Forum des Mascooteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site Mascoo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Satisfecit et Suggestions des amateurs de livres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cirroco clone's
Mascooteur plus de 5 messages
Mascooteur plus de 5 messages
cirroco clone's


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/02/2008

Satisfecit et Suggestions des amateurs de livres Empty
MessageSujet: Satisfecit et Suggestions des amateurs de livres   Satisfecit et Suggestions des amateurs de livres EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:33

Je propose de noter ici les bonnes choses impec' pour mettre en vente et acheter des livres et les petits trucs qui seraient à améliorer ou à discuter. Ze big chief y réfléchira en temps utile par rapport à la structure et aux moyens...

J'apprécie beaucoup la possibilité de placer plusieurs images de taille raisonnable, un scan de détail ou d'ensemble permet souvent de préciser la description et pour l'acheteur frustré de pas pouvoir manipuler, c'est beaucoup plus agréable. Ici, on est comblé! 8 emplacements ne sont pas utiles pour la majorité des livres mais certains méritent d'être inspectés sur toutes les coutures.

Pour la subdivision des BD d'un côté et des Livres et Revues de l'autre, j'avoue que je suis un peu perplexe. Les deux catégories sont très éloignées l'une de l'autre, pourtant, dans l'absolu, elles font partie du même grand tout, la chose imprimée. Comment qui disent à la BNF, déjà? Ah oui: "texte imprimé, monographie".
Ce n'est pas très pratique pour mettre en vente et surtout pas efficace quand on cherche tout ce qui correspond aux publications sur Tarzan ou Conan, par exemple, qui cumulent des BD, des romans, des revues.

Et maintenant, une supplique!
Elle n'existe sur aucun site et pourtant elle représente une production énorme du 19e et du 20e siècle (enfin surtout la première moitié du 20e), la catégorie des fascicules populaires, ces petits romans de 4 à 120 pages, imprimés sur du papier bon marché. La plupart était des romans sentimentaux ou dramatiques mais tous les genres ont été abordés sous ce format. Il y a des éditions célèbres comme Ferenczi, Rouff, Tallandier, d'autres très confidentielles comme toutes celles qui fleurirent après la seconde guerre mondiale.
Ces petits romans ont parfois publié des titres passionnants ou si le texte n'était pas à la hauteur, ont offert des supports à des illustrateurs de talents que les amateurs de BD anciennes connaissent sûrement : Gire, Licquois, Le Rallic, etc. Et bien sûr des tas d'autres bien connus Brantonne, Gourdon, Sogny, etc.

Si ça semble possible, j'avise mes amis collectionneurs et je concocte un petit projet. Je verrais assez bien cette catégorie au même niveau que Livres Anciens/Livres après 1950/Livres pour la jeunesse et pas trop développé pour commencer, à diversifier éventuellement si les articles arrivent.

Quelques exemples sympas... (un clic pour agrandir)

Satisfecit et Suggestions des amateurs de livres P9tlg7fx7e_tn
Satisfecit et Suggestions des amateurs de livres Nuitno10
Satisfecit et Suggestions des amateurs de livres Ferenc12
Revenir en haut Aller en bas
Boulet Rouge
Mascooteur plus de 5 messages
Mascooteur plus de 5 messages
avatar


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/02/2008

Satisfecit et Suggestions des amateurs de livres Empty
MessageSujet: Re: Satisfecit et Suggestions des amateurs de livres   Satisfecit et Suggestions des amateurs de livres EmptyVen 29 Fév 2008 - 23:47

cirroco clone's a écrit:

Elle n'existe sur aucun site et pourtant elle représente une production énorme du 19e et du 20e siècle (enfin surtout la première moitié du 20e), la catégorie des fascicules populaires, ces petits romans de 4 à 120 pages, imprimés sur du papier bon marché. La plupart était des romans sentimentaux ou dramatiques mais tous les genres ont été abordés sous ce format. Il y a des éditions célèbres comme Ferenczi, Rouff, Tallandier, d'autres très confidentielles comme toutes celles qui fleurirent après la seconde guerre mondiale.
Ces petits romans ont parfois publié des titres passionnants ou si le texte n'était pas à la hauteur, ont offert des supports à des illustrateurs de talents que les amateurs de BD anciennes connaissent sûrement : Gire, Licquois, Le Rallic, etc. Et bien sûr des tas d'autres bien connus Brantonne, Gourdon, Sogny, etc.

Si ça semble possible, j'avise mes amis collectionneurs et je concocte un petit projet. Je verrais assez bien cette catégorie au même niveau que Livres Anciens/Livres après 1950/Livres pour la jeunesse et pas trop développé pour commencer, à diversifier éventuellement si les articles arrivent.
Des collectionneurs de fascicules? Voyez-vous ça :D


Citation :
Satisfecit et Suggestions des amateurs de livres P9tlg7fx7e_tn
Tu vends ça toi?

@ Justin: il existe véritablement un "marché" pour ce type de publications et il est vrai qu'on ne trouve nulle part de catégorie spécifiquement dédiée aux fascicules (pas même sur D***).
Revenir en haut Aller en bas
cirroco clone's
Mascooteur plus de 5 messages
Mascooteur plus de 5 messages
cirroco clone's


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/02/2008

Satisfecit et Suggestions des amateurs de livres Empty
MessageSujet: Re: Satisfecit et Suggestions des amateurs de livres   Satisfecit et Suggestions des amateurs de livres EmptyVen 29 Fév 2008 - 23:58

Boulet Rouge a écrit:

Citation :
Satisfecit et Suggestions des amateurs de livres P9tlg7fx7e_tn
Tu vends ça toi?

NAN! Evil or Very Mad

:flower: Fait partie de ma collec' perso, mon très cher :flower:

Jolie couverture, très rigolote, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satisfecit et Suggestions des amateurs de livres Empty
MessageSujet: Re: Satisfecit et Suggestions des amateurs de livres   Satisfecit et Suggestions des amateurs de livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satisfecit et Suggestions des amateurs de livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoi de livres
» Livres et régionalisme...
» envoi en livres & brochures
» Rubrique Enfantina dans livres anciens
» Vends cours et livres BTS CGO / BTS SIO 1ere et 2eme Année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mascooteurs :: Forums Thématiques :: Livres, BD, Revues, CD, DVD, DIVX-
Sauter vers: