Forum des Mascooteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site Mascoo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?

Aller en bas 
+3
amanecia
sam_2_887
adélaide
7 participants
AuteurMessage
adélaide
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
adélaide


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 59
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : bien occupée pour le moment
Humeur : VAGABONDE : la preuve ... déjà partie ailleurs
Date d'inscription : 13/02/2008

retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:41

Vous êtes vendeur et vous vous apprêtez à mettre des annonces en ligne ???
sans prétention aucune, je voudrais vous faire par de mon expérience personnelle.

pour vendre, il faut que votre annonce soit accessible, c'est-à-dire qu’en faisant une recherche sur mascoo , l’acheteur trouve dans ses résultats de recherches votre annonce.

si vous arrivez à cela, vous avez toutes les chances de vendre (en respectant d’autres éléments tel qu’un prix correct, un mode de transport adapté …) mais si votre annonce n’apparaît pas dans ses résultats votre annonce ne sera pas lue …

se pose donc la question : comment un acheteur recherche ?
je prendrais un exemple, imaginons ... je collectionne ce qui se rapporte à Pise (LA TOUR)

2 solutions de recherche :

La première solution par rubrique ou catégorie exemple : cartes postales, 66000 annonces
Puis Europe
puis Italie
puis autre et j’arrive dans une rubrique de 180 annonces
Soit 9 pages à lire
Ensuite je dois faire la même recherche avec pins buvard autocollant et j’en oublie
C’est ingérable pour l’acheteur
Le seul acheteur qui fonctionne comme cela serait celui qui a une collection classique à savoir : "je recherche toutes les cartes postales d'italie et un budget qui va avec !"

La seconde solution (celle qui permet d'être visible par tous) est de fonctionner par mots clé :

Le titre de votre annonce est le lien entre la recherche de l’acheteur et votre article
En résumé, ce titre est ce qui permettra à votre annonce d’être vue, lue, visitée donc c’est lui qui permet la vente.

Je recherche toujours des articles sur Pise et là en tapant Pise, je n’ai que 2 articles sur mascoo.

Un exemple concret :

Voici le titre proposé par un vendeur :

titre : 4 CPM ITALIE voir détails
Voici le texte de l’annonce proposé par ce même vendeur
CARTES EN BON ÉTAT
carte peinte à la main, VENISE. sacra famiflia MILAN. RIMINI. intérieur du dôme à PISE

voici ce que je vous propose pour améliorer la visibilité de cette annonce :

on change le titre qui ne comporte que 2 mots clés cpm et Italie, on met à la place :
LOT CARTES POSTALES CPM PEINTE MAIN / VENISE MILAN RIMINI DOME PISE / Italie
(J’ai testé avec les 80 caractères possibles pour le titre ça passe)

Ainsi l'annonce sera visible beaucoup plus souvent !!!

Message perso pour cadet
Ne prend pas ça comme une critique surtout... tu voulais une réponse à tes non visites voici la mienne


Un autre exemple perso :

J’ai réussi à vendre un autocollant intitulé michel machinchose marchand de meuble à abbeville
Dans le titre j'avais mis MICHEL MACHINCHOSE MEUBLES ABBEVILLE AUTOCOLLANT
Un certain B. MACHINCHOSE a tapé son nom sur google et mon annonce est ainsi passée en 1er page sur google !!!
Cela a fait un mascooteur de +, moi une vente en + et ce Monsieur a pu ainsi acheter l’autocollant que son grand père avait fait imprimé il y a plus de 30 ans.
Belle histoire non ? uniquement parce que mon titre comportait le mots clé de sa recherche.

le machinchose est là pour respecter l'anonymat de mon acheteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/12014-Au-Grand-Bazar.html
sam_2_887
Mascooteur plus de 5 messages
Mascooteur plus de 5 messages
sam_2_887


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : TUNISIE
Emploi/loisirs : Développeur
Date d'inscription : 04/02/2009

retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:24

Bonsoir retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? 915322
Je vais appliquer vos conseils et mettre mon prénom dans l'un de mes articles puis je vais découvrir le résultat retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? 885155
En tout cas je propose que vous découvrez avec moi :heureux3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=s
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 8:53

Belle démonstration adelaide, comme d'habitude ! retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? 258725
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: modifier caractères d'une annonce   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptySam 14 Fév 2009 - 12:11

Je suis Ok pour mettre sur le forum
Comment je fais ?
Je poserai alors mes autres questions , du style comment modifier pour mettre le texte plus gros
Ca veut dire quoi mp ?

poussinette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: suggestion d'Adélaïde   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptySam 14 Fév 2009 - 12:16

poussinette Ven 13 Fév 2009 - 12:43

"Un petit coucou
pour te dire que je viens de mette en vente mon premier objet
Tu me diras ce que tu penses de mon annonce , en toute honnêteté. C'est au rayon vêtement enfant fille"

Suite à ce message , Adélaïde m'a conseillée de copier-coller ma question dans le forum car cela peut servir à tout débutant

Bonne journée
poussinette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptySam 14 Fév 2009 - 12:34

MP, ça veut dire "message privé". Tu as la possibilité de contacter un membre de manière tout à fait privée en cliquant sur l'icône "mp" sous son avatar. Seuls toi et le membre contacté peuvent voir ton message. Même les admins ne peuvent pas le voir.

Les admins peuvent désactiver cette fonction, cela dit, mais ici, on estime que chacun est responsable. Et on ne désactiverait cette fonction que pour des membres indélicats qui feraient l'objet de "plaintes" de la part d'autres membres car ils enfreindraient le règlement du forum. Mais heureusement, on a dû faire ça qu'une seule fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptySam 14 Fév 2009 - 13:14

poussinette a écrit:
Je suis Ok pour mettre sur le forum
Comment je fais ?
Je poserai alors mes autres questions , du style comment modifier pour mettre le texte plus gros
Ca veut dire quoi mp ?

poussinette

pour mettre tes infos sur tes ventes, c'est simple ! tu copies le ligne en bleu ci-dessous puis tu vas dans profil et dans la zone site tu colles ceci :
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=poussinette
et ensuite tu valides !!!

c'est tout ... en dessous de ton avatar, tu verras apparaître un rectangle avec site et comme ça nous pourrons aller faire un tour directement sur tes ventes !
Revenir en haut Aller en bas
adélaide
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
adélaide


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 59
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : bien occupée pour le moment
Humeur : VAGABONDE : la preuve ... déjà partie ailleurs
Date d'inscription : 13/02/2008

retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptySam 14 Fév 2009 - 14:06

bonjour
la question était que dire en toute honnêteté de cette annonce 1568194

le titre est : Très jolie veste printemps-été Captain Tortue - 8 ans

la réponse que j'ai mise en mp à poussinette est :

1 titre c'est le lien entre ton annonce et ton acheteur c'est lui qui va permettre à ton acheteur de te trouver

et 1 acheteur soit qu'il regarde dans les rubriques soit qu'il fait un mot clé

ton titre à toi ya 1 truc qui ne me plait pas c'est printemps-été car ca c'est un mot qui n'existe pas
tu dois mettre printemps été
ainsi ca augmente tes chances d'étre vu car dans ce cas si moi je tapes été je te vois idem pour printemps
alors que pour le moment avec ces 2 mots clés tu n'apparais pas

de plus
ailleurs, si tu veux mettre ton annonce dans 2 catégories tu payes 2 fois

sur mascoo tu as droit à 3 catégories et cest offert
et un cadeau ca ne se refuse pas
alors mettre vetement / filles / vestes en 1er ok
mais il est indispensable je dis bien indispensable de mettre en seconde catégorie
vetement / fille / par tranche d'age / de 5 a 8
pourquoi
moi quand je cherche cest pas spécialement une veste de fille
je cherche un truc sympa qui me plaise
ma fille a 8 ans (c'est faux mais cest pour l'exemple)
donc je vais dans la catégorie vetement fille 5 a 8
et je fais dérouler toutes les annonces
et tu es où toi ???
"bin té pas là"


Dernière édition par adélaide le Sam 14 Fév 2009 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/12014-Au-Grand-Bazar.html
adélaide
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
adélaide


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 59
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : bien occupée pour le moment
Humeur : VAGABONDE : la preuve ... déjà partie ailleurs
Date d'inscription : 13/02/2008

retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptySam 14 Fév 2009 - 14:07

juste une chose encore et tout sera (à mes yeux) parfait

ton texte dans l'annonce + gros

moi des annonces comme ça j'en lis une, 10 et ensuite je zape
n'écris pas enorme non plus pas besoin
faut pas que tu obliges ton acheteur à descendre trop bas dans ton annonce
c'est pénible aussi à force
mais faut trouver le juste milieu pour que mêmes les mamy aient envie de lire ton annonce et puisse acheter ça pour leurs petites filles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/12014-Au-Grand-Bazar.html
adélaide
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
adélaide


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 59
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : bien occupée pour le moment
Humeur : VAGABONDE : la preuve ... déjà partie ailleurs
Date d'inscription : 13/02/2008

retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptySam 14 Fév 2009 - 14:13

et encore un truc que je ne t'ai pas dis en mp
tu dis dans ton commentaire que cette veste peut se poster comme chemisier
et chemisier fille fait aussi l'objet d'une catégorie spécifique

donc si tu veux améliorer ton annonce
1 le titre
2 la taille des caractères
3 les catégories
vetement / enfant / filles / veste
vetement / enfant / fille / chemisier
vetement / enfant / fille / par tranche d'age / 5 à 8 ans
et là avec le prix correct que tu demandes le port correct aussi je dirais à mes yeux (mais ça n'engage que moi) tout est parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/12014-Au-Grand-Bazar.html
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: changement de couleur ???   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptySam 14 Fév 2009 - 15:43

Bonjour
J'ai fait toutes les modifications suggérées par adélaïde
j'ai voulu rajouter aussi un peu plus de gaité à mon annonce , et voulu mettre les caractères en couleur en sélectionnant les parties choisies puis en cliquant sur la palette . Sur mon encart tout marche , "je vois la vie en rose" et puis quand je fait prévisualiser ou envoyer , tout se remet en bleu marine affraid
Merci pour votre aide
Bonne journée
poussinette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptySam 14 Fév 2009 - 15:52

Ca m'arrive aussi Poussinette. Le mieux, c'est de préparer ton annonce dans Word, et ensuite tu fais un copié/collé dans ton annonce. Quand tu cliques dans le copié/collé, à un moment donné tu as une question saugrenue (je ne sais plus laquelle, ça concerne le presse-papier je crois), tu réponds NON. Et si tu réponds OUI ça marche quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptySam 14 Fév 2009 - 15:59

merci amanecia
je vais essayer
@+
poussinette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptySam 14 Fév 2009 - 16:18

Yes , j'ai réussi
il faudra me dire si le résultat est plus attractif
Maintenant , il faut que je m'attaque à toutes les autres annonces que je veux mettre.
J'ai entre autre toute une série de livres , qui font partie de la même collection , du même auteur , dont je ferai la même présentation pour tous .
Y a-t-il un moyen pour ne faire l'annonce qu'une fois et changer pour chaque nouveau livre juste la photo
Il faudrait vraiment rajouter un smiley avec des points d'interrogation : je m'en servirai tout le temps !!!
Merci d'avance pour vos réponses
poussinette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
Invité
Invité
Anonymous



retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptySam 14 Fév 2009 - 16:33

coucou poussinette !

tu fais ta première annonce comme tu veux puis tu la valides, tu attends le message qui te dit que c'est ok et tu repars avec la même présentation en changeant simplement le titre ... comme ça tu n'es pas obligée de tout refaire !

as tu vu que je t'ai mis le lien qui permettra de rajouter SITE sous ton avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptySam 14 Fév 2009 - 17:35

bonjour cricridemonta (il faut tout mettre ou cricri ça va ?)
merci pour ton aide
je vais essayer
pour le lien je ne m'en suis pas encore occupée . Je sais même pas encore comment récupérer la photo que je veux mettre en avatar
mais ca va venir
@+
poussinette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
Invité
Invité
Anonymous



retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptySam 14 Fév 2009 - 18:24

tout le monde m'appelle cricri !!!

pour ton avatar, il suffit que tu fasses parcourir et tu cherches dans ton disque dur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptySam 14 Fév 2009 - 19:39

amanecia a écrit:
Ca m'arrive aussi Poussinette. Le mieux, c'est de préparer ton annonce dans Word, et ensuite tu fais un copié/collé dans ton annonce. Quand tu cliques dans le copié/collé, à un moment donné tu as une question saugrenue (je ne sais plus laquelle, ça concerne le presse-papier je crois), tu réponds NON. Et si tu réponds OUI ça marche quand même !


retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? 18973 retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? 18973 retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? 18973 retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? 18973

Les cassés 15 francs, les pas cassés 20 francs ; mettez m'en une douzaine


retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? 113278 retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? 113278 retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? 113278 retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? 113278
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptySam 14 Fév 2009 - 22:12

En fait pour reproduire l'annonce , je n'ai pas trouver ce que tu m'as expliqué cricri
en fait , j'ai fait comme çà:
quand l'annonce est fini d'être prise en compte je vais dans mon compte , puis sur ventes en cours . Là , il faut cocher à droite du tableau la case en face de celle que l'on veut reproduire . Puis cliquer sur choisir et cliquer sur "mettre en vente un produit similaire" . Et là top , car effectivement tout se remet y compris les catégories et même le titre . Je n'ai eu qu'à modifier le N° , le prix et la photo
Je suis fière de moi . Je vais progresser à ce rythme là
si cela peut servir à quelqu'un ...
Bon je continue .J'en ai encore un certain nombre à mettre en place
Bonne soirée
poussinette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
adélaide
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
adélaide


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 59
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : bien occupée pour le moment
Humeur : VAGABONDE : la preuve ... déjà partie ailleurs
Date d'inscription : 13/02/2008

retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptySam 14 Fév 2009 - 22:16

quand tu fais une annonce, que tu valides
ensuite sur ton écran apparait en haut ton annonce éditée et sur le reste de ta page la mème "trame" d'annonce que tu peux modifier pour en refaire une nouvelle (titre et prix par exemple le reste est deja inscrit puisque c'est la mème que celle que tu viens de valider )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/12014-Au-Grand-Bazar.html
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptySam 14 Fév 2009 - 23:01

merci , je pensais que ça allait effacer l'autre alors j'ai pas osé . Ce sera quand même plus rapide que mes bidouillages!
@+
poussinette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptySam 14 Fév 2009 - 23:11

et en plus ça marche !
désolée cricri d'avoir douté . En informatique , j'comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps !
bonne fin de soirée
poussinette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
adélaide
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
adélaide


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 59
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : bien occupée pour le moment
Humeur : VAGABONDE : la preuve ... déjà partie ailleurs
Date d'inscription : 13/02/2008

retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptySam 14 Fév 2009 - 23:14

tes bidouillages c'est bien quand comme moi tu as 2 gros paquets annonces à faire dans 2 domaines différents
c'est donc comme celà que je procède mais quand tu les fais de suite l'une après l'autre regardes bien

aucun risque ton annonce en ligne apparait bien en haut et en bas la possibilité de faire la suivante sur le mème modèle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/12014-Au-Grand-Bazar.html
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: cricri au secours   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 16:31

bonjour
j'ai essayé de mettre mes ventes comme tu me l'as indiqué . Mais bon , je suis vraiment pas douée en informatique ...
Du coup quand on clique site sur mon profil on arrive sur la page de recherche par vebdeur mais pas sur mes ventes . Que puis-je faire ?
J'ai également une deuxième question : j'ai quelques fichiers que je trouve drôles (notamment un sur les profs et ce qu'ils subissent) et je voudrais les mettre dans le lien pour le fun et pour le rire . Je les ai enregistré de ma boite mail sur mon disque dur , mais après je ne sais plus que faire quand je suis sur la page répondre du mail car je ne trouve pas de possibilité de mettre une pièce jointe
merci d'avance pour ton aide
bon dimanche
poussinette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:33

ça y est cricri j'ai réussi
en fait j'étais allée sur un autre lien où tu expliquais comment mettre en place le lien . Donc je n'y étais pas arrivé .
du coup je suis retournée voir le post que tu m'avais envoyé plus haut et là c'était tout simple . Tu avais fait tout le boulot!
Je n'ai plus eu qu'à copier coller
Maintenant tout le monde peut aller voir mes ventes en cliquant sur le lien "site"
et il se remplit , doucement mais surement !
a bientôt et merci à toi pour ton aide
retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? 325281
poussinette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
Invité
Invité
Anonymous



retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:36

bravo poussinnette, je vais aller voir
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:07

Surtout Vlamamyjo , n'hésite pas à faire des critiques si nécessaire .
Merci de ta visite
:sourire7:
poussinette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
Invité
Invité
Anonymous



retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:54

pas de critiques a faire poussinnette, tu mets bien en valeur par ton descriptif, bravo
Revenir en haut Aller en bas
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:10

Je viens de regarder quelques unes de tes mises en vente, elles sont très agréable à lire ! le descriptif, la mise en page, tout est agréable et bien décrit, bravo et bonnes ventes !!! retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? 885155
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:24

merci pour les compliments
c'est plutôt encourageant !

: content: : content:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:40

franchement,je suis aller faire un tour sur tes ventes,c'est très bien,pour quelqu'un pas douée en informatique,tu te debrouille comme un chef!continue! retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? 247502
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? EmptyLun 16 Fév 2009 - 0:21

Chaussons bien doux pour petits petons au chaud pointure 34

Ce genre de titre, j'adore... C'est trop mimi ! : content:
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
Contenu sponsorisé





retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty
MessageSujet: Re: retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?   retour d'expérience : comment rédiger une annonce ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour d'expérience : comment rédiger une annonce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment annuler une enchère?
» et s'il y avait besoin d'un retour ?
» retour en cas de fausse interprétation acheteur ?
» comment imprimer une facture ?
» comment changer d'adresse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mascooteurs :: Le site Mascoo :: Le fonctionnement du site Mascoo-
Sauter vers: