Forum des Mascooteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site Mascoo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment faire un bon colis et bien proteger votre objet

Aller en bas 
AuteurMessage
3draco
Mascooteur débutant
Mascooteur débutant
3draco


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 01/11/2009

Comment faire un bon colis et bien proteger votre objet Empty
MessageSujet: Comment faire un bon colis et bien proteger votre objet   Comment faire un bon colis et bien proteger votre objet EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:48

Bonjour a tous

Parcourant tres regulierement les forum, je me suis appercu que beaucoup de gens ne savent pas faire un colis digne de ce nom ... il en resulte que l'objet arrive cassé, l'acheteur vous laisse une evaluation negative et descend vos granulations.

Voici donc pour les mascooteurs debutant, un petit guide vous permettant de bien securiser vos envois et ainsi mettre toutes les chances de votre coté pour que votre objet arrive a destination en parfait etat et ainsi installer un climat de confiance avec vos acheteurs.

Pour certains, ce guide vous semblera inutile mais je vous assure que pas mal de mascooteurs ne font que mettre l'objet entouré d'une epaisseur de papier bulle, directement dans le carton.

Pour commencer il faut savoir que les gens qui travaillent a la poste sont fans de rugby ... vos colis sont en effets souvent jetés par la guichetiere directement dans un panier cela sous vos yeux et sans la moindre precaution (la mention "fragile" ne sert absolument a rien et n'est pas reconnue par la poste) puis se sont les machines du centre de tri qui prennent le relais, vos colis font parfois des chutes de 2m et un colis plus lourd peut leur tomber dessus ...

Il convient donc de securiser vos colis au mieux.

Pour cela:
-Prennez un carton de recuperation, pour que le colis soit d'une taille acceptée par la poste il faut que vous puissez mettre sur celui ci un bordereau colissimo (que vous pouvez demander a l'avance a votre bureau de poste) sur une seule face du colis et cela sans avoir besoin de plier le bordereau.
-Mettez du scotch adhesif marron au fond de votre colis du coté exterieur, il faut absolument que votre colis supporte le poids de votre objet. N'hesitez pas a faire plusieurs passages une fois dans le sens de la longueur de votre boite puis dans le sens de la largeur.
-Roulez du papier journal en boules pas trop ecrasées afin que celles ci puissent amortir les chocs, il faut une couche de 5 cm a 8 cm (voir plus) de papier journal au fond de votre colis (ou des chips si vous en avez).
-Ensuite vous enroulez votre objet dans du papier bulle, n'hesitez pas a y incorporer du papier journal si il y a des anfractuosités. Une fois votre objet entouré de plusieurs epaisseurs de papier bulles, posez le delicatement dans votre colis sur son lit de papier journal en boule. Si vous voyez que le poids fait que le papier journal est trop ecrasé il faut alors remettre une epaisseur de boule de journal au fond du colis.
-Apres quoi il faut mettres des boules de papier tout autour de votre objet afin de le proteger des cloisons. En effet le colis va etre posé et deposé sans dessus dessous. Il faut mettre la meme epaisseur de papier que celle qui se trouve sous votre objet.
-Faites de meme au dessus pour les memes raisons.

Vous pouvez en fermant les volets du carton et en secouant celui ci, verifier si l'objet est stable ou si il se balade. Si l'objet bouge alors il faut rajouter du papier en boule a divers endroit afin de stabiliser votre objet.
N'oubliez pas de mettre un petit mot pour votre acheteur avant de fermer le colis.

Une fois celui ci fermé, avec diverses epaisseurs de sctoch marron, il faut des a present en remettre au niveau des angles de votre boite. Partout ou 2 morceaux de cartons se rejoingnent, cela evitera que votre boite s'ouvre par trop de manipulation.
Pour finir vous pouvez utiliser un sctoch moins large mais plus epais pour faire deux tours dans le sens de la largeur de votre colis et deux tours dans le sens de la longueur.

Ainsi votre objet a plus de chance d'arriver en un seul morceau.

Pour les objets tres tres fragiles, il est possible de mettre ce colis dans un autre colis plus grand qui contient plus aussi des epaisseurs de papier roulé en boule ou bien des chips. Il faut parfois preferer les remises en main propre pour les objets de grande valeur.

Merci d'avoir pris le temps de me lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire un bon colis et bien proteger votre objet Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bon colis et bien proteger votre objet   Comment faire un bon colis et bien proteger votre objet EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:04

Merci pour ces renseignements bien utiles que je préconise moi aussi !!! je n'ai fort heureusement jamais eu de problème de casse ! justement parce que je prends ce genre de précautions et j'ajouterai qu'il est parfois préférable pour des articles de valeur de faire l'effort de prendre une assurance supplémentaire en cas de casse ou de disparition !!! ça permet de rembourser l'acheteur sans y être de sa poche !

au fait, j'ai rajouté l'accès à tes ventes directement par le symbole WWW sous ton avatar !
Revenir en haut Aller en bas
3draco
Mascooteur débutant
Mascooteur débutant
3draco


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 01/11/2009

Comment faire un bon colis et bien proteger votre objet Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bon colis et bien proteger votre objet   Comment faire un bon colis et bien proteger votre objet EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:07

Nikel merci Wink

Pour ce qui est de l'assurance ... malheureusement j'ai vu de nombreux vendeurs le proposer, l'acheteur le payer et quand ils recoivent un colis abimé, plutot que de le refuser et de faire jouer l'assurance, acceptent le colis puis ouvrent un litige au vendeur car l'objet etait cassé

Malheureux mais veridique ...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&
Contenu sponsorisé





Comment faire un bon colis et bien proteger votre objet Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bon colis et bien proteger votre objet   Comment faire un bon colis et bien proteger votre objet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un bon colis et bien proteger votre objet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objet non reçu
» rapatrier ses évaluations d'un autre site d'enchères
» comment faire pour que mon adresse de boutique change aussi
» l'objet recu n'est pas celui de la photo...
» probleme de reception d'un colis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mascooteurs :: Le site Mascoo :: La Sécurité-
Sauter vers: