Forum des Mascooteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site Mascoo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les cavaliers mascooteurs

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyJeu 3 Sep 2009 - 9:52

Alors, vu que la communauté des cavaliers mascooteurs semblent s'agrandir, on a décidé, avec Mediavart, d'ouvrir un nouveau fil pour parler de notre passion. Ici, on parle de chevaux, de nos aventures, de notre passion, quoi ! alien

Je commence :

J'ai la chance d'avoir mes chevaux à la maison. J'ai quatre équidés que je me ferai un plaisir de vous présenter. Il faut que j'ouvre un disque dur externe pour accéder aux photos, donc les photos ça sera pour un autre jour... Les cavaliers mascooteurs 722965

Mais je vais vous dire ce que je fais, là

J'ai commencé en équitation classique et je me suis pris un nombre incalculable de gamelles. Je ne me suis fait mal qu'une fois : fracture du nez et perte de connaissance, cependant, pourtant je crois que c'était spectaculaire à chaque chute ! J'étais devenue une attraction ! Les cavaliers mascooteurs 398408

Et puis, j'ai été paralysée à cheval alors j'ai rencontré Roxane (où es-tu ?) qui est instructeure diplômée du Québec (SVP Les cavaliers mascooteurs 987535 ) et m'a aidée à surmonter ma peur ! Ils sont très pédagogues au Québec car j'ai eu l'occasion de faire des stages avec l'instructeure qui a formé Roxane (Nath, peut-être que tu la connais, il s'agit de Lyne Laforme, une super-nana ! Les cavaliers mascooteurs 990606 ).

Et voilà que j'ai embrassé ainsi cette superbe discipline qu'on appelle l'équitation western ! Les cavaliers mascooteurs 662353

Mon cheval, Pirate, s'est donc aussi reconverti pour son plus grand bonheur, je crois.

L'équitation classique est issue de l'armée.
L'équitation western est une équitation de travail. La philosophie en est donc différente et convient bien à ma conception du cheval, de l'équitation et de ce que je veux faire : surtout de la balade.

Nous montons sans mains et jambes, pratiquement, c'est à dire que nous donnons toujours un ordre bref et tant que le cheval obéit et reste dans ce que nous avons demandé, nous ne demandons rien d'autre et relâchons tout : jambes loin du cheval et rênes longues (oui oui, même au galop et j'avoue qu'au début, c'est un peu déconcertant, mais sa fonctionne très bien)

On fait principalement du dressage car les chevaux doivent savoir faire un tas de choses : on doit ouvrir des barrières, les refermer, par exemple, et ça sans que les vaches s'échappent et aussi on doit avoir des chevaux capables de se sortir de toutes les situations ! Smile

Voilà. Si vous avez des questions, j'y répondrai et parlez-moi de ce que vous faites et des chevaux que vous montez ! Smile

Les cavaliers mascooteurs 297637
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:58

Chouette Les cavaliers mascooteurs Bonhom10Les cavaliers mascooteurs Bonhom10Les cavaliers mascooteurs Bonhom10
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyVen 4 Sep 2009 - 7:34

Hé hé ! Smile

bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyVen 4 Sep 2009 - 8:05

Au galop, les mascooteurs Les cavaliers mascooteurs Cheval10

Kate, apprend à partager et laisse u peu de chocolat pour Medievart, s'il te plaît Les cavaliers mascooteurs 247502
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyVen 4 Sep 2009 - 8:24

Bon, je lui laisse les bouteilles, mais je me garde le cheval... Les cavaliers mascooteurs 987535
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyVen 4 Sep 2009 - 8:25

Coquine Wink
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyVen 4 Sep 2009 - 8:26

Copine ! TSQJTT !

bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:39

CHIPIE !
TSQJTT bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:58

Où sont passés nos cavaliers ? Les cavaliers mascooteurs Papy10
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:41

Ben apparemment, il n'y a plus que moi... Les cavaliers mascooteurs 318296
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
medievart
Mascooteur débutant
Mascooteur débutant
medievart


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 71
Localisation : Aquitaine Lot et Garonne
Emploi/loisirs : je pratique l'histoire médiévale, l'équitation, l'attelage, la philo hédoniste, la lecture, la gastronomie et l'amitié
Humeur : Memento vivere
Date d'inscription : 16/04/2009

Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: ça y est, j'ai trouvé...le fil   Les cavaliers mascooteurs EmptyVen 11 Sep 2009 - 2:50

Bonsoir les zamis,

J'ai été absent quelques temps car j'ai un travail qui m'accapare parfois totalement et je n'ai alors plus assez de temps pour fureter sur le forum.

Mais je suis revenu, à temps il me semble car vous semblez désespérer de ma visite sur ce fil. Et oui, mais je ne savais pas qu'il existait ce fameux fil... Je viens de le trouver en plongeant dans le forum un peu au hasard et en relisant pour si des fois il y aurait des réponses... Comme je ne suis pas très habitué j'ai failli passer à côté du petit smiley qui dit: "c'est ici"

Heureusement que je suis d'un naturel curieux, donc j'ai ouvert...

J'ai une question tout de suite avant de commencer:
est-il possible d'aller directement sur ce fil, est-ce qu'on peut le placer quelque part pour le retrouver facilement et si oui comment on fait???

Ensuite, juste un petit mot pour préciser à Copinechipie que c'est Medievart et non Mediavart, mais ça n'est pas grave, d'ailleurs je l'ai écrit comme ça car Mascoo ne prenait pas les accents ni les apostrophes pour les pseudos.

Mais en fait c'est Médiév'art et c'est même une marque déposée... Et oui M'sieursdames... J’ai créé ce néologisme non pas pour prétendre faire partie du milieu de l’art ni même pratiquer l’art du milieu, mais plus modestement pour rappeler que l’activité de l’entreprise excelle dans l’art moyen qui gravite dans un univers médiéval.

En tout cas merci à Tout Simplement Varié qui ne s'y est pas trompé, et merci quand même à la Chipie qui m'a laissé les bouteilles, elle a tout de suite compris où allait ma préférence et je suis d’accord pour lui laisser le chocolat... Faut dire que pour ce qui est de la dive bouteille j'avais annoncé la couleur au départ… Deficiente vino deficit omni

C'est vrai que je ne suis pas très fort sur le chocolat, attention je ne déteste pas, surtout le très bon, mais aucun met sucré ni aucun gâteau ne me fera autant plaisir qu'une bonne potée aux choux, ou un petit salé aux lentilles, ou une blanquette de veau, ou un cassoulet, ou une choucroute, ou, ou, ou, ou... Vaut mieux que j'arrête, je vais me faire du mal... Et puis ça n'est pas la rubrique gastronomique,, ou alors faudrait cuisiner du cheval...

Ouille, là j'ai sans doute dit une bêtise?… Tant pis, c'est dit, et ben oui j'en mange...

Là je commence fort, mon premier post sur la rubrique équestre et j'attaque par le plus délicat... la question qui divise… Rassurez-vous, je ne vais pas me lancer dans le détail des recettes et préparations… Quoique… Un vrai bon tartare ne se peut concevoir fait d’une autre viande.

Bien sûr, on peut aussi être végétarien, je respecte, voire végétalien, tout aussi honorable, l’œuf n’est jamais qu’un animal en devenir et le lait contient des bactéries… Vivantes quelle horreur !… Mais cela ne résout pas le problème car après tout une salade est tout aussi vivante qu’une araignée ou qu’un mouton. On pourrait donc aussi aller vivre sur la lune, mais je doute qu’on y subsiste longtemps, la vie ne se nourrit que de la vie. Qui a dit hélas ?

Donc, mammifères humains et dérisoires que nous sommes, omnivores comme les porcs qui dévorent, il faut en prendre son parti et pourquoi privilégier une espèce plutôt qu’une autre ? Je préfère bien sûr caresser un cheval ou un chat plutôt qu’une araignée ou un serpent, mais philosophiquement je n’ai pas de sensiblerie déplacée et ma considération va tout autant aux uns qu’aux autres.

Avez-vous déjà tenu un crapaud dans la main ? c’est adorable, certes un peu froid, mais avec de si beaux yeux… qui a déjà passé des heures à observer une araignée tisser sa toile ? C’est une féerie magique. Donc la valeur d’un être ne saurait être jugée à l’aune de ses phobies, de ses phantasmes ou de sa sensiblerie.

Canis caninam non est. Bien évidemment, je conçois que l’on ne puisse envisager de manger un animal connu de soi, car alors pourquoi pas un parent ou un être cher ? Il n’est pas question de manger son cheval, pas plus que son cousin ou son aïeul, mais rien dans la nature hormis le poids des conventions sociales donc de la morale moralisante née de la civilisation n’est en contradiction avec le fait de manger ce qui nourrit. A chacun de placer ses limites et de respecter celles des autres pour peu qu’elles ne nuisent pas à autrui ou n’entrent pas en conflit avec la loi qui se trouve être la somme des conventions admises pour vivre en société.

Bref, je fais partie de ceux grâce à qui des races ont pu être préservées… Croyez-vous qu’après l’avènement du tracteur roi des campagnes il resterait encore des percherons, des ardennais, des franc-comtois, des boulonnais ou postiers bretons, j’en passe et des meilleurs (sans jeu de mot pour la question du goût) si quelques éleveurs n’avaient trouvé ce débouché pour maintenir et développer ces races que nous redécouvrons aujourd’hui pour la plus grande joie des pratiques d’attelage en plein renouveau ? Un animal qui ne sert plus à rien disparaît très vite, voyez les ours des Pyrénées, les loups, les grands rapaces etc. Les grands mammifères encore présents dans nos forêts n’ont plus que l’intérêt que leur portent les chasseurs pour justifier leur survie en cheptel comptabilisé…

La question du comment est une autre affaire, et je m’insurge très violemment contre les pratiques et les conditions d’existence qui sont faites trop souvent aux espèces en exploitation nutritionnelles. Mais là encore il faut bien reconnaître que les poules pondeuses ont une existence bien plus difficile que celle des chevaux qu’il est quasiment impossible de maintenir confinés dans une cage. C’est un combat qu’il faut mener et ne pas regarder à côté de la cage pour ne pas troubler sa conscience. Assumons nos responsabilités et nos vicissitudes nécessaires, mais le plus humainement possible puisque c’est paraît-il ce qui nous distingue du genre animal…

Tout ça est parti du chocolat… Voyez où ça nous mène, un petit tour par la cuisine et hop ça dérape… J’étais parti pour parler équitation et comme d’habitude je me suis laissé entraîner sur un autre sujet. Mon imaginaire s'est emballé, à pris le mors aux dents et m'a entrainé vers des contrées dangereuses où l'on risque des adversités. J’espère que je n’ai pas trop choqué, la prochaine fois je parlerai galopades et herbes folles, promis juré.

En tout cas, si vous voulez débattre du truc j’en mange - j’en mange pas, je n’interviens plus sur le sujet, pour moi c’est comme ça, c’est naturel mais je comprends que d’autres ne puisse s’y résoudre ni même l’envisager. Mon propos n’était pas de leur faire changer d’avis, ni même d’affirmer que j’ai raison car je n’ai raison que pour moi, l’essentiel étant d’être en harmonie avec son être profond, ce que d’autres nomment l’ataraxie en langage savant.

Donc la prochaine fois après la rubrique je sale mon cheval, ce sera je selle mon cheval, ça devrait être plus détendu…

A la revoyure, bises à toutes et à tous,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/12168-M%C3%A9di%C3%A9v%27art.htm
Invité
Invité
Anonymous



Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:25

Alors : en sale Médiévart . . . heu non ; je recommence


Alors en selle, Médiévart






Les cavaliers mascooteurs La-sta10 Quand nos amis se mêlent de s'humaniser, ils nous désarçonnent. Quand les humains font la bête, ils nous dépitent . . . mais quand l'équilibre de la bête bipède est atteint OH MY GOD ! Ce n'est que du bonheur.

Merci à toi pour ce moment succulent de lecture, c'est divin! Je crois, sans vouloir polémiquer, que nous allons nous entendre sur les mets salés . . . zut alors : si quelqu'un sert une choucroute céans, il va falloir que je vienne au triple galop Les cavaliers mascooteurs Icon_wink
Je reviens tantôt pour les récits chevaleresques et partage volontiers avec toi ce met sympathique autant que succulent Les cavaliers mascooteurs Repas_10 : une mise en bouche pour la journée.


Les cavaliers mascooteurs A_bien10


Dernière édition par Tout Simplement Varié le Ven 11 Sep 2009 - 7:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:27

Post Sciptum (c'est à peu près la seule locution latine que je connaisse): pour revenir rapidement sur un sujet, tu cliques "surveiller ce sujet", en bas à droite, et tu reçois une info dans ta boîte à miel Les cavaliers mascooteurs 113278
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:09

Les cavaliers mascooteurs 463642

et bien que d'envolées lyriques !!!! quel plaisir de te lire médiévart ou plutôt Daniel puisque tel est ton nom ...

tout d'abord, comme cath (tout simplement varié) te l'a dit, pour suivre un sujet tu peux effectivement cliquer en bas du forum sur "surveiller les réponses à ce sujet"

mais aussi :

lorsque tu es sur l'arborescence du forum, tu as, en haut :

voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite (là, nul besoin d'explications)
voir ses messages (qui te permet de suivre les fils sur lesquels tu as posté)

dans la liste des fils, tu remarqueras un carré vert qui indique que tu as déjà posté dans le sujet
le drapeau bleu t'amène au message le plus récent
le drapeau vert t'amène vers le dernier message.

Voici pour les explications ...

Ah le médiéval, j'ai découvert cet univers grâce à un ami qui est un dingue de cette période ... Il m'a fait découvrir la musique (tiens si vous avez l'occasion Luc Arbogast), les décors, les costumes, l'histoire ... Pour le coup, moi qui ne suis pas loin de Castillon, j'ai eu l'occasion de l'emmener l'an dernier voir la fameuse bataille ! Un spectacle sensationnel qui a lieu chaque été ! J'irai vous en parler dans le fil de nos villes et villages.

Je me suis promise, lorsque l'heure de la retraite sonnera (c'est pas pour tout de suite), d'approfondir le sujet et de visiter tous ces lieux qui nous propose de revivre certains évènements ; il y en a tant et tant dans notre bon vieux pays !

Je vous laisse à vos montures car je ne suis pas férue de cet art qu'est l'équitation (mauvaise expérience) et j'avoue à mon grand dam que tout ce que je ne maîtrise pas m'effraye quelque peu ! Surtout si c'est plus grand et costaud que moi Les cavaliers mascooteurs Icon_wink

Mais quoiqu'il en soit, c'est avec plaisir que je viendrai lire ...
Revenir en haut Aller en bas
medievart
Mascooteur débutant
Mascooteur débutant
medievart


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 71
Localisation : Aquitaine Lot et Garonne
Emploi/loisirs : je pratique l'histoire médiévale, l'équitation, l'attelage, la philo hédoniste, la lecture, la gastronomie et l'amitié
Humeur : Memento vivere
Date d'inscription : 16/04/2009

Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:50

Alors là je n'ai rien compris, je suis complètement à côté de la plaque... Je viens de faire une réponse à Tout Simplement Varié pour le remercier de son aide et de ses petits plats, mais je pensais qu'il était mieux contrairement à ce que j'ai fais auparavant, de ne pas mettre de sujet pour garder le même fil, et que celui-ci s'inscrirait automatiquement:

Re: Les cavaliers mascooteurs.

Donc j'ai compris qu'il faut le faire à chaque fois...

Mais trop tard, je ne sais pas où est passé ce message???
Aurais-je envoyé une bouteille à la mer? Dans l'immensité des confins perdus, parmi les flots de messages et les déferlantes de réponses... Décidément, tout ça reste un grand mystère pour moi...

Bon, je n'ai plus trop de temps, je reviendrai plus tard, promis.

A bientôt,la bise à toutes et à tous,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/12168-M%C3%A9di%C3%A9v%27art.htm
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:18

Eh bé, Daniel ! Quand tu t'y mets, à poster, on a de la lecture et ça fait plaisir ! Smile
En plus j'adore ton style et je crois qu'avec Cath, vous allez nous régaler tous les deux ! Smile

Pour le sujet polémique, sache que j'ai fait de la protection d'équidés (trois des miens ont été sauvés de propriétaires peu scrupuleux, si ç'a t'intéresse, je te raconterai leur histoire) et le mien, je l'ai sorti de centre équestre car, comme tous les chevaux mais probablement lui encore plus, il est claustrophobe et ne supporte pas l'enfermement dans un box minuscule pour un animal de cette taille et qui a besoin de se défouler.

Et si je ne mange pas de viande de cheval (bien que carnivore mais le cheval est mon ami), je tolère très bien que d'autres en mangent et j'avoue que ton argument je l'ai entendu très souvent et vu des "acharnés" le combattre avec virulence. Mais personnellement, je n'ai pas de temps et d'énergie à consacrer à une telle chimère : des éleveurs élèvent des chevaux pour la viande, des gens en mangent, c'est économique et essayer de combattre cela me paraît illusoire.

J'espère lire très vite tes expériences équestres que nous revenions au véritable sujet de ce fil ! Smile

Bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:55

Trés heureuse de venir lire ce fil : oui, vraiment trés heureuse.

Daniel Les cavaliers mascooteurs 687855

Tout Simplement Varié en abréviation, cela donne Cath. Ainsi, c'est simple : tu as Kate, adepte de chevaux et de chocolats . . . et puis Cath, adepte de choucroutes et lecture cavaleresque (voir de l'usage de mots nouveaux)

Ici, je suis aussi et surtout : le petit clown

Douce après midi à tous Les cavaliers mascooteurs 711144
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:58

Cath, si tu aimes ce genre de lectures, je te conseille "Les Cavaliers" de Joseph Kessel ! Smile

Les cavaliers mascooteurs 936340
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:03

Oui, j'aime et je retiens le titre ma Kate

Je repars avec ma 4cv au boulot Les cavaliers mascooteurs 92120 je vais passer la marche avant, cet après midi Les cavaliers mascooteurs 50115
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:20

Apparemment, ça te fait bien rire ! Mais je n'ai pas compris.... Les cavaliers mascooteurs 558765

Bon courage, en tous les cas !

Les cavaliers mascooteurs 936340
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:01

Je pars en 4 chevaux dis-je sur un fil réservé aux cavaliers ! ! ! voilà ce qui me faisait rire ma Kate et je passe la marche avant en fin de semaine Les cavaliers mascooteurs Icon_wink Oui, c'est un peu lourd mais j'ai la tête comme un ballon en ce moment Les cavaliers mascooteurs 113278
Revenir en haut Aller en bas
medievart
Mascooteur débutant
Mascooteur débutant
medievart


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 71
Localisation : Aquitaine Lot et Garonne
Emploi/loisirs : je pratique l'histoire médiévale, l'équitation, l'attelage, la philo hédoniste, la lecture, la gastronomie et l'amitié
Humeur : Memento vivere
Date d'inscription : 16/04/2009

Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptySam 12 Sep 2009 - 0:26

Amis du soir bonsoir,

Mille pardons à Tout Simplement Varié, Donc Cath, ça y est j'ai pigé car je viens de comprendre qu'il s'agit d'une Mascooteuse et non d'un Mascooteur comme je l'avais cru Jusqu'ici...

C'est la locution "grand Mascooteur" sous ton avatar qui m'a "enduit avec de l'erreur"... Bien sûr j'aurais pu regarder mieux le petit logo et l'humeur enjouée aurait du me mettre la puce à l'oreille, mais je suis resté sur une première impression fugace et je n'ai pas cherché plus loin...

Mon manque d'habitude des forums, et des pseudos... D'ailleurs comme tu le dis Cricri moi c'est Daniel, je n'aime pas avancer masqué, de toute façon je viens de mon plein gré et je ne raconte que ce qui me fait plaisir de partager. En fait c'est par commodité que j'ai conservé sur le forum le même pseudo que pour ma boutique. Comme beaucoup d'entre vous sans doute.

Donc à l'avenir je ferai plus attention à mes interlocuteurs, c'est promis. D'ailleurs à ce sujet, dans le message qui s'est perdu dans les brumes, je disais justement à Cath que dorénavant, je mettrai les traducs pour les latineries dont j'aime à émailler mon propos, ce sera plus sympa et plus correct. C'est vrai que cela faisait un peu trop sentencieux. Cependant j'aime bien car ce sont des raccourcis très explicites, polis et rôdés par les siècles, et qui permettent de poser une idée forte. Bien que comme je le disais également je ne sois pas toujours d'accord avec certaines formules, voire même que j'y sois diamétralement opposé. Je propose même d'en donner des exemples quelquefois à l'occasion. Tiens commençons par le fameux et mortifère "memento mori " auquel je préfère de loin le plus engageant "Memento vivere"
Avouez que "n'oublie pas de vivre" est plus réjouissant que "souviens toi qu'il te faut mourir" Même si la finalité diffère peu, le chemin pour y arriver est plus joyeux.

Merci aussi de vos encouragements, mais je n'aurai pas toujours autant de temps à vous consacrer et je serai quelquefois absent longtemps... Ne m'en veuillez pas.

En parcourant les messages un peu dans tous les sens, comme une abeille qui butine ses fleurs, je suis tombé sur quelques messages un peu tristes. Chère Kate, je rejoins un peu tardivement ceux qui te soutiennent pour tes peines à venir hélas inéluctables, mais je te souhaite que Melba conserve la pêche jusqu'au bout.

Dimanche en principe je fais une petite rando équestre avec un ami à l'occasion de la foire aux chevaux de Lévignac de Guyenne, je vous raconterai...

En attendant, si quelqu'un était en mesure de me dire par où à bien pu passer ce fichu message que j'ai expédié sans sujet... C'est juste pour savoir, et pour tenter de comprendre mieux le principe du forum, je suis très têtu, je n'aime pas ne pas comprendre...

En attendant, encore merci Cricri pour tes judicieux conseils, je vais suivre les drapeaux et ce sera bien la première fois de ma vie... En effet, je refuse de me poser comme anarchiste pour la raison qu'ils ont aussi un drapeau... Même noir, c'est encore le signe d'une grégarité que je refuse.

Prenez soin de vous et restez libres, c'est comme ça que je vous aime le mieux.

La bise à toutes et à tous,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/12168-M%C3%A9di%C3%A9v%27art.htm
medievart
Mascooteur débutant
Mascooteur débutant
medievart


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 71
Localisation : Aquitaine Lot et Garonne
Emploi/loisirs : je pratique l'histoire médiévale, l'équitation, l'attelage, la philo hédoniste, la lecture, la gastronomie et l'amitié
Humeur : Memento vivere
Date d'inscription : 16/04/2009

Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: J'allais oublier Castillon...   Les cavaliers mascooteurs EmptySam 12 Sep 2009 - 0:57

Et oui Cricri, Je voulais aussi te dire que j'ai fais partie de la bataille pendant 8 ans... Il y a bien longtemps... Je raconterai tout ça un jour, mais le fil équestre n'est peut être pas le meilleur pour ça vu qu'a mon avis ce serait même le point faible de cette fichue bataille...

Je suis allé voir le fil de nos villes et villages., superbes photos, et figurez-vous que l'armure que porte le fier chevalier sur l'une d'entre elles sort tout droit de mes ateliers...

Allez, je raconterai plus tard,
Bisous,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/12168-M%C3%A9di%C3%A9v%27art.htm
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22264
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptySam 12 Sep 2009 - 6:58

Merci Daniel pour ce message qui nous ravit, continue comme ca, le plaisir seras pour nous
Bonne journee

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Coucou Daniel   Les cavaliers mascooteurs EmptySam 12 Sep 2009 - 8:50

Et oui, tu vois : quand on est grand, on est forcément homme Les cavaliers mascooteurs 1153 Mais ça me convient sans appel . . . le titre de grand mascooteur ! Je mesure 157 cm
J'aime aussi mêler quelques latinismes à mes textes, en les trouvant dans les pages roses du dictionnaire. Hors mis le minitel, tout ce qui est rose n'est pas forcément équivoque . . . quoique ! La vie en rose "Memento vivere" ça oui ! Le pot aux roses ça non : pourquoi enfermer ces belles dans un vulgaire pot ? Une question comme une autre en ce matin où mon teckel m'a jetée du lit à 6h30, pour s'y s'allonger de tout son travers ensuite.

Le texte que tu avais mis a dû se croiser avec une autre réponse, postée en même temps. Si tu as cliqué sur envoyer, sans te rendre compte du message te disant qu'un autre message avait été posté, puis sois passé à un autre fil : le tient ne s'est pas enregistré . . . enfin, c'est une possibilité.

Je lâche le crayon virtuel pour mon bol, ma cuillère et mon café avec du pain beurré (le pain, pas moi)quelques tranches de saucisson et une tartine de fromage Les cavaliers mascooteurs 796248




Bon chocolat, les z'amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Récits   Les cavaliers mascooteurs EmptySam 12 Sep 2009 - 8:55

Chers Administrateurs Les cavaliers mascooteurs 68205

Un topic où Daniel nous conterait ses aventures chevaleresques et armures : ce serait une bonne idée ? Les cavaliers mascooteurs 613616 D'ailleurs un topic de lectures des divers sujets fascinants ravirait les adeptes du genre. Où sont donc passés papaydu47 et le récit de sa vie de marinier ? C'était chouette Les cavaliers mascooteurs 687855 Ce serait bien qu'il revienne.


Dernière édition par Tout Simplement Varié le Sam 12 Sep 2009 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptySam 12 Sep 2009 - 12:03

Les cavaliers mascooteurs 463642

Daniel, comme le dit si bien Cath ton message ne s'est pas enregistré car il est probable qu'une réponse a été postée en même temps ... je suis partie à sa recherche dans les méandres du forum mais que nenni point de message ...

Lorsque tu postes et que tu cliques sur envoyer, il apparaît quelque fois un encart signalant qu'un nouveau message a été posté en te proposant de modifier le tien ou de l'enregistrer ... et, cela arrive, zou ... le tien disparaît ! nous en sommes tous passé par là mais je vais reprendre ma quête tout de go !

Comme le dit si bien Cath, n'hésite pas à ouvrir un fil équestre s'il en est pour nous raconter tes aventures ... ce sera un plaisir de te lire pour nous toutes et tous ! En général, ces fils s'ouvrent dans le coin des discussions mais si par erreur, il apparaissait ailleurs, je m'en irai de céans le remettre à sa juste place !

Pour ma part, j'ai adoré ce spectacle et il me tarde de pouvoir y emmener Nathan ... mais bon à 28 mois, c'est trop tôt !

Tiens d'ailleurs je sais qu'un peu partout il y a des fêtes médiévales, de concerts, des foires ... Je vais faire quelques recherches car j'adore cette ambiance là !

Bon week end à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
medievart
Mascooteur débutant
Mascooteur débutant
medievart


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 71
Localisation : Aquitaine Lot et Garonne
Emploi/loisirs : je pratique l'histoire médiévale, l'équitation, l'attelage, la philo hédoniste, la lecture, la gastronomie et l'amitié
Humeur : Memento vivere
Date d'inscription : 16/04/2009

Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptySam 12 Sep 2009 - 17:45

Merci Cricri, mais ne te donnes pas trop de peine, ça n'était qu'un petit message. Je voulais juste comprendre le phénomène mystérieux de la diparition...

Pas de soucis, désormais je ferai un copier de sauvegarde avant de l'envoyer pour le cas où il faille faire un coller de ratrapage... Pas bête hein? Les vieux singes ça sait faire les grimaces...

Bon, c'était juste pour te remercier, et dire à Cath que j'ai vu son post de ce matin en mangeant moi aussi ma tartine de fromage avec mon café...

Là dessus je vous quitte, pour une fois j'ai débauché de bonne heure car ce soir il y a repas de quartier dans mon village. Un pique-nique dans le ruet du poète Jean Montmoreau, avec les guitares et tout le bazar. Comme on dit, ça devrait le faire...

Bonne soirée, et bon week-end si je ne reviens pas d'ici là, car demain c'est parti pour 25 petits km à cheval, ça va me remettre dans une forme que je ne vous dit pas... Couché tard et levé tôt, ça vaut mieux qu'un coup chez tare avec le véto... Pas terrible, mais je m'entraine pour ce soir.

La bise à toutes et à tous,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/12168-M%C3%A9di%C3%A9v%27art.htm
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:43

Eh bien, j'adore le style de ce fil ! Smile
On se croirait revenus à une époque où tout le monde savait encore écrire avec style et sans faute. Ce qui me réjouit ! Smile

Daniel, n'hésite pas à nous raconter ta balade de dimanche. Ca fera plaisir aux cavaliers et aux non cavaliers qui adorent nos histoires équestres ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:01

hello les cavaliers !

bon, je n'ai pas retrouvé ce fameux message ... perdu dans les oubliettes même si je suis allée les visiter !

pour infos, quand vous préparez un message, vous pouvez cliquer sur brouillon, ça enregistre dans votre profil et comme ça vous pouvez le reprendre ! Les cavaliers mascooteurs Icon_wink

Bon, j'attends les aventures de chacun à dos de cheval moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyLun 14 Sep 2009 - 12:36

YESSSSSSSSSSSSSSS Cricri Les cavaliers mascooteurs 247502 Je n'avais pas vu la touche "brouillon" ; j'en userai quand je ferai mes pages

Les cavaliers mascooteurs 113278
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:26

salut cath

et oui, je l'ai rajoutée exprès pour toi en plus ! Les cavaliers mascooteurs 247502
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:25

Les cavaliers mascooteurs Zanial10 Les cavaliers mascooteurs Icon_wink Je vais pouvoir en faire un peu chaque fois que j'ai le temps et en direct au lieu de passer par word Les cavaliers mascooteurs 325281
Revenir en haut Aller en bas
roxane8500
Mascooteur appliqué
Mascooteur appliqué
roxane8500


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 57
Localisation : liancourt (60)
Emploi/loisirs : emploi gantière/sellier/loisir équitation et créatif
Humeur : excellente
Date d'inscription : 18/05/2008

Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:05

cavaliers et non cavaliers, bonjour.
Certains d'entre vous me connaissent déjà: Je suis une ex-pro, qui ai passé plus de 20 ans a galerer dans le milieu de l'équitation. Comme tout le monde j'ai débuter par l'équitation dite "classique", d'abord un mois par an en colonie de vacances, puis en club une fois par semaine. Tous les jours pendant les vacances scolaires en échange de mon travail aux écuries.
A 16 ans je me suis retrouvée livrée à moi même face à un shetland entier de 4 ans, non débourré, mal éduqué. Il m'a fallu apprendre à communiquer avec l'animal afin qu'il m'autorise à le monter. De fil en aiguille j'en ai débourré d'autre. Seule, toujours, avec ma façon de faire et le monde autour qui me disait folle, qui pensait que je risquai ma vie. J'ai débourré aussi sous la houlette de pro, et là presque à chaque fois c'était la bagarre et les chutes, sauf si j'avais eu l'occasion d'apliquer ma méthode en douce avant...
J'ai découvert ensuite l'équitation western et ai cru y trouver mon compte, j'ai d'abord pratiqué seule puis ai rencontré des entraineurs Français, j'ai passé les cavaliers de la fédération Equestre Québèquoise puis suis allée au Québec passer l'examen d'entraineur. De retour en France, mon diplôme n'a jamais été reconnu car les Français étaiet en train d'en créer un (qui est sorti 5 ans plus tard) J'ai enseigné quand même. En parallèle les nouveaux maitres avaient fait leur apparition et j'ai été bien surprise de constater qu'ils faisaient au grand jour ce que je devais faire en cachette et qu'au lieu de les traiter de dingues tout le monde adhérait à leur méthodes. Curieuse j'ai même été participer à un stage sur 2 jours qui ne m'a pas appris grand chose de nouveau. Du coup j'ai commencer à aider des cavaliers à établir un lien relationnel avec leur monture. Je me suis partagée entre l'équitation western et l'équitation dite "ethologique". J'ai par la suite découvert les coulisses bien cachée de l'équitation western européenne et j'ai eu honte. Honte d'être une cavalière western, honte que l'on puisse m'assimiler à ces gens là. C'est la raison principale qui m'a poussée à abandonner mon métier. Je suis restée 7 mois en dépression puis ai retrouvé un équilibre, en gardant mes précieux chevaux pour mes loisirs. En m'occuppant uniquement de mes affaires, en m'obligeant à mettre des oeillères pour ne pas voir les gens en difficultés autour de moi et me retenir d'aller les aider. Je n'ai plus de temps à perdre avec des cavaliers qui à la première occasion vont adhérer à une méthode brutale (déguisée ou non) sous prétexte que celà va plus vite. Mais le bien être mental de leur cheval, ils en font quoi ?
Evidemment je ne pouvais pas toujours me cacher pour monter mon cheval comme j'en avais envie: c'est à dire juste avec la selle sur le dos, pas de bride, pas de licol, pas de corde autour du cou. Et un cheval aux ordre qui change de pied au galop à ma demande, qui bouge les hanches, les épaules, qui se déplace dans tous les sens sans efforts apparents, bref une complicité réelle et visible, qui a commencer à faire des envieux. Après avoir refusé d'enseigner quoique ce soit à qui que ce soit pendant plus d'un an, j'ai fini par céder. Mais c'est moi qui décide, et si la personne ne me convient pas je la vire. C'est à mes horraires et à mes conditions ou ce n'est pas du tout. Je ne redeviendrai pas esclave! j'ai 4 élèves actuellement, sans avoir cherché. Ils sont motivés, à l'écoute, pour le moment je n'ai pas la sensation qu'ils me font perdre mon temps...
Voilà qui je suis, et voilà pourquoi je reste méfiante et distante envers les cavaliers. J'ai abandonné les forum cavaliers, pour ne pas être en conflit permanent. Je sais reconnaitre quand j'ai tort mais on ne me fera pas dire que j'ai tort quand je suis sure d'avoir raison. Je ne sais pas tout des chevaux, on ne sait jamais tout: les chevaux m'apprennent des choses chaque fois que je les cotoie, jusqu'à la fin de ma vie ils auront des choses à m'apprendre, je suis à leur écoute....
Revenir en haut Aller en bas
http://gscuir.monsite.orange.fr/
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22264
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:09

Merci Roxane pour tes jolis commentaires toujours agreable a lire

Bonne nuit

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:14

Roxane : je t'adore Les cavaliers mascooteurs 247502 Je ne monte plus depuis la première fois et ma tendresse pour les équidés me fait regretter de ne pas t'avoir connue plus tôt. Une chute, une simple chute, toute bête m'a fait renoncer par une trouille innénarable ! Je les aime au point d'aller respirer leur naseau à la moindre occasion ! Tes récits me font vivre ce que j'aurais toujours aimé vivre et me l'interdis ! Aujourd'hui, les moments partagés chaque fois que possible avec des chevaux, sont des moments de bonheur . . . et par tes récits, je rêve encore

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:22

bonsoir Roxane,

un récit de ton cheminement à la fois triste et joyeux ... triste car il t'a fait côtoyer apparemment un monde impitoyable, peuplé d'imbéciles qui à mon sens n'ont aucun amour du cheval mais joyeux aussi car ton acharnement t'a permis d'être aujourd'hui celle que tu es, fière de ce qu'elle fait, de ce qu'elle enseigne et de la liberté qu'elle a acquise !

moi, je suis comme cath ! si je t'avais rencontrée avant ... j'aurai sans doute apprécié mon stage de 3 semaines dans le Gers ... et j'aurai sans vaincu moi aussi cette foutue trouille !


plein de Les cavaliers mascooteurs 113278
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:18

Oh oui ! Vous l'auriez vaincue, cette peur, car c'est bien Roxane qui m'a fait vaincre la mienne et qui, quoi qu'elle en dise, continue à m'aider, même si je ne suis plus son élève ! Smile

Quand on s'est rencontrées, j'étais tétanisée : elle m'a laissée évoluer à mon rythme, m'a appris une équitation qui convenait mieux à ma sensibilité, m'a laissée m'empêtrer dans mes difficultés quand c'était nécessaire pour me faire progresser, tout cela sans jamais menacer ma sécurité.

Depuis que je la connais, je ne suis plus jamais tombée de cheval et pourtant, j'en aurais eu l'occasion, je vous le dis ! Notamment quand mon dadou est pris d'une crise de folie ! Les cavaliers mascooteurs 18973
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
roxane8500
Mascooteur appliqué
Mascooteur appliqué
roxane8500


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 57
Localisation : liancourt (60)
Emploi/loisirs : emploi gantière/sellier/loisir équitation et créatif
Humeur : excellente
Date d'inscription : 18/05/2008

Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:51

TSV, Je suis heureuse de savoir que je peux ainsi te faire plaisir. J'aime moi aussi respirer l'odeur particulière et douce de leurs naseaux, j'aime tout autant caler mon nez derrière une oreille et la "respirer". Ils m'apportent le calme et la sérénité, ils sont vitaux pour moi, sans eux je ne suis rien, je ne suis personne.
J'ose espèrer que mon cheval prend autant de plaisir que moi lorsqu'il vient caler ses naseaux dans mon cou et me respire doucement, ou lorsqu'il m'offre sa nuque pour que j'y repose ma joue. Oui je les aime ces animaux, si profondément que je ne pouvais plus supporter de voir ce qu'on leur fait subir, par ignorance souvent, par cupidité aussi (certains doivent être en championnat du monde à 3 ans!!!)
Je suis sûre que si vous m'aviez rencontrée vous seriez cavaliers, votre peur ne serait qu'un mauvais souvenir, tout comme celle de "Copine". Une de mes anciennes élèves, parmis les plus terrorisés est devenue enseignante en équitation, je l'ai récupérèe alors qu'elle avait 11 ans et demi. Après avoir récupéré ses poneys qu'elle ne montait plus depuis plusieurs années et dont sa mère voulait se séparer...
je laisse les gens progresser à leur ryhtme, tout en veillant à leur sécurité. Je fais des insomnies lorsqu'un de mes élèves tombe car alors j'ai un sentiment d'échec, je ressent de la culpabilité: lui ai-je confié un cheval trop difficile, pas assez détendu? Lui ai-je trop demandé? L'ai-je mal préparé ou l'ai-je surestimé ? Me fera_t'il encore confiance demain ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://gscuir.monsite.orange.fr/
roxane8500
Mascooteur appliqué
Mascooteur appliqué
roxane8500


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 57
Localisation : liancourt (60)
Emploi/loisirs : emploi gantière/sellier/loisir équitation et créatif
Humeur : excellente
Date d'inscription : 18/05/2008

Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:54

J'oubliai, pour ceux que ça interesse, j'ai ajouter des photos de la selle, que j'ai faite cet été, sur mon site....
Revenir en haut Aller en bas
http://gscuir.monsite.orange.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:03

bonsoir Roxane !!!

je viens d'aller voir la selle, elle a l'air superbe ! mais dommage qu'on ne puisse la voir de plus près en cliquant dessus !

belle nuit à toi Les cavaliers mascooteurs 247502
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyVen 18 Sep 2009 - 8:12

Oh oui : elle est magnifique, la selle Les cavaliers mascooteurs Qigv1810

Je te souhaite une douce journée, Roxane Les cavaliers mascooteurs 247502
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:18

Roxane, c'est possible d'avoir été plus terrorisée que moi ?

Rappelle-toi que je voulais descendre dès que le cheval faisait un pas, même mon Pirate en qui j'ai pourtant toujours eu confiance...

Quant à la selle, j'ose espérer avoir la chance de la voir en vrai, moi ! Les cavaliers mascooteurs 955426

Tu ne m'as pas dit si elle avait déjà servi, d'ailleurs...

Les cavaliers mascooteurs 711144
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
roxane8500
Mascooteur appliqué
Mascooteur appliqué
roxane8500


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 57
Localisation : liancourt (60)
Emploi/loisirs : emploi gantière/sellier/loisir équitation et créatif
Humeur : excellente
Date d'inscription : 18/05/2008

Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:07

Plus peur que toi, c'est difficile! la gamine avait peur mais elle s'est rassurée dés la première séance... J'ai eu un garçon, qui, lui, a appelé au secour parce que le cheval avait tourné une oreille!!! 6 mois plus tard il était aux trois allures plus les coups de culs et les sauts de mouton, sans que celà l'émeuve! il a plus tard racheté un des chevaux réservés aux cavaliers confirmés et l'a toujours aujourd'hui (11 ans plus tard)Il a tenté de pratiquer la voltige en ligne, sans grand succés, mais bon en connaissant ses débuts c'était déjà beaucoup.
J'ai eu une petite qui a pris ses jambes à son cou lorsqu'en venant nourrir les chevaux elle les a vu s'agiter et hennir à son approche. Aujourd'hui elle est titulaire d'un CAP de palefrenier, et en recherche d'emploi depuis plus d'un an....
La selle tu la verras car elle appartient à Nina qui l'utilise depuis le dernier week-end d'août.
Revenir en haut Aller en bas
http://gscuir.monsite.orange.fr/
Nathkhana
Mascooteur plus de 5 messages
Mascooteur plus de 5 messages
Nathkhana


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu, Québec, Canada
Date d'inscription : 14/08/2009

Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: trouvé le fil Équitation...wow   Les cavaliers mascooteurs EmptyLun 21 Sep 2009 - 2:00

Bonjour à tous
Vos histoires me rendent nostalgique. Bcp de souvenir et d'émotions sont venues à la surface en te lisant Roxanne. Je me surprends à penser que ton don me ferait des plus grands bien. Il est tellement routinier de voir des gens rester avec la peur des chevaux à cause de mauvaises expériences. Moi incluse...
J'étais une disciple des plus fidèles envers les chevaux mais, les épreuves de la vie ont fait en sorte que l'illusion de bien-être que les chevaux m'apportaient disparaisse. Comment pourrais-je résumer ma vie équestre ...!? J'en ai pratiquement autant à dire que Roxanne avec autant d'amertume et de dégoût du milieu équestre ici au Québec!
Ma piqure équestre a eu lieu vers l'âge de 18 ans lorsque j'ai finalement acquis l'autonomie financier que ce sport/passion requière. Fille de parents ouvriers qui arrivaient à peine à nourrir la marmaille sans l'aide des grands-parents. Inutile de dire que pour eux, il n'était pas question que la p'tite dernière engloutisse le maigre salaire de Papa dans ce "luxe".
Mes premiers contactes ont été par l'entremise d'un centre de location. De nature curieuse, j'ai vite compris que ces "yahoos" ne pouvaient réponde convenablement à mon armée de questions. Du coup, je me suis tourné vers une école équestre western qu'une copine d'école (d'une famille plus aisée) m'avait parlé. En cachette je pratiquais sur les chevaux de location. J'étais tellement une cliente régulière qu'ils m'ont embauché les w-e que je ne travaillais pas. Cela a été l'une des rares fois où j'ai pu économiser sur mon apprentissage... J'ignorais à l'époque que le propriétaire de l'école était un des pionniers de la fédération équestre du Qc. C'est après avoir vu le film de Robert Redford "Il chuchote à l'oreille des chevaux " que la science des maîtres du langage des chevaux du genre Monty Robert m'intéressait. J'ai vite constaté fièrement que tous ces "chuchoteurs" étaient à la base de l'enseignement du Ranch où je progressais depuis peu. C'était dispendieux mais, je me retournais sur le centre de location pour faire des heures de montes et prendre mon expérience....Ils se sont aperçurent un jour (fallait bien que sa arrive) que j'avais peu de problèmes avec les chevaux et ont soupconnés que j'avais pris des cours...pffff À l'époque (et même encore ajd) Les yahoos et les écoles ne se mélangent pas... J'ai du passé un accord avec eux de ne pas enseigner les techniques apprises aux clients sur "leur chevaux".
Avec le temps j'ai délaissé ce centre et peaufiner mon apprentissage en payant chaque minute de monte... Je n'ai pas eu la chance à l'époque d'avoir un ou une amie propriétaire de chevaux pour assouvir ma passion et ma curiosité grandissante. J'étais une éponge à info pour tout ce qui concernait les chevaux. Avec le travail et d'argent j'ai réussi à progresser et passer mes cavaliers. J'avais, parait-il du talent et bcp de volonté à travailler. Décrochant de beaux commentaires des évaluateurs(Don Lyne Laforme entre autre...hé oui je connais bien cette grande professionnele) de la fédération lors du fatidique cavalier IV. Cela m'a valu quelques contacts, le droit de monter et entrainer chez certains propriétaires de chevaux. Y'a tjrs des gens qui n'ont pas le temps de prendre soin de leur chevaux...quand tu fais tes preuves!!! J'ai vu des stupidités partout. Plusieurs atrocités. On est jeune et nous voulons sauver le monde entier... Roxanne le mentionnait dans son message que le milieu n'est pas des plus facile. J'ai compris aussi avec le temps que c'est chacun pour soi ou on devient fou...
Puis est venu le temps pour moi de fonder une famille... cela m'a écarté de cette passion que peu de temps puisque les enfants se souviennent encore des heures qu'ils ont passées dans les écuries. hihihi. Y'avait pas grand-chose pour m'empêcher d'être dans ces lieux si apaisants. Je me vois encore enceinte jusqu'au cou à courir en plein hiver avec des grosses bottes dans un manège mimant et décortiquant le galop au sol lors de mes préparations pour l'examen d'Instructeur. J'ai du cesser de monter quotidiennement jusqu'à ma délivrance(mdrrr)car les contractions menaçaient la venu au monde prématuré de mon deuxième enfant. 10 jours après l'accouchement j'étais de retour sur un cheval loué(évidemment) pour reprendre une forme convenable afin d' obtenir la meilleure position possible. On me disai folle lorsqu'on regardais mes démarches pour obtenir mes cavaliers. Je trouvais tjrs une solution pour avancer. Les chevaux que j'ai soi loués ou que je m'occupais n'étaient pas tjrs recommandable pour une cavalière de mon nivau mais. Je finissais tjrs par apprendre qqchose et avoir de bons résultats. J'étais très prudente et j'ai eu peu d'accident. Mes chutes étaient plutot rigolotes et sans conséquence mais quand on est jeune...rien n'est grave. Même à mon premier mois de grossesse j'ai eu droit à un rodéo d'une jument qui détestait le poids du corps à la monte...Normalement j'avais une très bonne assiette en selle mais, fallait-il que je m'y rendes pour y tenir ....
Après avoir bien réussi le niveau d'instructeur j'en ai eu mare du stress des examens malgré certains professeurs qui me prévoyaient de beaux succes en reining ou parcours western mais j'ai plutôt préféré me spécialiser et participer aux Gymkhanas dont tous les occupants de mon école étaient si passionnés. J'avais besoin d'évasion. Après avoir goûté à la technique des parcours de courses de barils et ressentis l'adrénaline de la vitesse bien exécuté, j'étais accro. J'ai entrainé ici et là les chevaux des gens jusqu'au jour où une amie me donna assez de confiance en moi pour me pousser à me procurer mon propre cheval. J'étais pas trop en moyen mais j'ai fais la plus belle folie de ma vie en m'achetant le plus beau poulain(à mes yeux) que je pouvais me payer... Que du plaisir et d'aventures rigolotes. Ce cheval m'a aidé à passer au travers les intempéries de la vie. Une vraie boué de sauvetage pour la santé mentale. Toup'tit était un amour de cheval mais, il n'était pas à la hauteur de mes espérances en gymkhana étant trop petit (..eee oui, Toup'tit n'était pas très grand d'où origine son petit nom, on détonnais ensemble) et pas assez rapide...de plus j'avais besoin d'un cheval intermédiaire qui connaissait les barils pour mes débuts en compétitions sérieuses. Lorsque j'eu vendu Toup'tit à un élève super en amour avec lui et qui lui allait à merveille, je me suis mise à la recherche du cheval parfais .... Mes expériences en concours avec Toup'tit m'avaient plus que jamais convaincus que je voulais une carrière pour enseigner et concourir le reste de mes jours afin de quitter mon emploi d'infirmière que je détestais. Une fois le cheval parfait trouvé (et grassement payé...)vers le milieu de l'été bien avancé... mon cheval fin prêt pour la compétition, j'ai eu enfin les deux plus beaux mois de ma vie. Comme si toutes ces années d'attentes avaient enfin abouties au summum de ce que le paradis pouvait être. Je le raconte et j'en ai encore les yeux mouillés de beaux souvenirs. Évidemment, il faut redescendre sur terre si non y'en a qui vont s'en charger pour vous... Descendre sur terre oui je l'ai fais lors d'une chute à cheval. Pas le mien(trop bien éduquer pour ca...) La jument m'étant retombé dessus après s'être levé sur ses postérieurs, j'ai eu droit à une hospitalisation de 15 jours une cheville cassé, le bassin cassés et un diagnostique de dégénérescence vertébrale(diagnostique reçu quelque mois plus tard) qui était déjà pas mal avancé lors de la chute. Oui j'avais parfois mal au dos mais comme Daniel le disait dans un autre message, monter me remettait tjrs sur le piton comme on dis ici. Mais après ma paralysie passagère post-traumatique( de la chute) la hernie discale était présent et y'avait rien à faire de plus que d'endurer. J'ai tenté durant un an de faire de la promenade mais, la douleur était insupportable. J'ai revendu "ma bombe" à une autre élève la moitié du prix que je l'avais payé afin qu'il puisse être avec quelqu'un de bien. Je n'arrivais pas à faire le deuil de ne plus monter m' occuper de mon cheval me tiraillais les tripes. Je refusais que ce bon cheval soit gaspillé à ne rien faire. Il détestait les promenades aux champs de toute façon et pas sympa avec les autres chevaux dans un enclo, il s'ennuyait à mourir au champ(buff c'était p-e de la projection finalement!!!). Dans mes tentatives d'essayer de me tenir à distance des chevaux....2 ou 3 ans après, j'ai été amputé d'un bout de doigt par le cheval difficile d'une amie. Me sentent trahi par l'animal que je vénérais depuis si longtemps et que je suis convaincu que tout ce qui arrive avec les chevaux est tjrs la faute de l'humain. L'entraineur que j'étais perdu toute sa confiance en elle et se croit des plus incompétentes.
Je ne regrette aucunement mon temps passé avec les chevaux et le bonheur qu'ils m'ont apportés. C'était le bon temps. Je vous raconterai p-e quelques anecdotes si sa vous intéresse.
Voilà... depuis 5 ans le chant chorale remplace tant bien que mal ma passion pour les chevaux. J'avous, j' y retourne tjrs pour "yeuter" les photos de belles bêtes que je regarde maintenant de loin.
Sur ce long roman de ma vie équestre, je vous souhaite bonsoir à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22264
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyLun 21 Sep 2009 - 6:50

Merci pour ce joli recit, mais prends confiance cela reviendras un jour

Bon Lundi

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:29

Bon sang, Nath ! Tu connais Lyne ? Alors ça ! Les cavaliers mascooteurs Alien

Vous allez en avoir des choses à vous raconter, avec Roxane ! Smile

Que de bons souvenirs, les stages avec Lyne ! Une excellente pédagogue ! Smile
Ils me manquent, ces stages, j'avoue. Mais de toutes manières, je n'ai pas le cheval pour y participer... de ma faute aussi... Les cavaliers mascooteurs 318296
Pas assez travaillé mon Pirate...

Et une westerneuse qui fait la différence avec les "yahoos" (pour ceux qui ne savent pas, les yahoos montent avec des selles western, des éperons et parfois la tenue western, mais ils ne font que des bêtises et n'ont pas de technique, on les méprise, nous, car ils ne respectent pas leurs chevaux). Que je suis contente ! On va peut-être pouvoir parler technique ! Et ma foi, tes expériences m'intéressent s'il n'est pas trop douloureux pour toi d'en parler. Et puis, je me demande si tu ne pourrais pas, une fois une certaine confiance retrouvée, éprouver juste le plaisir de respirer l'odeur du cheval et de sa compagnie ! Smile

Les cavaliers mascooteurs 711144
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:51

Bonjour cavalières et cavaliers !

c'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu ton récit Nath, il m'a beaucoup touché par la sincérité qui en ressort et une certaine douleur que tu ressens encore et qui transparait dans tes mots !

j'espère qu'un jour tu pourras, comme le dit kate, te rapprocher à nouveau des chevaux qui semblent tant te manquer !

merci de nous avoir ainsi conter ton histoire !

et moi, je suis partante pour les anecdotes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathkhana
Mascooteur plus de 5 messages
Mascooteur plus de 5 messages
Nathkhana


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu, Québec, Canada
Date d'inscription : 14/08/2009

Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: répondre comment! et puis!   Les cavaliers mascooteurs EmptyJeu 24 Sep 2009 - 0:55

Bon, les forums n'ont jamais été mon fort et je viens de comprendre pourquoi... je suis fénéante pour lire et me décourrage en voyant le nombre de sujet et de page... mais j'aimerais bien pouvoir répondre correctement lorsque je poste aux gens! Doit surement avoir quelqu'un qui a demandé ca auparavant! Le lien serait bien! J'suis aller voir la FAQ mais sa ne répond pas à mes questions. Pour l,instant c'est:
Comment répondre sans avoir à remettre un sujet et comment poster une photo?
J'ai beau chercher dans les trucs et astuces...je vais p-e pas aux bons endroits!
Merci de votre aide ! xxx
Vos sujets sont tous aussi intéressants les uns que les autres. "J'capote, y'en a trop" mdrrrr Les cavaliers mascooteurs 502127

Nathquiaréussiàmettreunavatarmaischercheencorepourlereste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs EmptyJeu 24 Sep 2009 - 7:48

Les cavaliers mascooteurs 1153 Les cavaliers mascooteurs 1153 Les cavaliers mascooteurs 1153 Nath ; je me revois à mes débuts sur un forum. Tu peux choisir de "surveiller le sujet" en cliquant sur le lien en bas du fil que tu es en train de lire. Tu auras une information dans tes courriels. C'est ce que j'ai choisi pour aller plus vite, dans les périodes de bourre

Sinon, tu as la page d'accueil du forum avec un petit drapeau à côté du dernier nom qui a posté sur le fil. Tu cliques sur le drapeau et tu te retrouves sur le sujet.

Pour mettre des images, j'avais fait un guide en images, mais je ne le trouve plus. Le forum a changé de look pour retrouver sa priorité première : celle d'être destiné au site et à son fonctionnement. Nos blablas sympathiques ne devant pas faire oublier cette dimension importante.

Si un admi passe par là, il te mettra le lien de ce fil explicatif.

Les cavaliers mascooteurs Jeudiy10 Les cavaliers mascooteurs 113278
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cavaliers mascooteurs Empty
MessageSujet: Re: Les cavaliers mascooteurs   Les cavaliers mascooteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cavaliers mascooteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mascooteurs :: La cuisine, le jardin, la maison, les animaux-
Sauter vers: