Forum du Site Mascoo

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
copinechipie
ANIMACTIV
ANIMACTIV

Féminin
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Dim 21 Déc 2008 - 11:38

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je disais sur un autre fil que nous étions inquiets pour notre vieille chienne beauceron, Melba. Et à juste titre, malheureusement... Sad

Hier, nous nous sommes aperçu qu'elle perdait du sang, sans avoir d'où ça venait. Nous avons donc alerté notre véto de choc qui a diagnostiqué une tumeur mammaire ulcérée...
Ce qui veut dire : pronostic vital en jeu à plus ou moins court terme et l'ulcération ne guérira jamais... Nous savons qu'un jour, il faudra l'endormir...

La véto l'a mise sous antibiotique pour éviter une infection de l'ulcération et sous traitement pour essayer de faire en sorte que tant la tumeur que les plus que probables métastases n'évoluent pas trop vite. C'est tout ce que nous pouvons faire. En effet, on pourrait l'opérer, mais notre véto a observé que, souvent, en plus d'embêter le chien par une chirurgie lourde, ça accélérait les choses. En plus, vu la tumeur, elle pense qu'une opération ne servirait à rien car elle ne pourra jamais tout retirer et surtout pas les métastases. Nous avons donc décidé de laisser faire la nature et de l'endormir le jour où elle n'en pourra plus.

Pour l'instant, elle est plutôt en forme mais montre, par moments dans la journée, des signes de fatigue : les poumons pourraient être atteints par des métastases... Et j'avais remarqué que, parfois, elle tremblait et d'autres fois, elle haletait comme si elle avait trop chaud ou avait beaucoup couru. Dans ce cas-là, vu que ça arrive alors qu'elle n'a pas fait d'efforts particuliers, la véto assimile ça à une détresse respiratoire. Hier, elle a dormi pratiquement toute la journée alors que c'était une chienne qui était toujours pleine de vie.
Cependant, ce matin, elle était sur le pied de guerre pour essayer de se mettre un perroquet sous la dent quand je les ai sortis de leur cage.
Elle n'a aucune température...

Il paraîtrait que les chiennes stérilisées présentent moins de risques de tumeur mammaire. Je trouve ça bizarre, mais c'est comme ça. Nous avons donc décidé de faire prochainement stériliser notre petite lhassa apso (Fidji) car, déjà qu'elle nous a fait une métrite cet été, ça réduira les risques pour elle de cette fichue maladie et elle est malgré tout encore assez jeune...

Voilà... Attendez-vous, un de ces jours, à ce que je vienne pleurer notre chère Melba que nous soignons bien sûr avec amour et tendresse et à qui nous passons plus de choses qu'auparavant, notamment quand elle se met dans nos jambes (elle est très collante, caractéristique, d'après la véto, des vieux chiens) et qu'on la rembarrait assez rudement (à la voix, bien sûr).
Quand elle ne sera plus là, il faudra que les perroquets l'oublient afin que nous puissions faire notre deuil. Mais j'avoue que, pour l'instant, je ne réalise pas vraiment, même si je sais qu'elle a déjà atteint un âge canonique pour un beauceron (elle doit avoir 14 ou 15 ans et semble encore jeune, malgré tout, avec juste un petit grisonnement des poils autour de la gueule).

"Apprenez, mon bon monsieur, que tout flatteur vit aux dépens de ceux qui l'écoutent." (Jean de La Fontaine)
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com

AuteurMessage
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Lun 9 Fév 2009 - 16:59

Sylchris, J'espère bien pour Copine qu'elle n'en arrivera pas à ce stade de conflit, mais il faut dire que ton beau-fils avait une sacrée dose... :fou2:
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
Tout Simplement Varié
Grand mascooteur
Grand mascooteur

Féminin
Humeur : Enjouée le plus souvent. Ne supporte pas le mensonge, l'injustice, les rumeurs, la xénophobie

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Lun 9 Fév 2009 - 19:03

Heureuse de te lire ma Kate J'espère que tu as passé un bon moment de détente. Perso, je n'étais pas vraiment inquiète : tu nous a prouvé ton équilibre et ton discernement. Et puis si un jour ça ne va pas : promets nous de nous le dire . . . même en MP à l'un ou l'autre d'entre nous

Je t'envoie des brassées de tendres bisoussssssssssssssss clown
http://www.mascoo.com/boutiques/11748-Tout-Simplement-Varié.html
roxane8500
Mascooteur appliqué
Mascooteur appliqué

Féminin
Emploi/loisirs : emploi gantière/sellier/loisir équitation et créatif

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Lun 9 Fév 2009 - 23:01

dail972 a écrit:
quand tu part te refugier ailleur,ton hom ne pense pas que cette situation est quand meme penible?obliger de partir de chez soi,pour avoir la paix!!cela devrait le faire reflechir?
mais si en plus il a de graves soucis au boulot,cela n'arrange rien,
ils vous faut un moral d'acier a tous les deux
copine
ama,tu sait si elle en arrive a se friter avec elle,c'est que ce sera la fin des haricots?exactement ce qui met arrivée avec mon beau fil,j'ai été obligée de le mettre a la porte!!cela a ete un moment tres dur,pour moi,comme pour chris,il lui a fallu plusieurs jours pour s'en remettre,mais enfin comprendre que c'était la seule solution,il ne respectait plus rien,et m'avait craché au visage,j'ai choisie la porte aux gifles,voir pire!
je ne souhaite pas a copine d'en arriver jusque la, No
ama
ça me rappelle mes rapports avec le fils de mon zhom, lorsqu'il vivait avec nous, avant la naissance de Nina. Il a failli me frapper parce que j'utilisais ma machine à écrire à 21h00 dans la salle à manger et que ça le gênait pour écouter la télé dans sa chambre. Il a craché dans ma trousse de toilette, s'est torché le cul avec mon peignoir, à récuré une pipe, ou je ne sais quoi qui lui servait à fumer, avec ma brosse à dent et j'en passe. J'ai été obligée un jour de dire à mon zhom "c'est lui ou moi!" Le fils avait 25 ans !
http://gscuir.monsite.orange.fr/
dail972
Mascooteur noctambule
Mascooteur noctambule

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Lun 9 Fév 2009 - 23:24

he oui c'est devenu cela nos jeunes??
je vois que toi aussi roxane,tu en a vecu de belles!!comme moi,on ce demandent ce qu'ils ont dans la tete?
si c'est comme le notre,il fumais de la saloperie et buvait??a qu'oi s'attendre d'autre??
je ne le souhaite pas a copine!
en plus chris été trop cool avec?il n'y croyait pas,il me l'a dit apres,moi cela fesait longtemps que je l'avais vu,ayant travaillée 15 ans en HP!!les pupilles dilatées,les poches sous les yeux,et surtout une grande confiance en lui,qu'il n'avait pas du tout avant,
mais avec moi,ça n'a pas marché,c'était ou la porte ou ma main dans la figure,alors j'ai choisie le moindre,n'etant pas mon fil!!si ça avait ete le mien,je n'aurais meme pas attendue autant pour faire quelque chose!
mais j'espere qu'ils ne sont pas tous pareil!n'y les peres!!et un jour ont trouve le courage de voir les choses en face et ça va mieux
copinechipie
ANIMACTIV
ANIMACTIV

Féminin
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Mar 10 Fév 2009 - 0:42

Roxane, j'ai pensé à toi en lisant le témoignage de Syl...

Pour ma part, en effet, si j'arrive au conflit avec ma belle-fille, ce sera la fin des haricots. Déjà que les deux aînés ne veulent plus venir... Donc, je préfère essayer d'éviter le conflit... et ma foi, il faut reconnaître à la gamine qu'elle m'aide quand même parce qu'elle n'a pas une nature conflictuelle comme son frère et sa soeur... avec qui ça avait explosé déjà plusieurs fois avant qu'ils ne quittent définitivement notre maison. Enfin, Zhom garde des contacts réguliers avec eux et c'est l'important. Pour moi, si il devait arriver quoi que ce soit dans notre relation à tous les deux, ces mômes-là ne chercheraient pas à faire encore partie de ma vie ni de celle de mes enfants. De toutes manières, on ne voit pas les choses de la même façon dans ma famille (mes mômes et moi) et dans celle de Zhom (ses mômes). Entre Zhom et moi, c'est consensus, ce qui est quand même le plus important car au moins le couple n'est pas en danger ! Wink

Mais si la gosse devenait aussi casse-pieds que les deux aînés, je ne me laisserai pas plus faire que je ne me suis laissée faire par les deux autres... Ce qu'il se passera plus tard, notamment à l'occasion de certains événements (mariage, naissances...), on verra bien... j'ai décidé de ne pas me prendre la tête avec tout ça maintenant. On verra ça au moment où les problèmes se poseront...

Cath, j'ai perdu ton fil. Il a dû se diviser durant mon absence.... Snif !

"Apprenez, mon bon monsieur, que tout flatteur vit aux dépens de ceux qui l'écoutent." (Jean de La Fontaine)
bluette
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute

Féminin
Localisation : Berloz, petit village de Belgique,jumelé avec Verzenay en Champagne
Humeur : généralement gaie,un peu taquine,mais toujours présente pour les autres

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Mer 11 Fév 2009 - 10:23

bonjour Kate,enfin de retour,ouf.Le nouveau fil de Cath est le 170-2.J'ai lu tes messages et je suis contente que tout va bien et que tu as enfin décidé de prendre certaines résolutions.L'avenir ,on vera,il faut vivre au maximum le présent car on ne sait jamais...je te fais de gros bisous
copinechipie
ANIMACTIV
ANIMACTIV

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Mer 11 Fév 2009 - 13:46

Tu as bien raison, Bluette ! Et c'est ce que je fais ! J'ai décidé de vivre ! Il serait temps ! Wink

bluette
Mascooteur à l'écoute
Mascooteur à l'écoute

Féminin
Localisation : Berloz, petit village de Belgique,jumelé avec Verzenay en Champagne
Humeur : généralement gaie,un peu taquine,mais toujours présente pour les autres

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Sam 14 Fév 2009 - 14:37

mes premières perce neige sont pour toi bisous et bon week end
dail972
Mascooteur noctambule
Mascooteur noctambule

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Sam 14 Fév 2009 - 20:16

bonjour a toutes
tu a raison copine il faut vivre les instants presents au mieux,et profiter des bons moments,
zhom aussi a garder des contacts avec sa fille,il a eu hier par MSN,elle en a profitée pour lui presenter son nouveau mec,cette fois il viens du nigeria,apres un du burkinafasso!comme dit chris,le mettissage ont connait ici,mais le probleme,pour elle ce n'est pas la meme chose,ils profitent d'elle pour rentrer en france,puis apres la quittent!!chris n'a pas pu lui en parler car il ete a coté d'elle??il m'a dit apres,de toute façon elle verra d'elle meme!!il en a profité pour demander des nouvelles de son fils,reponse,il va bien!!et chaque fois qu'il reposé des questions elle parlait d'autres choses,
moi j'avais reglée le probleme des reunions de famille,j'y allée le moins possible,comme par hazard le jour J,(pas envie d'y aller),je reste a la maison et ferais autres choses,ça marchée plutot mieux que de supporter la vue de personnes qui ne m'aiment pas!c'est dommage car j'avais toujours fait beaucoup d'efforts pour qu'ils m'apprecient?tant pis pour eux!
je vous souhaite un bon wed a vous toutes,

sylvie
copinechipie
ANIMACTIV
ANIMACTIV

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Dim 15 Fév 2009 - 15:49

Oui, Syl, il faut profiter des bons moments !

Le prochain week-end, je ne suis pas à la maison ! Wink
En revanche, faudra que je supporte ma belle-fille de dimanche soir à vendredi soir quand même puisque ce seront les vacances. Bon, sur ce temps-là, elle va passer une nuit chez une copine et Zhom envisage d'aller voir ma belle-mère avec elle. Moi, je n'irai pas !

maryline26
Mascooteur jacasse
Mascooteur jacasse

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Dim 15 Fév 2009 - 15:52

copinechipie a écrit:
Oui, Syl, il faut profiter des bons moments !

Le prochain week-end, je ne suis pas à la maison ! Wink
En revanche, faudra que je supporte ma belle-fille de dimanche soir à vendredi soir quand même puisque ce seront les vacances. Bon, sur ce temps-là, elle va passer une nuit chez une copine et Zhom envisage d'aller voir ma belle-mère avec elle. Moi, je n'irai pas !

kate prends vite un train paris marseille ,je t'attends !!!!!!!
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé

Féminin
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Dim 15 Fév 2009 - 16:53

Au fait,comment va Melba?
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=b
copinechipie
ANIMACTIV
ANIMACTIV

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Dim 15 Fév 2009 - 17:03

Maryline, j'aimerais bien, tiens ! Mais tant que ma mutuelle ne m'a pas remboursée, c'est ceinture ! Wink

J'espère que tu pourras t'arranger pour venir nous voir dans le Nord pendant tes vacances (j'ai vu que c'était pendant les vacances scolaires, alors, je crains...). Tu nous dis, hein ? Et un peu à l'avance que je puisse bloquer des dates...

Isa, Melba a l'air d'aller ! On lui donne beaucoup d'affection et elle n'a pas l'air décidé à nous lâcher comme ça ! Elle semble même aller bien, pour le moment ! J'espère que ce n'est pas un mieux avant le déclin... Mais hier, je l'ai trouvée tout gamine ! Wink

baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé

Féminin
Emploi/loisirs : assistante vétérinaire et estheticienne peindre,sculper,créer et nager

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Dim 15 Fév 2009 - 17:10

J'ai un petit coup de gueule!
Jeudi,une cliente est arrivée à la clinique avec sa chatte intoxiquée à la permhétrine,elle était hyperstésique et ceci depuis mardi!
La proprio avait mis une pipette antipuce pour chien de 5 à 15 kg par erreure et n'avait pas revu sa bette depuis
Celle ci a été retrouvé par des voisins le mercredi et emmennée chez un véto,celui ci ne pouvant accéder au fichier pour retrouver les proprio a accepter de la garder..mais à moindre frais,il lui a fait du valuim à 3 reprises,point!
Quand la bete à ete recupérée par sa maitresse,elle est venu directement chez nous
Pour information,lors d'intoxication à la permhétrine,l'animal doit etre mis sous perf,il faut lui injecter du valium en intraveineuse STRICTE,lui administrer des diuiretiques,la tondre à l'endroit ou le produit à ete mis et lavé au liquide vaisselle
Il nous a été impossible de faire quoi que ce soit en premier lieu tellement la chatte sautait au murs,cela me rendait dingue de la voir se débattre autant sans pouvoir intervenir,elle haletait,et j'ai bien cru que son coeur allait laché!
Avec ma collègue,j'ai ouvert la cage,je lui ai parlé pendant un moment tout en carressant sa tete et progressivement,nous avons pu la mettre dans "un sac à chat" et j'ai pu poser un catéther et calmer la crise,puis tonte,lavage,injection....
Elle a mis 2 jours pour s'en remettre,en mangeant à la cuillère,acceptant le gant pour la laver car malgré tout cela,cette pauvre petite puce était consciente sans pour autant pouvoir se controler
Bref,elle est sorti de cette crise sans séquelle,ce qui n'était pas gagné d'avance,et ce petit bout d'amour est rentrée chez elle aujourd'hui
Tout cela pour dire qu'il y a vraiment des pourris...ce véto auurait mieux fait de ne rien faire et les personnes seraient alors partis voir un véto qui aurrait mis le traitement en place! Le valium en im ne calme pas les crises dans ce cas là et ne pas la tondre et la laver,cela permettait à la permhétrine de continuer d'agir!!
Tout cela pour éviter des frais trop important si les proprio n'étaient pas retrouvé
Je passe par chez lui demain en rentrant du travail et je crois bien que je vais y aller de mon petit speatch ironique!
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Dim 15 Fév 2009 - 17:48

Bon,pour détendre l'atmosphère(j'ai fait fuir tout le monde!),un chien dans la neige....équipé
Tout Simplement Varié
Grand mascooteur
Grand mascooteur

Féminin
Humeur : Enjouée le plus souvent. Ne supporte pas le mensonge, l'injustice, les rumeurs, la xénophobie

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Dim 15 Fév 2009 - 18:16

baboisa a écrit:
Elle a mis 2 jours pour s'en remettre,en mangeant à la cuillère,acceptant le gant pour la laver car malgré tout cela,cette
Je passe par chez lui demain en rentrant du travail et je crois bien que je vais y aller de mon petit speatch ironique!

Sans ironie, s'il te plait : c'est un pourri

Un jour, j'ai malencontreusement bousculé un chien avec ma voiture. J'ai appelé les pompiers qui ont conduit la bête à ma demande chez le vétérinaire (à Saint Martin de Crau, dans le Sud ). Je les suivais et j'ai demandé au vétérinaire d'intervenir tout de suite (radios et intervention si nécessaire)
Je suis repartie pour signaler la chose au commissariat, avec description du chien, mes coordonnées et tout le toutim. Je suis retournée chez le véto, où la secrétaire me dit : "on s'en occupe" Pendant que j'attendais, arrive un monsieur : le propriétaire du chien, qui me remercie, m'explique que le toutou est âgé et sourd et que ce n'est pas la première fois qu'il passe le portail par une petite ouverture. Nous échangeons nos coordonnées, moi m'engageant à payer les frais véto.

Le lendemain j'appelle ce monsieur. Son chien avait une patte et des côtes cassées. Opéré, il allait bien et se remettait doucement ! SAUF que le véto n'avait absolument pas commencé à le soigner quand je l'ai laissé ; il l'avait mis dans une cage sans autre forme de précaution : il avait eu peur de ne pas être payé de son intervention : SALETE ! ! ! !

Dernière édition par Tout Simplement Varié le Lun 16 Fév 2009 - 1:02, édité 1 fois
Tout Simplement Varié
Grand mascooteur
Grand mascooteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Dim 15 Fév 2009 - 18:17

Je vais acheter des chaussures à mes quéqués : content:
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Dim 15 Fév 2009 - 18:21

Baboisa et Cath, je ne pensais pas que certains vétos étaient davantage des grippe-sous que des amis des animaux...
Tout Simplement Varié
Grand mascooteur
Grand mascooteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Dim 15 Fév 2009 - 18:23

amanecia a écrit:
Baboisa et Cath, je ne pensais pas que certains vétos étaient davantage des grippe-sous que des amis des animaux...

Ils sont rares, mais malheureusement, ils existent.

En revanche, je me souviens de celui de Bellegarde (Gard) où j'habitait. On pouvait lui amener tout animal blessé et/ou en détresse, il prenait tout de suite en charge et ne demandait rien si nous n'en étions pas les proprio.

Dernière édition par Tout Simplement Varié le Dim 15 Fév 2009 - 18:25, édité 1 fois
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Dim 15 Fév 2009 - 18:25

amanecia a écrit:
J'ai travaillé pour un grippe sous pendant 10 ans! Non,j'exagère ,au début,il n'était pas comme cela,mais,l'appat du gain l'a emporté sur ses bonnes convictions et si l'autre véto n'avait pas été si humain et gentil,je serrais parti bien avant!
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Dim 15 Fév 2009 - 18:28

Tout Simplement Varié a écrit:
amanecia a écrit:

Ils sont rares, mais malheureusement, ils existent.

En revanche, je me souviens de celui de Bellegarde (Gard) où j'habitait. On pouvait lui amener tout animal blessé et/ou en détresse, il prenait tout de suite en charge et ne demandait rien si nous n'en étions pas les proprio.
C'est tout à fait notre philosophie à la clinique et heureusement,ce n'est pas facile de trouver des vétos comme cela de nos jours!l'argent,il n'y a plus que cela qui compte et je m'en rends compte sur le forum des ASV sur lequel je suis inscrit!
Tout Simplement Varié
Grand mascooteur
Grand mascooteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Dim 15 Fév 2009 - 18:36

Le mien à Châlons est vraiment adorable aussi. D'ailleurs, je ne vois plus la poisse qu'il avait embauchée et qui m'a fait hurler Tadou de douleur. Ce devait être sa période d'essai
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Dim 15 Fév 2009 - 18:57

Réveil après une lonnnnguuue sieste

durdur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Dim 15 Fév 2009 - 20:01

je suis en admiration devant ton spout, j'ai l'impression qu'il va fermer totalement ses yeux. On a vraiment envie de lui faire un calin. Il est vraiment magnifique
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Dim 15 Fév 2009 - 20:28

vlamamyjo a écrit:
je suis en admiration devant ton spout, j'ai l'impression qu'il va fermer totalement ses yeux. On a vraiment envie de lui faire un calin. Il est vraiment magnifique
merci Mamy,tu es un ange...en fait il essayait surtout de les ouvrir ces petits yeux!
maryline26
Mascooteur jacasse
Mascooteur jacasse

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Dim 15 Fév 2009 - 20:53

copinechipie a écrit:
Maryline, j'aimerais bien, tiens ! Mais tant que ma mutuelle ne m'a pas remboursée, c'est ceinture ! Wink

J'espère que tu pourras t'arranger pour venir nous voir dans le Nord pendant tes vacances (j'ai vu que c'était pendant les vacances scolaires, alors, je crains...). Tu nous dis, hein ? Et un peu à l'avance que je puisse bloquer des dates...

Isa, Melba a l'air d'aller ! On lui donne beaucoup d'affection et elle n'a pas l'air décidé à nous lâcher comme ça ! Elle semble même aller bien, pour le moment ! J'espère que ce n'est pas un mieux avant le déclin... Mais hier, je l'ai trouvée tout gamine ! Wink
kate je n'aurais pas mes vacances pendant les vacances scolaires pale je serai en conges fin mars!!!mais t'inquiete je te tiens au courant Wink
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=m
dail972
Mascooteur noctambule
Mascooteur noctambule

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Dim 15 Fév 2009 - 22:24

HE BIEN encore un salot!vraiement ce poignon fait de gros degats,chez les veto comme chez les humains,les pauvres betes,et je n'aime pas ce terme,isa je te felicite,car moi je n'aurais meme pas pu faire ton metier,je les aiment trop pour les voir souffir,il n'y a rien a faire contre eux?de comme chez les medecins,l'ordre des medecins?meme si parfois cela ne sert pas a grand chose non plus,vu le nombres de conneries qui sont faite tous les ans!
et la proprio qu'est ce que tu lui a dit?car moi je n'aurais pas pu m'empecher de reagir,
mais tu sait ici,ce n'est pas la joie non plus,meme si j'ai quand meme trouvée un cabinet pas trop mal,a oleron j'avais un veto genial et qui ne voyait pas que le fric,meme sur votre forum?c'est franchement refoltant,
mais toi tu tiens bon,tu est geniale un ange pour les titis d'amour,
isa
dail972
Mascooteur noctambule
Mascooteur noctambule

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Dim 15 Fév 2009 - 22:26

gros poutoux a petit spout,lui au moins n'est pas malheureux,
j'adore le chien dans la neige,mimi avec ses chaussons
a toi
copinechipie
ANIMACTIV
ANIMACTIV

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Lun 16 Fév 2009 - 0:28

Quand je pense que ma véto nous fait systématiquement une ristourne parce que nous avons beaucoup d'animaux... et elle a soigné certains des animaux que j'ai récupérés à prix coûtant... Je suis sidérée par les comportements de vétos que vous rapportez, Cath et Isa...

copinechipie
ANIMACTIV
ANIMACTIV

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Lun 16 Fév 2009 - 0:40

Parfait, Maryline ! On t'attend ! Wink

Tout Simplement Varié
Grand mascooteur
Grand mascooteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Lun 16 Fév 2009 - 9:55

ma Kate
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Lun 16 Fév 2009 - 13:39

Pour info,la petite Mistic va bien,elle a repris son traintrain habituel et la cliente est ravie!
Non,Sylvie,je n'ai rien dit,je n'ai pas le droit de le faire,ce n'est pas déontologique(mon c.l,ouai!),mais elle n'est pas idiote et a compris
Sinon,je suis passée à ma pause chez ce fameux véto pour lui donner des nouvelles de la petite et je lui ai dit,pour information,que le valium en im,ne marchait pas sur les intox de ce genre,dixit le centre antipoison!il le savait,bien entendu,mais je me suis régalée!!il ne faut pas se priver ce petits plaisirs!
copinechipie
ANIMACTIV
ANIMACTIV

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Lun 16 Fév 2009 - 13:58

Merci, ma Cath ! Wink

copinechipie
ANIMACTIV
ANIMACTIV

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Lun 16 Fév 2009 - 14:05

baboisa a écrit:
Pour info,la petite Mistic va bien,elle a repris son traintrain habituel et la cliente est ravie!
Non,Sylvie,je n'ai rien dit,je n'ai pas le droit de le faire,ce n'est pas déontologique(mon c.l,ouai!),mais elle n'est pas idiote et a compris
Sinon,je suis passée à ma pause chez ce fameux véto pour lui donner des nouvelles de la petite et je lui ai dit,pour information,que le valium en im,ne marchait pas sur les intox de ce genre,dixit le centre antipoison!il le savait,bien entendu,mais je me suis régalée!!il ne faut pas se priver ce petits plaisirs!

Warf ! J'adore ! Dans le style : "Je vous apprends votre métier l'air de rien alors que je suis juste assistante !"

J'aurais savouré aussi !

dail972
Mascooteur noctambule
Mascooteur noctambule

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Lun 16 Fév 2009 - 21:15

c'est ce que je voulais dire isa,tu l'a fait au veto avec style!tant qu'a la cliente,je sais bien que tu n'a pas le droit,mais parfois ils ne se genent pas de dirent ce qu'ils pensent,c'est juste qu'il faut y mettre du style,j'espere que cette brave dame fera attention la prochaine fois,
pour minou,comme ils fesait les grises surtout apres 18H,je l'enmenais a FdeF 40KM a la clinique d'urgence,alors la c'est cher!la mienne souvent ne me fait payer que les medocs,ou 15E de consult,la bas,j'ai payée a chaque fois 100E la consult + la nuit ou il est resté car la veto n'arrivait pas a le perfuser malgres notre aide(moi et zhom)elle l'a donc gardée en attendant l'arrivée de ses colleges?a 6H du mat,=150E la nuit,le matin,je suis allée le chercher pour l'emmener chez la mienne,qui en passant ne m'a rien pris!me disant vous avez deja suffisament payée!
mais il est parti apres une deniere crise,et les injections de valium qu'elle m'avait donnée a lui faire si ça arrivé la nuit,
isa, l'ange cardien de nos amours de titis
Tout Simplement Varié
Grand mascooteur
Grand mascooteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Mar 17 Fév 2009 - 0:09

Fais bien attention à ses ailes : content:

Douce nuit, Kate
copinechipie
ANIMACTIV
ANIMACTIV

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Mar 17 Fév 2009 - 13:03

Ses ailes, je vais les manger ! Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Mar 17 Fév 2009 - 13:56

kate, tu remarqueras que je poste moins, et pourtant je suis toujours sur mascoo comme avant, mais chaque post me nécessite trois manipulations et ca m'énerve. Là, sur la page d'accueil il y a plein de rouge de ton nom et je le laisse alors qu'avant j'aurai répondu. Lorsque tu viendras je t'expliquerai, peut être pourras-tu y remédier.

A chaque message, je dois cliquer pour voir mon message après l'avoir envoyé, puis cliquer pour arréter de surveiller le sujet, pui recliquer pour retrourner a la page de discussion, sinon tous les posts envoyés arrivent sur ma boite de réception.
copinechipie
ANIMACTIV
ANIMACTIV

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Mar 17 Fév 2009 - 16:45

Mamy, je reçois une notification à chaque fois que quelque chose est posté dans un des fils que je surveille. Je ne vais sur la page d'accueil que pour être certaine que de nouveaux sujets n'ont pas été ouverts.
Lorsque tu interviens dans un fil, ça te fait et ça a toujours fait que tu surveilles le sujet et donc que tu reçois une notification dans ta boîte de réception.

Ce que je fais, dans ce cas-là, c'est de cliquer sur le lien qui est dans le message et m'amène directement sur le fil de la discussion à l'endroit où je l'avais laissée ! Ca me paraît bien plus simple que de passer, comme tu le fais, par le biais de la page d'accueil car tu n'as pas à naviguer dans le fil. Et une fois que j'ai lu le fil, je retourne dans ma boîte de réception, j'efface le message de notification et je passe au suivant...

Pas la peine de cliquer sur "arrêter de suivre le sujet" : mon système, une fois que tu l'adoptes et que tu l'as bien compris, est bien plus simple, d'autant plus que tant que tu n'es pas allée voir le fil en question, tu ne reçois pas d'autre notification (sauf rarement quand ça bugge)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Mar 17 Fév 2009 - 17:04

ce qui me semble bizarre c'est qu'avant ca ne me faisait pas cela
dail972
Mascooteur noctambule
Mascooteur noctambule

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Mar 17 Fév 2009 - 18:25

moi idem,ça arrive sur ma messagerie,je n'y vais qu'une fois,puis je reste sur mascoo,je regarde tous les fils que je veut et repond,puis quand je sort de mascoo,je retourne dans ma messagerie,j'efface tous les messages qui sont arrivés,
mamy
dail972
Mascooteur noctambule
Mascooteur noctambule

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Mar 17 Fév 2009 - 18:36

par contre,il m'arrive souvent quand je veut sortir de mascoo,de plus pouvoir rien faire,meme pas fermer?tout ce bloque,plusieurs pages mascoo souvrent,mais dans la barre de recherche est indiqué,blank....quelque chose?je ne sait plus exactement,je ne l'ai pas noté!cela met arrivée hier encore?je ne peut meme pas arreter l'ordi?alors j'attend 1H et j'y arrive enfin,pourqu'oi ça fait ça??
Tout Simplement Varié
Grand mascooteur
Grand mascooteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Mar 17 Fév 2009 - 21:54

copinechipie a écrit:
Mamy, je reçois une notification à chaque fois que quelque chose est posté dans un des fils que je surveille. Je ne vais sur la page d'accueil que pour être certaine que de nouveaux sujets n'ont pas été ouverts.
Lorsque tu interviens dans un fil, ça te fait et ça a toujours fait que tu surveilles le sujet et donc que tu reçois une notification dans ta boîte de réception.

Ce que je fais, dans ce cas-là, c'est de cliquer sur le lien qui est dans le message et m'amène directement sur le fil de la discussion à l'endroit où je l'avais laissée ! Ca me paraît bien plus simple que de passer, comme tu le fais, par le biais de la page d'accueil car tu n'as pas à naviguer dans le fil. Et une fois que j'ai lu le fil, je retourne dans ma boîte de réception, j'efface le message de notification et je passe au suivant...

Pas la peine de cliquer sur "arrêter de suivre le sujet" : mon système, une fois que tu l'adoptes et que tu l'as bien compris, est bien plus simple, d'autant plus que tant que tu n'es pas allée voir le fil en question, tu ne reçois pas d'autre notification (sauf rarement quand ça bugge)

KLate : c'est effectivement très pénible ; la boite de réception est pleine à craquer et quand on va sur la page d'accueil, tout clignote, même les fils que je ne souhaite pas forcément regarder
copinechipie
ANIMACTIV
ANIMACTIV

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Mer 18 Fév 2009 - 13:06

Je comprends... Mais franchement, je ne peux rien y faire. Ca vient de l'hébergeur...

Pour info, si on continue cette discussion sur ce fil, je vais diviser le sujet car ce fil fait partie de ceux que j'ai transférés cette nuit... Et ça, c'est une discussion qui concerne tout le monde !
(ben oui, faut qu'on le rôde notre salon ! Wink )

godzilla
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Jeu 19 Fév 2009 - 11:01

baboisa a écrit:
Jeudi,une cliente est arrivée à la clinique avec sa chatte intoxiquée à la permhétrine,elle était hyperstésique et ceci depuis mardi!
La proprio avait mis une pipette antipuce pour chien de 5 à 15 kg par erreure et n'avait pas revu sa bette depuis
...

Tout cela pour dire qu'il y a vraiment des pourris...ce véto auurait mieux fait de ne rien faire et les personnes seraient alors partis voir un véto qui aurrait mis le traitement en place! Le valium en im ne calme pas les crises dans ce cas là et ne pas la tondre et la laver,cela permettait à la permhétrine de continuer d'agir!!
Tout cela pour éviter des frais trop important si les proprio n'étaient pas retrouvé

affraid affraid affraid
tu veux dire que si on se trompe et qu'on met du produit antipce pour chien à un chat, il arrive cela??
je l'ignorais totalement! pale pale
ça peut arriver à beaucoup de gens à qui il reste du produit et qui n'ont pas envie d'en racheter vu le prix!
croyant que "c'est la même chose" ils mettent le prodit du chien au chat ou vice-versa pale affraid

et c'est pareil si on met du produit pour chat à un chien???

ça parait incroyable des réactions aussi fortes avec des produits qu'on manipule en en ignorant totalement le danger

ce véto est vraiment un gros naze: tondre et laver la minette n'étaient pas vraimnt de gros frais, il n'en avait surtout rien à fout-e. quel c o n!
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=g
baboisa
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Jeu 19 Fév 2009 - 13:48

godzilla a écrit:
baboisa a écrit:
...

affraid affraid affraid
tu veux dire que si on se trompe et qu'on met du produit antipce pour chien à un chat, il arrive cela??
je l'ignorais totalement! pale pale
ça peut arriver à beaucoup de gens à qui il reste du produit et qui n'ont pas envie d'en racheter vu le prix!
croyant que "c'est la même chose" ils mettent le prodit du chien au chat ou vice-versa pale affraid

et c'est pareil si on met du produit pour chat à un chien???

ça parait incroyable des réactions aussi fortes avec des produits qu'on manipule en en ignorant totalement le danger

ce véto est vraiment un gros naze: tondre et laver la minette n'étaient pas vraimnt de gros frais, il n'en avait surtout rien à fout-e. quel c o n!
C'est pour cela que l'on ne conseille pas aux gens de prendre des produits en pharmacie car ils n'ont pas les conseils avec!!
je t'expliquerai ce soir mais la je dois retourner au taf,gros bisous ma Godzi
godzilla
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Jeu 19 Fév 2009 - 14:07

en attendan les explications de baboisa, je vous done des nouvelles de mes bébés d'amour;

j'avais ouvert un fil pour cela, mais comme je ne viens pas souvent, il est tombé dans les profondeurs des oubliettes
ça sera aussi bien ici

alors, voici choupinet, dit aussi noiraud

une petite boule de tendresse et d'affection
il est aussi vif et écervelé que sa soeur edst calme et réfléchie
il fonce partout à toute allure le nez au sol
sont plus grand bonheur est de se faire prendre dans les bras et nicher son museau dans mon cou et me mordiller l'oreille
c'est un goinfre, il mange à toute allure sans même rendre le temps de respirer, et la fois où je leur avais mis un peu de yaourt sur leur croquettes, j'ai cru qu'il alait s'étouffer! il en a mangé autant par le nez que par la bouche
il est très légèrement handicapé: il a un coté du visage (si on peut dire visage pour un chien ) très légèrement atrophié. il a une oreille minuscule et l'aure gigantesque ; et puis un léger trouble moteur: il perd un peu l'équilibre quand il se précipite trop de tout cotés;
mais ça ne l'empêche pas d'être précoce pour certaines choses: à 2 mois à peine, il sait déja réclamer pour aller faire pipi dehors :heart:
bon, quand il réclame, il a du mal à se retenir, c'est souvent un peu tard mais c'est déja un bon début

vu sa couleur, il se prend un peu pour un rottweiler, et quand il joue, il grogne et jappe, une vraie terreur;
mais il a déja appris qu'on ne faisait pas ça avec les gens. j'aimerais bien que ça maman lui apprene que ça ne se fait pas non plus entre chiens; mais visiblement sa maman est plutot laxiste sur ce point

Dernière édition par godzilla le Jeu 19 Fév 2009 - 14:34, édité 2 fois
godzilla
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Jeu 19 Fév 2009 - 14:30

et celle-ci, c'est choupinette, ou "fifille"

c'est ma fifille chérie d'amour :heart:

je n'ai jamais rien vu d'aussi adorable que ça
elle est douce, calme et attentive
elle mange délicatement et proprement ses croquettes l'une après l'autre;
si elle en échape une, elle la ramasse aussitot sans faire de saletés
et puis quand elle a mangé 3 bouchées, elle part faire un petit tour et revient manger trois autre bouchées, tout ça bien calmement, sans se presser..
malheureusement, au deuxième tour son frère lui a tout volé
Elle montre des dispositions à etre obéissante et semble toujours être en train de réfléchir à quelque chose
elle aime bien aller dehors, mais pas s'il fait froid et préfère faire ses besoins bien au chaud , dans le salon, par exemple
elle a hérité du tempérament joyeux de sa maman et c'est un vrai plaisir de a voir courir partout en agitant la queue
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Jeu 19 Fév 2009 - 14:37

Trop mignons Choupinet et Choupinette ! :heart:
Un qui va de traviole et l'autre qui fait ses besoins au chaud, une fine équipe !

Il faudra leur trouver un nom définitif, parce que là ils vont se confondre...
godzilla
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   Jeu 19 Fév 2009 - 14:45

une fine équipe, oui!

j'ai laissé mr godzilla seul avec eux, il devient fou à traquer les pipi-caca avec son rouleau de sopalin

encore quelques heures et il va me supplier de rentrer

ça fait plaisir de se sentir désirée par son chéri clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs   

Les ménageries des mascooteuses et mascooteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant