Forum des Mascooteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site Mascoo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Voir les frais d'envoi

Aller en bas 
+4
amanecia
cedrus85
adélaide
copinechipie
8 participants
AuteurMessage
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:47

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai une question. J'ai mis des fringues en vente. Mais le montant des frais de port me paraît élevé (je propose en colissimo). Alors, je voulais savoir si les personnes qui ont l'habitude de ce genre d'envoi pouvaient me renseigner sur la façon dont elles pratiquent l'envoi d'un chemisier, d'un pantalon (plus lourd) ou d'un manteau (encore plus lourd). Je suis preneuse de vos astuces pour calculer mes fdp au plus juste...

Merci pour vos réponses éclairées ! Wink

Et Voir les frais d'envoi 113278 à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:34

salut kate !!!!

moi pour tout ce qui ne dépasse pas 1kg et qui n'est pas trop épais, je propose envoi courrier dans enveloppe à bulles, pour l'instant ça fonctionne bien tout le monde reçoit ! mais je donne toujours le choix du colissimo et je précise que je ne suis pas responsable des pertes, vols et dégradations en cas de courrier et que donc, je ne rembourse pas dans ce cas de choix "courrier" !!!!

j'ai évacué une partie de mon stock comme des leggins, tshirt etc ... de cette façon là !

mais malheureusement, la poste ne propose pas beaucoup de choix dans les tarifs colis et c'est très très très cher !

ps : contente de te voir sur le fora Wink

bisous
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:52

Merci, Cricri, pour ta réponse, comme d'habitude, précise et claire ! Wink

Moi aussi, je suis contente de te lire. Je ne vous abandonne pas, loin de là ! Juste que je suis partout à la fois, pour l'instant...
Une de mes filles est rentrée en classe mardi dernier et l'autre rentre mardi prochain : je vous assure que ça occupe !
Et, pour couronner le tout, zhom se fait opérer de l'autre genou lundi...

Bref, je n'ai pas beaucoup de temps pour moi...

Je vais aller modifier mes ventes. Un chemisier, j'imagine que ça peut partir dans une enveloppe à bulle ? Tout comme un T-shirt ? Mes armoires débordent de vêtements. J'ai décidé (quitte à le regretter plus tard) de me séparer de tout ce que je ne porte pas... Donc, pour les 38/40, je vous préviens, y a de la mise en vente dans l'air ! ;-)
Je vais y donner la priorité dans les semaines qui viennent. Avant le reste... Après, sans doute certains objets de décoration et articles de cuisine et de table...
J'aurai certainement encore besoin de vos lumières...
Et peut-être des bouquins, aussi... Tout ce qui m'est inutile va y passer ! Wink
J'ai plein de choses encore en carton suite au décès du papa de mes enfants. Si un jour on déménage (ce qui arrivera certainement, de toutes manières, même si ça peut être dans très longtemps), faut que je ne me casse pas la tête. Mais j'avoue que je m'y perds avec la Poste qui, ai-je entendu, prévoirait une nouvelle augmentation pour mars 2009 (rumeur ou vérité ?)
Déjà qu'ils ne sont pas bon marché...

Voir les frais d'envoi 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:31

et bien, je vois que tu es très occupée toi aussi !!! moi, la rentrée des classes c'est fini depuis quelques années, heureusement !

c'est curieux comme tout s'accumule en même temps ...

bon, un article de QUE CHOISIR sur l'envoi de colis en tarif lettre et ce jusqu'à 3kg, la condition ? le colis doit entrer dans la boîte aux lettres du destinataire !!! (on ne dit pas si c'est par la fente ou par la porte ???)

Colis
Petits objets, petits prix


L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a tranché en faveur des consommateurs : La Poste ne peut pas interdire à un client d'expédier un objet en tarif lettre.

La Poste n'a pas le droit de réserver le tarif « lettre »... aux seules lettres. Autrement dit, il est possible de glisser dans une enveloppe un objet de poids modeste, par exemple un CD, un livre ou des clés, et de l'envoyer sans forcément s'acquitter du tarif colis. Ainsi en a décidé l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), qui trouve certes légitime que La Poste développe des produits spécifiques pour les livres ou les petits cadeaux, mais rappelle que les usagers ne peuvent être contraints d'y recourir : « Si le client estime que la prestation lettre satisfait ses besoins, La Poste ne peut lui interdire d'expédier son envoi au tarif lettre. » Sauf si le pli perturbe le fonctionnement du service et induit des coûts supplémentaires, mais dans ce cas, le client a droit à des explications.

Cet arbitrage est une petite victoire pour les consommateurs. Ces derniers ont en effet rapporté, à l'Arcep comme à la Commission européenne, des difficultés récurrentes à faire affranchir au tarif « lettre » un pli ne contenant pas que de la correspondance. Et il est vrai que les guichetiers affichent souvent de vives réticences. Or la différence de prix n'est pas anodine. Pour un CD avec son boîtier, l'expédition au tarif Ecopli coûte 1,57 euro, contre 5,10 euros en Colissimo, qui est aujourd'hui le service de base d'envoi des paquets.

L'Arcep rappelle toutefois qu'il existe des règles à respecter pour une lettre simple : « Le code des postes et des communications électroniques interdit par exemple l'envoi de matières dangereuses et de valeurs (par exemple des billets de banque) dans un pli ordinaire. » Il faut également adapter l'emballage au contenu, et éviter les agrafes ou les ficelles, qui pourraient perturber le traitement mécanisé du courrier. Enfin, l'enveloppe doit être de dimensions suffisamment modestes pour entrer dans la boîte aux lettres du destinataire.



ps : outre les enveloppes à bulles, j'utilise aussi du papier bulles ou des feuilles carton et je mets dans des enveloppes craft à soufflet et pour éviter que la guichetière me "saoûle", je pèse et je paie directement sur les balances en libre-service ! ah mais ...
Revenir en haut Aller en bas
adélaide
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
adélaide


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 59
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : bien occupée pour le moment
Humeur : VAGABONDE : la preuve ... déjà partie ailleurs
Date d'inscription : 13/02/2008

Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:53

bonjours les filles au dessus !!
s'il est facile de glisser un tee shirt dans une enveloppe, cela est + difficile pour 1 jean ou 1 pull dans ces conditions le colissimo s'impose bien souvent
afin de limiter le prix ne pas prendre de colis vendu en kit à la poste mais voir plutot les cartons a chaussures par exemple

quand il ne s'agit pas d'objet fragile je prend un sac poubelle et j'emballe la dedans, ensuite tout autour je blinde avec de l'adhésif de déménageur ce qui fait que cela coute le poids du vêtement et pas beaucoup plus et en prenant de l'adhésif de couleur on ne voit même plus le sac poubelle je vous rassure

pour les objets plus fragiles je prend un grand carton que je démonte et avec je confectionne un emballage juste à la taille de l'objet à envoyer ...

et pour les objets qui craignent vraiment encore un truc je garde les boites à œufs en carton et dans mon carton pour l'expédition, de chaque coté, fond et dessus compris je met les alvéoles des boites, au milieu ce que j'ai sous la main boulettes de journaux par exemple et au centre l'objet fragile enveloppé dans du papier bulle

mais de façon générale la poste française est si chère qu'il est difficile de ventre des vêtements ... un vêtement vendu 1 euro coute en réalité 6,50 à celui qui le portera ...

à mes yeux la seule réelle alternative à ce problème est de multiplier les annonces afin que l'acheteur n'achète pas 1 mais 10 vêtements (par exemple) et là le port devient abordable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/12014-Au-Grand-Bazar.html
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:49

Merci toutes les deux, pour vos réactions toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Dans ton cas, Adélaïde, tu ne parles que des objets difficiles à glisser dans une enveloppe. Je retiens tes trucs bien que je garde tous les cartons et boîtes à chaussure que je peux. Mais pour l'envoi d'un petit vêtement (chemisier, T-shirt, voire certains gilets, en bref tout ce qui peut entrer dans une enveloppe à bulle) je vais proposer le tarif lette tout en disant bien que je ne suis pas responsable des éventuelles pertes ou détériorations (sans parler des vols) suite à ce mode d'envoi. Pour les bijoux, je propose la lettre max (qui n'existe pas pour les fringues).

Adélaïde, tu verras qu'il doit y avoir, à l'heure actuelle, plus de fringues que de bijoux dans ma boutique ! Wink
Et je suis loin d'y avoir mis tout ce que j'ai l'intention de remettre en vente. C'est vrai que si on fait des tarifs attractifs pour les fringues, c'est dommage de flinguer ces tarifs à cause des frais d'envoi...

Voir les frais d'envoi 113278
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
cedrus85
Mascooteur bientôt à 1000
Mascooteur bientôt à 1000
cedrus85


Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 51
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : au foyer/musique, ciné et mes enfants
Humeur : gaie comme un pinson
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:57

Bonsoir moi à chaque fois que je vais à la poste on tate mon courrier (enveloppe à bulle) pour savoir ce que c'est dedans et à chaque fois je suis obligée d'envoyer les vêtements en colissimo. (environ 5.30 pour un tee-shirt)
Revenir en haut Aller en bas
http://cedrus.over-blog.com
adélaide
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
adélaide


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 59
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : bien occupée pour le moment
Humeur : VAGABONDE : la preuve ... déjà partie ailleurs
Date d'inscription : 13/02/2008

Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:36

ALORS LA MOI JE ME LAISSE PAS FAIRE
on m'a fait le coup une fois
qu'est ce que c'est ? c'est drôlement mou
depuis le temps que je l'attendais, la réponse était prête
c'est une lettre par destination (c'est un terme juridique qui veut dire que par nature ce n'est pas de la correspondance ca mais avec l'usage que l'on en fait ça le devient )
j'ai reçu un faire part de naissance et plutôt que d'envoyer une carte classique j'ai prix une couche et l'ai barbouillée à l'intérieur de nutella et sur l'extérieur j'ai écrit un message
vous voulez voir c'est original

la postière n'a pas insisté et c'est passé ... comme une lettre à la poste
non mais !! Voir les frais d'envoi 92120
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/12014-Au-Grand-Bazar.html
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:56

Voir les frais d'envoi 92120 Voir les frais d'envoi 92120

Voir les frais d'envoi 258725
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
cedrus85
Mascooteur bientôt à 1000
Mascooteur bientôt à 1000
cedrus85


Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 51
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : au foyer/musique, ciné et mes enfants
Humeur : gaie comme un pinson
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyMar 9 Sep 2008 - 7:52

Génial Adélaïde Voir les frais d'envoi 92120 Voir les frais d'envoi 92120 Voir les frais d'envoi 92120 Voir les frais d'envoi 92120
Revenir en haut Aller en bas
http://cedrus.over-blog.com
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22278
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:37

tu peut envoyer ce que tu veut jusqu'a 1kgs, en enveloppe bulle, la poste n'a pas le droit de demander ce qu'il y a l'interieur,reponse du mediateur de la poste, toute personne a le droit de choisir son mode d'expedition, je l'ai dit a la poste et depuis plus de probleme, j'ai meme envoye 4 feves en courrier
Bonne journee

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
cedrus85
Mascooteur bientôt à 1000
Mascooteur bientôt à 1000
cedrus85


Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 51
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : au foyer/musique, ciné et mes enfants
Humeur : gaie comme un pinson
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:39

Moi pour tout le reste il n'y a pas de problème mais pas les vêtements considérés comme une marchandise (propos de ma postière)
Revenir en haut Aller en bas
http://cedrus.over-blog.com
louis
ANIMACTIV
ANIMACTIV
louis


Masculin
Nombre de messages : 22278
Age : 82
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : RETRAITE
Humeur : TOUJOURS BONNE
Date d'inscription : 25/12/2007

Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:42

cedrus85 a écrit:
Moi pour tout le reste il n'y a pas de problème mais pas les vêtements considérés comme une marchandise (propos de ma postière)


cela ne la regarde pas, le courrier quel qui soit et confidentiel. Point a la ligne,tu peut lui dire, et si elle rale, tu n'a qu'a lui dire que tu vas saisir le mediateur, si la personne est censee, elle reflechiras, c'est ce que j'ai fait et depuis plus de probleme

_________________
Mes  forums 


https://aubergedelouis.forumactif.com/

https://les-routiers-sympas.forumactif.com/forum               en mémoire   de mon  ami  jean le routier 
Revenir en haut Aller en bas
cedrus85
Mascooteur bientôt à 1000
Mascooteur bientôt à 1000
cedrus85


Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 51
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : au foyer/musique, ciné et mes enfants
Humeur : gaie comme un pinson
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:45

je suis bien d'accord avec toi Voir les frais d'envoi 325281
Revenir en haut Aller en bas
http://cedrus.over-blog.com
christelle
Mascooteur débutant
Mascooteur débutant
christelle


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : je cherche du boulot en ce moment!
Humeur : Trop contente!!! J'ai eu le permis!!!
Date d'inscription : 10/08/2008

Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:50

bonsoir, : content: : content:
Moi comme je m'en sort pas avec tout c'est chiffres des frais de port, j'ai decidé d'offrir les frais de port!!

J'espere que j'aurais des ventes maintenant!! Voir les frais d'envoi 113278 Voir les frais d'envoi 113278

Donc voila vous pensez que c'est bien?? et si vous voulez visitez ma boutique n'hesitez pas c'est gratuit! Voir les frais d'envoi 92120 Voir les frais d'envoi 1153
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/11963-la-p-tite-boutique-.html
Invité
Invité
Anonymous



Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:57

christelle, c'est d'ailleurs ce que fait cédrus également. Elle y gagne peut être moins sur un article, mais y gagne plus en cas de groupage. Bonne soirée a toi et bisous

Je viens d'aller faire un tour sur tes ventes, j'y retournerai demain dans la journée pour avoir les idées plus claires que ce soir ou je souffre terriblement.

Mais si tu fais port gratuit, tu devrais (a mon idée) enlever la notation par raport au prix du port selon le poids et mettre a la place, en gros et en rouge, port payé par le vendeur. Cela te donnerait plus de chances pour tes ventes. Je te souhaite d'en faire beaucoup. A demain et gros bisous


Dernière édition par vlamamyjo le Mar 9 Sep 2008 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedrus85
Mascooteur bientôt à 1000
Mascooteur bientôt à 1000
cedrus85


Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 51
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : au foyer/musique, ciné et mes enfants
Humeur : gaie comme un pinson
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:09

Vlamamyjo c'est ce que je faisais car je ne connaissais pas trop les frais maintenant je mets les frais et un plus petit prix. Par contre en cas de groupage je baisserais les frais de port
Revenir en haut Aller en bas
http://cedrus.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:28

claudie c'est ce que font en général tous les vendeurs. Moi j'essaye toujours d'acheter plusieurs articles au même vendeur et je demande avant la finalisation de la vente combien me couterait le prix du port en cas de groupage. Je pense que d'autres font comme moi (d'ailleurs je te l'ai déjà demandé avant de m'apercevoir que tu faisais port payé par le vendeur.
Bonne soirée a toi claudie et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
cedrus85
Mascooteur bientôt à 1000
Mascooteur bientôt à 1000
cedrus85


Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 51
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : au foyer/musique, ciné et mes enfants
Humeur : gaie comme un pinson
Date d'inscription : 20/06/2008

Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:31

pour moi une vente doit être prix en accord entre les deux parties il y a toujours moyen d'arranger tout le monde (quand un article plait vraiment )
Revenir en haut Aller en bas
http://cedrus.over-blog.com
Justin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Justin


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 55
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 19/12/2007

Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:16

Bonjour tout le monde

Je vous rappelle également que j'ai la possibilité de vous fournir ( il vous en coûtera 1 euro de frais d'envoi ) des timbres poste en cours de validité à - 20 % de la valeur faciale

Vous êtes déjà quelques uns à y recourir depuis que je l'ai annoncé la première fois et il en reste encore donc ça serait dommage de payer plein pot alors que vous pouvez effectuer vos envois avec 20 % de remise.

Un minimum de 50 euros est demandé par le vendeur mais je vous assure que ça vaut le coup ( coût ), j'en ai pris moi même pour 1500 euros et j'envoie mon courrier et lettres recommandées de la sorte tous les jours Wink

Avec 50 euros, vous recevrez 62,80 euros de timbres poste. Vous gagnez donc 12,80 euros, ce n'est pas rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com
jmflo74
Mascooteur pipelette
Mascooteur pipelette
jmflo74


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 54
Localisation : les pieds dans l'eau, la tête dans les montagnes .....
Humeur : plutôt joyeuse, et trop stressée !
Date d'inscription : 21/04/2008

Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:11

Dans la série astuces de "vendeuse quelque peu habituée " que je suis !!!! Voir les frais d'envoi 92120 , je ne passe jamais par le guichet ( sauf pour les colissimos bien sur ! ) mais tout ce qui peut rentrer dans une enveloppe MEME à soufflet ( jean et autres vêtements !!) j'ai tous les timbres de petites valeurs et les tarifs à la maison et je fais moi même ma sauce !!!
Je pèse, j'affranchis, et je mets DIRECT dans la boite!! comme ca personne ne me dit quoi que ce soit et tout arrive bien , par contre sur CHAQQUE lettre est noté
- en rouge => LETTRE
- mes coordonnées en assez gros !
et hopppppppp c'est paarti et ca marche ! et n'hésitez pas à imprimer le texte de loi que quelqu'un a donné plus haut pour le mettre SOUS LE NEZ de votre guichetier s'il vous ennuie .. Voir les frais d'envoi 50115
non mais ........................ :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=j
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyMer 17 Sep 2008 - 17:15

50 € d'un coup, faut les sortir quand même ! Surtout quand on ne dépense même pas 5€ de timbres par mois !

Merci Justin, mais je reverrai ça lorsque je vendrai beaucoup sur Mascoo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:29

jmflo74 a écrit:
Dans la série astuces de "vendeuse quelque peu habituée " que je suis !!!! Voir les frais d'envoi 92120 , je ne passe jamais par le guichet ( sauf pour les colissimos bien sur ! ) mais tout ce qui peut rentrer dans une enveloppe MEME à soufflet ( jean et autres vêtements !!) j'ai tous les timbres de petites valeurs et les tarifs à la maison et je fais moi même ma sauce !!!
Je pèse, j'affranchis, et je mets DIRECT dans la boite!! comme ca personne ne me dit quoi que ce soit et tout arrive bien , par contre sur CHAQQUE lettre est noté
- en rouge => LETTRE
- mes coordonnées en assez gros !
et hopppppppp c'est paarti et ca marche ! et n'hésitez pas à imprimer le texte de loi que quelqu'un a donné plus haut pour le mettre SOUS LE NEZ de votre guichetier s'il vous ennuie .. Voir les frais d'envoi 50115
non mais ........................ :lol:

Tu arrives à mettre des jeans sous enveloppe ?
Sinon, je fais un peu comme toi. Cela dit, si on me dit quelque chose, la réponse partira aussitôt ! Wink

Ama, je suis assez OK avec toi... Surtout que là, je ne vends pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: [RESOLU] Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptySam 20 Déc 2008 - 17:35

Deux petits soucis

1) Si je ne mets pas les frais d'envoi dans la description, ils n'apparaissent pas alors que je rempli la case prévue à cet effet dans l'annonce

2) Mon laïus à chaque annonce : les quelques mots ; les écrits sont séparés par des lignes que je n'arrive pas à supprimer
Revenir en haut Aller en bas
adélaide
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
adélaide


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 59
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : bien occupée pour le moment
Humeur : VAGABONDE : la preuve ... déjà partie ailleurs
Date d'inscription : 13/02/2008

Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptySam 20 Déc 2008 - 18:02

salut

1) Si je ne mets pas les frais d'envoi dans la description, ils n'apparaissent pas alors que je rempli la case prévue à cet effet dans l'annonce
le 1 n'est pas un problème dans la mesure où su tu ne vois pas les frais de port les autres les voient
j'avais déjà fait l'expérience : je ne voyais rien mais en allant voir mes ventes avec un autre compte le montant des frais apparaissaient
un autre indice qui doit pouvoir te prouver que le port s'affiche correctement : quand tu ouvres une annonce comme si tu voulais la modifier, dans ce cas là toi vendeur vois le montant du port apparaitre c'est là preuve qu'ils sont bien saisis

pour le problème n 2 je vais aller voir tes ventes car là je ne vois pas trop de quoi tu parles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/12014-Au-Grand-Bazar.html
adélaide
Mascooteur confirmé
Mascooteur confirmé
adélaide


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 59
Localisation : Vosges
Emploi/loisirs : bien occupée pour le moment
Humeur : VAGABONDE : la preuve ... déjà partie ailleurs
Date d'inscription : 13/02/2008

Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptySam 20 Déc 2008 - 18:04

pour la 2 donne un numéro d'annonce en exemple car moi je ne remarque rien de suspect si ce n'est peut être tout en haut de ton texte un espace blanc d'un centimètre mais ce mini problème là je le rencontre aussi ... et ce n'est pas vraiment inesthétique
BISOUS TANTINE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/12014-Au-Grand-Bazar.html
Invité
Invité
Anonymous



Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyLun 29 Déc 2008 - 23:06

Merci ma nièce Voir les frais d'envoi 247502 En fait les "quelques mots" en fin d'annonce, sont tout un laïus qui est déjà dans ma présentation de ma boutique. Il faut que je change

Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:59

Voir les frais d'envoi Photo-14
Comme je n'arrive pas à expliquer mon problème par écrit, je mets la photo de mon message additionnel, tel qu'il apparaît dans mes annonces. Je l'ai entièrement refait . . . et les lignes apparaissent encore Voir les frais d'envoi 498942 Voir les frais d'envoi 498942 Voir les frais d'envoi 498942 Voir les frais d'envoi 498942 et des saut à la ligne que je ne fais pas ! ! ! ! ! !

Ca fait crade de chez crade Voir les frais d'envoi 5377 Voir les frais d'envoi Enfant12

Je veux bien être privilégiée et être la seule à bénéficier de cette présentation . . . mais pas en permanence . . . chacun son tour, non ?

Voir les frais d'envoi Annonc10

Et en plus, servimg est contre moi Voir les frais d'envoi Annonc10

Je change de serveur et je reviens mettre la photo de ma page
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:04

Revenir en haut Aller en bas
jmflo74
Mascooteur pipelette
Mascooteur pipelette
jmflo74


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 54
Localisation : les pieds dans l'eau, la tête dans les montagnes .....
Humeur : plutôt joyeuse, et trop stressée !
Date d'inscription : 21/04/2008

Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyLun 5 Jan 2009 - 10:32

Bonjour

Je comprends parfaitement ton problème TSV, car j'ai eu le même et Copinechipie m'avait dit de passer par un logiciel à télécharger, mais trop compliqué pour moi .............
Bref, je continue de faire mes annonces et des fois j'ai ces lignes et des fois non, vas savoir pourquoi ............;
Mais j'avoue que la mise en page sur mascoo est pour moi une prise de tête, car le texte se met ou il veut et rien n'est respecté lors de la validdation de mon annonce,
je ne sais que te conseiller ...... Voir les frais d'envoi 247502
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=j
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:45

Pour résoudre le problème, j'ai tenté, et réussi, en préparant mes annonces sur une feuille Word, et en copiant/collant sur la page d'annonce, en faisant Ctrl et V comme demandé dans la petite fenêtre qui s'ouvre en cours de route.
Depuis, il n'y a plus les lignes, les couleurs sont respectées et en plus je peux choisir ma police d'écriture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
Invité
Invité
Anonymous



Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:56

salut les filles !

en fait tout cela est du à des balises que vous ne pouvez voir qu'en mode html quand vous cliquez sur le bouton "source"
il y a de fortes chances pour que ce soit les balises < br > ou < /br > qui mettent la pagaille ! ces balises normalement génèrent des retours à la ligne mal pris en compte dans mascoo !

pour éviter cela, ne gardez que les balises < p > et < /p > celles-ci génèrent des paragraphes, respectivement début et fin de paragraphe !

c'est vrai que c'est très ... pénible ce truc qui utilise du html sans vraiment l'utiliser, vivement le méga lister !!!
Revenir en haut Aller en bas
jmflo74
Mascooteur pipelette
Mascooteur pipelette
jmflo74


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 54
Localisation : les pieds dans l'eau, la tête dans les montagnes .....
Humeur : plutôt joyeuse, et trop stressée !
Date d'inscription : 21/04/2008

Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:26

amanecia a écrit:
Pour résoudre le problème, j'ai tenté, et réussi, en préparant mes annonces sur une feuille Word, et en copiant/collant sur la page d'annonce, en faisant Ctrl et V comme demandé dans la petite fenêtre qui s'ouvre en cours de route.
Depuis, il n'y a plus les lignes, les couleurs sont respectées et en plus je peux choisir ma police d'écriture. Wink

préparer dans words, ok je te suis mais la fenêtre dont tu parles et faire ctrl + V c'est à quel moment et c'est pour quoi ? c'est pas une histoire de presse papiers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=j
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:42

Oui, et tu réponds non, ou oui ! Et après ça passe à l'étape suivante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
Invité
Invité
Anonymous



Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:22

Je n'utilise même pas le langage HTML. Je rédige bêtement mon texte et j'envoie pale pale pale pale J'ai suprimé le copier coller et tout le reste Voir les frais d'envoi Enfant12

Je ne sais pas si je vais m'en remettre Voir les frais d'envoi 1153 Voir les frais d'envoi 1153 Voir les frais d'envoi 1153 Voir les frais d'envoi 1153 rions, ça fait du bien

J U S T I N N N N N N N
Au secours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:02

Cath, tu n'as pas crié assez fort, justin n'a pas entendu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voir les frais d'envoi Empty
MessageSujet: Re: Voir les frais d'envoi   Voir les frais d'envoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voir les frais d'envoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de commission
» Impossible de voir la question du membre
» litige et frais
» agrandissement des photos des ventes
» frais d'insertion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mascooteurs :: Le site Mascoo :: Le fonctionnement du site Mascoo-
Sauter vers: