Forum des Mascooteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site Mascoo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 message important

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22294
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

message important Empty
MessageSujet: message important   message important EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:38

ce message etait sur le forum de Bad, je me permets de le mettre ici

Dis à tous tes contacts de ne pas accepter

***italia9@hotmail.com

***taica9@hotmail.com

***ptit_bou_de_chou@hotmail.com

ce sont des virus qui veulent pirater ton ordi.
> > > En plus, si un de tes contacts l'accepte, tu seras toi aussi toucher.

Il a été annoncé comme le plus destructeur par Microsoft. Il détruit ton serveur.
> > > Envoie ce message à tous tes contacts.

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

message important Empty
MessageSujet: Re: message important   message important EmptyMar 18 Nov 2008 - 23:25

Merci Louis, on reçoit régulièrement des avertissements de virus terribles ! Il paraît que la plupart sont des intox ! Mais je note, et je virerai ces 3 là s'ils arrivent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22294
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

message important Empty
MessageSujet: Re: message important   message important EmptyMar 18 Nov 2008 - 23:30

il doit etre important , il vient de Bad, et moi j'ai recu un d'un ami qui travaille dans une societe informatique
Bisous et bonne nuit

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

message important Empty
MessageSujet: Re: message important   message important EmptyMar 18 Nov 2008 - 23:42

Gardons l'oeil ouvert ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
Invité
Invité
Anonymous



message important Empty
MessageSujet: Re: message important   message important EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:21

La plupart du temps, ce type d'infos n'a aucun sens ! Une seule adresse mail ne peut pas être un virus, un virus est un programme informatique, il se présente sous la forme d'un fichier exécutable qui est installé sur votre ordinateur, il se termine bien souvent par une extension exe (programme.exe par exemple) !

Si vous êtes protégés par un bon antivirus (Avast par exemple ou un autre), vous ne risquez pas grand chose car tous programmes louches sera stoppés et vous en serez avertis par un message !

Par contre le fait de propager ce genre de message a des conséquences !!!

Lisez cet article de hoaxbuster et vous comprendrez mieux !!!

DANGERS
Tout d'abord, il convient d'être catégorique :

Par définition, un hoax ne peut pas représenter de danger pour votre ordinateur, vos finances ou votre destin. Les risques des canulars de l'Internet résident ailleurs mais sont néanmoins réels.

a) Désinformation et atteinte à l'image :

Les hoaxbusters ont constaté que régulièrement des personnes ou des sociétés étaient mises en cause nominativement dans les hoax. Compte-tenu de la rapidité de la diffusion de l'information via Internet, un effet d'amplification est souvent constaté. Basé sur de fausses allégations, l'image des personnes ou des sociétés se détériore très rapidement. Les effets de cette désinformation peuvent être catastrophiques et avoir des répercussions sur la vie privée des personnes citées et sur l'image de marque des entreprises mises en cause. L'affaire Hirschmann est à ce titre édifiante. Plus proche de nous, la société Total est confrontée à ce genre nouveau d'attaque et doit communiquer sur cette affaire. En termes purement financiers, on peut penser que l'argent dépensé à démentir ne pourra pas servir à nettoyer les côtes...

Pour leur part, les internautes en relayant de fausses informations contribuent à la propagation de rumeurs loin d'être anodines. Ce faisant, ils contribuent inconsciemment à rendre non crédibles les informations qui transitent par Internet.


b) L'encombrement des réseaux :

Imaginons un message électronique pesant 1 Ko (Kilo-octet). Dans le cas des chaînes, on vous demande systématiquement de renvoyer le message vers le plus de correspondants possibles.

Si vous renvoyez le message vers 10 destinataires, c'est 1 Ko x 10 donc 10 Ko qui vont transiter.

Chacun des 10 destinataires envoient le message à 10 personnes, il faut compter 10 Ko x 10 = 100 Ko.

Plus le message est relayé, plus les réseaux sont encombrés, pouvant ainsi aller jusqu'à bloquer totalement un réseau, un serveur. Dans tous les cas, ce genre de message génère un effet boule de neige qu'il convient de stopper au plus vite.

Mais quel effet cela a-t-il concrètement ?"

Vos connexions sont ralenties de manière importante, les transferts de données sont plus longs et donc plus chers. En terme d'encombrement, on peut apparenter les hoax à du mail-bombing (l'envoi d'e-mail en masse ayant pour but de paralyser un serveur). Finalement, c'est l'internaute qui paye l'addition donc nous tous.


c) Les fausses alertes :

Elles représentent deux risques majeurs.

# Un risque de lassitude : Comme pour toute fausse alerte, on finit par ne plus y croire et le jour ou l'information concerne réellement un virus, on jette un oeil distrait au message, on le renvoie à son carnet d'adresse sans même se rappeler du nom du virus. L'alerte a perdu toute son efficacité. Pour vous convaincre, essayez de vous rappeler le nom du dernier virus dont on vous a prévenu par courrier électronique...


# Un risque de perversion : certains hoax finissent par devenir tellement populaires que des pirates se les approprient et y adjoignent un virus. Pensez-y, car dès lors le canular se transforme en véritable épidémie.


Pensez, avant de diffuser une information, à vérifier le site HOAXBUSTER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



message important Empty
MessageSujet: Re: message important   message important EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:24

merci cricri pour ces infos
et bonjour a toi message important 247502
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



message important Empty
MessageSujet: Re: message important   message important EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:45

merci cricri et loulou, moi, si je ne connais pas, je supprime
Revenir en haut Aller en bas
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

message important Empty
MessageSujet: Re: message important   message important EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:51

cricridemonta a écrit:


Pensez, avant de diffuser une information, à vérifier le site HOAXBUSTER

Je l'avais déjà dit pour un autre sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



message important Empty
MessageSujet: Re: message important   message important EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:02

Je l'avais remarqué Micha ... mais je m'étais abstenue d'intervenir dans ce même fil car ce type de mail reçu a tendance à m'énerver vite fait message important 92120 message important 92120 message important 92120

Je crois qu'il faut vraiment que ça devienne un réflexe pour tout un chacun, vérifier l'info avant de diffuser !!!

c'est comme ces foutues chaines qu'on reçoit à longueur de temps !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

message important Empty
MessageSujet: Re: message important   message important EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:31

Personnellement je vire tous les mails en anglais, les inconnus, même les connus mais qui envoient à 100 personnes, bref, tout ce qui est anonyme ! Wink Plus Don Camillo et Paypal ! message important 92120
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
cedrus85
Mascooteur bientôt à 1000
Mascooteur bientôt à 1000
cedrus85


Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 51
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : au foyer/musique, ciné et mes enfants
Humeur : gaie comme un pinson
Date d'inscription : 20/06/2008

message important Empty
MessageSujet: Re: message important   message important EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:01

moi je n'ouvre aucun message en anglais et les sites où je ne suis pas inscrit et j'en ai marre des faux paypals.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedrus.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



message important Empty
MessageSujet: Re: message important   message important EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:32

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



message important Empty
MessageSujet: Re: message important   message important EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:02

Bonjour AtOny !

Bien, je crois que tout a été dit !!!

j'ai déplacé ce post dans le forum sécurité où il me semble bien plus à sa place !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





message important Empty
MessageSujet: Re: message important   message important Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
message important
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message a lire
» message additionnel
» message additionnel
» message de Paypal
» Réponse a un message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mascooteurs :: Le site Mascoo :: La Sécurité-
Sauter vers: