Forum des Mascooteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site Mascoo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 CUISINE - escalopes de dinde braisées

Aller en bas 
+24
bluette
lessabots
meregrand64
cedrus85
Justin
TITERIGOLOTE
deboharmonie
adélaide
maritza
maninounette85
gegegege44
celilou
lhamo-tsering
O.bel.X
diane3662
Mariette
emyr26
maryline26
les100ciels
amanecia
copinechipie
Mangouste
godzilla
louis
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22234
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:01

Rappel du premier message :

[b]Escalopes de dinde braises
Pour 4 personnes
100 grs de carottes---50grs d'oignons---10 grs de beurre-- un peu d'huile--4 escalopes de dinde--20 cl d'eau--1 bouquet garni--1 pincee de curry en poudre--sel--poivre
--Nettoyer lles carottes les couper en rondelles ou en des----peler l'oinon et emincer le
--Dans une cocotte faire revenir les oignons et les carottes avec le beurre
--Dans une sauteuse faire dorer les escalopes avec l'huile
--Remette la viande dans la cocotte et ajouter l'eau-le bouquet garni---le curry sel et poivre
--Laisser mijoter 20 minutes a feu doux

--Accompagner ce plat avec des pommes de terre vapeur

BON APPETIT!!!!!

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meregrand64
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
meregrand64


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 71
Localisation : SUD OUEST
Emploi/loisirs : stylopubligraphile, vendeur chez mascoo au profit d'une association préparateur en pharmacie
Humeur : pas assez de temps pour tout faire !!!!et c'est de pire en pire !
Date d'inscription : 17/03/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:56

lhamo-tsering a écrit:
meregrand64 a écrit:
lhamo-tsering a écrit:
meregrand64 a écrit:
ça me parait sympa aussi ça !!!!
on pourrait pas demander aux administrateurs la possibilité d'imprimer les recettes , sans etre obligé de toutes les recopier.
c'est fatiguant ! CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 92120 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 92120 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 92120 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 92120 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 92120

tu copies la recette, tu la colles dans word et tu imprimes !!! c'est ce que je fais !
eh bé oui , même pas pensé !!!MERCI.
PS. as tu reçu ou toujours pas ? CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 560782

j'ai pas reçu, mais pas grave Wink
je sais que c'est pas grave , mais quand même on va arranger ça , écrit moi en mp ton adresse STP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
meregrand64
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
meregrand64


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 71
Localisation : SUD OUEST
Emploi/loisirs : stylopubligraphile, vendeur chez mascoo au profit d'une association préparateur en pharmacie
Humeur : pas assez de temps pour tout faire !!!!et c'est de pire en pire !
Date d'inscription : 17/03/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:50

meregrand64 a écrit:
vlamamyjo a écrit:
alors bon appétit mèregrand, tu verras, tu ne seras pas décue (pendant que j'y pense, j'y ai mis aussi un peu de muscade dans le flan, ca s'arrange très bien aves les courgettes)
j'y ai ajouté un peu de piment d'espelette ,( c'est local !!!et c'est bon !! )

oui je confirme , c'est une bonne recette.
et la petite touche perso de piment d'espelette je vous conseille !!!!
je pense que vous pouvez en trouver par tout maintenant , mais pas sure !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:28

Eh bé moi, c'est pas coulis, c'est concentré de tomate. Et ni fromage ni oignons ! CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 92120

C'est vrai qu'on y met ce qu'on veut, à chacun sa recette. Et je n'aime pas les pizzas du commerce, même quand elle sont faites devant moi. Même en Italie, à Pise, je ne suis pas tombée sur le bon pizzaiolo, elle était pas terrible ! En tout cas moins bonne que la mienne ! miam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyMar 22 Juil 2008 - 7:20

amanecia a écrit:
Pour ce qui est de la pizza, j'ai une garniture excellente qui a beaucoup de succès, qui me vient de ma mère, laquelle la tient d'une amie marseillaise du temps de mon enfance petite petite !
Voilà : comme Micha,
du concentré de tomate, délayé à l'eau pour faire un coulis, sel, poivre,
j'étale sur la pâte,
et je garnis dessus avec anchois allongés à l'huile d'olive,
olives noires,
ail pressé, poivre,
piment en poudre (sauf ma part, z'aime pas !),
et du thym, de la marjolaine, du romarin,
un filet d'huile d'olive


et au four 30 à 35 mn, et bon Dieu que c'est bon ! CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 325281

désolé mais le coulis pour les pizzas ne ce fait pas avec du concentré ,parole de rital CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 1153 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 1153
et les pizzas a partir du moment ou vous mettez autre chose que de la tomates ,des oignons ,des capres ,des anchois ,des champis et des légumes et du jambon cru ou cuit
ce sont des tartes au chèvre ,au ce quevous voulez ,mais des tartes pas des pizzas
y'en a mème au reblochon ,ben voyons CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 1153 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 1153
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyMar 22 Juil 2008 - 7:24

amanecia a écrit:
Eh bé moi, c'est pas coulis, c'est concentré de tomate. Et ni fromage ni oignons ! CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 92120

C'est vrai qu'on y met ce qu'on veut, à chacun sa recette. Et je n'aime pas les pizzas du commerce, même quand elle sont faites devant moi. Même en Italie, à Pise, je ne suis pas tombée sur le bon pizzaiolo, elle était pas terrible ! En tout cas moins bonne que la mienne ! miam

c'est vrai en italie ils ne savent pas faire les pizzas ,c'est connu ,surtout a Pise CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 1153 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 1153
il faut aller ouvrir une pizzéria la bas CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 1153
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:47

casa, mets nous ta recette perso, on comparera, en tout cas, hier soir on s'est tous régalés
Revenir en haut Aller en bas
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: L'authentique recette du pan bagnat   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyMar 22 Juil 2008 - 16:44

Le pan bagnat, dont le nom signifie "pain mouillé" en niçois, est un sandwich à base de crudités et d'huile d'olive.


CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 21bvn76

(petit pan bagnat sur mon bureau CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 92120)



Ingrédients

Le pan bagnat est un sandwich niçois qui se réalise traditionnellement dans un petit pain rond spécial, même s’il peut aussi être préparé dans n’importe quel pain.
Sa composition à base de crudités de la région niçoise n’est pas sans rappeler celle de la non moins célèbre salade niçoise.

Voici une liste des ingrédients à utiliser par personne :
- 1 petit pain rond au levain ou un pain de campagne rond
- 1 tomate
- 1 cébette (petit oignon)
- ½ poivron vert à salade (petit poivron tendre)
- 2 cosses de févettes (en saison)
- le cœur d’un petit artichaut violet (en saison)
- quelques radis
- quelques olives noires de Nice
- 1 œuf dur
- 40 g de miettes de thon et/ou 2 filets d’anchois au sel
- 2 feuilles de basilic
- huile d’olive
- vinaigre
- 1 gousse d’ail (facultatif)
- sel et poivre.


Préparation

1) Ouvrez le pain en deux parties, en laissant plus d’épaisseur sur la partie inférieure.
Retirez l’excédent de mie et frottez l’intérieur du pain avec de l’ail (selon votre goût).
Mouillez généreusement le pain de beaucoup d’huile d’olive et d’un peu de vinaigre avant de le garnir avec les ingrédients : tel est le secret d’un pan bagnat bien moelleux et savoureux.

2) Posez sur la partie inférieure du sandwich des rondelles de tomate, les radis, le poivron et la cébette émincés et l’œuf dur coupé en rondelles. Assaisonnez de sel et de poivre.
En saison, ajoutez les févettes écossées et le cœur d’artichaut émincé.
Finissez la garniture par les miettes de thon ou les filets d’anchois, le basilic coupé fin et les olives (dénoyautées de préférence).

3) Rajoutez éventuellement du sel et du poivre, puis fermez le sandwich en appuyant bien pour tasser les ingrédients.
Revenir en haut Aller en bas
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: La socca   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:12

Cuite de préférence au feu de bois dans une tourtière de cuivre, la socca est le casse-croute des travailleurs le matin, l’en-cas des promeneurs à toute heure de la journée. Elle se déguste volontiers accompagnée d’un verre de vin rosé bien frais.

Elle se vend sur les marchés, le matin, par des vendeurs ambulants dont les grandes plaques de socca sont gardées au chaud ou par les petits troquets typiquement niçois aux tables et bancs de bois qui permettent de la déguster au quatre coins de la ville.


CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Wtccxv



INGREDIENTS pour 2 plaques de 50 cm de diamètre :


50 cl d’eau
250 gr de farine de pois chiches
2 cuillerées à soupe d’huile d’olive
1 cuillerée à café de sel fin

- Mélanger les 50 cl d’eau froide, les 250 gr de farine de pois chiches, les 2 cuillerées d’huile d’olive et le sel dans une terrine

- Battre au fouet pour éliminer tout grumeau

- Verser la pate en fine épaisseur sur sur une plaque légèrement huilée

- Préchauffer votre four, puis placer y la socca en allumant le grill à vive température

- Cuire près du grill en crevant les bulles qui peuvent se former. La crêpe est cuite lorsque la surface est bien dorée ou même un peu brûlée.

- La servir tout de suite assaisonnée de poivre et coupée en carrés de 5 cm de côté.
Revenir en haut Aller en bas
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: PISSALADIERE NIÇOISE   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:21

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Fuowhe


Préparation
20 minutes

Cuisson
45 minutes

Ingrédients
Pour 6 personnes


- 500g de pâte à pain
- 3 cuillerées à soupe d'huile
- 1.250 kg d'oignons
- 1 verre d'huile d'olive
- 12 anchois au sel
- 1 cuillerée à café de sucre en poudre
- 60g de petites olives de Nice

Recette


Epluchez et coupez les oignons en fins quartiers. Chauffez l'huile d'olive dans une petite cocotte, versez-y les oignons et laissez-les cuire sans colorer, en les remuant avec une cuillère de bois. En fin de cuisson, ils doivent être fondants sans être dorés.
Lavez les anchois, levez-en les filets et mettez-les à tremper à l'eau fraîche.
Travaillez la pâte à pain avec les trois cuillerées d'huile. Aplatissez-la en lui donnant la forme d'un disque de 24 à 25 cm de diamètre sur un centimètre d'épaisseur. Roulez-en légèrement les bords, tout autour, pour former une cavité centrale.
Placez ce disque de pâte sur la tôle à pâtisserie farinée.
Allumez le four (th 8 250°C).
Saupoudrez les oignons avec la pincée de sucre, mélangez et recouvrez la pâte de cette préparation. Epongez les filets d'anchois, disposez-les sur les oignons. Décorez avec les petites olives.
Glissez la pissaladière dans le four bien chaud et laissez cuire 30 minutes. Servez chaud dès la sortie du four.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:23

Formidables tes recettes micha, il est vrai que j'ai mangé un pain bagnat a nice qui était succulent et qui n'a rien a voir avec les pains bagnats vendus ou que ce soit. Je ferai selon ta recette, les petits plus doivent faire la différence
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:15

Ca donne envie le pain bagnat ! miam

Casa, je confirme, à Pise, la pizza n'était pas bonne. No
Elle n'est pas réussie partout, c'est comme en France, quand on mange certains ragoûts dans de mauvais restaurants, et que tu vois qu'il y a des touristes étrangers, tu te dis qu'ils vont être déçus par la cuisine française !


: content:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:51

vlamamyjo a écrit:
Formidables tes recettes micha, il est vrai que j'ai mangé un pain bagnat a nice qui était succulent et qui n'a rien a voir avec les pains bagnats vendus ou que ce soit. Je ferai selon ta recette, les petits plus doivent faire la différence

J'ai mis 3 recettes typiques du Comté niçois, des recettes simples pour des gens simples, ce qui servait de repas aux travailleurs à l'époque ! comme était le pot au feu, le couscous, ou d'autres plats !

La pizza italienne était de même à l'époque, et faite avec de la pâte à pain !

C'est vraie que la pizza actuelle n'a plus rien de la recette d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:06

La pizza comme maryline me l'a indiquée, c'est un vrai régal, je ne pensais pas que c'était si facile et rapidement fait, et encore je n'ai pas fait la pate; il faudra que je vois cela aussi
Revenir en haut Aller en bas
maryline26
Mascooteur jacasse
Mascooteur jacasse
maryline26


Féminin
Nombre de messages : 5847
Age : 54
Localisation : midi
Humeur : stable
Date d'inscription : 24/02/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:51

vlamamyjo a écrit:
La pizza comme maryline me l'a indiquée, c'est un vrai régal, je ne pensais pas que c'était si facile et rapidement fait, et encore je n'ai pas fait la pate; il faudra que je vois cela aussi
mamyjo je suis contente que tu es aimée c'est la recette que j'ai toujours vu faire par ma maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:13

maryline, il faudra que tu me dises approximativement ce que tu mets pour faire la pate, comme cela je la ferai intégralement
Revenir en haut Aller en bas
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22234
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:24

Voila comme je la fait:

Recette pâte à pizza CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 B Ingrédients | CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Person 600 gr| CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Chrono 1h35 | CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Or_01
CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Pate_pizza02
Pour 600 grammes de pâte
à pizza


Pour la pâte à pizza
• 500 g de farine
T55
• 50 g d'huile
d'olive
• 12 g de levure
de boulanger fraîche ou déshydratée
• 8 g de sucre

• 7 g de sel
• 250 g d'eau pure

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
maryline26
Mascooteur jacasse
Mascooteur jacasse
maryline26


Féminin
Nombre de messages : 5847
Age : 54
Localisation : midi
Humeur : stable
Date d'inscription : 24/02/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:28

vlamamyjo a écrit:
maryline, il faudra que tu me dises approximativement ce que tu mets pour faire la pate, comme cela je la ferai intégralement
on va dire:
250g de farine
1 sachet de levure de boulanger
2 cuilleres à soupe d'huile d'olive
1cuilleres à café de sel
15 cl d'eau
faire une fontaine avec la farine et mettre la levure et le sel ,mélanger ajouter l'huile et verser l'eau pétrir.
c'est difficile pour moi car je fais tout à vu d'oeil mais essaye comme ça la pate doit avoir la même allure que la pâte à pain cru Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
maryline26
Mascooteur jacasse
Mascooteur jacasse
maryline26


Féminin
Nombre de messages : 5847
Age : 54
Localisation : midi
Humeur : stable
Date d'inscription : 24/02/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:29

louis tu m'as devancée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: BEIGNETS DE FLEURS DE COURGETTES   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:58

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 2qs9dnk

Pour 6 personnes :

1 quarantaine de fleurs de courgettes
1 bouquet de persil
150 grammes de farine
2 oeufs entiers
25 cl de lait froid
Sel - Poivre


Nettoyer les fleurs en les débarrassant de leur tige et du pistil et les réserver

Dans une terrine, mélanger les 150 grs de farine, 2 jaunes d’oeufs, 1 pincée de sel et 1 cuillerée à café d’huile d’olive, verser le lait peu à peu. Battre les blancs d’oeufs en neige et les rajouter à la préparation ainsi que le persil haché, saler et poivrer.

Tremper les fleurs, l’une après l’autre, dans la pâte, les immerger dans la friture chaude, puis, une fois dorées, les aligner sur un plat, au fond duquel on aura disposé du papier absorbant.

Ces beignets peuvent être servis en apéritif, ou tout simplement faire une suite tiède d'un repas de soir d'été (après une salade niçoise par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
maryline26
Mascooteur jacasse
Mascooteur jacasse
maryline26


Féminin
Nombre de messages : 5847
Age : 54
Localisation : midi
Humeur : stable
Date d'inscription : 24/02/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:59

merci micha j'ai déjà fait des beignets de courgettes mais avec la fleur jamais je vais tester ça à l'air succulent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:09

moi, j'en ai déjà mangé, c'est fin et succulent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:39

Ce midi, moussaka, ca a plus a tout le monde.

Par contre, je cherche des idées, ce soir, je vais chercher à la gare le copain de ma petite fille a 19H3O, le temps de revenir , il sera 2OH. Je dois donc prévoir le repas pour cinq d'avance. Je cherche des idées qui plaisent aux petits et grands
Revenir en haut Aller en bas
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22234
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:50

Avec cette chaleur, un bonne assiette de crudites et jambon fromage et dessert, c'est le mieux a mon avis

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:06

un truc que je fais assez souvent, ça plait à tout le monde et c'est sympa !

roulade de poulet au fromage

des filets de poulet (moi je mets la moitié d'un par personne coupé en long)
du fromage pour les croque monsieur
de fines tranches de jambon de bayonne ou de poitrine fumé
du vin blanc
de la crème fraiche liquide

tu coupes les filets de poulet en long
tu enroules autour un carré de fromage à croque monsieur
puis tu enroules une tranche de jambon de bayonne ou de poitrine fumé
tu places les filets dans un plat à four, tu poivres et pas de sel
tu rajoutes 1 verre de vin blanc sec et une boite de crème fraîche

tu passes au four à 180° pendant 1/4h à 25 mn selon ton four

une grosse salade mélangée et hop le tour est joué ....


Dernière édition par cricridemonta le Jeu 24 Juil 2008 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryline26
Mascooteur jacasse
Mascooteur jacasse
maryline26


Féminin
Nombre de messages : 5847
Age : 54
Localisation : midi
Humeur : stable
Date d'inscription : 24/02/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:23

vlamamyjo a écrit:
Ce midi, moussaka, ca a plus a tout le monde.

Par contre, je cherche des idées, ce soir, je vais chercher à la gare le copain de ma petite fille a 19H3O, le temps de revenir , il sera 2OH. Je dois donc prévoir le repas pour cinq d'avance. Je cherche des idées qui plaisent aux petits et grands
mamyjo pate à la carbonnara c'est rapide

tu fais revenir les oignons et les lardons
à la fin tu ajoute un pot de creme fraiche et au dernier moment un jaune d'oeuf
tu fais cuire des spaguettis et apres au moment de servir tu mélanges avec la sauce ,celui qui veut met du rapé les enfants adorent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
maryline26
Mascooteur jacasse
Mascooteur jacasse
maryline26


Féminin
Nombre de messages : 5847
Age : 54
Localisation : midi
Humeur : stable
Date d'inscription : 24/02/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:25

cricridemonta a écrit:
un truc que je fais assez souvent, ça plait à tout le monde et c'est sympa !

roulade de poulet au fromage

des filets de poulet (moi je mets la moitié d'un par personne coupé en long)
du fromage pour les croque monsieur
de fines tranches de jambon de bayonne ou de poitrine fumé
du vin blanc
de la crème fraiche liquide

tu coupes les filets de poulet en long
tu enroules autour un carré de fromage à croque monsieur
puis tu enroules une tranche de jambon de bayonne ou de poitrine fumé
tu places les filets dans un plat à four, tu poivres et pas de sel
tu rajoutes 1 verre de vin blanc sec et une boite de crème fraîche

tu passes au four à 180° pendant 1/4h à 25 mn selon ton four

une grosse salade mélangée et hop le tour est joué ....
merci cricri je vais faire ça ce soir j'ai tout ce qu'il faut CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 325281
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:36

bien maryline, tu me diras ce que tu en penses !!!!

moi ce soir c'est galette céréales au thon et vrai coulis de tomates avec un petit lassi à la mangue (régime oblige) ...
Revenir en haut Aller en bas
maryline26
Mascooteur jacasse
Mascooteur jacasse
maryline26


Féminin
Nombre de messages : 5847
Age : 54
Localisation : midi
Humeur : stable
Date d'inscription : 24/02/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:37

cricridemonta a écrit:
bien maryline, tu me diras ce que tu en penses !!!!

moi ce soir c'est galette céréales au thon et vrai coulis de tomates avec un petit lassi à la mangue (régime oblige) ...
cricri c'est quoi un lassi à la mangue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:43

c'est un dessert indien !!! j'ai mis la recette plus haut ...

en bref

1/2 mangue
1 yaourt nature
1 cuil à café de sucre
6 glaçons

et hop dans le mixer ... trop bon

on peut le faire avec tous les fruits ou même avec un peu de sel et des épices genre curry ou indien
Revenir en haut Aller en bas
maryline26
Mascooteur jacasse
Mascooteur jacasse
maryline26


Féminin
Nombre de messages : 5847
Age : 54
Localisation : midi
Humeur : stable
Date d'inscription : 24/02/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2008 - 7:42

cricridemonta a écrit:
bien maryline, tu me diras ce que tu en penses !!!!

moi ce soir c'est galette céréales au thon et vrai coulis de tomates avec un petit lassi à la mangue (régime oblige) ...
cricri c'était excellent CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 325281
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2008 - 7:55

contente de voir que cela t'a plu maryline !!! ce plat est facile et relativement économique aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
adélaide
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
adélaide


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 59
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : bien occupée pour le moment
Humeur : VAGABONDE : la preuve ... déjà partie ailleurs
Date d'inscription : 13/02/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:13

bonjour
pour ceux qui ont une machine à pain et pour les autres aussi, j'ai ouvert un fil qui s'appelle recette pains et brioches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/12014-Au-Grand-Bazar.html
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:18

adélaide a écrit:
bonjour
pour ceux qui ont une machine à pain et pour les autres aussi, j'ai ouvert un fil qui s'appelle recette pains et brioches


je vous rajoute le lien direct c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:57

mon dessert de ce soir Wink

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Dsc05110
Revenir en haut Aller en bas
maryline26
Mascooteur jacasse
Mascooteur jacasse
maryline26


Féminin
Nombre de messages : 5847
Age : 54
Localisation : midi
Humeur : stable
Date d'inscription : 24/02/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:00

oh là là casa quel bonheur je t'en prends une part tiens j'arrive même à trouver le gout délicieux des fruits CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 247502
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
adélaide
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
adélaide


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 59
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : bien occupée pour le moment
Humeur : VAGABONDE : la preuve ... déjà partie ailleurs
Date d'inscription : 13/02/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:00

casa , j'arrive !!!
si tu es d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/12014-Au-Grand-Bazar.html
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:04

maryline26 a écrit:
oh là là casa quel bonheur je t'en prends une part tiens j'arrive même à trouver le gout délicieux des fruits CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 247502

tu sait ce que c'est comme fruit au moin Wink
Revenir en haut Aller en bas
lessabots
Mascooteur noctambule
Mascooteur noctambule
lessabots


Masculin
Nombre de messages : 847
Localisation : ALES 30100
Humeur : chagrine depuis les dernières élections présidentielles
Date d'inscription : 07/02/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:04

casacollector a écrit:
mon dessert de ce soir Wink

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Dsc05110

Casa j'arrive même si tu n'es pas d'accord CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 92120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:06

tu peut te gratter

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 05111111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:07

lessabots, tu m'emmènes avec toi, j'aimerai aussi être du voyage, il me donne faim ce casa si on y va a deux, il dira rien et partagera.

Moi ce soir, c'était pizza a la carbonara, quel régal, avec une pate faite maison, hum, c'était bien bon


Dernière édition par vlamamyjo le Ven 25 Juil 2008 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryline26
Mascooteur jacasse
Mascooteur jacasse
maryline26


Féminin
Nombre de messages : 5847
Age : 54
Localisation : midi
Humeur : stable
Date d'inscription : 24/02/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:08

casacollector a écrit:
maryline26 a écrit:
oh là là casa quel bonheur je t'en prends une part tiens j'arrive même à trouver le gout délicieux des fruits CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 247502

tu sait ce que c'est comme fruit au moin Wink
des mirtilles et des groseilles non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:09

vlamamyjo a écrit:
lessabots, tu m'emmènes avec toi, j'aimerai aussi être du voyage, il me donne faim ce casa


toi mamy pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
lessabots
Mascooteur noctambule
Mascooteur noctambule
lessabots


Masculin
Nombre de messages : 847
Localisation : ALES 30100
Humeur : chagrine depuis les dernières élections présidentielles
Date d'inscription : 07/02/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:09

vlamamyjo a écrit:
lessabots, tu m'emmènes avec toi, j'aimerai aussi être du voyage, il me donne faim ce casa


sur Mamyjo je passe te chercher, pas peur du chat nous CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 92120
Revenir en haut Aller en bas
maryline26
Mascooteur jacasse
Mascooteur jacasse
maryline26


Féminin
Nombre de messages : 5847
Age : 54
Localisation : midi
Humeur : stable
Date d'inscription : 24/02/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:10

maryline26 a écrit:
casacollector a écrit:
maryline26 a écrit:
oh là là casa quel bonheur je t'en prends une part tiens j'arrive même à trouver le gout délicieux des fruits CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 247502

tu sait ce que c'est comme fruit au moin Wink
des mirtilles et des groseilles non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:11

lessabots, j'ai pas encore vu ta photo, je ne peux pas juger, tu peux te cacher derrière mon dos? Car casa veut bien moi, mais pas toi, mais je t'en donnerai mine de rien derrière mon dos CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 92120 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 92120 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 92120 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 92120 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 92120 CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 92120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:11

lessabots a écrit:
vlamamyjo a écrit:
lessabots, tu m'emmènes avec toi, j'aimerai aussi être du voyage, il me donne faim ce casa


sur Mamyjo je passe te chercher, pas peur du chat nous CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 92120


et ça veut dire quoi ça ????? ah oui ,tu ferrais bien de t'en méfier CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 234277


Dernière édition par casacollector le Ven 25 Juil 2008 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryline26
Mascooteur jacasse
Mascooteur jacasse
maryline26


Féminin
Nombre de messages : 5847
Age : 54
Localisation : midi
Humeur : stable
Date d'inscription : 24/02/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:14

maryline26 a écrit:
maryline26 a écrit:
casacollector a écrit:
maryline26 a écrit:
oh là là casa quel bonheur je t'en prends une part tiens j'arrive même à trouver le gout délicieux des fruits CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 247502

tu sait ce que c'est comme fruit au moin Wink
des mirtilles et des groseilles non?
casa alors vas t'on savoir ce qu'il y à dans ta tarte à défaut de pouvoir la manger :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:14

Lessabots, il n'a DROIT A RIEN tant qu'il ne se sera pas DEVOILE

EST CE CLAIR POUR TOUT LE MONDE ????
Revenir en haut Aller en bas
lessabots
Mascooteur noctambule
Mascooteur noctambule
lessabots


Masculin
Nombre de messages : 847
Localisation : ALES 30100
Humeur : chagrine depuis les dernières élections présidentielles
Date d'inscription : 07/02/2008

CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:15

casacollector a écrit:
lessabots a écrit:
vlamamyjo a écrit:
lessabots, tu m'emmènes avec toi, j'aimerai aussi être du voyage, il me donne faim ce casa


sur Mamyjo je passe te chercher, pas peur du chat nous CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 92120


et ça veut dire quoi ça ?????
pas peur du chat avec la mitraillette CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 92120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:16

maryline26 a écrit:
maryline26 a écrit:
maryline26 a écrit:
casacollector a écrit:
maryline26 a écrit:
oh là là casa quel bonheur je t'en prends une part tiens j'arrive même à trouver le gout délicieux des fruits CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 247502

tu sait ce que c'est comme fruit au moin Wink
des mirtilles et des groseilles non?
casa alors vas t'on savoir ce qu'il y à dans ta tarte à défaut de pouvoir la manger :lol:

groseilles = miguaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CUISINE - escalopes de dinde braisées   CUISINE - escalopes de dinde braisées - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CUISINE - escalopes de dinde braisées
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» CUISINE
» Chloé vous présente Eden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mascooteurs :: La cuisine, le jardin, la maison, les animaux-
Sauter vers: