin...)
Date d'inscription : 07/02/2008

recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 8:46

merci pour les réponses, je n'avais pas réussi à me reconnecter à mascoo depuis No

chais pas pourquoi, mon ordi ne trouvait pas mascoo, ça ramait pendant des heures sans rien afficher recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 15667

j'ai juste réussi à saisir une mise en vente (pas 2 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 1153 ) et c'est tout recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 431207 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 431207
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=g
Invité
Invité
Anonymous



recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:51

godzilla a écrit:
merci pour les réponses, je n'avais pas réussi à me reconnecter à mascoo depuis No

chais pas pourquoi, mon ordi ne trouvait pas mascoo, ça ramait pendant des heures sans rien afficher recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 15667

j'ai juste réussi à saisir une mise en vente (pas 2 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 1153 ) et c'est tout recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 431207 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 431207

t'est dans la panade ici recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 1153 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 1153 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 1153 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 1153
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
godzilla


Féminin
Nombre de messages : 2432
Age : 57
Localisation : FRANS (quelque part...loin...)
Date d'inscription : 07/02/2008

recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 14:45

ouais, c'est le cas de dire recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 1153 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 1153 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 1153

aujourd'hui, ça à l'air de marcher impec recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 325281
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=g
Invité
Invité
Anonymous



recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:50

godzilla a écrit:
ouais, c'est le cas de dire recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 1153 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 1153 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 1153

aujourd'hui, ça à l'air de marcher impec recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 325281

si marche pas met lui un PAIN recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 1153 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 1153 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 1153 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 1153 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 1153
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:20

t'est dans la panade ici

si marche pas met lui un PAIN


Casa, quel humour ! recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 92120 Dans le fil du pain, personne n'a relevé ? :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
meregrand64
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
meregrand64


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 72
Localisation : SUD OUEST
Emploi/loisirs : stylopubligraphile, vendeur chez mascoo au profit d'une association préparateur en pharmacie
Humeur : pas assez de temps pour tout faire !!!!et c'est de pire en pire !
Date d'inscription : 17/03/2008

recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:30

amanecia a écrit:
t'est dans la panade ici

si marche pas met lui un PAIN


Casa, quel humour ! recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 92120 Dans le fil du pain, personne n'a relevé ? :mdr1:
recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 258725 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 258725 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 258725
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
Invité
Invité
Anonymous



recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:39

j'avais un pote a l'armée il s'appelait Didier Pain (ça c'est vrai ) alors a son anniversaire j'avais fait ça:
didier il écrivai a sa MIE, des MILLES-FEUILLES,il avait peur qu'elle devienne RELIGIEUSE
il était comptable,ils comptait les chiffres dans l'odre DES CROISSANTS,
mais ça marchait a la BAGUETTE avec lui,quand il vous mettai une TARTE ça allait aussi vite que l'ECLAIR,
c'est un gars qui avait pas les MICHES,méme quand on c'est rettrouvé dans la FORET NOIR
il était grand comme un PAIN LONG,et en plus il venait de PITHIVIER
ah on avait pas peur dans les chasseurs alPAIN....
Revenir en haut Aller en bas
meregrand64
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
meregrand64


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 72
Localisation : SUD OUEST
Emploi/loisirs : stylopubligraphile, vendeur chez mascoo au profit d'une association préparateur en pharmacie
Humeur : pas assez de temps pour tout faire !!!!et c'est de pire en pire !
Date d'inscription : 17/03/2008

recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:45

ouahhhhhhhhhhhhh
c'est bon le Pitiviers , normal c'est fait dans mon département natal recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 1153 recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 1153
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
Invité
Invité
Anonymous



recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:05

tu nous donnes faim avec toutes ces bonnes choses casa

En tout cas, c'est bien trouvé
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:26

C'était bon comme du PAIN blanc Casa !! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
Invité
Invité
Anonymous



recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:33

amanecia a écrit:
C'était bon comme du PAIN blanc Casa !! :lol:

merçi ama recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 247502

didier l'ai devenu acteur,il jouait dans une série pour RTBF,l'avait des grosses moustache et fumais comme un pompier,
un inspecteur de police qui s'occupe des gosses
c'est passé quelque fois en france
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:46

Je ne me souviens pas de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
Invité
Invité
Anonymous



recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:50

amanecia a écrit:
Je ne me souviens pas de cette série.

normal ça passait plutot sur la trois et en meuse d'ou la belgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
godzilla


Féminin
Nombre de messages : 2432
Age : 57
Localisation : FRANS (quelque part...loin...)
Date d'inscription : 07/02/2008

recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 11:39

amanecia a écrit:
t'est dans la panade ici

si marche pas met lui un PAIN


Casa, quel humour ! recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 92120 Dans le fil du pain, personne n'a relevé ? :mdr1:

si j'avais relevé: la panade c'est de la bouillie au pain pour les bébés : content:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=g
Invité
Invité
Anonymous



recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 12:24

godzilla a écrit:
amanecia a écrit:
t'est dans la panade ici

si marche pas met lui un PAIN


Casa, quel humour ! recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 92120 Dans le fil du pain, personne n'a relevé ? :mdr1:

si j'avais relevé: la panade c'est de la bouillie au pain pour les bébés : content:

bien PAINprenelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de PAIN et BRIOCHE   recettes de PAIN et BRIOCHE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes de PAIN et BRIOCHE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recettes de regimes pour diabetiques etc...
» vos recettes de fêtes : des idées pour des repas sympas
» CUISINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mascooteurs :: La cuisine, le jardin, la maison, les animaux-
Sauter vers: