Forum des Mascooteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site Mascoo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Envoi de livres

Aller en bas 
+3
fondublues
cirroco clone's
childrens-62
7 participants
AuteurMessage
childrens-62
Mascooteur appliqué
Mascooteur appliqué
childrens-62


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 58
Localisation : Lens
Emploi/loisirs : commerce/sédentaire/non-sédentaire/vad
Humeur : Ca depend de mon banquier !
Date d'inscription : 07/02/2008

Envoi de livres Empty
MessageSujet: Envoi de livres   Envoi de livres EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:09

Bonjour je m'adresse à ceux qui ont l'habitude d'envoyer du livre , je ne connais rien sur les mode d'envoi , j'ai des livres de .0500 g , 1.00 kg 2.00 kg comment les envoyer ? les prix ? merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=c
cirroco clone's
Mascooteur plus de 5 messages
Mascooteur plus de 5 messages
cirroco clone's


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/02/2008

Envoi de livres Empty
MessageSujet: Envoi National   Envoi de livres EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:24

Pour les Envois en France


- Ecopli jusqu'à 250 g
- Lettre jusqu'à 3 kilos (assurance possible)
Lien vers le Tarif Lettre officiel

Envoi de livres 65a4ad2592
Vous pouvez utilisez cette image, c'est la mienne Smile

- Colissimo jusqu'à 30 kilos (assurance possible)
Lien vers le Tarif Colissimo Officiel

Colissimo France
Poids
jusqu'à
0,5kg 5,30 €
1 kg 6,50 €
2 kg 7,40 €
3 kg 8,30 €
5 kg 10,10 €
7 kg 11,90 €
10 kg 14,60 €
15 kg 16,60 €
30 kg 22,60 €

- Lettre Max jusqu'à 250 g mais paraît qu'ils vont diversifier l'offre.


Le terrorisme postal (c'est pour rire clown ) essaye de nous convaincre que tout ce qui n'est pas une correspondance doit passer par d'autres modes d'envoi tels que la Lettre Max ou le Colissimo...

... MAIS, c'est faux. Envoi de livres 15667

Ou que l'on me prouve qu'une Lettre de 3 kilos existent autrement que sur pierre taillée et qu'elle pourra passer dans l'orifice des boîtes postales! 8)
Les instances officielles ont d'ailleurs ratifié l'opinion populaire à ce sujet, vous pourrez toujours fourrer cet extrait sous le nez d'un receveur guindé:

Citation :
Tarif « Lettre «
Ainsi, la Poste depuis quelques temps refusait à l’usager l’envoi d’objets (livre, cassette, CD, etc.) au tarif « lettre », l’enjoignant d’utiliser le « colissimo » sous le prétexte qu’il s’agissait de « marchandise » et non de… « correspondance». Or, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (ARCEP), interrogée par de nombreux usagers et associations, vient de rendre son verdict et a tranché en faveur des consommateurs : « LA POSTE n’a pas le droit de réserver le tarif “LETTRE”… aux seules lettres. Autrement dit, il est possible de glisser dans une enveloppe un objet (livre, CD, objet divers), sans forcément s’acquitter du “tarif colis”. Ainsi en a décidé l’Arcep. Elle rappelle que les usagers ne peuvent être contraints de recourir au tarif colis“si le client estime que la prestation lettre satisfait ses besoins, la Poste ne peut lui interdire d’expédier son envoi au tarif lettre ”.
[sources : La Lettre de l’Arcep – septembre 2007)

J'ajoute qu'un guichetier n'a aucunement le droit d'ouvrir un paquet ou une lettre.
Certains, plus royalistes que le roi, et sûrement harcelés par leurs supérieurs peu efficaces, sont très désagréables. Deux solutions : essayer un autre bureau de poste ou affranchir aux machines automatiques. Il y a une troisième solution pour les plus courageux, les enquiquiner jusqu'à avoir gain de cause, mais cela peut être épuisant.
Sincèrement, j'ai trouvé bien plus de guichetiers aimables et professionnels, parfois carrément sympas, que de casse-pied. Pas plus, en tout cas, que chez les clients :D (la menace rigolarde de leur ramener 3 rames de papiers avec "bonjour" sur la première feuille, "tout le monde va bien" au milieu et "bisous" sur la dernière les fait souvent rire).

En réalité, un courrier de plus de deux kilos est surtout peu conseillé car il risque d'être endommagé, les enveloppes n'étant pas suffisamment solides pour les contenir.

Pour poster en Lettre, c'est simplement une question de bon sens, la lettre doit conserver ses allures de courrier : plus ou moins rectangulaire, coins carrés, assez plate et régulière, solide, renforcée à l'adhésif si besoin est aux jointures et aux angles pour éviter qu'elle se déchire, rigidifiée quand l'article est mou avec une feuille de carton, par exemple.

On peut acheter des enveloppes Kraft, des enveloppes tissées (hyper costaud) ou à bulles (la grande mode), mais aussi faire de la fabrication maison avec du papier kraft en respectant les coins carrés, des journaux pour les bulles.
Ne pas oublier, pour les livres qui craignent par dessus tout l'humidité, un emballage imperméable genre film de cuisine, sachet plastique de récupération (ne jetez plus les emballages des pubs et magazines que vous recevez), pochette plastique de bureau, etc.
Pour les reliures cartonnées, un petit renfort cartonné localisé aux arêtes (dos, coins, bords) ou complet les protègera des "enfonçages accidentels" quand les lettres et paquets volent au centre de tri.

Les petits trucs
Le truc est également de choisir toujours une enveloppe beaucoup plus grande que l'objet à envoyer.
N'oubliez pas de noter en haut à gauche votre adresse barrée et surmontée de la mention "expéditeur", encadrez l'adresse du destinataire inscrite en bas à droite avec très clairement les chiffres du code postal.
Un autre truc, scotchez à l'adhésif transparent l'adresse de votre destinataire et la votre pour éviter les délavements lors des expéditions par temps pluvieux.

Tous ces petits trucs sont valables pour la majorité des petits envois. Ils sont à appliquer pour tous les achats ne dépassant pas les trente euros (enfin ça, vous modulez selon votre façon d'envisager le fond de votre porte-monnaie). Même avec les pertes et les indélicatesses, à long terme, c'est nettement plus économique (et je parle aussi du point de vue achat, là).
Revenir en haut Aller en bas
cirroco clone's
Mascooteur plus de 5 messages
Mascooteur plus de 5 messages
cirroco clone's


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/02/2008

Envoi de livres Empty
MessageSujet: Envoi à l'Etranger   Envoi de livres EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:36

Pour les Envois à l'étranger


- Le Colissimo international, très cher. (assurance possible)
- Le service petits paquets économique jusqu'à deux kilos, beaucoup plus économique.

Lien vers le Tarif Petits Paquets Officiel

- Le service culturel de la Poste qui se garde bien d'en parler :lol: (assurance possible)

Lisez l'accroche à mourir de rire :
Citation :
"Avec La Poste, culture et éducation ne connaissent pas de frontière !"
Faut-il encore le connaître, ce service bien planqué... :suspect:

Les délais sont longs pour ce mode, par contre imbattable pour le tarif et on peut l'assurer!
Les délais internationaux sont assez long: entre 15 et 45 jours pour les pays dont l'acheminement se fait par voie maritime, (20 jours pour Hong-Kong, testé perso). Les délais européens sont très corrects, de 5 à 8 jours, délais constatés personnellement avec nos voisins suisses, belges et allemands, 9 jours pour la Turquie.

Lien vers le Tarif Livres et Brochures

Deux zones pour ce produit :
Pays des zones 1-2 : Europe-Afrique du Nord
Pays des zones 3-4-5-6 : reste du monde

Tarifs spécifiques aux livres et brochures
Poids jusqu’à Zones 1-2 (€) Zones 3-4-5-6 (€)
20 g 0,20 0,34
50 g 0,30 0,50
100 g 0,46 0,76
250 g 0,87 1,45
500 g 1,28 2,13
1 kg 2,47 4,12
2 kg 3,29 5,49
3 kg 4,57 7,62
4 kg 6,40 10,67
5 kg 8,23 13,72

Option(s) :
* Livres et Brochures jusqu’à 5 kg :
Recommandation : 4,00 € ;
Avis de réception : 1,30 € ;
ContreRemboursement : 6,50 € si versement sur CCP ;
9,80 € si paiement en espèces.
* Sacs spéciaux de Livres et Brochures :
Recommandation(option non admise pour les Etats-Unis et le Canada) : 10,98 € ;
Avis de Réception : 1,30 €.
* Voie maritime contractuelle : aucun service optionnel.


Conditions d'accès
* Mentions obligatoires : "Livres" ou "Brochures"
* Affranchissement : apposition sur chaque objet ou sac de la marque d'affranchissement, au moyen de timbres poste ou de l'empreinte d'une machine à affranchir ou LISA.
* Étiquette de signalisation obligatoire : économique ou maritime.
* Formalités douanières si le pays de destination et le contenu de l’envoi le nécessitent.
* Les envois ne doivent comporter aucune publicité autre que celle figurant sur la couverture ou les pages de garde.

La liste complète des objets admis : livres, brochures et revues, recueils, annales, mémoires, thèses, bulletins, partitions de musique, cartes géographiques, manuscrits d’ouvrages ou de journaux, cours par correspondance, devoirs originaux d’élèves et leurs corrigés, photocopies des documents précités.
Les envois doivent impérativement présenter un caractère éducatif, scientifique ou culturel.
Revenir en haut Aller en bas
childrens-62
Mascooteur appliqué
Mascooteur appliqué
childrens-62


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 58
Localisation : Lens
Emploi/loisirs : commerce/sédentaire/non-sédentaire/vad
Humeur : Ca depend de mon banquier !
Date d'inscription : 07/02/2008

Envoi de livres Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livres   Envoi de livres EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:14

Un grand merci a toi pour ces explications plus que clair , :cheers: Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=c
cirroco clone's
Mascooteur plus de 5 messages
Mascooteur plus de 5 messages
cirroco clone's


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/02/2008

Envoi de livres Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livres   Envoi de livres EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:45

De rien! You're welcome comme ils disent dans les séries télé Smile
Revenir en haut Aller en bas
fondublues
Mascooteur débutant
Mascooteur débutant
avatar


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 73
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/12/2007

Envoi de livres Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livres   Envoi de livres EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:35

Bravo et félicitations pour ce post clair et trés utile :cheers:

Et surtout pour moi, pour les envois de livres à l'étranger.
C'est vrai que la Poste ne fait aucune publicité sur ses tarifs envois en livres/brochures pour l'étranger.
Aujourd'hui j'ai envoyé 8 livres dans une trés trés grande enveloppe matelassée à bulles 320X455 ; poids environ 1850 grammes ( donc compris entre 1000 et 2000 grammes) l'affranchissement en envoi lettre m'a coûté 5.05 €; pas de souci avec la postière, il faut avouer sans fausse modestie que je suis un bon client.
Si ces mêmes livres auraient dû partir pour l'Italie cela m'aurait coûté ( enfin à l'acheteur) 2.47 € deux fois moins cher.
Incroyable mais vrai.
Une petite chose que l'on peut rajouter, faites toujours (ou le plus souvent possible) un affranchissement philatélique, cela fait énormément plaisir à vos acheteurs.
Bien cordialement et une bonne fin de soirée.
Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
Justin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Justin


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 19/12/2007

Envoi de livres Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livres   Envoi de livres EmptySam 22 Mar 2008 - 0:00

J'ajoute, pour ceux que ça intéresse bien sûr, que je suis en mesure de vous fournir des timbres qui vous permettront d'effectuer vos envois avec 20 % de remise

N'hésitez pas à me contacter à ce propos, d'autres l'ont fait récemment et je crois qu'ils n'ont pas eu à s'en plaindre ! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com
ptitecat
Mascooteur plus de 5 messages
Mascooteur plus de 5 messages
avatar


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 29/02/2008

Envoi de livres Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livres   Envoi de livres EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:21

bonjour pour la lettre max le poids maximum est de 1 kg et non 250g (sauf pour celles de 20g et 50g evidemment). comme le prix depend de la taille des objets (par exemple livre) il est parfois plus economique d'envoyé en lettre recommandé ou meme en colissimo! (c'est le cas pour les grandes bd).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
fondublues
Mascooteur débutant
Mascooteur débutant
avatar


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 73
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/12/2007

Envoi de livres Empty
MessageSujet: Envoi de livres   Envoi de livres EmptyJeu 2 Avr 2009 - 8:41

Bonjour à toutes et à tous

Je suis allé hier à mon bureau postal habituel pour envoyer un livre; j'ai utilisé comme d'habitude une enveloppe matelassée à bulles sur laquelle j'ai collée l'étiquette LETTRE PRIORITAIRE collée à gauche de l'adresse du destinataire.
Ma postière qui me connait m'a fait remarqué - cela n'est pas impossible, cela pourrait arriver- que mon destinataire soit obligé d'acquitter une taxe supplémentaire car un livre n'est pas de la correspondance et m'a invité à lire
Les Conditions générales de ventes applicables aux prestations Courrier - Colis de la Poste Version N°1 du 29.10.07.:
Envoi de correspondance Envoi postal ne dépassant pas 3 kg et comportant une communication écrite sur un support matériel à l'exclusion des livres, catalogues, journaux ,périodiques et marchandises avec ou sans valeur commeciale.Sauf mention particulière, les offres courrier figurant sur les affiches tarifaires sont des envois de correspondance

L'envoi en Livres & Brochures est possible pour l'étranger, dans ce cas pourquoi La Poste ne pourrait-elle pas faire de même pour la France!

La Poste chercherait-elle des rentrées d'argent supplémentaires?
Bien cordialement et une bonne journée
Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Envoi de livres Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livres   Envoi de livres EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:32

l'Arcep a communiqué là dessus voir ICI

voir aussi les conditions générales dont voici un extrait :

Définitions

Envoi postal (ci-après dénommé envoi ou envoi postal) :
Tout objet ne dépassant pas trente kilogrammes destiné à être remis à l‘adresse indiquée par l‘expéditeur sur l‘objet lui-même ou sur son conditionnement et présenté dans la forme définitive dans laquelle il doit être acheminé. Sont notamment considérés comme des envois postaux les envois de correspondance, les livres, les catalogues, les journaux, les périodiques et les colis postaux contenant des marchandises avec ou sans valeur commerciale.


3.2.2 Modalités de traitement des envois postaux

La Poste traite les envois qui lui sont confiés dans la mesure où ils sont conformes aux dispositions de l‘article 4 des présentes conditions générales de vente.
La Poste se réserve la possibilité de refuser ou de suspendre le traitement d‘un envoi non conforme.
Si La Poste refuse ou suspend le traitement d‘un envoi, et si l‘expéditeur est identifiable, elle peut soit lui renvoyer son envoi, soit l‘avertir de sa mise à disposition en lui indiquant le lieu et les délais de mise à disposition de l‘envoi. Passé ce délai ou en cas de refus du client de venir récupérer l‘envoi, La Poste pourra disposer librement de celui-ci. Les frais ainsi engendrés sont à la charge de l‘expéditeur.
Si l‘expéditeur n‘est pas identifiable, La Poste traite l‘envoi dans les conditions prévues à l‘article 3.2.4 relatifs aux envois non distribuables.
Le traitement par La Poste des envois non conformes n‘exonère pas l‘expéditeur de sa responsabilité.


1.Dimensions minimales et maximales applicables pour la France métropolitaine, les DOM-COM[1], Andorre, Monaco

Envois sous forme de pli ou de carte : minimum -> Longueur = 14 ; Largeur = 9 ; maximum -> Longueur + largeur + épaisseur = 100 avec une longueur maximale de 60
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Envoi de livres Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livres   Envoi de livres EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:39

cricridemonta a écrit:
l'Arcep a communiqué là dessus voir ICI

voir aussi les conditions générales dont voici un extrait :

Définitions

Envoi postal (ci-après dénommé envoi ou envoi postal) :
Tout objet ne dépassant pas trente kilogrammes destiné à être remis à l‘adresse indiquée par l‘expéditeur sur l‘objet lui-même ou sur son conditionnement et présenté dans la forme définitive dans laquelle il doit être acheminé. Sont notamment considérés comme des envois postaux les envois de correspondance, les livres, les catalogues, les journaux, les périodiques et les colis postaux contenant des marchandises avec ou sans valeur commerciale.


3.2.2 Modalités de traitement des envois postaux

La Poste traite les envois qui lui sont confiés dans la mesure où ils sont conformes aux dispositions de l‘article 4 des présentes conditions générales de vente.
La Poste se réserve la possibilité de refuser ou de suspendre le traitement d‘un envoi non conforme.
Si La Poste refuse ou suspend le traitement d‘un envoi, et si l‘expéditeur est identifiable, elle peut soit lui renvoyer son envoi, soit l‘avertir de sa mise à disposition en lui indiquant le lieu et les délais de mise à disposition de l‘envoi. Passé ce délai ou en cas de refus du client de venir récupérer l‘envoi, La Poste pourra disposer librement de celui-ci. Les frais ainsi engendrés sont à la charge de l‘expéditeur.
Si l‘expéditeur n‘est pas identifiable, La Poste traite l‘envoi dans les conditions prévues à l‘article 3.2.4 relatifs aux envois non distribuables.
Le traitement par La Poste des envois non conformes n‘exonère pas l‘expéditeur de sa responsabilité.


1.Dimensions minimales et maximales applicables pour la France métropolitaine, les DOM-COM[1], Andorre, Monaco

Envois sous forme de pli ou de carte : minimum -> Longueur = 14 ; Largeur = 9 ; maximum -> Longueur + largeur + épaisseur = 100 avec une longueur maximale de 60

c'est bien ma cricri ,mais la poste pour contrer ça vient de sortir les mini Max
je site :"plus question d'appliquer les recommandations de l'ARCEP,avec ce nouveau système"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Envoi de livres Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livres   Envoi de livres EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:08

L'Arcep confirme et maintient qu'il est du choix de l'expéditeur de prendre tel ou tel autre service de la poste à partir du moment où l'objet à expédier rentre dans les normes de taille !!!!

Il ne faut pas se laisser faire c'est tout !!!! Moi, pour éviter qu'on m'embête pour ce genre d'envoi, je ne passe pas par le guichet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Envoi de livres Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livres   Envoi de livres EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:22

cricridemonta a écrit:
L'Arcep confirme et maintient qu'il est du choix de l'expéditeur de prendre tel ou tel autre service de la poste à partir du moment où l'objet à expédier rentre dans les normes de taille !!!!

Il ne faut pas se laisser faire c'est tout !!!! Moi, pour éviter qu'on m'embête pour ce genre d'envoi, je ne passe pas par le guichet !

oui mais pour la gatantie bonjour,
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Envoi de livres Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livres   Envoi de livres EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:08

Cricri, tes dimensions, elles sont en cm, j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Envoi de livres Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livres   Envoi de livres EmptyJeu 2 Avr 2009 - 14:25

oui oui kate ce sont des cm ...

casa j'ai pas tout compris Envoi de livres 1153 Envoi de livres 1153 Envoi de livres 1153 tu te rappelles je suis blooooooooooooooooonde !!!
Revenir en haut Aller en bas
3draco
Mascooteur débutant
Mascooteur débutant
3draco


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 01/11/2009

Envoi de livres Empty
MessageSujet: La poste ne peut refuser l'envoi de livre en lettre !!!   Envoi de livres EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:32

Bonjour a tous

Nombreux sont ceux qui se voient refuser l'envoi de livres ou de petits objets en mode lettre par le guichet de la poste ... elle n'en a aucun droit !!!

La poste est controlee par l'ARCEP (= Autorité de Regulation des Communications Electroniques et Postales)
L'ARCEP a edité un article le 3 octobre 2007 (La lettre de l'autorité n°57 page 11) où elle precise que la poste n'a nullement le droit de vous refuser de tels envois a partir du moment où votre enveloppe etait bien fermee, ne risquait pas de s'ouvrir ou de bloquer une machine de tri ...

Il vous suffit d'aller sur le site de l'ARCEP arcep.fr
D'aller ensuite dans "acces ciblés" : secteur postal (c'est a gauche de la page)
Et enfin de telecharger puis d'imprimer l'article du 3 octobre 2007 et de le presenter a votre guichet de la poste lorsque ceux ci refusent votre envoi.

De plus un autre article est paru, celui du 4 Fevrier 2009 où il est justement question de l'article cité precedement. (Ce qui prouve que bien qu'il y ai d'autres mode d'envoi plus adaptés tel les lettres max ... la poste ne peut toujours pas vous refuser l'envoi de petits objets en mode lettre).

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&
Invité
Invité
Anonymous



Envoi de livres Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livres   Envoi de livres EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:56

je viens de fusionner ton post avec un existant sur le même sujet cela afin de ne pas faire de doublons ...

depuis que je passe zen pro aux guichets de la poste, je n'ai plus de soucis de ce genre pour ma part ! il n'empêche que je trouve les tarifs postaux prohibitifs !!!!! et encore plus si l'on envoi dans certains pays frontaliers comme la Belgique !!!
Revenir en haut Aller en bas
3draco
Mascooteur débutant
Mascooteur débutant
3draco


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 01/11/2009

Envoi de livres Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livres   Envoi de livres EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:01

J'ai l'avantage d'etre a la frontiere donc pour les acheteurs c'est tout benef Wink

Pour la vente vers la france, j'envoi en national de france
Pour la vente vers la belgique, j'envoi en national de belgique
Pour la vente en international, j'envoi souvent de la belgique car souvent moins cher Envoi de livres Icon_smile

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&
Contenu sponsorisé





Envoi de livres Empty
MessageSujet: Re: Envoi de livres   Envoi de livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi de livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envoi en livres & brochures
» Livres et régionalisme...
» Voir les frais d'envoi
» rapatrier ses évaluations d'un autre site d'enchères
» Satisfecit et Suggestions des amateurs de livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mascooteurs :: Forums Thématiques :: Livres, BD, Revues, CD, DVD, DIVX-
Sauter vers: