Forum des Mascooteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site Mascoo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le papotage des cuisinières et cuisiniers

Aller en bas 
+12
poussinette
baboisa
godzilla
cedrus85
dail972
louis
bluette
meregrand64
maryline26
lhamo-tsering
amanecia
Le marcoin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Le marcoin
Mascooteur plus de 5 messages
Mascooteur plus de 5 messages
Le marcoin


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Bourbonnais (Auvergne), FRANCE
Emploi/loisirs : Cuisine, Pêche, Apprendre...
Humeur : Plutôt variable...
Date d'inscription : 02/10/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Truc pour radins, pas courageux, gourmands et pressés.   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:24

Rappel du premier message :

Bonsoir,
Je suis un peu "vieux garçon", un peu cuisinier, bien gourmand et plutôt feignant...
Dans beaucoup de recettes, on doit éplucher des oignons, les faire rissoler, et passer à la suite. Autant dire 10 minutes de passées, et du gaz, à chaque fois... Donc, pour moi tout seul, j'achète un filet de 5 kg d'oignons, que j'épluche, que j'émince au robot, et que je fais rissoler (à brun = cuits).Le wok permet d'économiser beaucoup sur l'huile, que je récupère en laissant égoutter chaque tournée dans une passoire fine (moins de gras).
Ensuite, je répartis dans de petits moules souples, et direction le congélateur. Quand c'est dur, je démoule et je mets les "boulets" en boîte. Cela se détaille très facilement, parce qu'il n'y a plus beaucoup d'eau et à cause de l'huile. Je ne me souviens plus quand j'ai épluché les oignons;cela va faire trois mois, je crois... Il me semble que cela m'avait pris 1 heure, environ (je préciserais bientôt,je n'en ai plus...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=L

AuteurMessage
maryline26
Mascooteur jacasse
Mascooteur jacasse
maryline26


Féminin
Nombre de messages : 5847
Age : 54
Localisation : midi
Humeur : stable
Date d'inscription : 24/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:03

godzilla a écrit:
:lol: :lol:

ma parole, nous faisons toutes nos yaourts! Wink


les yaourts à la crème de marron étaient exquis le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Yaourt10


ce soir, j'essaie à la compote de pêches:
- je mets au fond des pots de la compote de pêches du commerce;
- j'y ajoute quelques lamelles d'amandes que j'ai fait colorer un instant à la poele.
- et je rajoute mon yaourt par dessus


miam... vivement demain midi Wink
le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 15667 pas moi j'aime pas le lait pale faudrait que j'essaie pour mes enfants mais rien que l'odeur je me sent mal le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 883945
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:43

pour l'instant j'ai fait ma tarte au fromage blanc, c'est vraiment délicieux et je comprend que ce soit le dessert préféré de loulou. On ne s'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:49

Je n'aime pas les yaourts clown mais j'adore le fromage blanc que je mange avec sel poivre herbes et épices le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
godzilla


Féminin
Nombre de messages : 2432
Age : 57
Localisation : FRANS (quelque part...loin...)
Date d'inscription : 07/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:52

maryline26 a écrit:
le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 15667 pas moi j'aime pas le lait pale faudrait que j'essaie pour mes enfants mais rien que l'odeur je me sent mal le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 883945

moi aussi je déteste le lait, mais j'aime bien les yaourts ❤
les yaourts maison c'est une vraie révélation, et les enfants adorent, je n'aurais pas cru ! eux qui n'aiment que les yaourts aux fruits chimiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=g
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:53

Le fromage blanc c'est plutôt en dessert que je le mange, avec du sucre ! Mais j'essaierai ta recette Micha, sel + poivre+ épices miam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
godzilla
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
godzilla


Féminin
Nombre de messages : 2432
Age : 57
Localisation : FRANS (quelque part...loin...)
Date d'inscription : 07/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:54

lhamo-tsering a écrit:
Je n'aime pas les yaourts clown mais j'adore le fromage blanc que je mange avec sel poivre herbes et épices le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153

quand viendra la belle saison et l'envie de choses fraiches, je pense que je vais tester les yaourts "salés", genre poivre échalotte ciboulette le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153
je pense que ce serait bon...
pas en dessert, bien sur le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 50115
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=g
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:55

godzilla a écrit:
maryline26 a écrit:
le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 15667 pas moi j'aime pas le lait pale faudrait que j'essaie pour mes enfants mais rien que l'odeur je me sent mal le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 883945

moi aussi je déteste le lait, mais j'aime bien les yaourts ❤
les yaourts maison c'est une vraie révélation, et les enfants adorent, je n'aurais pas cru ! eux qui n'aiment que les yaourts aux fruits chimiques...

Sans lait ma vie serait d'une tristesse....


le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 92120 J'en bois des litres, allégé bien sûr, faut pas pousser sur les lipides ! queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:55

amanecia a écrit:
Le fromage blanc c'est plutôt en dessert que je le mange, avec du sucre ! Mais j'essaierai ta recette Micha, sel + poivre+ épices miam

Je n'aime pas le sucré clown je pense avoir été écoeurée par ma mère qui aimait trop pale
Revenir en haut Aller en bas
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:57

amanecia a écrit:
godzilla a écrit:
maryline26 a écrit:
le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 15667 pas moi j'aime pas le lait pale faudrait que j'essaie pour mes enfants mais rien que l'odeur je me sent mal le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 883945

moi aussi je déteste le lait, mais j'aime bien les yaourts ❤
les yaourts maison c'est une vraie révélation, et les enfants adorent, je n'aurais pas cru ! eux qui n'aiment que les yaourts aux fruits chimiques...

Sans lait ma vie serait d'une tristesse....


le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 92120 J'en bois des litres, allégé bien sûr, faut pas pousser sur les lipides ! queen

Pareil pour moi Wink j'adore le lait, d'ailleurs c'était ma folie pendant ma grossesse le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 18973 j'avais toujours une bouteille de lait avec moi le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 50115 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 50115 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 50115
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:01

Idem pour moi Micha ! Je ne me suis pratiquement nourrie que de café au lait pendant ma grossesse ! le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 92120
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:05

amanecia a écrit:
Idem pour moi Micha ! Je ne me suis pratiquement nourrie que de café au lait pendant ma grossesse ! le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 92120

Café au lait à 6 h du mat pendant ma grossesse, et puis après du lait pour boisson pendant la journée le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 18973

Quand j'allais faire les courses je m'achetais du lait pour enfant de - de 3 ans à la vanille, et je buvais dans la voiture le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 50115 j'ai pris 18 kg le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 50115 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 50115 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 50115
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:09

Eh bien moi je ne m'étais pas déguisée en char d'assaut pendant ma grossesse ( clown clown ), le jour de l'accouchement je pesais 52 kilos ! Moins que maintenant ! Et le bébé faisait 3,5 kg, merci le lait ! le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 50115
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:32

amanecia a écrit:
Eh bien moi je ne m'étais pas déguisée en char d'assaut pendant ma grossesse ( clown clown ), le jour de l'accouchement je pesais 52 kilos ! Moins que maintenant ! Et le bébé faisait 3,5 kg, merci le lait ! le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 50115

:a22_): le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 87736 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 18973

Je fais moins maintenant qu'avant, que pendant et qu'après ma grossesse le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 50115

c'est super le cap de la cinquantaine le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 18973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:02

d'accord, je les essayerai, mais j'attend que tu fasses les essais et que tu me dises ce qu'il en est. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
meregrand64
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
meregrand64


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 71
Localisation : SUD OUEST
Emploi/loisirs : stylopubligraphile, vendeur chez mascoo au profit d'une association préparateur en pharmacie
Humeur : pas assez de temps pour tout faire !!!!et c'est de pire en pire !
Date d'inscription : 17/03/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:13

vlamamyjo a écrit:
d'accord, je les essayerai, mais j'attend que tu fasses les essais et que tu me dises ce qu'il en est. Bisous

prudente mamyjo , tu me laisse essayer le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 50115 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 50115 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 50115

alors tu veut que je commence par quelle recette ? le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 92120
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22264
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:08

merci pour cette jolie recette miam

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:24

hum, je me régale d'avance, merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:32

hum !!!! merci micha ça donne envie !!! je me la garde celle là ... je la ferai quand j'aurai ma bande de loulous à la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 15:33

bien la recette d'Ihamo a faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:04

meregrand64 a écrit:
J'ai recopié quelques recettes de yaourts
< au citron
<aux oranges
<au riz vanillé
<aux madeleines
<au café
<au caramel
<au lemon curd
<biscuité
< à la réglisse
<au chocolat épicé
<au surimi
<au saumon fumé et à l'oseille <<< avec possibilite de faire des verrines avec

je n'ai pas le temps de mettre toutes ces recettes , mais si cela vous interresse je les mettrai au fur et à mesure de vos demandes
le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 113278
cela tombe je me relance dans ma yaourtiere,je veux bien celle biscuité pour commencé....pardon...s'il te plait,Meregrand le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 247502
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:05

Je ne sais si elle a déjà ete mis sur le fil mais est ce que quelqu'un est intéréssé par la recette du flan patissier,le vrai celui que l'on trouve dans les boulangeries
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:19

lhamo-tsering a écrit:
le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1eun2g

RECETTE KEBAB TURC A LA VIANDE

Ingrédients :
Cette recette fonctionne avec de la viande d'agneau, de veau ou de dinde.
- couper la viande en fines lanières et la mettre mariner 1h ou plus dans le mélange suivant :
- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de vin blanc ou jus de citron
- 1 gousse d'ail écrasée
- 1 pincée de thym
- 1 pincée de piment moulu
- 1 cuillère à café de sel et poivre
- 1 cuillère à café de coriandre moulue
- 1 cuillère à café de concentré de tomates
- 1 cuillère à café de cumin moulu

Préparation :
Faire revenir la viande dans une poële très chaude avec 1 oignon haché pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. En garnir les pitas (pains kebab).


RECETTE DU PAIN PITA - RECETTE DU PAIN KEBAB

Ingrédients :
Pour 8 pains kebab :
- 25 g de levure
- 150 g de farine de seigle
- 350 g de farine de blé
- 1 cuillère à café de sel
- 3 dl d'eau tiède

Préparation
- mélanger tous les ingrédients puis ajouter l'eau
- pétrir et diviser la pâte en 8 boules
- laisser lever pendant 20 mn (couvert)
- aplatir les boules sans les pétrir en 8 galettes (15 cm de diamètre)
- laisser lever 30 mn sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (couvert)
- cuire au four à 250 degrés pendant 6 à 8 mn
- laisser refroidir sous un linge
- mettre la garniture


RECETTE SAUCE KEBAB - RECETTE SAUCE BLANCHE

Ingrédients :
- 1 yaourt bulgare (remplaçable par 100 g de crème allégée)
- 1 cuillère à soupe de mayonnaise
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 pincée de piment en poudre
- 1 gousse dail pilée
- 1 cuillère à soupe de ciboulette ou de persil
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- se et poivre

Préparation
- mélanger tous les ingrédients
- gouter
- laisser au frais jusqu'au moment de servir



Vous trouverez d'autres recettes sur ce site www.pizzeria-lyon.com
Merci beaucoup Micha,il ne me manque que la farine de seigle,et je pense faire cela le wk prochain,j'ai des "potes" de mon zhom qui doivent venir,ce sont encore de grands ado,ils vont adorés! le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 92120
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:39

pour les recettes de yaourt, le mieux est de mettre au fur et a mesure toutes les recettes qui sont une réussite. C'est ce que je ferai également au fur et a mesure de mes trouvailles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:49

je viens de préparer des yaourts a la vergeoise (j'adore le gout de ce sucre sur des crèpes) je vous dirai demain ce qu'il en est. Mais contrairement aux recettes , j'ajoute toujours deux pots a yaourt de lait entier en poudre pour que le résultat soit plus ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:03

j'essayerai après ceux que je viens de faire

par contre je n'ai pas encore été rechercher de recettes pour ma fromagère, il va falloir que je regarde a cela aussi
Revenir en haut Aller en bas
meregrand64
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
meregrand64


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 71
Localisation : SUD OUEST
Emploi/loisirs : stylopubligraphile, vendeur chez mascoo au profit d'une association préparateur en pharmacie
Humeur : pas assez de temps pour tout faire !!!!et c'est de pire en pire !
Date d'inscription : 17/03/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:09

vlamamyjo a écrit:
je viens de préparer des yaourts a la vergeoise (j'adore le gout de ce sucre sur des crèpes) je vous dirai demain ce qu'il en est. Mais contrairement aux recettes , j'ajoute toujours deux pots a yaourt de lait entier en poudre pour que le résultat soit plus ferme.

OUI moi aussi .( pour le lait en poudre !)
j'ai fait la recette des yaourts au chocolat épicé , ( je n'ai pas apprécié ) , mais je peut mettre la recette si quelqu'un la veut.
cela ressemble plus à un entremet au chocolat qu'à un yaourt.

est ce quelqu'un à déja fait des yaourts au lait de soja ???????
le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 247502
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:55

moi, je n'en ai jamais fait au mait de soja, mais d'après les recettes, il parait que l'on peut en faire de la même manière
Revenir en haut Aller en bas
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:02

meregrand64 a écrit:
Spécialement pour Baboisa et les autres !!!!
1 litre de lait / 1 yaourth /1 paquet de biscuit Petit Beurre / 5 à 7 cuill à café de sucre roux en poudre.
mettre tous les ingrédients dans le mixer , puis répartir dans les pots.

je n'ai pas fait encore cette recette .... mais cela doit etre bon
miam
Merci Meregrand,je vais essayé demain le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 113278
Juste une question,en mixant le tout,on ne risque pas de "casser" les ferments du yaourt?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
meregrand64
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
meregrand64


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 71
Localisation : SUD OUEST
Emploi/loisirs : stylopubligraphile, vendeur chez mascoo au profit d'une association préparateur en pharmacie
Humeur : pas assez de temps pour tout faire !!!!et c'est de pire en pire !
Date d'inscription : 17/03/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:52

baboisa a écrit:
meregrand64 a écrit:
Spécialement pour Baboisa et les autres !!!!
1 litre de lait / 1 yaourth /1 paquet de biscuit Petit Beurre / 5 à 7 cuill à café de sucre roux en poudre.
mettre tous les ingrédients dans le mixer , puis répartir dans les pots.

je n'ai pas fait encore cette recette .... mais cela doit etre bon
miam
Merci Meregrand,je vais essayé demain le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 113278
Juste une question,en mixant le tout,on ne risque pas de "casser" les ferments du yaourt?


sait pas le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153

la femme de mon patron fait ses yaourts au blender , mais la vitesse de brassage n'est peut etre pas la meme.
ce que je propose , tu fait des essais et tu nous dit si ça " casse " ou si ça "casse pas " le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153
le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 18973 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 18973 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 18973

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 113278 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 113278 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 113278 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 113278 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 113278 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 113278 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 113278 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 113278 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 113278 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:54

on va faire une association des mascooteuses yaourtières, mon yaourt a la vergeoise est très bon, quoique resté un peu liquide, pas tout a fait assez solide a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:56

meregrand64 a écrit:
baboisa a écrit:
meregrand64 a écrit:
Spécialement pour Baboisa et les autres !!!!
1 litre de lait / 1 yaourth /1 paquet de biscuit Petit Beurre / 5 à 7 cuill à café de sucre roux en poudre.
mettre tous les ingrédients dans le mixer , puis répartir dans les pots.

je n'ai pas fait encore cette recette .... mais cela doit etre bon
miam
Merci Meregrand,je vais essayé demain le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 113278
Juste une question,en mixant le tout,on ne risque pas de "casser" les ferments du yaourt?


sait pas le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153

la femme de mon patron fait ses yaourts au blender , mais la vitesse de brassage n'est peut etre pas la meme.
ce que je propose , tu fait des essais et tu nous dit si ça " casse " ou si ça "casse pas " le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153
le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 18973 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 18973 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 18973

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 113278 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 113278 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 113278 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 113278 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 113278 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 113278 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 113278 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 113278 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 113278 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 113278
Je te dirai cela...le blender ça mixe fort quand meme,elle fait peut etre des yaourts à boire! le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 92120
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 16:30

BABOISSA...................
la recette pour ton lapin qui al'air excélente le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 50115 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 50115 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 16:34

Merci : content: : content: : content: : content: mon lapin le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153
Revenir en haut Aller en bas
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:52

Le petit lapin de mon amie ne fait que 900gr,cela fait très légé pour ta recette,Cath le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 18973
Mamy et meregrand ,merci pour vos conseils en matière de yaourt,je m'y suis mise et cela ne fait que commencé!
Déjà,rajouter du lait en poudre fait en effet toute la différence en ce qui conserne la fermeté!
Pour la recette de Meregrand,j'ai acheté un paquet de gateau mercredi...et hier matin en voulant préparer mes yaourts,impossible de mettre la main sur le paquet
Mon zhom"bin,j'avais un peu faim,hier soir en regardant la télé"....sans commentaire...
Il a fallu faire avec les moyens du bord,alors j'ai préparer pour 1/2l de lait des yaourts au miel et l'autre moitié,sucre....plus cappuccino! vous savez,ces préparations que l'on trouve dans le commerce,j'en avais aromatisé au caramel....un vrai délice dans un yaourt
La prochaine fois,j'essaye aromatisé au teaday!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:49

Il va falloir que je retrouve la recette de lapin de mon père ❤

C'était un évènement familial quand il la faisait, ma mère n'avait pas droit d'entrer dans la cuisine de la matinée le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 18973

Mais quand elle avait enfin le droit d'entrer, le lapin était prêt, et la cuisine nickel : content:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:21

je n'aurai jamais pensé a mettre de la présure, pourtant j'en possède puisque j'ai aussi une fromagère. Je vais donc adapter cettre recette au prochain essai. merci poussinnette
Revenir en haut Aller en bas
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
baboisa


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 19/03/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:29

poussinette a écrit:
je vous donne ma recette de yaourts
son avantage des yaourts fermes sans yaourtière

ingrédients : 2 x 1/2 litre de lait ( 1 litre mais en deux fois )
1 yaourt au lait entier
3 dl de lait en poudre
3 gouttes de présure ( c'est la présure qui donne la fermeté , à commander en pharmacie )

faire chauffer 1/2 l de lait jusqu'à 90° pendant 3 mn
rajouter l'autre 1/2 litre de lait , le yaourt et le lait en poudre . Mixer 10 sec à vitesse 4 (dépend de vos mixer)
rajouter la présure et mixer 5 sec vitesse 1
si le mélange n'est pas homogène on peut mixer 3 à 4 coups pleine vitesse
verser dans des petits pots.
déposer sans couvrir dans un récipient hermétique (moi je les mets au fond de ma cocotte minute ) sans mettre d'eau . Les laisser ainsi toute la nuit .
ces yaourts doivent être consommés rapidement . On peut les garder 4 à 5 jours au frigo .

Cela fait très longtemps que je n'en ai pas fait . De voir toutes ces idées me donne envie de m'y remettre . Je pense que ma petite troupe appréciera la recette biscuitée !
A dire vrai,je faisais cela avec de la presure aussi avant,mais là,j'en avais plus(la flemme d'aller à la pharmacie),alors que les yaourts...j'avais,mais promis,j'en racheterai le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 247502
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:35

meregrand , je testerai bien la recette au saumon fumé et à l'oseille car j'ai la communion solennelle de mon fils au mois de juin et cela pourrait faire une entrée originale .
mais il faut que je teste avant pour ne pas faire peur à mes invités ! le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 18973 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 18973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:37

oui vlamamyjo , il faut essayer la présure (surtout pas plus de 3 gouttes )
certains au palais très affiné trouve un petit goût au yaourt , mais à la maison tout le monde les aime bien ; et pour la fermeté , c'est top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute
lhamo-tsering


Féminin
Nombre de messages : 3845
Age : 66
Localisation : La baie des Anges
Humeur : Humour
Date d'inscription : 11/02/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:19

meregrand64 a écrit:
poussinette a écrit:
meregrand , je testerai bien la recette au saumon fumé et à l'oseille car j'ai la communion solennelle de mon fils au mois de juin et cela pourrait faire une entrée originale .
mais il faut que je teste avant pour ne pas faire peur à mes invités ! le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 18973 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 18973

la voilà avec plaisir Poussinette.


1 litre de lait / 4 cuill à soupe d'oseille / 200 grs de saumon fumé / 1 yaourt nature / sel

Mixer lait , saumon et oseille .
Battre le yaourt au fouet , ajouter le mélange et saler.
Gouter et rectifier l'assaisonnement si necessaire. remplir les pots.
10 heures dans yaourtière + 4 heures au moins au frigo

VERRINES


une couche de dés d'avocat légèrement citronnés , puis une couche de yaourt au saumon , et terminer par 1 cuill à soupe d'oeufs de saumon et quelques brins de ciboulette.

cela doit faire une entrée sympa et originale.
tu nous diras .
le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 113278

Cela me donne envie de faire des yaourts clown je n'aime pas le sucré, mais pour le reste je veux bien essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:22

meregrand64 a écrit:
poussinette a écrit:
meregrand , je testerai bien la recette au saumon fumé et à l'oseille car j'ai la communion solennelle de mon fils au mois de juin et cela pourrait faire une entrée originale .
mais il faut que je teste avant pour ne pas faire peur à mes invités ! le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 18973 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 18973

la voilà avec plaisir Poussinette.


1 litre de lait / 4 cuill à soupe d'oseille / 200 grs de saumon fumé / 1 yaourt nature / sel

Mixer lait , saumon et oseille .
Battre le yaourt au fouet , ajouter le mélange et saler.
Gouter et rectifier l'assaisonnement si necessaire. remplir les pots.
10 heures dans yaourtière + 4 heures au moins au frigo

VERRINES


une couche de dés d'avocat légèrement citronnés , puis une couche de yaourt au saumon , et terminer par 1 cuill à soupe d'oeufs de saumon et quelques brins de ciboulette.

cela doit faire une entrée sympa et originale.
tu nous diras .
le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 113278

coucou mèregrand et mille merci pour ta recette qui semble bien appétissante
je vais tester et ne manquerai pas de donner mes impressions . mais il n'ya que des bonnes choses alors ,cela ne peut être que bon !
je vais être un peu plus cool ce week-end , alors je vais peut-être me lancer
biz le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 247502
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:23

attention a la ligne la prof le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:25

dis mèregrand , est-ce que tu saurais où trouver de l'oseille car c'est pas la saison

et puis avec la crise , çà n'arrange pas les choses le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 18973 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 18973 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 18973

je viens de la trouver , celle-là en tapant mon post ! le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 18973 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 18973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
poussinette
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
poussinette


Féminin
Nombre de messages : 1439
Age : 60
Localisation : campagne bretonne
Emploi/loisirs : prof de sport , j'aime la lecture , le ciné , les animaux ... et me faire bronzer au soleil !
Humeur : Enjouée mais stressée : toujours en train d'courir
Date d'inscription : 12/02/2009

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:27

casacollector a écrit:
attention a la ligne la prof le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153

tu as raison ! surtout qu'on ne peut pas mettre du lait écrémé pour faire ses propres yaourts !

je ferai comme Cléopâtre , je prendrai des goûteurs le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 92120 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 92120
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=p
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:45

poussinette a écrit:
casacollector a écrit:
attention a la ligne la prof le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153

tu as raison ! surtout qu'on ne peut pas mettre du lait écrémé pour faire ses propres yaourts !

je ferai comme Cléopâtre , je prendrai des goûteurs le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 92120 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 92120

veut bien faire César mais pas le gouteur le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:58

casacollector a écrit:
poussinette a écrit:
casacollector a écrit:
attention a la ligne la prof le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153

tu as raison ! surtout qu'on ne peut pas mettre du lait écrémé pour faire ses propres yaourts !

je ferai comme Cléopâtre , je prendrai des goûteurs le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 92120 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 92120

veut bien faire César mais pas le gouteur le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153

De gustubus et coloribus non disputadem le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:59

Tout Simplement Varié a écrit:
casacollector a écrit:
poussinette a écrit:
casacollector a écrit:
attention a la ligne la prof le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153

tu as raison ! surtout qu'on ne peut pas mettre du lait écrémé pour faire ses propres yaourts !

je ferai comme Cléopâtre , je prendrai des goûteurs le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 92120 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 92120

veut bien faire César mais pas le gouteur le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153

De gustubus et coloribus non disputadem le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153

tu écrit bien le chinois toi le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:53

poussinnette, si tu connais un jardinier, ca y est, l'oseille est reparie et les feuilles sont tendres a souhait
Revenir en haut Aller en bas
meregrand64
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
meregrand64


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 71
Localisation : SUD OUEST
Emploi/loisirs : stylopubligraphile, vendeur chez mascoo au profit d'une association préparateur en pharmacie
Humeur : pas assez de temps pour tout faire !!!!et c'est de pire en pire !
Date d'inscription : 17/03/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:09

poussinette a écrit:
dis mèregrand , est-ce que tu saurais où trouver de l'oseille car c'est pas la saison

et puis avec la crise , çà n'arrange pas les choses le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 18973 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 18973 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 18973

je viens de la trouver , celle-là en tapant mon post ! le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 18973 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 18973


tu as raison c'est pas trop la saison de l'oseille avec la crise le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153

plus sérieusement , mamyjo dit que l'oseille commence à pousser dans les jardins , chez nous on n'a pas reussi à garder les pieds que le voisin nous avaient donné , mais sinon tu en trouve en rayon surgelé.
à voir
le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 113278 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
meregrand64
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
meregrand64


Féminin
Nombre de messages : 2729
Age : 71
Localisation : SUD OUEST
Emploi/loisirs : stylopubligraphile, vendeur chez mascoo au profit d'une association préparateur en pharmacie
Humeur : pas assez de temps pour tout faire !!!!et c'est de pire en pire !
Date d'inscription : 17/03/2008

le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:10

casacollector a écrit:
attention a la ligne la prof le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 1153

ah bon l'oseille fait grossir le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 50115 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 50115 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 50115 le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 50115
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
Contenu sponsorisé





le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   le papotage des cuisinières et cuisiniers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le papotage des cuisinières et cuisiniers
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mascooteurs :: La cuisine, le jardin, la maison, les animaux-
Sauter vers: