Forum des Mascooteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site Mascoo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Nouvelle tarification au 1er décembre

Aller en bas 
+8
louis
amanecia
Justin
Bernard-71
manuphil21
margotte59
anicetowo
Pimousse124
12 participants
AuteurMessage
Pimousse124
Mascooteur plus de 5 messages
Mascooteur plus de 5 messages
Pimousse124


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2012

Nouvelle tarification au 1er décembre Empty
MessageSujet: Nouvelle tarification au 1er décembre   Nouvelle tarification au 1er décembre EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:39

Bonjour,

Dans sa lettre de nouvelles, Justin nous explique la nouvelle tarification qu'il compte mettre en place dès le 1er décembre, et les raisons (honnêtes et justifiées) pour lesquelles elles doivent être mises en place.

Je ne suis pas contre l'augmentation de la commission pour ceux qui n'ont pas de boutique, même si à 8% on se rapproche de la commission d'Don Camillo.

Ce qui me chagrine un peu, c'est le 1ct de frais d'insertion pour ceux qui n'ont pas de boutique, déjà, est-ce à la seule mise en vente, ou à chaque remise en vente automatique ?

Alors que même Don Camillo offre de plus en plus de mises en vente gratuite (et je pense va faire passer pérenne, son offre promotionnelle de 75 mises en vente gratuites par mois), que Delcampe ne propose pas encore de faire payer les mises en vente (mais qui sait, au rythme où cela va), n'est-ce pas effrayer les nouveaux arrivants ?

Sans faire l'histoire des sites d'enchères, la décision de faire payer les mises en vente a coûté la vie à Aucland, et c'était un très bon site de ventes où j'ai fait mon meilleur CA.

Le but avoué de Justin est d'augmenter le nombre de boutiques, et la nouvelle tarification est très en faveur des possesseurs de boutiques : une commission qui n'augmente que de 0,5%, un tarif boutique de 25 euros à l'année, ce qui est très abordable.

Mais pourquoi ne pas faire un statut de vendeur débutant sur Mascoo, avec un nombre d'objets maximum où les mises en vente seraient gratuites (par exemple 500), et à la 501ième, les frais de mises en vente s'appliqueraient. Cela permettrait de tester Mascoo, sans rien débourser au départ, à part les commissions en cas de vente.

Le débat est ouvert ! Nouvelle tarification au 1er décembre 915322

Revenir en haut Aller en bas
anicetowo
Mascooteur plus de 5 messages
Mascooteur plus de 5 messages
anicetowo


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 30/11/2009

Nouvelle tarification au 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tarification au 1er décembre   Nouvelle tarification au 1er décembre EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:37

Salut Pimousse,

J'ai lu aussi avec intérêt les changements de modification de tarif.
Ayant une boutique je suis peu concerné par ces changements (une augmentation de 5 euro par an et de 0,5% par commission me paraisse tout à fait raisonnable).

Quand à ceux qui n'ont pas de boutique, le relèvement de la commission de 2% n'est pas non plus scandaleuse, sur Mascoo la plupart des objets qui se vendent sont des petits prix et ceux qui vendent en nombre ont déjà une boutique.

Les frais d'insertion de 0,01 centime est le point le plus discutable je pense. Déjà à savoir si c'est 0,01 centime par vente en comptant les renouvellements, ou si c'est 0,01 centime par renouvellement, car si c'est le dernier cas ce n'est pas la même chose.
Sachant que le site est en plein boom, des catégories d'objet sont à l'étape de construction, donc il est vrai que ces frais peuvent faire renoncer la tentative de vente à de nouveaux vendeurs potentiels.

De toute les manières cette évolution est faite pour que les vendeurs soient incités à prendre une formule boutique. Vu le prix de la formule c'est tout à fait correct.

En conclusion je suis favorable à cette évolution (d'habitude je suis le premier à râler quand les prix augmentent mais je trouve que Justin reste raisonnable). Le site doit évoluer, et Justin ne doit pas bosser bénévolement, il serait + que normal qu'il se verse un salaire.

Bonne semaine à tous king
Revenir en haut Aller en bas
margotte59
Nouveau Mascooteur
Nouveau Mascooteur
margotte59


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 23/08/2012

Nouvelle tarification au 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tarification au 1er décembre   Nouvelle tarification au 1er décembre EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:42

Bonsoir,

Juste pour info depuis le 01 septembre dernier(pour toutes les nouvelles ventes) Delcampe a instauré des frais de mise en vente de 0.15 centimes et ce tarif sera généralisé à toutes les ventes en cours à partir de janvier...et c'est pourquoi j'ai rejoint mascoo (ma boutique ne comprend que de la philatélie) et j'en suis plutôt satisfaite !

Bonne soirée à tous ,

Margotte59
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse124
Mascooteur plus de 5 messages
Mascooteur plus de 5 messages
Pimousse124


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2012

Nouvelle tarification au 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tarification au 1er décembre   Nouvelle tarification au 1er décembre EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:11

margotte59 a écrit:
Bonsoir,

Juste pour info depuis le 01 septembre dernier(pour toutes les nouvelles ventes) Delcampe a instauré des frais de mise en vente de 0.15 centimes et ce tarif sera généralisé à toutes les ventes en cours à partir de janvier...et c'est pourquoi j'ai rejoint mascoo (ma boutique ne comprend que de la philatélie) et j'en suis plutôt satisfaite !

Bonne soirée à tous ,

Margotte59

Ce ne sont pas des frais de mise en vente, mais des frais qui s'ajoutent l'objet vendu, et seulement vendu. Et c'est pour cela qu'il y a eu une telle montée de boucliers, car cette décision est stupide, car contrairement à ce qu'avance le WM, cela ne fera pas partir les petites ventes invendables, et deuxièmement, ce sont ceux qui auront fait l'effort de bien mettre en vente au juste prix, qui paieront cette taxe.

Enfin, je dis stupide, mais le WM dissimule très mal son jeu, tout est fait depuis quelques mois pour mettre en avant les objets onéreux, qui rapportent beaucoup en commission, et ceux qui croient encore en un certain humanisme de ce monsieur vont déchanter prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
manuphil21
Mascooteur débutant
Mascooteur débutant
manuphil21


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : Bourgogne (Cote d'Or)
Emploi/loisirs : Pré retraité-Tir sportif-Généalogie
Humeur : Bonne et s'améliore de jour en jour
Date d'inscription : 29/08/2012

Nouvelle tarification au 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tarification au 1er décembre   Nouvelle tarification au 1er décembre EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:00

Bonsoir,
Margotte59 pour D* se ne sont pas des frais de mises en vente mais une taxe par objet vendu. De plus ce n'est pas 0,15 cts mais 0,15 Euro (15cts).
Pour ce qui est du 1ct pour la mise en vente j'ai peur que cela fasse fuir ceux qui voudraient faire un essai sur Mascoo. J'avais proposé à Justin l'idée d'une mini boutique (limitée soit en nombres d'objets soit avec montant maxi dans la boutique) pour éviter le 1ct (et pour augmenter le nombre de boutique). Le fait de vouloir faire payer quelque chose à la mise en vente est psychologiquement une barrière que beaucoup ne franchiront pas (enfin c'est mon avis et je ne prétends pas détenir la science infuse). Peut être que le statut de vendeur débutant (comme proposé par Pimousse) est une solution.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bernard-71
Mascooteur bavard
Mascooteur bavard
Bernard-71


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 28/02/2008

Nouvelle tarification au 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tarification au 1er décembre   Nouvelle tarification au 1er décembre EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:22

Bonjour tout le monde et Justin .
Petite question . Est ce que les frais d'insertion de 1 centime seront pour les mises en vente à partir de Décembre ou bien pour toutes les annonces mises en ligne ( effet rétroactif )
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/11770-BERNARD-71.html
Justin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Justin


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 19/12/2007

Nouvelle tarification au 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tarification au 1er décembre   Nouvelle tarification au 1er décembre EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:21

Bonjour
Non, ce n'est pas rétro-actif
Par contre, lorsque les ventes arriveront à leur terme de redémarrages successifs ( au bout de deux ans à l'heure actuelle après avoir été mises en ligne ), il y aura ces frais qui s'appliqueront.
Je répète que ceci ne concernera que les vendeurs qui resteront à la formule standard, les personnes ayant la formule Boutique n'étant pas concernés.
L'idée est que tous participent aux frais de maintenance de Mascoo, même à toute petite échelle.
De plus, si au bout de deux ans les articles ne se sont pas vendus, il faudra que le vendeur se pose les bonnes questions quant à l'intérêt des articles en question pour les acheteurs. Il faudra peut être qu'il revoie sa copie et ça évitera d'avoir un site qui stagne avec des cohortes d'invendus...invendables

Mise à jour du 14 Novembre : j'ai laissé tomber cette option, voir plus bas


Dernière édition par Justin le Mer 14 Nov 2012 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

Nouvelle tarification au 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tarification au 1er décembre   Nouvelle tarification au 1er décembre EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:28

Nouvelle tarification au 1er décembre 463642 Je viens de lire moi aussi la nouveauté sur les tarifs. Je ne suis pas concernée par la boutique, je ne vends pas assez. Le centime de frais d'insertion me semble correct, la commission à 8% (pour le tarif sans boutique qui me concerne) est encore moins chère que sur l'abbé, je ne pense pas que ces hausses ruinent les vendeurs. Et si on peut aider mascoo comme ça, je suis d'accord.
Je suis étonnée que de si petits efforts puissent aider à créer une si grosse "machine" informatisée avec des serveurs partout. J'espère que Justin retrouvera ses billes parce que 300 000€ de sa poche, ce n'est pas rien.

Justin, tu dis que tu n'as rien gagné en 9 ans, au contraire... queen Ne te décourage pas, il faut que mascoo puisse survivre à ses concurrents mais pour ça il faudrait beaucoup de publicité. Nouvelle tarification au 1er décembre 35456
Les gens ne vont pas directement sur Mascoo pour voir ce qu'il y a à vendre, ils vont sur le plus gros, la B. Je viens de vendre une pièce sur la B, et rien sur Mascoo. Par solidarité je laisse mes ventes ici, mais c'est symbolique. Tout ce que je vends part grâce au boncoin ! Mascoo devient un site de collectionneurs, il n'y a qu'à voir les enchères en page d'accueuil, toujours sur des timbres, des enveloppes, des autocollants. Pas de chance pour moi ni pour les autres petits vendeurs de fonds de placards ! !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

Nouvelle tarification au 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tarification au 1er décembre   Nouvelle tarification au 1er décembre EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:29

Deux ans, ouhlala, je vais voir depuis combien de temps j'ai mis mes ventes ! Nouvelle tarification au 1er décembre 934176
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22264
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

Nouvelle tarification au 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tarification au 1er décembre   Nouvelle tarification au 1er décembre EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:32

Moi au bout de 6 mois je les supprime

Merci Justin pour ta reponse

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
Justin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Justin


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 19/12/2007

Nouvelle tarification au 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tarification au 1er décembre   Nouvelle tarification au 1er décembre EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:41

Je comprends que ceci puisse en chatouiller plus d'un et contrairement à d'autres, je suis moi-même un vendeur depuis 1999 et je connais donc parfaitement la problématique de l'intérieur.
Maintenant, j'ai une double casquette puisque je gère Mascoo et je vois les coûts qui vont monter fortement d'ici quelques mois.
Juste pour vous donner une idée, chaque semaine compte plus de visites que la semaine précédente et ça dure depuis le mois d'Août et il faut réagir à mon niveau sinon le site va finir par planter et là, on aura tout gagné, vous autant que nous autres qui sommes derrière les manettes.

Il faut quand même relativiser les choses car on parle ici de centimes. Bien sûr, quand on a 1000 articles à mettre en vente ( et dans 70% des cas, le vendeur prend la formule Boutique et n'est donc pas concerné par ce qui suit ), ça représente 10 euros de frais d'insertion pour deux ans + environ 5 euros de commissions sur les articles vendus ( en me basant sur la moyenne des ventes constatées sur le site qui est de l'ordre de 20% par an des articles mis en vente), soit environ 16 euros ( je prends comme exemple la vente de petits articles à tout petits prix : 1000 X 0.01 = 10 euros de frais d'insertion + 400 articles X 0.01 à 0.02 € de commissions )

Si vous allez sur un autre site belge, en vendant environ 30 % des articles sur 2 ans, vous allez payer 45 euros ( 300 X 0.15 € ) + 6% de commission.

Ma démonstration n'est pas précise à la virgule près, je vous la fais en même temps que je l'écris mais c'est ça à peu de chose près. Faites vos projections et vous verrez

Au risque de me répéter, j'ai toujours privilégié la clarté et je ne suis pas de ceux qui cherchent à enfumer les autres pour faire passer des choses qui visent rien d'autre qu'à rentrer plus d'argent pour se les mettre directement dans la poche, je dis les choses telles qu'elles sont, nombre d'entre vous êtes là depuis suffisamment longtemps pour le savoir.

J'agis en responsabilité pour le bien de tous les membres de Mascoo.

Maintenant, si certains veulent aller sur d'autres sites où on affiche des prix peut être bien moins élevés, ça fait partie du jeu et je l'accepte mais les sites en question seront tôt ou tard confrontés à la même problématique, c'est mathématique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22264
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

Nouvelle tarification au 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tarification au 1er décembre   Nouvelle tarification au 1er décembre EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:48

Merci Justin pour cette explication

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
Justin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Justin


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 19/12/2007

Nouvelle tarification au 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tarification au 1er décembre   Nouvelle tarification au 1er décembre EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:50

Je sais, je suis trop sympa pour les explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

Nouvelle tarification au 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tarification au 1er décembre   Nouvelle tarification au 1er décembre EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:57

Justin, tes explications sont claires !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22264
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

Nouvelle tarification au 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tarification au 1er décembre   Nouvelle tarification au 1er décembre EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:01

Nettes et precises Nouvelle tarification au 1er décembre 47816

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
anicetowo
Mascooteur plus de 5 messages
Mascooteur plus de 5 messages
anicetowo


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 30/11/2009

Nouvelle tarification au 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tarification au 1er décembre   Nouvelle tarification au 1er décembre EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:04

Salut Justin,

Merci pour les éclaircissements pour les frais de 0,01 centime
Donc 1 centime avec tous les renouvellement, ça ne coûte rien effectivement.
Sinon comme je le disais un peu plus haut, cette augmentation me parait tout à fait raisonnable pour le développement du site! Et chapeau pour le boulot, car depuis aout beaucoup de travail a été fait pour l’amélioration des catégories. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manuphil21
Mascooteur débutant
Mascooteur débutant
manuphil21


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : Bourgogne (Cote d'Or)
Emploi/loisirs : Pré retraité-Tir sportif-Généalogie
Humeur : Bonne et s'améliore de jour en jour
Date d'inscription : 29/08/2012

Nouvelle tarification au 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tarification au 1er décembre   Nouvelle tarification au 1er décembre EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:32

Bonsoir Justin,
Merci pour toutes ces explications lumineuses. Je vois une GROSSE différence entre le site Belge qui a migré au Luxembourg (D* pour ne pas le nommer) et le votre. Vous vous expliquez sur le forum alors que l'autre nous prenait pour des débiles mentaux et ne daignait ni répondre sur le forum ni donner des explications.
Donc je migre tranquillement (vu ma vitesse de mise en vente ça va pendre au moins 6 mois Nouvelle tarification au 1er décembre 409924 ) sur Mascoo et invite tous mes acheteurs d'avant à venir voir et découvrir le site.
Merci aussi pour les nombreuses améliorations constatées ces dernières semaines.
Mascoo un site qui bouge !
PS : 25 euros pour la boutique, ça me va bien. C'est juste les 1ct mais c'est peut être D* qui m'a traumatisé.
Cordialement
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
nosancetres
Nouveau Mascooteur
Nouveau Mascooteur
nosancetres


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 01/09/2012

Nouvelle tarification au 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tarification au 1er décembre   Nouvelle tarification au 1er décembre EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:11

Bonsoir,

Comment peut-on voir qu'une vente arrive au terme des 2 ans de renouvellement ? ... comme nouvelle vendeuse, désolée, mais je ne vois pas cette info (durée totale ou nombre de remises en vente) sur mes pages d'annonce.

Merci de votre aide ;-)

Nosancetres
Revenir en haut Aller en bas
manuphil21
Mascooteur débutant
Mascooteur débutant
manuphil21


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : Bourgogne (Cote d'Or)
Emploi/loisirs : Pré retraité-Tir sportif-Généalogie
Humeur : Bonne et s'améliore de jour en jour
Date d'inscription : 29/08/2012

Nouvelle tarification au 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tarification au 1er décembre   Nouvelle tarification au 1er décembre EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:24

Bonsoir à Nosancetres.
Allez dans l'onglet mes ventes en cours, puis cliquez sur une de vos ventes. Dans le cadre à coté de la photo vous avez une mention Date de mise en ligne : c'est la date à laquelle vous avez rentré votre vente.
Cordialement
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
truvo11
Mascooteur plus de 5 messages
Mascooteur plus de 5 messages
truvo11


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 71
Localisation : morlanwelz - belgique
Emploi/loisirs : timbres et chromos
Humeur : meilleure
Date d'inscription : 04/09/2012

Nouvelle tarification au 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tarification au 1er décembre   Nouvelle tarification au 1er décembre EmptyMer 14 Nov 2012 - 5:52

Nouveau sur MASCOO, inscrit début septembre 2012, mais une expérience de 5 ans sur D*
Ancien routier de la collection, foire - bourse - boutique
1 cent d'insertion, c'est acceptable, 25 € pour une boutique également
Les bourses, foires, cela coute pas mal (emplacements, déplacements et autres faux frais)
Chez MASCOO, c'est bien expliqué, le pourquoi de cette modification, necessaire
Depuis fin aout, les mises en vente ont fait doubler le total des objets déposés(passe de 200.000 environ à bientot 400.000)
Les ventes suivront, les pourcentages de ventes par rapport aux mises en vente sont presque les même partout - 1 %
Plus sera mis en vente, plus ca vendra, mais, il faut de la rigueur dans les objets soumis
De la qualité et des prix justifiés
Je me suis auto flagelé, car boulimique de la mise en vente, je dois faire mon méaculpa et me discipliner
claude
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse124
Mascooteur plus de 5 messages
Mascooteur plus de 5 messages
Pimousse124


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 10/10/2012

Nouvelle tarification au 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tarification au 1er décembre   Nouvelle tarification au 1er décembre EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:42

Bonjour,

Je pense que l'on est tous d'accord pour dire que cette augmentation est raisonnable et justifiée, et qu'il faut mieux prévenir que guérir, c'est un signe de bonne gestion.

En ouvrant ce fil, ce n'était pas pour critiquer cette augmentation, mais pour parler de ce 1ct de frais d'insertion, somme extrèmement modique.

Mon inquiétude, c'est d'entendre dire : "Sur Mascoo, pour mettre en vente, il faut payer", et que cela freine certains nouveaux vendeurs qui voudraient tester le site.

Personne ne la partage ?

J'avais proposé un statut de 'vendeur débutant', mais on pourrait aussi faire, un certain nombre de mises en vente gratuites à l'inscription sur le site comme sur Don Camillo. Ce serait plus symbolique qu'autre chose. Mais pouvoir se dire, je vais essayer de vendre sur Mascoo quelques objets, et cela ne me coutera pas, si je ne vends pas. Après les premières ventes effectuées, il est plus facile de se projeter, de payer les frais d'insertion, car confiant, ou d'ouvrir tout simplement une boutique !

Et pour être clair, dans ce que j'ai voulu dire, je ne prêche pas pour ma paroisse, ayant entre 1000 et 2000 objets sur Mascoo, je paierai les frais d'insertion des nouveaux objets sans rechigner, ou à terme ouvrirai une boutique. Mais c'est surtout le temps, (et un peu la motivation) qui me manquent en ce moment.

Pimousse124
Revenir en haut Aller en bas
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22264
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

Nouvelle tarification au 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tarification au 1er décembre   Nouvelle tarification au 1er décembre EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:52

Merci Pimousse, mais sache le il faut de tout pour faire un monde

Bon apres midi

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
Vadebu51
Mascooteur débutant
Mascooteur débutant
Vadebu51


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 68
Localisation : FRANCE Champagne
Date d'inscription : 25/08/2012

Nouvelle tarification au 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tarification au 1er décembre   Nouvelle tarification au 1er décembre EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:50

Bonjour à tous

Extrait de l'aide :

Combien de temps mes ventes resteront elles en ligne ?

Lorsque vous saisissez votre vente, vous êtes invités à indiquer le nombre de jours que durera le cycle de la vente. Ce cycle peut être à votre convenance d’une durée de 3, 5 ou 7 jours.

En cochant la case « Renouveler », votre vente redémarrera automatiquement au terme du cycle de vente pour entamer un nouveau cycle de vente d’une durée identique si votre vente n’a pas reçu d’offre ou d’enchère. Votre vente redémarrera ainsi pendant 360 jours si elle ne reçoit pas d’offre ou d’enchère. Lorsque votre vente reçoit une offre d’achat ou une enchère, celle-ci se clôture au terme du cycle de vente en cours.


On parle de 2 ans, pour moi 360 jours cela fait 1 an
ou alors jai raté kékchose

Cordialement JP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
Justin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Justin


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 19/12/2007

Nouvelle tarification au 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tarification au 1er décembre   Nouvelle tarification au 1er décembre EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:15

Non, c'est moi qui avais oublié de dire que c'était passé à deux ans.

Maintenant les amis, j'ai réfléchi à la question et je vais laisser tomber cette histoire de 0.01 € de frais d'insertion, c'était juste une idée que je voulais soumettre et bien que je n'aie eu pratiquement que des retours positifs, c'est sans doute malgré tout inopportun et malvenu.

On va voir si les autres mesures permettent de financer les nouveaux serveurs sans avoir recours à des frais d'insertion.

Ca m'évitera de mourir idiot Wink


Dernière édition par Justin le Mer 14 Nov 2012 - 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22264
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

Nouvelle tarification au 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tarification au 1er décembre   Nouvelle tarification au 1er décembre EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:19

Bravo Justin pour cette decision qui apparemment ne gênait personne.

Bonne soiree

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
tireur14
Grand mascooteur
Grand mascooteur
tireur14


Masculin
Nombre de messages : 11609
Age : 71
Localisation : 27240 DAMVILLE
Emploi/loisirs : Arquebusier de France / Retraité / Tir sportif /
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/04/2010

Nouvelle tarification au 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tarification au 1er décembre   Nouvelle tarification au 1er décembre EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:24

bonsoir Justin et Louis ,
J'ai environ 1500 ventes en cours sans boutique
Si j'ouvre une boutique est-ce que toutes mes ventes basculent
automatiquement ou alors ils faut toutes les refaire fatigué
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Justin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Justin


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 19/12/2007

Nouvelle tarification au 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tarification au 1er décembre   Nouvelle tarification au 1er décembre EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:26

Salut Tireur

Ca bascule automatiquement et elles seront visibles et dans votre boutique et sur le site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com
tireur14
Grand mascooteur
Grand mascooteur
tireur14


Masculin
Nombre de messages : 11609
Age : 71
Localisation : 27240 DAMVILLE
Emploi/loisirs : Arquebusier de France / Retraité / Tir sportif /
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/04/2010

Nouvelle tarification au 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tarification au 1er décembre   Nouvelle tarification au 1er décembre EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:34

Merci bien Nouvelle tarification au 1er décembre 687855
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Vadebu51
Mascooteur débutant
Mascooteur débutant
Vadebu51


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 68
Localisation : FRANCE Champagne
Date d'inscription : 25/08/2012

Nouvelle tarification au 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tarification au 1er décembre   Nouvelle tarification au 1er décembre EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:09

Bonsoir,
Hé oui c'est demain.....et cela fait 15 jours que cela rame............
Nouvelle tarification au 1er décembre _200010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
Contenu sponsorisé





Nouvelle tarification au 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tarification au 1er décembre   Nouvelle tarification au 1er décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle tarification au 1er décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'info sur tarification et ....
» Bonjour/Bonsoir de Décembre
» Bonjour/Bonsoir de Décembre
» Bonjour/Bonsoir de Decembre
» Bonjour/bonsoir de Decembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mascooteurs :: Le site Mascoo :: Le fonctionnement du site Mascoo-
Sauter vers: