Forum des Mascooteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site Mascoo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 proposition inférieure pour un article

Aller en bas 
+3
louis
amanecia
philoch54
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philoch54
Mascooteur plus de 5 messages
Mascooteur plus de 5 messages
philoch54


Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Meurthe et Moselle
Emploi/loisirs : Technicien
Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 29/07/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 29 Juil 2008 - 9:57

Bonjour
je souhaite faire une offre moindre que le prix de départ sur un article mais quand je soumet cette offre cela me répond l'offre saisie est incorecte. J'aimerais que l'on m'explique comment proceder pour realiser cette manip. D'avance merci
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:06

Bonjour philoch,

Ta question est intéressante, mais je n'ai pas la réponse parce que je n'ai jamais fait cette proposition. clown



Peut-être que tu as mis une virgule au lieu d'un point pour la décimale ?

Quelqu'un va passer pour mieux te répondre, moi c'était juste pour te faire patienter ! geek Mais la solution sera utile pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
Invité
Invité
Anonymous



proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:09

Bonjour philippe, bienvenue a toi parmi les mascooteurs et mascooteuses, je ne sais pas si cette manipulation est prévue, un autre mascooteur ou un modo saura te le dire, mais je ne vois pas de modos dans les parages a l'instant ou je te met ce post, mais, moi, dans un cas comme le tien, je passerai par la case "poser une question au vendeur" tu saurais ainsi, dès sa réponse, s'il est d'accord pour le prix que tu proposes. Bonne journée a toi et j'espère te revoir sur un de nos fils si sympa a une autre occasion.

N'hésite pas a te présenter dans les présentations et même si tu n'es qu'acheteur , tu peux dire ce que tu recherches, et ainsi tu peux avoir d'autres propositions et si tu es vendeur , cela te fera connaitre, ce qui n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22278
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:08

Bonjour, voila comment je procede. tu vas dans mon compte puis tu cliques a gauche mes ventes en cours, quand la fenetre apparait en haut de tes ventes tu coches la ou les ventes que tu desires modifier, apparait une fenetre et la tu choisis le pourcentage que tu veut baisser( exp. 5 ou 10%), tu valides en bas et le tour est joue
Bon apres-midi

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:17

Non, non Louis, je crois que Philippe souhaite faire une offre à un vendeur mais en-dessous du prix demandé ...

comme Ama, je pense qu'il s'agit d'un problème de séparateur décimal tout simplement !!!!

Philippe, si c'est bien ça merci de nous tenir au courant !

et comme j'y suis ... bienvenue à toi sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22278
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:37

louis a écrit:
Bonjour, voila comment je procede. tu vas dans mon compte puis tu cliques a gauche mes ventes en cours, quand la fenetre apparait en haut de tes ventes tu coches la ou les ventes que tu desires modifier, apparait une fenetre et la tu choisis le pourcentage que tu veut baisser( exp. 5 ou 10%), tu valides en bas et le tour est joue
Bon apres-midi
A LA DECIMALE M'EST TU UN POINT OU UNE VIRGULE

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
philoch54
Mascooteur plus de 5 messages
Mascooteur plus de 5 messages
philoch54


Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Meurthe et Moselle
Emploi/loisirs : Technicien
Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 29/07/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Offre inférieure au prix de depart   proposition inférieure pour un article EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:32

re bonjour a tous
merci pour vos reponses. Voila en fait je vais sur l'article en question sous le prix de départ vous avez une petite phrase qui vous dit faire une offre inferieure au prix de départ, la je clique et je me retrouve sur une page avec une case qui me demande l'offre de prix que je veux faire, je rentre le prix (j'ai tout essayé avec point, virgule, €, 0, 00) et c'est la quand je valide que le message me dit que la saisie de l'offre est incorecte donc je ne sais pas si cela est la bonne maniere de proceder pour ce genre d'offre de prix.
En attendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22278
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:47

si c'est ton article tu ne peut pas faire un autre prix, dans ce cas il faut modifier tonprix en cochant la case modifier, si tu le fais en temps qu'acheteur, il faut attendre la reponse du vendeur s'il accepte


_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
philoch54
Mascooteur plus de 5 messages
Mascooteur plus de 5 messages
philoch54


Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Meurthe et Moselle
Emploi/loisirs : Technicien
Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 29/07/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:02

merci Louis je le fais en tant qu'acheteur mais le probleme c'est qu'il ne veut pas prendre en compte mon offre de prix donc je ne peux pas la valider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:05

Philippe, en attendant qu'on trouve la solution, pose la question au vendeur, tu sauras déjà a quoi t'en tenir
Revenir en haut Aller en bas
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22278
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:07

philoch54 a écrit:
merci Louis je le fais en tant qu'acheteur mais le probleme c'est qu'il ne veut pas prendre en compte mon offre de prix donc je ne peux pas la valider

HE OUI OU TU ACHETES OU TU LAISSE TOMBER C'EST LE VENDEUR QUI DECIDE DANS CE CAS LA

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:53

Philippe voici ce qui est noté dans l'aide !!!!
----------------------------------------------
Par conséquent, il existe une possibilité offerte aux acheteurs de soumettre une offre inférieure au prix de départ indiqué. Cette possibilité n’apparaît toutefois qu’au bout de trois mois dans la page de vente concernée car l’expérience prouve que, passé ce délai et dans des conditions normales de trafic, un article qui n’a pas trouvé preneur au bout de trois mois n’a qu’une probabilité de 5 à 10 % de se vendre dans les 9 mois suivants en fonction de sa nature.

Le vendeur, en recevant cette proposition de prix inférieur au prix de départ, a toute latitude pour décider ce qu’il souhaite faire :


- Refuser l’offre et laisser le prix de départ inchangé
- Refuser l’offre mais modifier le prix de départ
- Accepter l’offre et clôturer la vente de suite
- Accepter l’offre et la laisser en ligne pour 3 jours supplémentaires au cas où d’autres acheteurs viendraient à surenchérir sur le nouveau prix de départ


Quelque soit la décision du vendeur, l’acheteur en est informé aussitôt.

Un même acheteur ne peut pas faire plus de trois propositions inférieures au prix de départ sur un même article.

Le pseudonyme de l’acheteur qui soumet cette proposition est tenu secret tant que la proposition n’a pas été acceptée par le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:51

le mieux est de poser la question au vendeur, s'il n'est pas d'accord, on sait tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:55

philoch54 a écrit:
Bonjour
je souhaite faire une offre moindre que le prix de départ sur un article mais quand je soumet cette offre cela me répond l'offre saisie est incorecte. J'aimerais que l'on m'explique comment proceder pour realiser cette manip. D'avance merci
Philippe

tu n'a qu'a lui donné ,je rigole proposition inférieure pour un article 1153 proposition inférieure pour un article 1153 proposition inférieure pour un article 1153 proposition inférieure pour un article 1153 proposition inférieure pour un article 1153
Revenir en haut Aller en bas
philoch54
Mascooteur plus de 5 messages
Mascooteur plus de 5 messages
philoch54


Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Meurthe et Moselle
Emploi/loisirs : Technicien
Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 29/07/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:58

merci de vos reponses Wink
j'ai bien lu le tuto avant de le faire et l'offre date de 9 mois donc cela devrait etre possible. Le plus simple c'est comme certains le disent de m'adresser directement au vendeur. Encore merci de votre aide ici au moins il y a de la solidarité proposition inférieure pour un article 258725
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:03

La solidarité, c'est le pont fort de MASCOO. On cherche toujours a répondre le plus vite possible a toute question qui est posée. Si on ne connait pas la réponse, on fait vite un mp a un modo pour qu'il vienne a la rescousse car ils ne peuvent pas être partout a la fois. Toi aussi tu apprendras a aimer MASCOO, tu ne le regretteras pas, tu verras. Et ici, toutes les réponses sont toujours faites dans la gentillesse, c'est tellement mieux comme cela.Bonne soirée a toi et a bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
money-gold
Mascooteur débutant
Mascooteur débutant
money-gold


Masculin
Nombre de messages : 72
Localisation : ô ô toulouse ....
Emploi/loisirs : randonnée
Humeur : je suis de bonne humeur ce matin
Date d'inscription : 27/02/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: infos : proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:52

Je reçois actuellement de nombreuses propositions pour certains de mes articles, je n'ai précisé nulle part que je souhaitais recevoir de telles propositions, j'ai même précisé le contraire dans toutes mes ventes.
Qu'est-ce que je n'ai pas compris dans cette procédure ???

D'autre part, je réponds toujours, même négativement mais je réponds quand même.
Comment peut-on être sûr que la personne qui a fait cette proposition a bien reçu ma réponse.
J'ai un doute, parce qu' il arrive que je reçoive plusieurs fois, à quelques jours d'intervalle, la même proposition, donc probablement de la même personne .
Alors je me dis que peut-être, il n'a pas reçu ma réponse.
Quelqu'un peut m'aider ??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/11772-money-gold.html
adélaide
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
adélaide


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 59
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : bien occupée pour le moment
Humeur : VAGABONDE : la preuve ... déjà partie ailleurs
Date d'inscription : 13/02/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:01

bonjour quand tu parles de propositions, je présume que tu parles de propositions de prix plus bas que celui de départ c'est ça ??

si oui celà est du au fait que ton annonce à plus de 3 mois dans ce cas automatiquement s'inscrit une possibilité de faire une offre plus basse que le prix de départ
(faux j'ai été voir tes annonces ce n'est meme pas ca cette option n'apparait pas sur tes annonces
peut etre que l'or est un refuge aujourd'hui vu ce quil se passe en bourse:rire:

1 façon d'y échapper : avant ces 3 mois tu fermes tes annonces pour les ouvrir à nouveau juste après

pour savoir si ta messagerie fonctionne :
je présume que oui il n'y a pas de raison mais si tu as un doute si tu veux je peux essayer en t'envoyant une proposition à la baisse sur tes annonces je pourrais te confirmer alors avoir reçu ta réponse


Dernière édition par adélaide le Lun 20 Oct 2008 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/12014-Au-Grand-Bazar.html
money-gold
Mascooteur débutant
Mascooteur débutant
money-gold


Masculin
Nombre de messages : 72
Localisation : ô ô toulouse ....
Emploi/loisirs : randonnée
Humeur : je suis de bonne humeur ce matin
Date d'inscription : 27/02/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: D'accord   proposition inférieure pour un article EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:04

Je suis d'accord, envoie moi une proposition de prix pour une vente à laquelle je répondrai, et tu pourras me dire si tu as reçu la réponse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/11772-money-gold.html
money-gold
Mascooteur débutant
Mascooteur débutant
money-gold


Masculin
Nombre de messages : 72
Localisation : ô ô toulouse ....
Emploi/loisirs : randonnée
Humeur : je suis de bonne humeur ce matin
Date d'inscription : 27/02/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: 3 mois   proposition inférieure pour un article EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:06

j'ignorais que cette fonction était automatique après 3 mois, merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/11772-money-gold.html
adélaide
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
adélaide


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 59
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : bien occupée pour le moment
Humeur : VAGABONDE : la preuve ... déjà partie ailleurs
Date d'inscription : 13/02/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:11

je la croyais automatique aussi mais jai vu que dans tes annonces elle n'apparait pas alors quelle ont + de 3 mois donc ce nest pas ca
je tai fait une proposition selon mes moyens jespère que tu ne m'en voudras pas

jattends ta réponse proposition inférieure pour un article 18973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/12014-Au-Grand-Bazar.html
adélaide
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
adélaide


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 59
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : bien occupée pour le moment
Humeur : VAGABONDE : la preuve ... déjà partie ailleurs
Date d'inscription : 13/02/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:42

bin alors ca passe où pas ??? c'est la vente 20 frs napoléon III
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/12014-Au-Grand-Bazar.html
money-gold
Mascooteur débutant
Mascooteur débutant
money-gold


Masculin
Nombre de messages : 72
Localisation : ô ô toulouse ....
Emploi/loisirs : randonnée
Humeur : je suis de bonne humeur ce matin
Date d'inscription : 27/02/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:52

Pardon ,j'ai été un peu long, obligé de m'absenter.

Tu es passée par "poser une question au vendeur", mais ce n'est pas cette procédure là.
Je reçois des propositions de prix qui passent par l'automate de Mascoo (anonyme concernant l'acheteur potentiel), et qui ressemblent à ça:

_____________________________________________________________________

Un membre de Mascoo vous fait une proposition


Cher Membre money-gold,

Un membre souhaite vous faire une proposition pour l'article suivant :

PEPITE D'OR d'Australie - 3,0 grammes !!! GOLD

Prix actuel : 90.00 €

Prix proposé : 45.00 €

La vente se termine le : 23/10/2008

Vous pouvez soit accepter cette offre, soit la refuser ou bien encore faire une contre-proposition à cet acheteur.

Faîtes connaître votre réponse en cliquant sur le lien suivant : Répondre


Merci de votre fidélité et à bientôt sur Mascoo.com !

____________________________________________________________________

Lorsque je clique sur répondre, j'ai cette page qui s'ouvre:

____________________________________________________________________

Type de Vente : PEPITE D'OR d'Australie - 3,0 grammes !!! GOLD
Proposition d’une offre inférieure au prix de départ : 45.00


refuser l'offre et laisser le prix de départ inchangé
refuser l'offre mais modifier le prix de départ
accepter l'offre et clôturer la vente de suite
accepter l'offre et la laisser en ligne pour 3 jours supplémentaires



________________________________________________________________________

Je refuse l'offre, et c'est à partir de là que j'ai des doutes sur le fait que l'acheteur potentiel reçoive mon message de rejet de la proposition.


Voilà, voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/11772-money-gold.html
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:12

Bonjour,

Envoie un MP à Justin, il est plus à même pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
adélaide
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
adélaide


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 59
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : bien occupée pour le moment
Humeur : VAGABONDE : la preuve ... déjà partie ailleurs
Date d'inscription : 13/02/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:26

MICHA A RAISON mais ya un truc bizarre là je viens de te faire une proposition (de grace n'en tiens pas compte )mais ce matin j'ai cherché partout après cette option elle n'y était pas et là elle apparait
donc ce que j'ai dit ce matin semble valable à savoir quand ton annonce a + de 3 mois il me semble cette option là apparait
après je ne sais pas si tu peux à partir de ton compte vendeur ne pas l'avoir dans ton annonce
mais pour éviter qu'elle apparaisse il te suffit de fermer puis remettre en vente

je t'ai fait une proposition à partir de la bonne option j'attends ta réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/12014-Au-Grand-Bazar.html
money-gold
Mascooteur débutant
Mascooteur débutant
money-gold


Masculin
Nombre de messages : 72
Localisation : ô ô toulouse ....
Emploi/loisirs : randonnée
Humeur : je suis de bonne humeur ce matin
Date d'inscription : 27/02/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:47

Je l'ai reçue, je viens d'envoyer une réponse négative, voilà, ce qui m'intéresse c'est de savoir si tu en as connaissance ... ou pas.
Merci en tout cas de ton obligeance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/11772-money-gold.html
adélaide
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
adélaide


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 59
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : bien occupée pour le moment
Humeur : VAGABONDE : la preuve ... déjà partie ailleurs
Date d'inscription : 13/02/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:20

j'ai bien reçu ta réponse négative
à ton service
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/12014-Au-Grand-Bazar.html
money-gold
Mascooteur débutant
Mascooteur débutant
money-gold


Masculin
Nombre de messages : 72
Localisation : ô ô toulouse ....
Emploi/loisirs : randonnée
Humeur : je suis de bonne humeur ce matin
Date d'inscription : 27/02/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:49

Bon, très bien, c'est clair

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/11772-money-gold.html
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:38

Moi j'ai des articles en vente depuis plus de 3 mois, et cette option n'apparaît pas, ou alors le vendeur ne la voit pas ? proposition inférieure pour un article 35862
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
adélaide
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
adélaide


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 59
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : bien occupée pour le moment
Humeur : VAGABONDE : la preuve ... déjà partie ailleurs
Date d'inscription : 13/02/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:43

extrait du réglement mascoo en date du 20 octobre 2008

Qu’est-ce qu’une offre inférieure au prix de départ ?


L’objectif de Mascoo est de permettre aux vendeurs d’arriver à vendre leurs articles dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible.

Le prix de vente donné à un article n’est pas toujours évident à cerner, surtout lorsque le vendeur n’est pas un vendeur professionnel et, bien souvent, il faut une bonne connaissance du marché auquel correspond l’article en question pour en déterminer le prix.

Un prix de départ inférieur à la valeur intrinsèque réelle d’un bien ne pose pas de problème particulier en soi, surtout lorsque le bien est vendu aux enchères, car les enchérisseurs ne manquent pas de le remarquer et d’enchérir dessus.

En revanche, un article dont le prix de départ est supérieur au prix du marché n’a que peu de chances de se vendre, les acheteurs étant le plus souvent bien informés de la valeur des articles touchant à leurs centres d’intérêts et leurs passions.

Par conséquent, il existe une possibilité offerte aux acheteurs de soumettre une offre inférieure au prix de départ indiqué. Cette possibilité n’apparaît toutefois qu’au bout de trois mois dans la page de vente concernée car l’expérience prouve que, passé ce délai et dans des conditions normales de trafic, un article qui n’a pas trouvé preneur n’a qu’une probabilité de 5 à 10 % de se vendre dans les 9 mois suivants en fonction de sa nature.

Le vendeur, en recevant cette proposition de prix inférieur au prix de départ, a toute latitude pour décider ce qu’il souhaite faire :


- Refuser l’offre et laisser le prix de départ inchangé
- Refuser l’offre mais modifier le prix de départ
- Accepter l’offre et clôturer la vente de suite
- Accepter l’offre et la laisser en ligne pour 3 jours supplémentaires au cas où d’autres acheteurs viendraient à surenchérir sur le nouveau prix de départ


Quelque soit la décision du vendeur, l’acheteur en est informé aussitôt.

Un même acheteur ne peut pas faire plus de trois propositions inférieures au prix de départ sur un même article.

Le pseudonyme de l’acheteur qui soumet cette proposition est tenu secret tant que la proposition n’a pas été acceptée par le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/12014-Au-Grand-Bazar.html
adélaide
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
adélaide


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 59
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : bien occupée pour le moment
Humeur : VAGABONDE : la preuve ... déjà partie ailleurs
Date d'inscription : 13/02/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:44

je vais aller voir chez toi amanecia ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/12014-Au-Grand-Bazar.html
adélaide
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
adélaide


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 59
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : bien occupée pour le moment
Humeur : VAGABONDE : la preuve ... déjà partie ailleurs
Date d'inscription : 13/02/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:55

bon j'ai été voir ...
ça donne ça : aucune de tes annonce concernées ne l'affiche mais pour te rassurer celles de gold non plus

pour gold ce matin rien de visible / ce midi je lui ai fais une offre plus basse / ce soir rien n'est visible je vais envoyé ce lien à justin car c'est illogique ça
de + le réglement ne fait pas de distinction boutique ou non donc l'explication pour toi n'est pas là
j'ai été voir sur mon compte vendeur mais manifestement on n'a aucune option possible dans ce domaine
bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/12014-Au-Grand-Bazar.html
Invité
Invité
Anonymous



proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:36

moi, j'ai été voir un collier d'ama que j'ai mis dans mes objets a suivre et c'est marqué faire un offre plus basse
Revenir en haut Aller en bas
adélaide
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
adélaide


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 59
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : bien occupée pour le moment
Humeur : VAGABONDE : la preuve ... déjà partie ailleurs
Date d'inscription : 13/02/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:39

oui effectivement moi aussi c'est revenu je les vois maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/12014-Au-Grand-Bazar.html
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 21 Oct 2008 - 0:22

vlamamyjo a écrit:
moi, j'ai été voir un collier d'ama que j'ai mis dans mes objets a suivre et c'est marqué faire un offre plus basse


Je ne vois pas cette mention, mais ça doit être normal puisque je suis la vendeuse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
adélaide
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
adélaide


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 59
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : bien occupée pour le moment
Humeur : VAGABONDE : la preuve ... déjà partie ailleurs
Date d'inscription : 13/02/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 21 Oct 2008 - 8:10

vas voir les ventes de gold tu sauras comme ca à quoi ca ressemble si tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/12014-Au-Grand-Bazar.html
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 21 Oct 2008 - 9:48

Je sais à quoi ça ressemble, j'ai déjà acheté un article en utilisant cette option... C'est pour ça que je vois qu'elle n'est pas sur mes articles, et j'ai consulté l'Aide pour savoir comment éventuellement déclencher cette option, mais apparemment, c'est automatique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
Invité
Invité
Anonymous



proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 21 Oct 2008 - 9:52

ama, ca n'est pas sur tes premières pages de vente, mais (en tout cas hier soir) ca l'était sur les deux dernières
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 21 Oct 2008 - 9:59

Sur les premiers objets mis en vente certainement, les plus anciens. J'ai regardé, je n'ai rien. Mais grâce à ce fil, j'apprends que c'est normal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
Invité
Invité
Anonymous



proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 21 Oct 2008 - 10:22

http://www.mascoo.com/1300790-COLLIER-FIN-CHAINE-DOUBLE-ET-PERLES-COULEUR-AMETHYSTE.html?jpeWlo6kWqR0l3iSjm5al41xfFp6fm+kd25rXXl+a2c=

Sur celui ci par exemple, c'est bien marqué faire une offre plus basse (ce matin, a l'instant même)
Revenir en haut Aller en bas
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 21 Oct 2008 - 10:24

vlamamyjo a écrit:
http://www.mascoo.com/1300790-COLLIER-FIN-CHAINE-DOUBLE-ET-PERLES-COULEUR-AMETHYSTE.html?jpeWlo6kWqR0l3iSjm5al41xfFp6fm+kd25rXXl+a2c=

Sur celui ci par exemple, c'est bien marqué faire une offre plus basse (ce matin, a l'instant même)


je vois rien scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 21 Oct 2008 - 10:29

miam Drôle de binz ! proposition inférieure pour un article Oeil-m10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
Invité
Invité
Anonymous



proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:32

Il est vrai qu'a cette heure-ci, ce n'est plus marqué, bizarre, bizarre, il faudra vraiment demander quoi a justin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:02

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:04

http://www.mascoo.com/1373035-COLLIER-SAUTOIR-EN-PERLES-D'IMITATION-ET-BRELOQUES.html?jpeWlo6kWqR0l3iSjm5al41xfFp6fm+keKR3oXekf2c=

13HO3, ca y est toujours, par contre quand on clique sur le lien mis plus haut, on n'arrive a rien, pourtant c'est le lien pris sur la vente affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:08

vlamamyjo a écrit:
http://www.mascoo.com/1373035-COLLIER-SAUTOIR-EN-PERLES-D'IMITATION-ET-BRELOQUES.html?jpeWlo6kWqR0l3iSjm5al41xfFp6fm+keKR3oXekf2c=

13HO3, ca y est toujours, par contre quand on clique sur le lien mis plus haut, on n'arrive a rien, pourtant c'est le lien pris sur la vente affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Je viens de faire un essai :

ça marche quand on est inscrit sur le site de vente !

mais si on vient par le lien mis sur le forum sans être inscrit sur le site, il n'y a rien !!!

Ce qui est logique, on ne peut pas faire une offre sans être inscrit clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:23

mAIS JE SUIS INSCRITE MOI, PAS COMME VENDEUR MAIS COMME ACHETEUR, J'AI DEJA FAIT DES ACHATS SANS PROBLEME
Revenir en haut Aller en bas
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:35

vlamamyjo a écrit:
mAIS JE SUIS INSCRITE MOI, PAS COMME VENDEUR MAIS COMME ACHETEUR, J'AI DEJA FAIT DES ACHATS SANS PROBLEME

quand j'ai écrit "inscrit", il fallait lire inscrit et "connecté"

si connecté = mention car possibilité de faire une proposition plus basse !

si pas connecté = pas de mention, car pas de possibilité de faire de proposition sans être connecté, ce qui est évident !
Revenir en haut Aller en bas
groschat31
Mascooteur pipelette
Mascooteur pipelette
groschat31


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 56
Localisation : marseille en beauvaisis
Emploi/loisirs : je suis mascooteuse et forumeuse de mascoo
Humeur : La liberté des uns s'arrete là ou commence celles des autres , à méditer !
Date d'inscription : 08/03/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:47

amanecia a écrit:
miam Drôle de binz ! proposition inférieure pour un article Oeil-m10


pas mal le livre bon pub pour ama hum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=g
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:51

groschat31
Déjà 300 méssages et 2 étoiles

Messages : 308
Inscrit le : 08 Mar 2008
Localisation : la pounche Sexe : Masculin 31 octobre

C'est où cette ville ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition inférieure pour un article Empty
MessageSujet: Re: proposition inférieure pour un article   proposition inférieure pour un article Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition inférieure pour un article
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente d'article pour adulte...
» Offre inférieure
» Proposition d'amélioration
» Accepter le prix proposé par un éventuel acheteur .
» mes sites, mes astuces, des infos ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mascooteurs :: Le site Mascoo :: Le fonctionnement du site Mascoo-
Sauter vers: