Forum des Mascooteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site Mascoo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 demande d'info (estimation assiette ancienne)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christelle
Mascooteur débutant
Mascooteur débutant
christelle


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : je cherche du boulot en ce moment!
Humeur : Trop contente!!! J'ai eu le permis!!!
Date d'inscription : 10/08/2008

demande d'info (estimation assiette ancienne) Empty
MessageSujet: demande d'info (estimation assiette ancienne)   demande d'info (estimation assiette ancienne) EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:37

bonjour,

voila j'ai mis plusieurs assiettes sur ma boutique, mais ma mere aimerais savoir si elles valent de l'argent ou pas!?
et comme on y connais rien, j'aimerais savoir si il y a des sites qui existent pour ça?
Moi je pense pas qu'elles valent quelques choses mais on sais jamais!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/boutiques/11963-la-p-tite-boutique-.html
Invité
Invité
Anonymous



demande d'info (estimation assiette ancienne) Empty
MessageSujet: Re: demande d'info (estimation assiette ancienne)   demande d'info (estimation assiette ancienne) EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:48

je ne m'y connais pas du tout, mais s'il est vrai que tu as une assiette du 18ème siècle, ca doit avoir de la valeur. Ca en perd certainement du fait que ce n'est qu'une unité, ce serait un service, je pense que ca aurait une grande valeur. Mais d'autres te répondront mieux que moi. Bon dimanche a toi christelle et bisous
Revenir en haut Aller en bas
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

demande d'info (estimation assiette ancienne) Empty
MessageSujet: Re: demande d'info (estimation assiette ancienne)   demande d'info (estimation assiette ancienne) EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:19

Tu peux prendre rendez-vous dans une salle des ventes avec un commissaire priseur, il saura t'éclairer.
Tu auras l'adresse sur internet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
sam_2_887
Mascooteur plus de 5 messages
Mascooteur plus de 5 messages
sam_2_887


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : TUNISIE
Emploi/loisirs : Développeur
Date d'inscription : 04/02/2009

demande d'info (estimation assiette ancienne) Empty
MessageSujet: Les Types de céramique   demande d'info (estimation assiette ancienne) EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:00

Bonjour ☀ demande d'info (estimation assiette ancienne) 47134 ,
Je trouve que vous avez demande d'info (estimation assiette ancienne) 915322 un petit problème dans l'identification de certain type de céramique.
Juste pour vous j'ai effectué une petite recherche sur le Net :
IL y a 4 types de céramique -Porcelaine -Poterie (Terre cuite) -Grès -Faïence
Porcelaine
Franchement dit maman m'a dit Smile que le porcelaine est pour tout ce qui concerne la cuisine comme les assiettes (c'est une information concernant le produit que vous voulez vendre).
Poterie
Bon, a propos la poterie j'ai mis quelque article de poterie artisanal Tunisienne dans votre formidable site :
article 1
article 2
article 4
La poterie est construite d'un simple argile façonné et cuite.
Cuisson à basse température.
L'artisanat la plus ancienne de l'homme
Ce type de céramique est utilisé pour la décoration d'intérieur comme les jarres , les vases et des pièces décoratifs...
Grès
Franchement dit , je ne connait pas ce type de céramique mais d'après Google, c'est le composant d'une Terre argileuse comportant une forte teneur en silice, appelée argile grésante.Elle supporte une cuisson
de 1250°degrés. Elle est présente surtout en chine drunken
Enfin
Faïence
Pour le Faïnce c'est pas la peine de regarder Google puisque je le connait très bien, il se trouve dans les mures et sur tout il est utilisé
pour les cuisines.
demande d'info (estimation assiette ancienne) 35456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=s
amanecia
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
amanecia


Féminin
Nombre de messages : 8764
Age : 75
Localisation : Limousin
Emploi/loisirs : contemplation
Humeur : de rêve !
Date d'inscription : 09/02/2008

demande d'info (estimation assiette ancienne) Empty
MessageSujet: Re: demande d'info (estimation assiette ancienne)   demande d'info (estimation assiette ancienne) EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:47

Salut la Tunisie ! ☀ Je te souhaite de trouver ta clientèle sur Mascoo ! demande d'info (estimation assiette ancienne) 47134
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseu
sam_2_887
Mascooteur plus de 5 messages
Mascooteur plus de 5 messages
sam_2_887


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : TUNISIE
Emploi/loisirs : Développeur
Date d'inscription : 04/02/2009

demande d'info (estimation assiette ancienne) Empty
MessageSujet: Re: demande d'info (estimation assiette ancienne)   demande d'info (estimation assiette ancienne) EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:30

Je sais très bien que les demande d'info (estimation assiette ancienne) 915322 adore les objets originaux et mes articles que je vais vendre sont des articles de d'artisanaux.
j'espère que je trouve de la clientèle et mon dernier mot demande d'info (estimation assiette ancienne) 35456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=s
Invité
Invité
Anonymous



demande d'info (estimation assiette ancienne) Empty
MessageSujet: Re: demande d'info (estimation assiette ancienne)   demande d'info (estimation assiette ancienne) EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:06

SAM, tu devrais venir te présenter dans les présentations (pause thé ou café)pour que nous apprenions a te connaitre et mettre ton site dans ton profil pour que nous puissions facilement aller voir tes ventes. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
copinechipie
Mascooteur passionné
Mascooteur passionné
copinechipie


Féminin
Nombre de messages : 8162
Age : 47
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Equitation, fabrication de bijoux et éléments de décoration, lecture, musique (liste non exhaustive)
Humeur : Excellente ! :-)
Date d'inscription : 07/02/2008

demande d'info (estimation assiette ancienne) Empty
MessageSujet: Re: demande d'info (estimation assiette ancienne)   demande d'info (estimation assiette ancienne) EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:44

Bienvenue, Sam !

Mamyjo a raison ! J'adore la Tunisie et j'irai sûrement voir tes ventes. J'adore l'artisanat, aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-de-katelyne.over-blog.com
pyrénées
Mascooteur réfléchi
Mascooteur réfléchi
pyrénées


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 73
Localisation : AZEREIX
Emploi/loisirs : Passion céramiques anciennes
Humeur : magnifique , sauf de 24h à 24h 01 .
Date d'inscription : 12/04/2009

demande d'info (estimation assiette ancienne) Empty
MessageSujet: Assiette   demande d'info (estimation assiette ancienne) EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:11

Bonjour Christelle , je viens de prendre connaissance de ton message déjà ancien et suis allé sur tes ventes pour voir l'objet . Pourquoi 2 assiettes en une vente et ne pas les dissocier ? Il s'agit bien pour les deux d'un décor Moustiers , mais si reproduction , elles ne peuvent être du 18 ème ' ( dans ce dernier cas , 18 ème donc , environ 180 euros pièce ) . Peux-tu faire des photos du cul des assiettes (ce n'est pas péjoratif mais c'est le terme consacré ) , pour voir les signatures et les marques de pernettes ( points de cuisson ) . Pour ces assiettes à bords contournés , il s'agit d'un décor polychrome de grand feu . L'oiseau est un décor très courant de Moustiers , pour l'autre assiette il faudrait une photo plus grande car le décor se voit mal . Si repro du vingtième environ 30 euros l'assiette ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascoo.com/index.php?action_search=recherche&pseudo=o
Contenu sponsorisé





demande d'info (estimation assiette ancienne) Empty
MessageSujet: Re: demande d'info (estimation assiette ancienne)   demande d'info (estimation assiette ancienne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'info (estimation assiette ancienne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assiette déco, demande de renseignements SVP
» Estimation statue du royaume de qataban au Yemen.
» AIDE A L'ESTIMATION
» GRAVURE ANCIENNE (estimation)
» cherche aide estimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Mascooteurs :: Forums Thématiques :: Arts, Antiquités, Céramiques-
Sauter vers: