Forum des Mascooteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site Mascoo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Passion Vinyles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nuanciel
Mascooteur plus de 5 messages
Mascooteur plus de 5 messages
nuanciel


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : Gattières
Humeur : généralement taquine...
Date d'inscription : 07/02/2008

Passion Vinyles Empty
MessageSujet: Passion Vinyles   Passion Vinyles EmptySam 29 Mar 2008 - 9:40

Bonjour à toutes et tous,
Si vous êtes comme moi passionné de Haute Fidélité, et que vous trouvez les CD "plats" et que l'écoute de vos Vinyles vous fait retrouver les harmoniques que les CD rabotent, et accessoirement vos 20 ans , j'ai une astuce qui peut redonner la jeunesse à vos vieux 33 t et 45 t, pourquoi pas 78 t !
Le principal atout d'un CD (au détriment des harmoniques) est l'absence de "craques", ces craquements entendus sur les vinyles, s'ils ne sont pas dus à des rayures (rien à faire dans ce cas), sont dus à l'encrassement du sillon et aux bactéries qui s'y déposent.
Aprés avoir essayé bien des produits +/- efficaces, j'ai trouvé (sur les conseils d'un DJ) le produit miracle :
Le mercryl Laurilé, qui est un antiseptique facilement trouvable.
Humecter un chiffon doux avec du Mercyl et de l'eau tiède, passer ce chiffon dans le sens de rotation, attendre que cela sèche, et le tour est joué. J'utilise cela depuis prés de 30 ans (privilège de l'age...)
Si les craquements persistent, il existe dans le commerce des petits balais dont les poils sont en fibre de carbone, et qui, lorsqu'ils sont connectés à la masse, dérivent l'électricité statique vers celle-ci.
Cordialement.
Jfb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuanciel.com
Invité
Invité
Anonymous



Passion Vinyles Empty
MessageSujet: Re: Passion Vinyles   Passion Vinyles EmptySam 29 Mar 2008 - 11:07

Sympa l'astuce !!! merci Wink

moi, pour les CD un peu rayés, j'utilise de l'efface rayures pour la carrosserie et du coton à lustrer ! et après un coup de micro fibre et hop ça marche :lol:
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Passion Vinyles Empty
MessageSujet: Re: Passion Vinyles   Passion Vinyles EmptySam 29 Mar 2008 - 11:29

J'édite tout ça en post-it ! Vos astuces méritent de ne pas descendre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
nuanciel
Mascooteur plus de 5 messages
Mascooteur plus de 5 messages
nuanciel


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : Gattières
Humeur : généralement taquine...
Date d'inscription : 07/02/2008

Passion Vinyles Empty
MessageSujet: Re: Passion Vinyles   Passion Vinyles EmptySam 29 Mar 2008 - 11:58

cricridemonta a écrit:
Sympa l'astuce !!! merci Wink

moi, pour les CD un peu rayés, j'utilise de l'efface rayures pour la carrosserie et du coton à lustrer ! et après un coup de micro fibre et hop ça marche :lol:
.
Idem pour moi, et cela marche aussi pour les cd de jeux Game cube, PS etc, mais il faut faire attention et frotter en tournant...
Attention aussi s'il s'agit de cd ou dvd gravés et non pressés, les premiers ayant une couche plus fine que les derniers.
Autre astuce : si vous constatez un effet de "creux" sur votre son, pensez a vérifier la phase sur vos enceintes. En effet les fils sont repérés (rouge/noir), ceci correspond à l'alimentation de vos HP, et ils faut que ceux-ci se déplacent dans le même sens, sinon => effet de creux.
De plus si vous manquez de graves, surélevez vos enceintes du sol avec du polystyrène expansé (emballage de glaces), cela évitera aux graves de s'enfuir par le sol (étant de fréquence plus basse que les aigues, elles ont propension a se disperser dans les solides plus que dans l'air). Le mieux étant ce que l'on appelle les cônes de fuites, mais c'est très cher.
Ces astuces sont le fruit d'expériences et de déboires d'un ex-électronicien passionné de musique.
Cordialement
JfB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuanciel.com
emmabernard52
Nouveau Mascooteur
Nouveau Mascooteur
emmabernard52


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Chargée de digital Marketing
Date d'inscription : 28/10/2021

Passion Vinyles Empty
MessageSujet: Re: Passion Vinyles   Passion Vinyles EmptyJeu 28 Oct 2021 - 17:22

Merci pour l'astuce j'ai essayé beaucoup de choses qui n'ont pas fonctionné !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babasport.fr/
Contenu sponsorisé





Passion Vinyles Empty
MessageSujet: Re: Passion Vinyles   Passion Vinyles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion Vinyles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment connaitre le prix d un vynile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mascooteurs :: Forums Thématiques :: Livres, BD, Revues, CD, DVD, DIVX-
Sauter vers: