Forum des Mascooteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site Mascoo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Offre inférieure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlfaMike
Mascooteur plus de 5 messages
Mascooteur plus de 5 messages
AlfaMike


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 78
Localisation : 38530 PONTCHARRA
Emploi/loisirs : retraité
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/09/2012

Offre inférieure Empty
MessageSujet: Offre inférieure   Offre inférieure EmptySam 15 Sep 2012 - 23:25

Offre inférieure 463642 à tous
Je suis un nouveau pratiquant sur le site Mascoo.

Très convivial soit dit en passant et une très bonne réactivité de notre Webmaster Justin.

Mon problème : comment fait-on, lors d'une mise en vente, pour offrir la possibilité à un acheteur de faire une offre inférieure au prix de départ (j'ai vu qu'elle existait sur une vente de pièce de monnaie) car je n'ai pas tous les catalogues ? chaud
Y a-t-il des conditions d'utilisation ?

Merci d'avance à tous ceux qui vont me donner le solution.

Alain (AlfaMike)
Revenir en haut Aller en bas
adélaide
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
adélaide


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 59
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : bien occupée pour le moment
Humeur : VAGABONDE : la preuve ... déjà partie ailleurs
Date d'inscription : 13/02/2008

Offre inférieure Empty
MessageSujet: Re: Offre inférieure   Offre inférieure EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:02

bonjour et bienvenu
tu n'as rien à faire : cette possibilité sera offerte à tous, pour tes annonces quand elles seront sur le site en ligne depuis un certain temps, voir un temps certain Offre inférieure 973216
après si tu me demande depuis combien de temps au juste ... "bin" mystère je n'en sais rien

après si tu as besoin d'aide pour une évaluation, tu peut toujours soit demander ici mais surtout faire des recherches et aller voir ici et ailleurs les prix pratiqués ce qui t'évite d’être complétement à coté de la plaque
tu peux aussi ajouter un message dans tes annonces disant que tu examine toute offre à la baisse si elle n'est pas exagérée par exemple

bonnes ventes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/12014-Au-Grand-Bazar.html
Bernard-71
Mascooteur bavard
Mascooteur bavard
Bernard-71


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 28/02/2008

Offre inférieure Empty
MessageSujet: Re: Offre inférieure   Offre inférieure EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:08

Bonjour.
je crois si mes souvenirs sont bons , c'est au bout de 90 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/11770-BERNARD-71.html
adélaide
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
adélaide


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 59
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : bien occupée pour le moment
Humeur : VAGABONDE : la preuve ... déjà partie ailleurs
Date d'inscription : 13/02/2008

Offre inférieure Empty
MessageSujet: Re: Offre inférieure   Offre inférieure EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:14

merci Bernard
à nous 2 on va arriver à donner une réponse qui tienne la route
Offre inférieure 325281
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/12014-Au-Grand-Bazar.html
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22296
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

Offre inférieure Empty
MessageSujet: Re: Offre inférieure   Offre inférieure EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:21

je pense que c'est bien ca, mais peut etre que le Maitre des Ceans va nous confirmer cela

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
Bernard-71
Mascooteur bavard
Mascooteur bavard
Bernard-71


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 28/02/2008

Offre inférieure Empty
MessageSujet: Re: Offre inférieure   Offre inférieure EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:25

Je l'ai trouvé:

Qu’est-ce qu’une offre inférieure au prix de départ ?


L’objectif de Mascoo est de permettre aux vendeurs d’arriver à vendre leurs articles dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible.

Le prix de vente donné à un article n’est pas toujours évident à cerner, surtout lorsque le vendeur n’est pas un vendeur professionnel et, bien souvent, il faut une bonne connaissance du marché auquel correspond l’article en question pour en déterminer le prix.

Un prix de départ inférieur à la valeur intrinsèque réelle d’un bien ne pose pas de problème particulier en soi, surtout lorsque le bien est vendu aux enchères, car les enchérisseurs ne manquent pas de le remarquer et d’enchérir dessus.

En revanche, un article dont le prix de départ est supérieur au prix du marché n’a que peu de chances de se vendre, les acheteurs étant le plus souvent bien informés de la valeur des articles touchant à leurs centres d’intérêts et leurs passions.

Par conséquent, il existe une possibilité offerte aux acheteurs de soumettre une offre inférieure au prix de départ indiqué. Cette possibilité n’apparaît toutefois qu’au bout de 90 jours dans la page de vente concernée car l’expérience prouve que, passé ce délai et dans des conditions normales de trafic, un article qui n’a pas trouvé preneur n’a qu’une probabilité de 5 à 10 % de se vendre dans les 9 mois suivants en fonction de sa nature.

Le vendeur, en recevant cette proposition de prix inférieur au prix de départ, a toute latitude pour décider ce qu’il souhaite faire :


- Refuser l’offre et laisser le prix de départ inchangé
- Refuser l’offre mais modifier le prix de départ
- Accepter l’offre et clôturer la vente de suite
- Accepter l’offre et la laisser en ligne pour 3 jours supplémentaires au cas où d’autres acheteurs viendraient à surenchérir sur le nouveau prix de départ


Quelque soit la décision du vendeur, l’acheteur en est informé aussitôt.

Un même acheteur ne peut pas faire plus de trois propositions inférieures au prix de départ sur un même article.

Le pseudonyme de l’acheteur qui soumet cette proposition est tenu secret tant que la proposition n’a pas été acceptée par le vendeur.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/11770-BERNARD-71.html
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22296
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

Offre inférieure Empty
MessageSujet: Re: Offre inférieure   Offre inférieure EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:35

Salut Bernard, merci pour ce detail, ce forum est une vraie famille qui doit s'agrandir

Bonne fin d'apres midi

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
AlfaMike
Mascooteur plus de 5 messages
Mascooteur plus de 5 messages
AlfaMike


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 78
Localisation : 38530 PONTCHARRA
Emploi/loisirs : retraité
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 13/09/2012

Offre inférieure Empty
MessageSujet: Re: Offre inférieure   Offre inférieure EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:58

Eh bien voila, me voici bien renseigné par la grande famille des Mascooteur (au fait mon scooter est à la ferraille depuis longtemps fatigué Offre inférieure 18973 ).
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offre inférieure Empty
MessageSujet: Re: Offre inférieure   Offre inférieure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offre inférieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proposition inférieure pour un article

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mascooteurs :: Le site Mascoo :: Le fonctionnement du site Mascoo-
Sauter vers: