Forum du Site Mascoo

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ordre d'affichage des nouveaux lots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ordre d'affichage des nouveaux lots   Mer 25 Juin 2014 - 8:23

Bonjour Justin,
Voici trois mois que je me suis inscrit à Mascoo et que je transfert petit à petit mes 8.000 lots de DC* à Mascoo. Je me suis aperçu que les lots que je mets en vente sont placés à la dernière page des lots identiques d’autres vendeurs. C’est ainsi que si un acheteur fait une recherche pour un timbre et que les pages qui comprennent ce timbre sont, disons, une dizaine alors il devra avoir la patience de Saint Antoine pour les voir tous et arriver à mes lots. C’est peut-être pour cela qu’à ce jour je n’ai vendu que très peu de timbres. Ne considérez-vous pas que ce serait plus juste de « randomiser » l’apparition des timbres lors d’une recherche ?
Merci pour votre réponse.
Luciano
Revenir en haut Aller en bas
adélaide
ANIMACTIV
ANIMACTIV

Féminin

MessageSujet: Re: Ordre d'affichage des nouveaux lots   Mer 25 Juin 2014 - 8:46

bonjour

je ne suis pas justin mais me permets cependant de t’apporter un début de réponse ...

quand un acheteur potentiel fait une recherche sur Mascoo, il a accès à un tableau de bord sur la droite de son écran et choisi l'ordre dans lequel il veut que sa recherche apparaisse à savoir

du + cher au moins cher
du - cher au + cher
du + récent au - récent
du - récent au + récent

de plus il peut faire le choix de ne voir apparaitre que les objet récents avec offre, fermés, vendus ou mis en ligne depuis X jours

Mais encore, je pense que si réellement une recherche laisse apparaitre 10 pages de réponses c'est soit que la recherche n'est pas assez précise ( par exemple timbre France ) ou encore que l'article recherché est certainement difficilement vendable car trop commun

Chaque année avec le beau temps revenu, les ventes se calment un peu voir beaucoup. Le cru 2014 ne fait pas exception à la règle

Bonne journée
http://www.mascoo.com/boutiques/12014-Au-Grand-Bazar.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ordre d'affichage des nouveaux lots   Jeu 26 Juin 2014 - 20:50

Merci Adelaide pour votre réponse.

Vous avez parfaitement raison mais seulement pour ceux qui connaissent bien le site de Mascoo. Pour un nouveau membre ou bien pour un simple acheteur jamais il ne lui viendra à l’esprit de choisir l’option « du + récent au + vieux » qui, par-dessus le marché, n’est pas tellement visible étant dans une colonne à côté et qui n’est pas l’option primaire (= il faut aller la choisir)

Je reste toujours de l’avis que les derniers lots mis en vente devraient être les premiers à être vus pour ne pas disparaitre au fond des pages, ce qui signifie ne jamais être vendus. Ils pourraient tout au plus être mélangés pêle-mêle aux autres lots (système random).

Il sera très intéressant de savoir l’avis de Justin.

Bonne soirée.

adélaide a écrit:
bonjour

je ne suis pas justin mais me permets cependant de t’apporter un début de réponse ...

quand un acheteur potentiel fait une recherche sur Mascoo, il a accès à un tableau de bord sur la droite de son écran et choisi l'ordre dans lequel il veut que sa recherche apparaisse à savoir

du + cher au moins cher
du - cher au + cher
du + récent au - récent
du - récent au + récent

de plus il peut faire le choix de ne voir apparaitre que les objet récents avec offre, fermés, vendus ou mis en ligne depuis X jours

Mais encore, je pense que si réellement une recherche laisse apparaitre 10 pages de réponses c'est soit que la recherche n'est pas assez précise ( par exemple timbre France ) ou encore que l'article recherché est certainement difficilement vendable car trop commun

Chaque année avec le beau temps revenu, les ventes se calment un peu voir beaucoup. Le cru 2014 ne fait pas exception à la règle

Bonne journée
Justin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Ordre d'affichage des nouveaux lots   Jeu 3 Juil 2014 - 8:53

Bonjour Luciano

Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre mais j'étais en déplacement à l'étranger et puis Adélaïde s'en était très bien sortie pour la réponse.

Les choses ont été créées ainsi pour ce qui est de la présentation et à ce jour, personne n'avait trouvé à y redire. Les gens qui ont l'habitude d'utiliser Mascoo savent comment faire et ceux qui arrivent regardent tout et une fois qu'ils ont tout regardé, ils utilisent l'outil de tri pour justement ne pas tout regarder à nouveau.

Bonne journée

Bien cordialement

Justin
http://www.mascoo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ordre d'affichage des nouveaux lots   

Ordre d'affichage des nouveaux lots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1