Forum des Mascooteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site Mascoo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ventes perso et ventes pros

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la girafe
Mascooteur appliqué
Mascooteur appliqué
la girafe


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : rhone alpes
Emploi/loisirs : Bricolage - peinture - déco
Humeur : super - aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain
Date d'inscription : 30/09/2009

Ventes perso et ventes pros Empty
MessageSujet: Ventes perso et ventes pros   Ventes perso et ventes pros EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:34

Re Ventes perso et ventes pros 463642 à tous

Ventes perso et ventes pros 220392

Ai essayé de passer un post tout à l'heure mais maintenance du site, donc post écrit puis pas passé Ventes perso et ventes pros 362988 Journée de repos pas terrible avec de bons maux de tête mais la bonne humeur est là. Zen, restons Zen Ventes perso et ventes pros Icon_wink

J'espère que ce post va passer maintenant.
Attention, c'est parti !!! Ventes perso et ventes pros 502127

Je souhaitais savoir s'il est possible d'avoir un compte vente perso (ses biens propres) et un compte "pro" pour sa société donc (N° compte pro + siret, + tout ce qui va avec) ? Personnellement, je trouverai cela plus pratique pour la gestion des factures, compta, etc et il est évident, que si je vends ma maison, mes meubles, mes bouquins, mes bibelots, ma télé, mes fringues demain, hors de question que je vende ces biens perso pour le compte de la Société.

Excepté la loi CHATEL, y-a-t-il un site permettant de voir comment rédiger les CGV pour des ventes d'articles sur internet
J'ai vu sur internet que les CGV ne sont pas identiques pour tous les vendeurs pros Ventes perso et ventes pros 941812 . ?

J'avais d'autres question mais trop de maux de têtes aujourd'hui alors je vais mettre tout le reste sous word au fur et à mesure et je posterai plus tard.

Si vous pouviez me renseigner sur les ? d'aujourd'hui, le schmilblick avancera déjà pas mal Ventes perso et ventes pros Icon_wink

Merci à tous par avance pour le décodage et gros Ventes perso et ventes pros 936340


Dernière édition par la girafe le Jeu 15 Oct 2009 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes perso et ventes pros Empty
MessageSujet: Re: Ventes perso et ventes pros   Ventes perso et ventes pros EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:20

allez c'est parti pour les réponses !

oui, tu peux avoir deux comptes un perso et un pro !
tu devras fournir un certain nombre de documents

pour ce qui concerne les ventes via internet, en pro, pas de différences entre les types de produits que ce soit de l'occas ou du neuf, tu as les mêmes obligations que tous vendeurs pro via le net ! j'ai d'ailleurs fait un article sur la loi chatel là dessus sur le forum ! c'est ICI

je vais voir si je te trouve quelque chose pour les CGV mais pas tout de suite, je vais faire mon miam !

et je compatis pour les migraines, je connais ... moi, j'utilise prontalgine, c'est assez bien et efficace !
Revenir en haut Aller en bas
la girafe
Mascooteur appliqué
Mascooteur appliqué
la girafe


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : rhone alpes
Emploi/loisirs : Bricolage - peinture - déco
Humeur : super - aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain
Date d'inscription : 30/09/2009

Ventes perso et ventes pros Empty
MessageSujet: merci CRICRI   Ventes perso et ventes pros EmptySam 10 Oct 2009 - 19:52

Coucou CRICRI

Et bien, j'vois que les sujets bizarroides intéressent plus que les sujets sérieux !!!

Pour les documents, je n'ai pas grand chose, à part N° Siret, paperasseries URSSAF AND CO, etc.

il faut que je prenne le temps de voir sur internet + chambre de commerce parce que là j'avoue qu'avec ma boutique "en dur" + tout le travail derrière + la famille, j'ai pas bien eu le temps de creuser l'ouverture de la Boutique pro mais il faut que je m'y penche sérieusement
Je prends toutes les bones idées de sites, renseignements, etc.
Ventes perso et ventes pros 936340 à toi et à tous
Revenir en haut Aller en bas
la girafe
Mascooteur appliqué
Mascooteur appliqué
la girafe


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : rhone alpes
Emploi/loisirs : Bricolage - peinture - déco
Humeur : super - aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain
Date d'inscription : 30/09/2009

Ventes perso et ventes pros Empty
MessageSujet: Re: Ventes perso et ventes pros   Ventes perso et ventes pros EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:39

Salut Magnum et tous ceux passant par là Ventes perso et ventes pros Icon_wink

Une accalmie, donc 1er jet de questions (tu peux la faire descendre de son arbre ta bestiole !!!)

L'attaque commence (çà risque d'être assez "décousu" pour toi, décodeur fonction "plein pot" !!) Ventes perso et ventes pros 955426

1/ Quel est l'intérêt d'avoir une adresse type "gmail", live, hotmail, etc. Depuis un moment, quand je reçois des mails, les 80% sont sous ces formes ? Pourquoi ne pas utiliser sa propre messagerie ?

2/Depuis que je me suis inscrite sur MASCOO (hasard ou pas), j'ai de plus en plus de mails "spam", une floppée de pubs incroyable se bouscule tous les jours dans ma messagerie. Ca devient ingérable (une petite 100aine par jour quand même et à toute heure) Comment faire pour ne plus en avoir autant ??

3/Je reçois également alors que je ne les connais pas des mails de site concurrent de MASCOO. Comment font-ils pour avoir ton adresse mail ? Récemment et à plusieurs reprises, le site PA mais n'y suis jamais allé (je ne le connaissais même pas)

4/je pense ouvrir une "boutique" en ligne sur MASCOO mais j'ai un manque de temps évident actuellement. Cela va devenir plus calme vers décembre en boutique. Cependant, existe-til un "truc" pour mettre des articles rapidement en ligne (sachant qu'aucun article ne sera identique donc pas de copie de photos, descriptif, ...) ?

5/ Pour les ventes professionnelles via internet, existe-t-il un site réunissant toutes les infos concernant les "conditions de vente, etc" ? Je suis allée sur plusieurs sites marchands professionnels sur internet et les conditions de vente ne sont jamais les mêmes (il doit bien exister une seule et unique réglementation non ?)

6/pas le temps pour celle là j'ai un client

Bye et à toutàl'heure
bisouss
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Mascooteur bavard
Mascooteur bavard
magnum


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 60
Localisation : France Sud Est
Date d'inscription : 02/09/2009

Ventes perso et ventes pros Empty
MessageSujet: Re: Ventes perso et ventes pros   Ventes perso et ventes pros EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:01

Salut Girafe

Quand tu descends de ta branche, c'est pas pour rien...

Pour le coup, c'est moi qui vais monter sur la mienne...

Réponses, qui valent ce qu'elles valent, je ne suis pas un pro...

1/ J'ai pas de gmail, live, hotmail...Il suffit d'aller sur les sites pour s'apercevoir que pour avoir un mail de ce type il n'est pas nécessaire de fournir son adresse postale ni aucune information d'état civil, nom, prénom, date de naissance... c'est donc potentiellement interesant pour des margoulins qui veulent se faire passer pour ce qu'ls ne sont pas. Je pense que dans le lot des "gmail, live, hotmail", il y a plus de gens biens que d'indélicats. Faut pas tout noircir non plus, sinon, il faut mettre son PC direct à la poubelle...

2/ Les spams, tu en auras toujours. Depuis que je suis inscrit sur Mascoo, je n'ai pas plus de spams qu'avant.Je ne pense donc pas qu'il y ai cause à effet. Pour lutter contre les spam, tu peux activer des filtres anti-spams qui fonctionnent plus ou moins bien selon les oprateurs. Maintenant, quand tu mets des filtres anti-spam, tu risques d'avoir l'effet inverse...avoir des mails importants qui se retrouvent dans tes indesirables.
Ce qu'on peut reprocher à Mascoo, sont les éléments suivants:
- recevoir l'adresse mail perso d'un acheteur potentiel alors qu'il n'est pas acheteur réel (ce qui explique que je connaisse ton mail perso suite à la question que tu m'as posé une question via une annonce)
- qu'il n'y ai pas de module de verification avant l'envoi de messages ( la petite boite où il faut donner des chiffres et/ou des lettres avant decliquer sur valider). C'est potentielllement une réelle passoire pour les robots spammeurs.

3/ Les adresses mail sont des "marchandises négociables".
Certains sites revendent leurs adresses mail à des partenaires commerciaux.
Il suffit que tu ais donné ton autorisation 1 fois et ton adresse mail fera le tour de la planéte.
Attention,il arrive souvent que la case "j'accepte de recevoir des mails" soit cochée d'office pour "pieger" les étourdis.
Pour autant, l'envoi de mails commerciaux à des adresses mail de particulers est réglementé.
Le receptionnaire doit avoir donné une autorisation explicite pour recevoir des mails publicitaires.
Les mails publicitaires doivent contenir un lien permettant de se desinscrire.
Cette réglementation n'est vraie que pour les sites soumis à la législation française (loi informatique et liberté) .
Dans le cas des autres sites (non français), tu donnes ton adresse mail à tes risques et périls.
Le lien de desinscription peut aussi être un piege à C*** dans le cas de spams envoyés en masse à des adresses aleatoires. Le fait de cliquer sur "se desinscrire" validera en fait ton adresse dans la base de données de l'expediteur.

4/ Pour mettre tes articles en vente rapidement, essaie Le Lister Mascoo ( page d'accueil > menu à droite > bouton rouge ) J'ai jamais essayé donc demande plutot des conseils aux Animactiv ou directement au team Mascoo.
C'est en général un fichier CSV que tu envoie et qui sera intégré dans la base de données mascoo.
Un CSV est un fichier texte avec la description, le prix,... chaque information étant séparée par une virgule.
Il faut donner toutes les informations dans un ordre déterminé et si tu loupes une virgule, t'as tout faux.
Pour créer un CSV, on utilise généralement un tableur type Excel ou open office.
Tu peux télécharger open office sur internet c'est totalement gratuit.

5/ Les Conditions générales de vente, c'est come les statuts d'une société. En gros, tu mets ce que tu veux dedans. C'est toi qui fait TES loi. Il faut simlement que TES lois soient conformes à la législation en vigueur. Les CGV ne sont pas obligatoires (à défaut c'est la législation en viguer qui les rempace) mais elles sont fortement recommandées pour tout ce que ne prevoit pas la législation.
Exemple, si tu acceptes PayPal, il n'existe pas de loi françaises concernant spécifiquement PayPal.
Il faudra donc que tu indiques les conditions qui font que tu acceptes PayPal 'qui a ses propes conditions générales de vente). Indiquer par exemple que les envois sont faits uniquement en suivi nominatif à l'adrese fournie par PayPal pour les envois en sdessous de 200 euros et en recommandé pour les achats de 200 euros et plus.
Ceci explique que les CGV soient différentes d'un site à un autre. Chacun fait sa propre soupe...

Ventes perso et ventes pros 787564



Vais manger un morceau maintenant... Ventes perso et ventes pros 827864




A+



.
Revenir en haut Aller en bas
la girafe
Mascooteur appliqué
Mascooteur appliqué
la girafe


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : rhone alpes
Emploi/loisirs : Bricolage - peinture - déco
Humeur : super - aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain
Date d'inscription : 30/09/2009

Ventes perso et ventes pros Empty
MessageSujet: Re: Ventes perso et ventes pros   Ventes perso et ventes pros EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:25

Coucou Magnum Ventes perso et ventes pros Icon_wink

Mille merci pour tes infos et mille excuses pour tout à l'heure mais attaque directe d'un client et là on ne peut remettre à plus tard !!!

Bon app à toi car apparemment tu te ressources alimentairement parlant !!!

Moi, j'y vais après (je viens de rentrer et suis à plat ce soir, impossible d'y remonter dans ton arbre !!)

Bon donc déjà d'après tes réponses, il y a du boulot en + qui s'annonce. Pas Ventes perso et ventes pros 796248 le truc car en ce moment c'est la speed totale. J'ai réussi pour les photos à les insérer dans le forum (enfin une pour l'instant, prise au hasard car je ne l'a voyais pas (malheureusement pas la voisine nue sous sa douche !!!!, la prochaine fois peut-être...). Le souci c'est que quand je m'exerce (et oui il faut bien çà), j'ai tellement de fenêtres internet ouvertes que j'y passe un temps fou (çà va venir après une 10aine de fois j'aurai assimilé la procédure). Une girafe a de longs membres mais un tout petit cerveau !!!!

Je réattaques le point 6 et les suivants avant le repas
Revenir en haut Aller en bas
la girafe
Mascooteur appliqué
Mascooteur appliqué
la girafe


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : rhone alpes
Emploi/loisirs : Bricolage - peinture - déco
Humeur : super - aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain
Date d'inscription : 30/09/2009

Ventes perso et ventes pros Empty
MessageSujet: Re: Ventes perso et ventes pros   Ventes perso et ventes pros EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:41

point 6/ comment créer un site web (sachant qu'une girafe est faiblement douée informatiquement parlant bien entendu !!!). Existe-t-il des "plaquettes" pré fabriquées permettant un début facilité ? Connais-tu de bons sites proposant ce type de services ?

7/ Y-a-t-il possibilité de gérer par exemple tes annonces en site pro (sur Mascoo par exemple) et de les "dupliquer" sur ton site web perso pro ? (c'est pas bien clair çà, hein Magnum !!)

8/Il y a quelque année (6/7 ans) je bossais pour plusieurs entreprises en même temps (compliqué à expliquer mais je vous expliquerai tout de même un jour) pour la france et l'international. Vu la quantité de travail (les Clients se multipliant énormément et à une vitesse grand V à l'époque), j'avais hérité d'un système qui permettait par le biais d'un micro d'un logiciel d'installation et quelques manips de parler à l'ordinateur et lui transcrivait en mots ce que je lui disais (je ne sais plus le nom de ce programme qui n'était pas tout à fait au point à l'époque car il fallait tout contrôler sinon les boulettes s'amoncellaient et le client recevait un camion de n'importe quoi !!!). Connâis-tu ce système mais surtout un au point actuellement (ce système me permettrait entre autre de bosser en Boutique (quand il y a moins d'affluence et en même temps de préparer plus rapidement des annonces pour internet)
Le manque de temps comme tu as pu le remaquer me pose de gros souci (la présence en Boutique même s'il n'y a personne est pesante parfois....)

Je vais manger et reviens ensuite

Bisous et UN GRAND MERCI ENCORE pour tes réponses et le temps pris.
A tout'à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Mascooteur bavard
Mascooteur bavard
magnum


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 60
Localisation : France Sud Est
Date d'inscription : 02/09/2009

Ventes perso et ventes pros Empty
MessageSujet: Re: Ventes perso et ventes pros   Ventes perso et ventes pros EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:51

J'ai fait un bon miam-miam, donc je m'y recolle avant la sieste
( oui,... je fais toujours une sieste avant d'aller dormir, c'est pour avoir un bon équilibre mental... Ventes perso et ventes pros 502127 )

6/ comment créer un site web ?
Un site internet c'est vaste...
Vue ton orientation commerciale, je pense que ce n'est pas un site pour
montrer des photos ou pour raconter les frasques du petit dernier mais
une boutique en ligne.
Expliquer ça en 3 mots, ça va pas être simple. Ventes perso et ventes pros 558765

Il faut d'abord savoir qu'un site internet c'est plusieurs choses mises bout à bout:
1 hebergeur + 1 nom de domaine + 1 "structure" (disons le design) + 1 contenu + 1 budget
pour faire simple, on va dire :
1 terrain + 1 adresse + 1 maison + les meubles + le budget

1° solution: tu passes par une agence web
Ils te fournissent l'hébergeur (leur propre serveur en général ou un sous-traitant).
Ils te proposent un nom de domaine s'il est libre (www.mascoo.com est déjà pris par exemple...)
Ils te proposeront une charte graphique, (la maison)
et toi tu fournis les meubles

Dans cette solution, plusieurs budgets existent:
a) la location mensuelle ou annuelle: intéressante financièrement (car
à partir de quelques euros par mois) mais aussi pas mal
d'inconvénients:
tu seras généralement propriétaire de ton nom de domaine mais en gros c'est tout ce qui t'appartient (et encore c'est pas sur!)
Les meubles (texte, images) c'est toi qui les mets dans la maison (ton site) via une interface de gestion (comme sur Mascoo).
La maison est en location, elle ne t'appartient pas.
Tu n'as aucune possibilité de changer la structure de la maison comme
rajouter un garage ou une annexe à la cuisine (sauf à le demander à
l'agence web et ce ne sera pas gratos).
Si tu t'en vas de cette agence, tu perds la maison.
Tu fais quoi des meubles ?
Certains proposent des fichiers de sauvegarde mais ces fichiers ne
rentrent que dans leur "structure" et pas dans celles des autres.
Tu te retrouves donc avec des meubles qui ne peuvent pas rentrer dans une autre maison.

b) l'achat d'un site clefs en main : Là, le travail de l'agence
consiste à te remettre en main propre un CD sur lequel se trouve tous
les fichiers de ton site. Tu disposes donc des plans de ta maison. Si
tu es maçon (au sens informatique du terme) tu peux modifier les plans
(ou les faire modifier par un architecte, sous entendu une autre agence
web) Là la structure t'appartient.
Pour les meubles, tu les mets dans la maison soit grâce à une
interface de gestion (fournie par l'agence en même temps que le plan de
la maison) soit en modifiant directement les fichiers (au risque de
gros plantages si tu ne connais rien à l'art de déménager des meubles
dans un magasin de porcelaine)
Pour l'hébergeur, pas de problème, tu choisis celui que tu veux.
Il faut quand même savoir que ton site internet est construit sur
différents langages et que le serveur de ton hébergeur doit pouvoir
comprendre ces langages. En gros, si tu demandes à un chinois de
s'occuper de ta maison mais que tu lui fourni un mode d'emploi en
javanais, c'est pas sur qu'il comprenne.

2° solution: j'appelle ça le squat collocatif...
Squat parce que c'est total gratos
Collocatif parce qu'il y a toutes les "joies" de la collocation
Tu vas sur http://www.kingeshop.com/, site tres bien fait pour du 100% gratos.
Multilingue, tu as un drapeau bleu-blanc-rouge en haut à droite.
Là tu peux te fabriquer un commerce en ligne totalement gratos
Les inconvénients de la gratuité (les "joies" de la collocation ):
Tu n'as pas de nom de domaine mais seulement un sous-domaine
Tu as le choix de la structure mais impossible de faire de l'original coté design.
Si tu vas dans "clients" tu as tout plein d'exemples.
Cliques sur quelques exemples, tu verras que c'est tres qualitatif.
Mais tu auras aussi,1 fois sur 5 (en gros) le message...
"site indisponible, réessayez dans 2 minutes" et ça c'est pas bon pour le comerce...
Si tu ne t'occupes pas de ton site au moins 1 fois par moi, tu te fais virer.
Et oui, en collocation, faut ranger sa chambre...

3° solution : "Do it yourself" ou "Aides-toi, le ciel t'aidera" ou la "maison en planche"
Tu fais ton magasin en ligne seul en te basant sur une structure open-source gratuite.
Actuellement il y a osCommerce et Prestashop
Demo en ligne :
osCommerce : http://demo.oscommerce.com/
prestashop : http://www.prestashop.com/fr/showcase_demo
A savoir que ces 2 open sources servent de base à la plupart des
agences web citées plus haut pour donner au final les superbes sites
que l'on croise sur internet.
Il faudra en plus que tu te trouves un hébergeur compatible (c'est pas trop dur), un nom de domaine.
Je travailles en ce moment ma boutique sur osCommerce.
Dés que j'ai fini, je teste Prestashop qui m'a l'air plus abouti graphiquement parlant mais que je viens juste de découvrir.
Si tu est "faiblement douée informatiquement" tu peux oublier tout de suite.
Il faut savoir bidouiller le HTML, CSS, PHp, MySQL, et Javascript. Ventes perso et ventes pros 191633
Si de plus, tu n'as pas de temps à y consacrer, c'est même pas la peine...

4° solution : les freelances
C'est un mélange d'un peu de tout ce qu'il y a au-dessus.
Généralement des jeunes (et moins jeunes) webmaster qui proposent
d'implanter un site osCommerce ou Prestashop sur ton hebergeur avec ton
nom de domaine en te laissant les manettes après l'installation.
Ils s'occupent de toute la partie HTML, CSS, PHp, MySQL, et Javascript,
qu'une girafe "faiblement douée informatiquement" et "temporellement
débordée" ne peut pas faire.
Là c'est aussi un peu a roulette russe.
Je pense qu'on peut tomber sur des gens sérieux comme sur des rigolos de passage.
Ne pas hésiter à demander de voir des réalisations déjà faites, voire contacter des clients existants.

5° solution : tu joues au loto, tu gagnes et... tu achètes la Fnac ou Amazon.



Ventes perso et ventes pros 787564


Bon, vais boire un verre avant la suite .... Ventes perso et ventes pros 391874




A+


.
Revenir en haut Aller en bas
la girafe
Mascooteur appliqué
Mascooteur appliqué
la girafe


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : rhone alpes
Emploi/loisirs : Bricolage - peinture - déco
Humeur : super - aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain
Date d'inscription : 30/09/2009

Ventes perso et ventes pros Empty
MessageSujet: Re: Ventes perso et ventes pros   Ventes perso et ventes pros EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:20

Quand tu as le ventre plein, çà déménage Ventes perso et ventes pros 18973 (j'aime bien ton smileys miam miam, il est trop rigolo et tes joyeux lurons buveurs aussi Ventes perso et ventes pros 92120 )

Tes explications sont très claires et désespérantes pour un cas comme moi en résumé !!!
N'ayant pas le temps d'apprendre le chinois html et tout le bazar, ce côté là est réglé. Pour les autres solutions, il faudrait quand l'accalmie va arriver que je me penche sur le sujet
J'avais vu un site sur internet qui proposait je crois que c'était un kit qui avait l'air pas mal pour les nulles de mon genre (je sais plus bien car il y a un moment et je n'ai pas noté le nom du site). Tout a l'air toujours simple et apparemment c'est loin d'être le cas.

J'en ai déjà mal au crâne Ventes perso et ventes pros 191633 .

Cela déblaie bien le terrain tout de même (il est même rasé total le terrain Ventes perso et ventes pros 1153 ) alors UN GRAND MERCI à toi pour toutes ces explications qui vont servir à beaucoup d'ailleurs.

J'vais boire un p'tit verre aussi avec aspirine dedans maintenant!!!
Ventes perso et ventes pros 936340 et à tout'àl'heure
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Mascooteur bavard
Mascooteur bavard
magnum


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 60
Localisation : France Sud Est
Date d'inscription : 02/09/2009

Ventes perso et ventes pros Empty
MessageSujet: Re: Ventes perso et ventes pros   Ventes perso et ventes pros EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:52

7/ Y-a-t-il possibilité de gérer par exemple tes annonces en site pro
(sur Mascoo par exemple) et de les "dupliquer" sur ton site web perso
pro ?

Réponse de normand: OUI et NON

Un site e-commerce, un site d'enchères ou de petites annonces fonctionne en arrière plan avec des bases de données.
Pour simplifier une base de données c'est comme une bibliothèque dans laquelle on range des livres.

Pour transférer tes livres d'une bibliothèque A dans une bibliothèque B, on se sert généralement de fichiers CSV, (ceux dont je t'ai parlé tout à l'heure, essaie de suivre, m'enfin ...).

Le problème c'est que la bibliothèque A peut être classées par nom d'auteur et que la bibliothèque B peut être classée par titre. (Tu n'as quasi aucune chance d'avoir un classement identique dans A et dans B).

Dans tes cartons de déménagement (les CSV), tu as rangé tes livres dans l'ordre de la bibliothéque A.
Tu ne peux donc pas les déballer dans l'ordre de la bibliothèque B.
Il te faut une interface pour réorganiser tes CSV du classement type A au classement type B.

Il te faut donc connaitre:
- l'ordre de classement de A
- l'ordre de classement de B
- modifier tes csv en fonction de A et B


Donc ça peut se faire, mais ça ne se fait pas tout seul.




A+
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Mascooteur bavard
Mascooteur bavard
magnum


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 60
Localisation : France Sud Est
Date d'inscription : 02/09/2009

Ventes perso et ventes pros Empty
MessageSujet: Re: Ventes perso et ventes pros   Ventes perso et ventes pros EmptyMar 10 Nov 2009 - 0:03

8/ J'ai aussi eu ce joujou mais je ne me rappelle pas du nom.

C'est vrai qu'il fallait être vigilant qu'en à la transcription.
Dire au logiciel un texte du genre " j'aime avoir le choix dans la date" pouvait vite se transformer et une phrase moins bien adaptée commercialement parlant. Ventes perso et ventes pros 1153
On aurait vite perdu le client.

Bon, il a fini à la benne (pas le client, hein...,le logiciel).

depuis, je n'ai pas suivi les évolutions dans ce domaine mais je vais aller voir ce qui existe.
Si je trouve quelque chose, je te tiens au courant.



A+




.
Revenir en haut Aller en bas
la girafe
Mascooteur appliqué
Mascooteur appliqué
la girafe


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : rhone alpes
Emploi/loisirs : Bricolage - peinture - déco
Humeur : super - aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain
Date d'inscription : 30/09/2009

Ventes perso et ventes pros Empty
MessageSujet: Re: Ventes perso et ventes pros   Ventes perso et ventes pros EmptyMar 10 Nov 2009 - 0:12

C'est vrai çà, combien de fois je l'ai dicté cette phrase évidente " j'aime avoir le choix dans la date" Ventes perso et ventes pros 18973 Ventes perso et ventes pros 18973 C'est pas possible d'avoir l'esprit dans la culotte comme çà !!! PAs bien pour le commerce çà Ventes perso et ventes pros 15667

Si tu trouve un truc qui semble plus au point, fais moi un coucou mais ne te prend pas trop la tête, tu m'as déjà bien aidé pour aujourd'hui (et oui je t'apprends qu'il y aura une suite demain Ventes perso et ventes pros 92120 , aujourd'hui les préliminaires !!!!!)

Ventes perso et ventes pros 936340 et douce nuit
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Ventes perso et ventes pros Empty
MessageSujet: Re: Ventes perso et ventes pros   Ventes perso et ventes pros EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:08

Je suis mdr en vous lisant ! Et ça m'a servi de cachet d'aspirine suite à la lecture du début ! Ventes perso et ventes pros 18973

Mais effectivement, je suis obligée de faire le ménage... Ventes perso et ventes pros 362988

C'est pas pour moi, mais pour ceux qui viendront et seront intéressés par le sujet...
Mais ne vous gênez pas pour moi ,vous m'éclatez ! Ventes perso et ventes pros 1153
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
magnum
Mascooteur bavard
Mascooteur bavard
magnum


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 60
Localisation : France Sud Est
Date d'inscription : 02/09/2009

Ventes perso et ventes pros Empty
MessageSujet: Re: Ventes perso et ventes pros   Ventes perso et ventes pros EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:56

.


@ copinechipie

Bonjour

Il est extrêmement dommage et fort désagréable que des morceaux de fil soient déplacés à l'emporte-pièce.

Ce qui rend un forum agréable et vivant, c'est de partir sur un sujet et de diverger sur un autre puis de revenir au fil principal.

Comme tu le dis toi-même "Je suis mdr en vous lisant ! Et ça m'a servi de cachet d'aspirine".

Après ton ménage, les lecteurs suivants ne seront pas mort de rire, et comme il n'auront pas eu leur cachet d'aspirine, il trouveront le fil chiant comme la mort et ne risquent pas d'y participer ou même de s'y interessé.

De plus, notre tranche de délire, sortie de son contexte (et replacée ailleurs sans faire de lien) n'a pas forcement le même sens et le même impact.


Bon c'est ton choix.


A+


.
Revenir en haut Aller en bas
la girafe
Mascooteur appliqué
Mascooteur appliqué
la girafe


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : rhone alpes
Emploi/loisirs : Bricolage - peinture - déco
Humeur : super - aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain
Date d'inscription : 30/09/2009

Ventes perso et ventes pros Empty
MessageSujet: Re: Ventes perso et ventes pros   Ventes perso et ventes pros EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:48

Coucou Magnum et bonsoir à tous Ventes perso et ventes pros Icon_wink

PAs d'attaque ce soir because trop de temps perdu à retrouver les fils de discussions Ventes perso et ventes pros 502127 et trop tard maintenant pour commencer les questions. Ventes perso et ventes pros 560782

@ Magnum, j'essaie de retrouver ta famille (Je vais appeler PERDU DE VUE !!!) et poste là bas pour ce soir.

Les fils avec ces coupures sont effectivement très décousus, en perdent un certain sens et il est assez difficile sur le forum des discussions "pour le fun et le délire" d'y comprendre également quelque chose de cohérent Ventes perso et ventes pros 506924

sur l'autre post donc (celui de kill bill !!!)
Ventes perso et ventes pros 936340 à tous et à +
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Mascooteur bavard
Mascooteur bavard
magnum


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 60
Localisation : France Sud Est
Date d'inscription : 02/09/2009

Ventes perso et ventes pros Empty
MessageSujet: Re: Ventes perso et ventes pros   Ventes perso et ventes pros EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:56

Salut Girafe,

Ça tombe bien, j'ai pas envie de poster non plus.

2 plombes pour retrouver les fils ça ne motive pas.

A+



.
Revenir en haut Aller en bas
la girafe
Mascooteur appliqué
Mascooteur appliqué
la girafe


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : rhone alpes
Emploi/loisirs : Bricolage - peinture - déco
Humeur : super - aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain
Date d'inscription : 30/09/2009

Ventes perso et ventes pros Empty
MessageSujet: Re: Ventes perso et ventes pros   Ventes perso et ventes pros EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:06

C'est clair, ouvres le fil Kill bill (c'est ta petite famille après tout Ventes perso et ventes pros 18973 ) çà sera plus simple pour nous y retrouver sinon on ne va plus rien y comprendre .

je manges un bout et reviens
Ventes perso et ventes pros 936340 et à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventes perso et ventes pros Empty
MessageSujet: Re: Ventes perso et ventes pros   Ventes perso et ventes pros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes perso et ventes pros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agrandissement des photos des ventes
» photos des ventes
» Ventes à 0.03 voir 0.02 €
» ventes d'armes
» Ordre d'apparition de mes ventes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mascooteurs :: Le site Mascoo :: Le fonctionnement du site Mascoo-
Sauter vers: