Forum du Site Mascoo

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le papotage des cuisinières et cuisiniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Le marcoin
Mascooteur plus de 5 messages
Mascooteur plus de 5 messages

Masculin

MessageSujet: Truc pour radins, pas courageux, gourmands et pressés.   Lun 6 Oct 2008 - 21:24

Rappel du premier message :

Bonsoir,
Je suis un peu "vieux garçon", un peu cuisinier, bien gourmand et plutôt feignant...
Dans beaucoup de recettes, on doit éplucher des oignons, les faire rissoler, et passer à la suite. Autant dire 10 minutes de passées, et du gaz, à chaque fois... Donc, pour moi tout seul, j'achète un filet de 5 kg d'oignons, que j'épluche, que j'émince au robot, et que je fais rissoler (à brun = cuits).Le wok permet d'économiser beaucoup sur l'huile, que je récupère en laissant égoutter chaque tournée dans une passoire fine (moins de gras).
Ensuite, je répartis dans de petits moules souples, et direction le congélateur. Quand c'est dur, je démoule et je mets les "boulets" en boîte. Cela se détaille très facilement, parce qu'il n'y a plus beaucoup d'eau et à cause de l'huile. Je ne me souviens plus quand j'ai épluché les oignons;cela va faire trois mois, je crois... Il me semble que cela m'avait pris 1 heure, environ (je préciserais bientôt,je n'en ai plus...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=L

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Jeu 19 Mar 2009 - 21:57

vlamamyjo a écrit:
cath m'a demandé la recette du paté de tête de porc, je vous la mets donc

Mettre dans une grande marmite, une demie tête de porc, une ou deux langues de porc, un ou deux pieds, un oignon piqué de deux ou trois clous de giroffle, une ou deux carottes, un bouquet garni, du sel et du poivre, deux cuillers a soupe de vinaigre, deux ou trois échalottes, de, l'ail , du persil, une mini bouteille de vin blanc sec, un peu de quatre épices.

Couvrir d'eau froide et cuire (deux heures d'ébullition). Lorsque c'est cuit, désosser, enlever la peau des langues,. Pour la, recette du fromage de tète, couper toute la viande en petits morceaux, mettre, dans un saladier et ajouter du bouillon juste a hauteur. Bien mélanger. Mettre au frigidaire pour faire prendre la gelée. Mais moi, je n'aime pas trouver des morceaux de gras dans mon paté, donc j'écrase toute la viande avec un moulin a viande. J'écrase ensuite une demie tête d'ail, du persil, je mélange bien le tout, rectifie l'assaisonnement. J'ajoute du jus de cuisson (environ quatre louches) pour lier le paté. Je mets quelques heures au frigidaire. Il n'y a plus qu'a déguster avec une salade ou tout autre accompagnement.

déja je met un demi pied de veau en plus
et je filtre le bouillon et je recuit les petits morceau dedans ,la gelée prend mieux et elle est meilleure,tu peut rajouté un peu d'eau si c'est trop jute Wink
meregrand64
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé

Féminin
Emploi/loisirs : stylopubligraphile, vendeur chez mascoo au profit d'une association préparateur en pharmacie
Humeur : pas assez de temps pour tout faire !!!!et c'est de pire en pire !

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Jeu 19 Mar 2009 - 22:00

vlamamyjo a écrit:

Mettre dans une grande marmite, une demie tête de porc, une ou deux langues de porc, un ou deux pieds, un oignon piqué de deux ou trois clous de giroffle, une ou deux carottes, un bouquet garni, du sel et du poivre, deux cuillers a soupe de vinaigre, deux ou trois échalottes, de, l'ail , du persil, une mini bouteille de vin blanc sec, un peu de quatre épices.

Couvrir d'eau froide et cuire (deux heures d'ébullition). Lorsque c'est cuit, désosser, enlever la peau des langues,. Pour la, recette du fromage de tète, couper toute la viande en petits morceaux, mettre, dans un saladier et ajouter du bouillon juste a hauteur. Bien mélanger. Mettre au frigidaire pour faire prendre la gelée. Mais moi, je n'aime pas trouver des morceaux de gras dans mon paté, donc j'écrase toute la viande avec un moulin a viande. J'écrase ensuite une demie tête d'ail, du persil, je mélange bien le tout, rectifie l'assaisonnement. J'ajoute du jus de cuisson (environ quatre louches) pour lier le paté. Je mets quelques heures au frigidaire. Il n'y a plus qu'a déguster avec une salade ou tout autre accompagnement.

on le fait comme ça aussi , on le met en petits bocaux et on stérilise
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Jeu 19 Mar 2009 - 22:03

meregrand64 a écrit:
vlamamyjo a écrit:

on le fait comme ça aussi , on le met en petits bocaux et on stérilise

moi je mettais dans des bols
je démoulais et je congelais
quand j'en voulait je le sortais et je laissait dégeler au frigo Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Jeu 19 Mar 2009 - 22:06

cricri, je me suis trompée, j'ai ouvert un fil au lieu de changer le titre, encore du travail pour toi, excuse moi. Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Jeu 19 Mar 2009 - 22:07

vlamamyjo a écrit:
Prendre une gorge de porc, une rouelle ou de la viande a ragout (je prend le moins cher). Couper en petits morceaux, écraser avec un moulin a viande. Je prend environ une livre de gorge pour un kilo de viande. Ajouter du sel (une bonne cuiller a café), du poivre, des quatre épices, de la muscade, deux ou trois tranches de foie de porc que j'écrase également. Bien mélanger le tout (a la main, le mélange est plus homogème). Mettre dans une terrine a paté. Sur le dessus, pour donner plus de gout et en garniture, je dispose quatre ou cinq éclats d'ail, quelques branches de thym, une feuille de laurier. Mettre le couvercle de la terrine. Mettre a four chaud (Thermostat 6,5 ou 7) et laisser cuire deux heures. Laisser réfroidir et mettre au frigidaire. Bon appétit, mon paté a toujours un succés fou, j'espère qu'il en sera de même du votre.

bien la recette ,et ça me connais j'ai bossé un an chez un marchant de paté
on sortait 1000 a 1500 pots par jour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Jeu 19 Mar 2009 - 22:08

merci pour ton compliment casa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Jeu 19 Mar 2009 - 22:10

vlamamyjo a écrit:
merci pour ton compliment casa

remarque bien que ça s'appel terrine,parce que le paté ça a de la croute Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Jeu 19 Mar 2009 - 22:12

pas grave, le principal est que c'est très bon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Jeu 19 Mar 2009 - 22:16

vlamamyjo a écrit:
pas grave, le principal est que c'est très bon

ben vi alors
meregrand64
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé

Féminin
Emploi/loisirs : stylopubligraphile, vendeur chez mascoo au profit d'une association préparateur en pharmacie

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Jeu 19 Mar 2009 - 22:16

vlamamyjo a écrit:
Prendre une gorge de porc, une rouelle ou de la viande a ragout (je prend le moins cher). Couper en petits morceaux, écraser avec un moulin a viande. Je prend environ une livre de gorge pour un kilo de viande. Ajouter du sel (une bonne cuiller a café), du poivre, des quatre épices, de la muscade, deux ou trois tranches de foie de porc que j'écrase également. Bien mélanger le tout (a la main, le mélange est plus homogème). Mettre dans une terrine a paté. Sur le dessus, pour donner plus de gout et en garniture, je dispose quatre ou cinq éclats d'ail, quelques branches de thym, une feuille de laurier. Mettre le couvercle de la terrine. Mettre a four chaud (Thermostat 6,5 ou 7) et laisser cuire deux heures. Laisser réfroidir et mettre au frigidaire. Bon appétit, mon paté a toujours un succés fou, j'espère qu'il en sera de même du votre.

je vais l'imprimer cette recette.
Nous en faisons aussi !!!!!! et toujours en bocaux.
il se conserve longtemps comme ça en terrine ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Jeu 19 Mar 2009 - 22:17

meregrand64 a écrit:
vlamamyjo a écrit:

ça oui ,quoique je le coupais en tranche et congel aussi Wink
meregrand64
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Jeu 19 Mar 2009 - 22:18

casacollector a écrit:
meregrand64 a écrit:
vlamamyjo a écrit:

ça oui ,quoique je le coupais en tranche et congel aussi Wink
oui c'est une solution aussi.
cristalyne
Mascooteur débutant
Mascooteur débutant

Féminin

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Jeu 19 Mar 2009 - 22:18

merci d'avoir déplacé la recette, je le referais plus promis!

heuuuuuuuuuu, j'ai trouvé sur le net la recette!

chais pas si c'est ça, mais bon, je l'ai mise!
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=c
Invité
Invité

chez moi, il n'a pas a se conserver longtemps, car papy qui rechigne a manger de la viande, se jette littéralement sur les patés. Mon paté de tête d'hier soir, il m'en reste a peine la moitié.
meregrand64
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Jeu 19 Mar 2009 - 22:21

vlamamyjo a écrit:
chez moi, il n'a pas a se conserver longtemps, car papy qui rechigne a manger de la viande, se jette littéralement sur les patés. Mon paté de tête d'hier soir, il m'en reste a peine la moitié.
donc en effet tu n'a pas de problème de conservation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Jeu 19 Mar 2009 - 22:21

moi, j'ai essayé congélation cru et cuisson après décongélation et congélation après cuisson, dans un cas comme dans l'autre, je n'en suis pas contente, c'est nettement moins bon. Par contre, stérilisation, c'est impeccable. Et pourtant, je suis congélateur a fond (viande et légumes) mais pas pour du paté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Jeu 19 Mar 2009 - 22:23

cristalyne a écrit:
merci d'avoir déplacé la recette, je le referais plus promis!

heuuuuuuuuuu, j'ai trouvé sur le net la recette!

chais pas si c'est ça, mais bon, je l'ai mise!

personne ne le fait de la mème façon alors ,on va dire ,bien Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Ven 20 Mar 2009 - 15:55

y'a de quoi faire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Ven 20 Mar 2009 - 20:41

mèregrand, j'ai déjà fait (mais j'ai plus la recette) au café et aussi au chocolat. J'aimerai bien avoir les recettes. Merci d'avance pour le dérangement
meregrand64
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Ven 20 Mar 2009 - 20:51

vlamamyjo a écrit:
mèregrand, j'ai déjà fait (mais j'ai plus la recette) au café et aussi au chocolat. J'aimerai bien avoir les recettes. Merci d'avance pour le dérangement

mais ce n'est pas un dérangement. je revient plus tard avec les recettes , mais avant j'ai quelques mails à passer
à+tard
lhamo-tsering
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute

Féminin

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Ven 20 Mar 2009 - 20:52

Une question clown vous faites vos yaourts à la yaourtière électrique, ou comme "avant" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Ven 20 Mar 2009 - 20:58

moi, yaourtière électrique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Ven 20 Mar 2009 - 22:33

ben ça en fait des yaourts ,vais peut-etre me lançer quand j'aurais un fouet Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Ven 20 Mar 2009 - 22:36

merci mèregrand et godzilla, bisous
godzilla
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Sam 21 Mar 2009 - 8:57

casacollector a écrit:
ben ça en fait des yaourts ,vais peut-etre me lançer quand j'aurais un fouet Wink

Casa est un amateur du fouet, tiens, tiens...

http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=g
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Sam 21 Mar 2009 - 10:28

godzilla a écrit:
casacollector a écrit:

Casa est un amateur du fouet, tiens, tiens...

celle la je l"attendais,pas celui là suis pas maso ,de cuisine
meregrand64
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Sam 21 Mar 2009 - 15:32

tient casa pour fouetter ton yaourt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Sam 21 Mar 2009 - 16:32

meregrand64 a écrit:
tient casa pour fouetter ton yaourt

je l'avais trouver mais je n'ai pas pu le mettre
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé

Féminin
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Sam 21 Mar 2009 - 17:05

cricridemonta a écrit:
j'ai tenté les yaourts aux biscuits ... ça a plu à Nathan, à ma belle fille et à moi aussi !!!! vous pouvez y aller les filles !!!!

j'essaierai bien avec des macarons moi ... ceux de St Emilion qui sont très réputés !!!! j'irai peut-être faire un tour demain s'il fait toujours aussi beau !
Je te le fais pas dire que c'est bon,cela reste ma recette préférée...mais aujourd'hui,j'ai tenté aux spéculos,je te dirai ce que cela donne
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Sam 21 Mar 2009 - 17:17

baboisa a écrit:
cricridemonta a écrit:
j'ai tenté les yaourts aux biscuits ... ça a plu à Nathan, à ma belle fille et à moi aussi !!!! vous pouvez y aller les filles !!!!

j'essaierai bien avec des macarons moi ... ceux de St Emilion qui sont très réputés !!!! j'irai peut-être faire un tour demain s'il fait toujours aussi beau !
Je te le fais pas dire que c'est bon,cela reste ma recette préférée...mais aujourd'hui,j'ai tenté aux spéculos,je te dirai ce que cela donne

bonne idée moi qui adore les spéculos Wink
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé

Féminin
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Sam 21 Mar 2009 - 17:19

casacollector a écrit:
baboisa a écrit:
cricridemonta a écrit:

je t'en propose un pour demain....ils seront prets
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Sam 21 Mar 2009 - 17:21

baboisa a écrit:
casacollector a écrit:
baboisa a écrit:
cricridemonta a écrit:

je t'en propose un pour demain....ils seront prets

voudrais bien,mais bon c'est gentil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Sam 21 Mar 2009 - 17:35

ce soir, je vais a un repas antillais, je vous dirai quoi demain. Bonne soirée a vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Sam 21 Mar 2009 - 17:38

vlamamyjo a écrit:
ce soir, je vais a un repas antillais, je vous dirai quoi demain. Bonne soirée a vous

alors bon boudin mamy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Sam 21 Mar 2009 - 17:41

tu crois, je ne sais pas, c'est un repas dansant organisé dans le village d'a coté et mon fils est président du comité des fétes. Au fait, quelle différence il y a entre le boudin antillais et le boudin francais?

J'irai bien a ce repas habillée comme mon avatar, mais j'ai un peu peur d'avoir froid. En tout cas, je me suis fait couper les cheveux ultra courts. C'est déjà ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Sam 21 Mar 2009 - 17:44

vlamamyjo a écrit:
tu crois, je ne sais pas, c'est un repas dansant organisé dans le village d'a coté et mon fils est président du comité des fétes. Au fait, quelle différence il y a entre le boudin antillais et le boudin francais?

l'est pimenté attention !!!!!!!!!!
mais y'en sans piment ,mais l'a pas le mème gout,je demanderai ici et je te dirai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Sam 21 Mar 2009 - 17:47

C'est papy qui doit faire attention, si je mange pimenté, ca risque de me chauffer partout..................Gare a mon retour vers trois heures du matin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Sam 21 Mar 2009 - 20:32

vlamamyjo a écrit:
C'est papy qui doit faire attention, si je mange pimenté, ca risque de me chauffer partout..................Gare a mon retour vers trois heures du matin.

rrrrrrrrrooooooooooohhhhhhhhhhh,mamy
godzilla
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Dim 22 Mar 2009 - 10:18

3 h du matin ??? affraid

elle a une pêche d'enfer cette Mamy !!!

nous on a quitté notre soirée guère après minuit, sans avoir le courage de danser après un repas trop copieux.
et l'heure et demie de route pour rentrer chez nous nous a paru bien longue No

vivement mes 68 ans comme Mamy pour tenir jusqu'à 3h

PS: mamy si tu y vas habillée comme ton avatar, j'espère que c'est pas une soirée dansante
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Dim 22 Mar 2009 - 10:53

godzilla, c'était une soirée dansante (mais je ne peux plus danser, j'ai trop mal aux jambes). Ca me plait quand même, la musique et voir les autres danser. De plus le repas était très bon. La semaine prochaine, soirée tartiflette dans mon village ou concours de belote dans un autre village, je ne sais pas encore ce que je vais choisir. Par contre ce matin, dur dur pour me lever a huit heures. Je fais un boeuf bourguignon, et habituellement, j'aime bien le mettre en route de bonne heure. Là, je l'ai mis en route a 9h30. Tant pis, on mangera plus tard.
godzilla
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Dim 22 Mar 2009 - 14:27

tu es incroyable, mamy !!

tu fais un gueuleton délicieux jusqu'à 3h du matin, et tu cuisines (et manges) un boeuf bourguignon le lendemain :P geek

Nous, le repas d'hier soir étais pas terrible: poulet en sauce au citron (assez bon) et riz (paquet de glue geek ).
par contre nous avons fini par une orgie de desserts bounce
toutes les autres tables nous passaient leurs restes des plateaux de desserts: notre groupe était devenue une véritable attraction , on s'est goinfrés!!clown

Mais ce midi, c'était poireaux vinaigrette, et c'est tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Dim 22 Mar 2009 - 14:35

le bourguignon était réussi a souhait, papy en a repris deux fois (je ne sais pas ce qu'il a en ce moment, c'est peut être le printemps, mais il a toujours faim) pourtant en plus des carottes, j'avais mis des champignons frais dedans et il n'aime pas les champignons; mais là, confits dans la sauce, c'était vraiment très bon. Il n'a pas trié et a tout avalé. J'avais ajouté des pommes de terre avec dans la sauce.

Pas de pates ou de riz, car hier midi tomates farcies avec du riz, hier soir roti avec riz et ananas, alors pommes de terre, carottes et champignons, c'était la bienvenue.

Surtout, si vous faites une viande en sauce, pas de cocotte minute, mais une cocotte en fonte et cuisson très longue tout doucement. Là, j'avais coupé ma viande en petit morceaux car habituellement je mets en route a 8 heures du matin, là, j'avais une heure de retard, mais pour manger a 13 heures, c'était juste impeccable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Dim 22 Mar 2009 - 14:40

vlamamyjo a écrit:
le bourguignon était réussi a souhait, papy en a repris deux fois (je ne sais pas ce qu'il a en ce moment, c'est peut être le printemps, mais il a toujours faim) pourtant en plus des carottes, j'avais mis des champignons frais dedans et il n'aime pas les champignons; mais là, confits dans la sauce, c'était vraiment très bon. Il n'a pas trié et a tout avalé. J'avais ajouté des pommes de terre avec dans la sauce.

Pas de pates ou de riz, car hier midi tomates farcies avec du riz, hier soir roti avec riz et ananas, alors pommes de terre, carottes et champignons, c'était la bienvenue.

Surtout, si vous faites une viande en sauce, pas de cocotte minute, mais une cocotte en fonte et cuisson très longue tout doucement. Là, j'avais coupé ma viande en petit morceaux car habituellement je mets en route a 8 heures du matin, là, j'avais une heure de retard, mais pour manger a 13 heures, c'était juste impeccable.

et le bourguignon encore meilleur réchauffé Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Dim 22 Mar 2009 - 14:48

c'est sur casa, mais comme papy en a repris deux fois, il ne reste plus que pour une seule personne demain. Je le lui laisserai, il s'en est tellement régalé que c'était un plaisir de le voir manger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Dim 22 Mar 2009 - 14:58

vlamamyjo a écrit:
c'est sur casa, mais comme papy en a repris deux fois, il ne reste plus que pour une seule personne demain. Je le lui laisserai, il s'en est tellement régalé que c'était un plaisir de le voir manger.

c'est bien mamy,et puis lui n'a pas droit au sortie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Dim 22 Mar 2009 - 15:53

LES FILLES COMBIEN DE SPECULOS
pour le reste j'ai bon,
parce que si ça marche ,ça vaut le coup,tres cher les yaourts ici
les nature là: 3,50 les 4...........
meregrand64
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé

Féminin

MessageSujet: yaourt aux speculos   Dim 22 Mar 2009 - 15:59

175 g de spéculos/1litre de lait/1yaourt/7 cuill à café de cassonade ou sucre roux
Mixer les biscuits avec le lait
Versez dans une casserole et porter à ébulition
Retirer du feu et laissez refroidir.
Passez au tamis.
Mixez le yaourt avec le mélange tamisé et le sucre
meregrand64
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Dim 22 Mar 2009 - 16:01

casacollector a écrit:

LES FILLES COMBIEN DE SPECULOS
pour le reste j'ai bon,
parce que si ça marche ,ça vaut le coup,tres cher les yaourts ici
les nature là: 3,50 les 4...........

très cher en effet.
t'ai mis la recette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Dim 22 Mar 2009 - 16:02

meregrand64 a écrit:
175 g de spéculos/1litre de lait/1yaourt/7 cuill à café de cassonade ou sucre roux
Passez au tamis.

combien de temps a ébulition 3 jours ???
meregrand64
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   Dim 22 Mar 2009 - 16:11

casacollector a écrit:
meregrand64 a écrit:
Passez au tamis.

combien de temps a ébulition 3 jours ???

c'est pas précisé , dès que tu" bouilles "tu éteint :lol:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le papotage des cuisinières et cuisiniers   

le papotage des cuisinières et cuisiniers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant