Forum des Mascooteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site Mascoo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs

Aller en bas 
+7
baboisa
bluette
dail972
lhamo-tsering
maryline26
amanecia
copinechipie
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Mes amours à moi   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:47

Voilà, j'avais initié la ménagerie des mascooteurs, je viens d'intervenir sur le fil de Roxane qui nous parle de Kentucky, alors je vais vous parler de mes animaux à moi. Vous savez comme je les aime...

Je vais commencer par vous parler de Toto (Umberto). Il vient d'y avoir un an qu'on l'a fait euthanasier et il est toujours tellement présent pour moi que récemment, j'ai dit que nous avions 4 chevaux et un poney et que j'ai apporté une ration pour quatre chevaux et le poney, il y a quelques jours (comme par hasard, pile un an après son euthanasie). Ce soir, je ne vous posterai que des photos de notre cher disparu que j'ai accompagné jusqu'au bout... ça reste un grand chagrin pour moi... Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 560782

Le voilà, dans toute sa splendeur :

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Photo_10

Là, il rentrait de clinique :

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Img_4210

Il a le postérieur rasé parce qu'on a cru qu'il avait un problème de ligament croisé et la véto, quelques mois plus tôt, avait essayé de lui faire un bandage comme ceux qu'on fait aux chiens dans ce cas, pour le soulager...

Une autre photo prise à son retour de clinique :

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Img_4211

Sur la photo suivante, Pirate (mon dadou et moi) et Umberto se retrouvent. On les avait séparés parce que Pirate est un peu joueur et qu'Umberto avait besoin de repos. Mais c'étaient deux grands copains. Durant toute la durée de l'euthanasie (deux heures), Pirate est resté près de son ami :

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Img_4212

Et enfin, la toute dernière photo de Toto et moi. Elle est mal cadrée, mais ce poney était tellement gentil que je pouvais être aussi près de lui que vous le voyez sur la photo...

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Img_4310


TOTO, TU ME MANQUES...
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:52

Kate,
tes photos sont magnifiques et ton histoire bien triste ... merci de nous la faire partager !

j'aime les chevaux (sauf si je monte dessus, j'ai la trouille) et je ne manque jamais de regarder les reportages notamment sur les chevaux sauvages !

c'est toujours une douleur de se séparer de ses compagnons à "pattes" car eux n'ont que de l'amour à vous apporter contrairement aux humains qui, quelquefois n'en sont même pas capables !
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:59

Coucou, Cricri. L'histoire de Toto est l'histoire de la vie d'un cheval qui, je l'espère, a vécu heureux. Ca a été triste et dur (et ça l'est toujours pour moi), mais je pense qu'on lui a offert une mort digne... Mais bon sang, qu'il me manque, ce poney... C'est le premier cheval que nous perdions aussi... C'était surtout le poney de mon mari. C'est lui qui le montait. C'est à lui que je dois les deux chutes qui m'ont tétanisée. Mais c'était un amour de poney même s'il avait un sacré carafon, comme tout fjord qui se respecte...
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyLun 17 Nov 2008 - 0:53

Kate, je comprends... pale La tristesse ne se commande pas, mais c'est la vie !

Jusqu'ici, je n'ai perdu que mes chats, je dis "que" à cause de la taille. Un poney prend beaucoup plus de place physiquement, et l'absence physique est peut-être plus "visible"...

En fait je n'en sais rien...

Si on pouvait retrouver quelque part tous nos disparus, gens et animaux...

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Cheval10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyLun 17 Nov 2008 - 1:01

Que te dire de plus, ma Kate, si ce n'est l'émotion partagée à te lire.

Tu as offert à Toto la possibilité de s'endormir dignement et ça : c'est une magnifique preuve d'amour Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 247502
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyLun 17 Nov 2008 - 1:08

ton histoire est très triste et très belle kate. Je n'ai jamais eu le plaisir de monter un cheval, mais je sais par ma petite fille ce que peut être l'amour d'un cheval. Ca tient une très grande place dans la vie et on n'en sent pas les sacrifices, ils sont tellement récompensés.
Revenir en haut Aller en bas
maryline26
Mascooteur jacasse
Mascooteur jacasse
maryline26


Féminin
Nombre de messages : 5847
Age : 54
Localisation : midi
Humeur : stable
Date d'inscription : 24/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:26

ma chere kate que d'emotion en te lisant ,umberto était un magnifique poney qui a eu la chance de te rencontrer,c'est vraiment triste qu'il soit parti ,il aura eu le bonheur d'avoir été accueilli et soigné par tes soins ,tu as pris la bonne decision tu lui a evité de grandes souffrances.

je te fais d'enormes bisous ma belle Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:30

Merci pour vos messages, ils me touchent beaucoup. Oui, Mamyjo, je sais que tu sais par ta petite fille et aussi par Jacquot ce que c'est que l'amour d'un cheval...

Bon, là, j'ai pas trop de temps, mais je vous raconterai quand même des choses plus gaies. Je vous parlerai aussi de mes sauvetages heureux ou malheureux (en vous épargnant, quand même).

Pour Toto, je finirai par m'en remettre, mais il nous manque tant...

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 113278 à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:47

kate, tu as réussi a garder tes chevaux que tu avais peur d'être obligée de vendre voici quelques mois?
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:49

Mamyjo, je pense toujours à en replacer deux. Mais je prends mon temps parce qu'ils n'iront pas n'importe où.
Je ne peux pas les garder : ça nous coûte bien trop cher, les études des enfants ont très sensiblement augmenté et nos revenus ont baissé encore plus sensiblement...
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:52

il est vrai que la vie est de plus en plus difficile, d'autant plus avec des enfants qui font leurs études. Je comprends que tu prennes ton temps, car tu veux que tes chevaux soient aussi heureux qu'avec toi, c'est tout a ton honneur kate.
Revenir en haut Aller en bas
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:10

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 113278 Kate,

nos meilleurs amis nous apportent tellement !
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:33

Merci, Mamyjo. Ce n'est pas de gaieté de coeur, cette décision. Et le jour où on leur trouvera une famille d'accueil digne de ce nom, ce sera un grand déchirement pour nous que de les voir partir. Mais il vaut mieux prendre les devants plutôt que d'attendre d'être dans l'extrême urgence et les mettre en danger.

Micha, oui, ils nous apportent tellement, mais il faut rester lucide. Il nous restera quand même cinq chiens, deux chevaux, trois chats, quatre oiseaux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:36

c'est un mini arche de noé ta maison kate. Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 92120 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 92120 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 92120 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 92120 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 92120
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:32

Comment fais-tu quand tu pars en vacances pour faire garder ta ménagerie ? ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:09

Oui, Mamyjo, c'est une mini-arche de Noé, chez moi. D'autant plus que presque tous mes animaux sont récupérés. Je vous raconterai leur histoire à chacun. A part mon Pirate, nos oiseaux et un chat, tous les autres sont des sauvetages.

Ama, on part rarement en vacances tous les deux. Il faut toujours que quelqu'un reste à la maison. Maintenant, mes filles peuvent nous relayer si on part un week-end. Ca repose. Mais on part rarement plus longtemps à deux. La dernière fois, c'était en juin 2007 et mon fils était encore à la maison avec le permis de conduire et une solide formation de pompier, ce qui me rassurait. Quelquefois, on a la chance de trouver quelqu'un qui vient occuper la maison en échange des soins à apporter aux animaux. Et si vraiment on est très embêtés (pour un jour ou deux), Zhom a toujours un collègue qui est prêt à nous donner un coup de main.

En tous les cas, pour moi, il est hors de question de m'absenter au mois de mai : je vous raconterai pourquoi dans un prochain épisode... Wink

Roxane connaît bien ce problème de "l'esclavage" vis-à-vis des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:59

IL EST VRAI QUE LES ANIMAUX NOUS APPORTENT BEAUCOUP DE JOIES, MAIS ON EN EST QUAND MËME ESCLAVES
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:23

C'est le moins qu'on puisse dire, Mamyjo ! Wink

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:34

Bonne fête, ma Katelyne...!!!

Bisous

Sylvie

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 113278
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:38

bonne fète kate et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:45

bonne fète kateline

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 78505-10
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:41

Oh ! Que vous êtes adorables, tous les trois ! Vous faites partie de mes amours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:14

bonne soirée a toi ma copine et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:19

Merci Mamyjo. Tout pareil pour toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
dail972
Mascooteur noctambule
Mascooteur noctambule
dail972


Féminin
Nombre de messages : 873
Age : 60
Localisation : sainte anne martinique
Emploi/loisirs : aide soignante retraitée
Date d'inscription : 12/10/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:24

je viens de lire ce fil,qui m'a tres emue,une bien triste histoire,que chaque amoureux des animaux connait malheureusement,quand ils partent c'est vraiement dur,et on ne les oubli jamais vraiement,moi je vois pour mon garçon(papa caniche)cela fait 12ans qu'il est parti au paradis et je pense toujours a lui,et pour ce qui est de les placer,la je te dit franchement que je ne suis pas tranquille de savoir un de mes amour parti chez quelqu'un,je sais de qu'oi je parle,car avant que nous partions pour la martinique,j'ai ete obligée de placer mon furet qui ete un amour,un vrai petit chien,et j'y pense tres souvent en me demandant s'il est vraiement heureux et je regrette de ne pas avoir fait tout pour l'enmener!!!je les placée chez ma veto qui avait des femelles et qui m'a dit qu'il fesait le macho,enfin maintenant il me reste des souvenir et des photos et meme des video,
je te souhaite beaucoup de courage et j'espere que tu va leur trouver une bonne maison ou ils aurons autant de bonheur qu'avec toi
bisous a toi et a toutes,sylchris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:37

Merci, Syl. Tu sais, pour mes chevaux, je ne suis pas pressée. Je cherche sans chercher et je ne dis pas que la première personne qui en voudra les aura ! Wink
Si j'avais voulu, ils seraient déjà partis. Mais où ??? Alors, on prend notre temps...

Va bientôt falloir que je vous raconte l'histoire d'un autre de mes amours...

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:49

Sylchris, tu devrais nous passer les vidéos de ton furet, je suis interessée et je sais que je ne suis pas la seule. Ca fera plaisir a beaucoup d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:51

Yessssssssssss ! Je suis d'accord ! Je ne connais pas les furets, mais je les trouve tout mignons. Je n'ai juste jamais voulu en acheter...
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:08

c'est très méchant lorsque c'est sauvage, mais je sais que ca peut être adorable quand ils connaissent leur maitre ou maitresse
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:19

J'avoue que je ne m'y connais pas du tout en furets... Je compte sur Syl pour combler cette lacune ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
bluette
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
bluette


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 66
Localisation : Berloz, petit village de Belgique,jumelé avec Verzenay en Champagne
Emploi/loisirs : mamy,jardinage,cuisine et surtout le forum Mascoo
Humeur : généralement gaie,un peu taquine,mais toujours présente pour les autres
Date d'inscription : 24/07/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptySam 29 Nov 2008 - 9:49

SOS je viens de faire le fil de la ménagerie,j'ai pas trouvé pirate.J'ai vu ces photos,avec ta petite fille,mais je ne sais plus dans quel fil.Je vais encore chercher.Plus que 3 dodos bisous bluette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptySam 29 Nov 2008 - 10:03

bluette a écrit:
SOS je viens de faire le fil de la ménagerie,j'ai pas trouvé pirate.J'ai vu ces photos,avec ta petite fille,mais je ne sais plus dans quel fil.Je vais encore chercher.Plus que 3 dodos bisous bluette

Il est là, Bluette https://mascoo.forumpro.fr/le-coin-des-discussions-f44/comme-promis-la-suite-de-mes-bebetes-t1415.htm#78701
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptySam 29 Nov 2008 - 10:46

Là, vous parlez de Roxane, pas de moi ! Wink
Pirate est bien au début du fil de la ménagerie qui est verrouillé, donc assez loin dans les fils qui sont redescendus...

Sinon, Bluette, je te l'enverrai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptySam 29 Nov 2008 - 10:49

copinechipie a écrit:
Là, vous parlez de Roxane, pas de moi ! Wink
Pirate est bien au début du fil de la ménagerie qui est verrouillé, donc assez loin dans les fils qui sont redescendus...

Sinon, Bluette, je te l'enverrai ! Wink

ça pour descendre il descendent les fils,chez le autres ça va a plus de 10 000 postes Wink
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptySam 29 Nov 2008 - 10:52

Ici, c'est impossible, Aldo. Ils se verrouillent automatiquement à la 20ème page. On n'y peut rien : c'est l'hébergeur qui veut ça. Cela dit, 20 pages X 50 posts, ça fait 1000 posts. Et quand on sait que certains fils se verrouillent et continuent, ça en fait des posts sur un fil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyLun 27 Avr 2009 - 0:05

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Photo_18

Il n'a pas le physique original du Spout, mais il a un caractère imprévisible, ça fait son charme et ça développe le commerce des pansements... :a4_):
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyLun 27 Avr 2009 - 8:01

amanecia a écrit:
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Photo_18

Il n'a pas le physique original du Spout, mais il a un caractère imprévisible, ça fait son charme et ça développe le commerce des pansements... :a4_):
Ton Cassuis a son propre physique original!En tout cas,je le trouve superbe,on voit bien le male en lui!! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyLun 27 Avr 2009 - 8:03

Tout Simplement Varié a écrit:


Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 258725 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 258725 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 258725 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 258725 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 258725 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 258725 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 325281
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 258725 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 258725 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 258725 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 258725 Mais le Spout ne chante pas aussi juste...par contre il a la voix qui porte autant!! :lol: :lol: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyLun 27 Avr 2009 - 9:43

amanecia a écrit:
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Photo_17

Cassius

l'a l'air malheureux celui là Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 1153
l'est un peu rayé Wink
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:32

Bonjour à vous qui passez par là ! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:01

bonne journée à toi copine et bonne semaine

pour moi , elle commence bien ,ce matin , mon mari ne travaillait pas ; c'est lui qui s'est occupé de ma fille ! et moi non plus je travaillais pas : j'ai vraiment pu décompréssé et ça fait du bien !!!

bisous Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:10

amanecia a écrit:
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Photo_18

Il n'a pas le physique original du Spout, mais il a un caractère imprévisible, ça fait son charme et ça développe le commerce des pansements... :a4_):

Il est superbe ! et il a l'air plein d'allant !

une caresse pour lui Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 113278 et des soins pour la maitresse !!! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 92120 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 92120 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 92120
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyLun 27 Avr 2009 - 14:12

poussinette a écrit:
amanecia a écrit:
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Photo_18

Il n'a pas le physique original du Spout, mais il a un caractère imprévisible, ça fait son charme et ça développe le commerce des pansements... :a4_):

Il est superbe ! et il a l'air plein d'allant !

une caresse pour lui Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 113278 et des soins pour la maitresse !!! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 92120 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 92120 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 92120

Tu as tout compris Poussinette au sujet des soins ! Mes mains vont bien, c'est Amanecio qui est handicapé pour le moment !
Quant à moi j'ai encore une cicatrice au poignet droit, je m'en souviens très bien, je n'ai plus adressé la parole à Cassius pendant une semaine après cet épisode sanglant ! 🐱 Il faut le connaître, il avertit toujours...
Et pendant que je lui faisais la tête, lui avait oublié l'incident et ne comprenait pas pourquoi je changeais d'attitude ? Il me posait des questions avec ses yeux, on voyait que ça ne tournait pas rond ! scratch Sans plus, parce que du moment que la gamelle était pleine, le principal était sauvegardé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:27

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 18973 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 18973 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 18973
tu m'étonnes !!!
et à voir sa corpulence , il ne se laisse pas mourrir de faim !!!
fais attention à toi alors ! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 92120 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 92120
bisous Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:03

poussinette a écrit:
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 18973 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 18973 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 18973
tu m'étonnes !!!
et à voir sa corpulence , il ne se laisse pas mourrir de faim !!!
fais attention à toi alors ! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 92120 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 92120
bisous Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 113278

tu veut dire qu'il est bon a bouffer Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 1153
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyLun 27 Avr 2009 - 23:58

Casa, demande pardon tout de suite ! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 87736 Bouffer mon chat... Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 608424
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
Invité
Invité
Anonymous



Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyMar 28 Avr 2009 - 1:35

amanecia a écrit:
Casa, demande pardon tout de suite ! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 87736 Bouffer mon chat... Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 608424


quoi?? l'est bien grassouillet Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 1153
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:54

Bonjour Poussinette et merci d'être passée ! : content:

Tant mieux que tu aies pu décompresser, Superwoman ! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 18973 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 18973 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 18973

Je ris, mais je reconnais que ce n'est pas drôle d'être sans arrêt sous pression. Allez, l'année scolaire se termine bientôt ! Courage pour cette dernière ligne droite. J'espère que tes vacances seront agréables et moins stressantes ! alien

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:18

copinechipie a écrit:
Bonjour Poussinette et merci d'être passée ! : content:

Tant mieux que tu aies pu décompresser, Superwoman ! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 18973 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 18973 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 18973

Je ris, mais je reconnais que ce n'est pas drôle d'être sans arrêt sous pression. Allez, l'année scolaire se termine bientôt ! Courage pour cette dernière ligne droite. J'espère que tes vacances seront agréables et moins stressantes ! alien

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 113278

coucou copine

je te dis pas la pression , ce matin ! ça commençait bien : ma fille dans la voiture et mon grand qui pour une fois avait pas pris le car : panne de voiture !!! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 853223

en fait rien de bien grave mais suffisamment pour faire monter le stress .

mais là tout va mieux : visite à l'hosto pour ma puce : plus que 4 semaines !!!

les détails sur mon fil ...
et puis des photos des minous (je sais que t'aime ça ) sur l'autre fil ...

ce soir , j'en profite
bisous Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 113278 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:11

casacollector a écrit:
amanecia a écrit:
Casa, demande pardon tout de suite ! Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 87736 Bouffer mon chat... Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 608424


quoi?? l'est bien grassouillet Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 1153 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 1153

j'en étais sure qu'il répondrait ça Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 92120 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 92120 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 92120 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 92120 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 92120 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 92120 Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs 92120

voici des photos des minous
ils m'éclatent de rire car ils commencent à jouer ensemble : c'est vraiment drôle de les voir
par contre , je vais commencer à avoir un problème car Neige crache sur Blondie dès qu'elle la voie et les petits commencent à vouloir sortir de leur caisse pour explorer le monde : alors avec neige , méfiance

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Chaton37
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Chaton38
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Chaton39
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
Contenu sponsorisé





Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cavaliers mascooteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mascooteurs :: La cuisine, le jardin, la maison, les animaux-
Sauter vers: